[FFXI vs. WoW] Est il mieux?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Cherche pas c'est la phrase magique commun a beaucoup de MMO... Perso je l'ai utiliser sur LII (passer 25 tu verras ca va mieux... passe 40 et ta seconde classe et ca seras dix fois mieux)
Oui, fort malheureusement, c'est la phrase clef de tous les mmorpgs "passe le level X, ca va changer"

Et pourquoi diable on arrive pas à s'amuser au level 1, hein?
Attention, je dis pas ca pour WoW en particulier... FFXI aussi avant le 15 c'est de la merde sur ce plan, surtout quand tu joues une classe qui solote même pas à très bas level.
Idem pour DAOC, pour EQ, pour Eve, pour COH...

On va pas refaire le monde, les mmorpgs sont (presque) tous comme ca.
Le problème c'est qu'autant dire "attend le level 10" on va dire que c'est tolérable que "attends le 50/70/100" là faut arreter de se foutre de la geule du monde.

Se faire chier pendant 50 levels pour avoir enfin le droit de s'amuser sur un JEU ???
Nan mais je crois qu'il y a des gens qui ont pas compris à quoi un jeu servait, je pense...

Citation :
Publié par TiberiX
WOW sans être un jeu débile est assez facile à tous points de vue. Mais ce n'est pas forcément un problème non plus : COH est relativement dans le même créneau de gameplay et les deux démontrent que le fun n'est pas incompatible avec les MMORPGs... Est-ce là la révolution ? Vraissemblablement.
Houlà! Quand on ressort un truc qui existaient y'a 20ans pour le remettre au goût du jour parce qu'on se sent pas capable de gérer la complexité moderne, j'appelle pas ca une révolution, mais une régression moi...

Bon, c'est pas forcément mauvais de regresser pour nettoyer un peu tous les trucs inutiles qui se sont agrégés à un sujet entre deux... mais de là à appeller ca une "révolution"...

Citation :
Publié par Adelia
Trop bizzar, mais j'ai eu exactement la même vision de WoW...à mon avis, c'est parce qu'on est tellement habitué à que tout se gagne (les voyages bateau/airship non gratuit, une licence choco (pff la quête :xx), les subjob, et tellement plein d'autres choses) et que tout soit difficile, qu'au bout du compte, on trouve WoW vraiment trop...facile...
Possible... mais faut dire que ce genre de jeu EST facile aussi.
Moi j'ai quitté FFXI pour COH, ben oui, c'est clair que j'ai trouvé le jeu simple... mais même ceux qui venait de jeux moins compliqués le trouvaient facile. Mais c'est ce qui fait son charme: on joue sans se prendre la tête, on meurt parce qu'on fait pas trop attention... c'est tout.

Ceci dit, sur COH je me suis franchement amusé alors que sur WoW j'ai pas bien saisi l'intéret...

Citation :
Publié par Magnollia
les screens mise à part la taille du monstre je les trouve vraiment pas bien beaux, techniquement c'est quand même très moyen et le design j'accroche vraiment pas Mais comme déja dites c'est purement subjectif
Remarque si c'est des PJs dont du parles, je les trouves laids aussi sur les screenshots.
Mais ne t'y trompes pas: tu les vois porter là les items les plus moches que moi j'ai jamais vu sur le jeu... maintenant va yeuter une mithra en armure de mariage, un hume avec l'artifact armor des red mages, ou un elvaan en full armor de paladin, tu vas voir qu'a coté les persos de WoW manquent un peu de... mmm... style?

Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Une illustration du style ... Particulier ... De WoW :

http://img181.exs.cx/img181/3549/wowscrnshot0130051642030yp.th.jpg
Yerrrrkkk, je pige même pas comment on peux comparer ce truc à ca!

Ah oui, c'est sur, y'a plus de textures sur WoW... m'enfin pour moi, là, juste à l'oeil sans chercher à décortiquer, FFXI me semble nettement plus beau.
Comme quoi la technique ne fait pas tout. Suffit pas d'afficher un record de vertexpointers, bitshadders, textobuffers ou je sais pas encore quoi comme terme barbare pour être le plus beau à l'oeil.

L'infographisme, c'est de l'art avant d'être de l'informatique.... certains l'oublient peut-être trop vite.
Ben tu sais moonheart j'ai jouer pendant pas loin d'un an à ff 11 En parallèle de de daoc ^^ avant de me lancer sur coh puis eq 2 et enfin wow
Donc je connais relativement bien FF 11 et ses graphismes, je persiste à dire que techniquement il est vraiment faiblard, les screens que tu montres c'est quand même ce que le jeu peut faire de mieux alors que le screen de wow hum le rendue ig de faàon générale est totalement différents des screens qu'on nous montre la, à la limite des vidéos seraient plus parlante mais bon Pour moi il n'y pas photos entre les deux jeux wow est nettement plus beaux et stylés mais ca reste subjectif ^^ les deux jeux sont techniquement en dessous de toutes les productions actuelles. Sauf les pjs de FF 11 oui qui ont un certains styles ( les tarus ), mais faut tout de même admettre que la plupart des décors sont vraiment dépassés, que les textures sont très faiblardes, tu te balades dans les déserts après windurst par exemple ou la forêt juste à l'entrée de sandoria bah franchement c'est plutôt immonde
Citation :
Publié par Moonheart
Yerrrrkkk, je pige même pas comment on peux comparer ce truc à ca!
Ben je crois que ça a un rapport avec ce fameux, incomparable et génial sentiment d'immersion que procure WoW.
J'avoue que quand j'ai vu ce personnage, j'ai effectivement eu peur ...
Citation :
Publié par Magnollia
Oui je trouve le jeu très moche, il a du caractère, mais techniquement la tu délires complétement désolée N'importe quel jeu récent le surclasse totalement d"un point de vue technique ( le moteur de FF 11 a plus de 3 ans et n'a subie aucune évolution majeur ) que ce soit linéage 2, everquest 2, coh, ryzom, guild wars ( bon encore en béta ), AC 2, SWG, même wow ou daoc TOA ... Après c'est subjectif mais d'un point de vue purement technique faut être un minimum objectif la quand même lol A part de très vieux jeux tous les mmorpgs actuels sont au dessus techniquement, après qu'on aime le design je veux bien, c'est comme wow qui techniquement est en dessous de la plupart des concurrents, mais la d'un point de vue technique faut pas dire n'importe quoi svp quand même
Dire que DAOC a un plus beau rendu que FFXI c'est aussi dire n'imprte quoi ... même avec TOA ca reste moche (c'est pas l'eau qui fait miroir qui va changer le fait que les personnages ont un visage plat).

Quand au moteur de Ryzom s'il est maintenant capable de gerer le Y il est peut etre mieux mais les murs invisible et l'impossibilité pour deux personnage d'etre l'un au dessus de l'autre a des étages différents d'un batiment c'est comment dire...
AC2 est très beau oui je dirais pas le contraire.
Je n'ai pas joué a SWG mais je style est pas franchement top désolé...
Quand a WoW heureusement que le moteur est puissant ca doit etre pour ca qu'ils vont limiter le nombre de gens en PvP pour pas que ca rame... Le peu de polygones pour les personnages ne devait pas éviter ce problème ?

Je ne parlais pas de puissance mais bien de rendu visuel.

PS: si tu trouves le jeu très moche dis moi en quelle configuration tu jouais parce que a part sur PS2 ou avec les réglages par défaut (qui sont ceux de la PS2 c'est très loin d'être moche)

Les screens de Moonheart sont exactement le rendu du jeu tout le temps même a 64 dans dynamis faut pas déconné son dernier screen est a jeuno ... il y a des zones 100 fois plus belle que ça (Zitah, le Sky, Boyhada Tree). Je pense de plus en plus que tu n'as jamais changé la configuration des textures...
Citation :
Publié par kerigan
... Sinon, les lunettes, c'est pour quand? Non hein parce que oser dire que FFXI est techniquement au dessus des productions récentes telle que WOW (le must niveau game design) ou EQ2 (le must niveau technique) c'est perdre tout crédibilité envers tout ceux qui ont testé l'ensemble de ces jeux.

http://www.playonline.com/ff11us/information/img/050201_1.jpg
http://www.playonline.com/ff11us/information/img/050201_2.jpg

Oui oui FF11 est techniquement dépassé, il est moche, sans couleur, vide, sans ambiance... Ces screens le prouve...

Celestial, sans doute la plus belle zone que j'ai jamais vu TOUT MMORPG confondu ...
Merci leedle de t'inquièter pour ma configuration mais j'ai un pc relativement puissance ( 3.2 ghz 1.5 go de ram une 9800 pro ) je fais tourner eq 2 en high qualité sans ramer la plupart du temps et j'ai changer toutes les options possible et imaginables jusqu'à télécharger certains tweaks fait par des joueurs qui permettent d'activer des options non disponible de base ( comme l'augmentation de la résolution, l'AA entre autre ).
Je trouve daoc TOA techniquement au dessus, après c'est sur qu'il a beaucoup moins de charisme et de design mais la on parle de technique pur
@Botold

C'est vrai que c'est beau.. mais je croit que tu n'a jamais vu un lever de Soleil au dessus de la cascade d'Aegan sur AO.....
Même après que je l'ai vu il y a oula 3 ans.. j'en ai encore les yeux émerveillés ... le Moteur de AO est vieux et dépassé pour beaucoup de chose, mais niveau ciel je n'ai vu aucun MMO qui en est un plus beau a mon gout
Citation :
Publié par Magnollia
Merci leedle de t'inquièter pour ma configuration mais j'ai un pc relativement puissance ( 3.2 ghz 1.5 go de ram une 9800 pro ) je fais tourner eq 2 en high qualité sans ramer la plupart du temps et j'ai changer toutes les options possible et imaginables jusqu'à télécharger certains tweaks fait par des joueurs qui permettent d'activer des options non disponible de base ( comme l'augmentation de la résolution, l'AA entre autre ).
Je trouve daoc TOA techniquement au dessus, après c'est sur qu'il a beaucoup moins de charisme et de design mais la on parle de technique pur
Effectivement FFXI c'est moche

http://leedle.free.fr/FFXI_Screens/clp47.png
http://leedle.free.fr/FFXI_Screens/clp54.png

c'est pas du flou c'est juste du brouillard (effet météo) l'arrière plan et oui il se lève souvent.
http://leedle.free.fr/FFXI_Screens/clp69.png

Désolé ils sont un peu gros.

Si vous voulez les plus beaux screens de FFXI

http://www.playonline.com/ff11us/gal...eme/index.html
http://www.playonline.com/ff11/galle...e/index_1.html
Ce qui est sympa dans WoW,par contre, c' est sa gestion de l'axe Z qui donne un reel sentiment de profondeur à l'environnement. Ca rappelle le World of SuperMario de la Nintendo 64.
Par contre il ne faut pas observer les modèles de près, ça c' est clair.
Citation :
Publié par Moonheart
Houlà! Quand on ressort un truc qui existaient y'a 20ans pour le remettre au goût du jour parce qu'on se sent pas capable de gérer la complexité moderne, ...
Complexité moderne ? Tu peux expliquer ce concept ? Tu l'appliques à FFXI ?

Je suis émoustillé là.
Ben techniquement c'est pas génial désolée ... regarde le sol regarde les murs ... une seule texture, toute grise toute fade, un peu pixelisé répété non stop ( et ca se retrouve partout dans le jeu, les textures sont peu variés et faiblarde faut quand même être de mauvaise foi pour pas le reconnaitre ). Moi je trouve ca vraiment pas beau désolée Les personnages sont sympas ( enfin les tarus je me répète mais je les adore ) mais le reste non je trouve vraiment pas On a encore le droit de pas aimer que je sache c'est assez ahurissant
Citation :
Publié par Magnollia
je fais tourner eq 2 en high qualité sans ramer la plupart du temps et j'ai changer toutes les options possible et imaginables jusqu'à télécharger certains tweaks fait par des joueurs qui permettent d'activer des options non disponible de base ( comme l'augmentation de la résolution, l'AA entre autre )
AH ouais? tu devait pas être souvent a Qeynos/Freeport hein.. ou alors tu est bien de mauvaise fois.
car des mecs ayant la même config que toi, voir plus puissant même, on quand même des chutes de Framerate en ville, et c'est les même qui conseille de descendre grandement la config pour les raids.....
Ben si j'étais souvent à queynos et avec ma machine en 1280 * 1024 en high qualité en désactivant les ombres je ne rame pas désolée ( le seul endroit ou j'avais du mal c'est antonica mais ca c'est dut au lag énorme dans cette zone quand je jouais Enfin ca a peut être changer depuis je ne sais pas )
Citation :
Publié par Magnollia
Ben tu sais moonheart j'ai jouer pendant pas loin d'un an à ff 11 En parallèle de de daoc ^^ avant de me lancer sur coh puis eq 2 et enfin wow
Ben t'as peut-être oublié les graphismes de FFXI depuis alors, mais vois-tu, moi j'ai fait tourner chez moi les deux jeux sur deux écrans côte à côte et je persiste à dire que FFXI n'à pas a rougir devant WoW. J'ai aussi comparé de la sorte WoW avec L2, EQ2, COH et Eve.... et tu sais quoi? Ben je classes WoW dernier en termes de graphismes.

Citation :
Donc je connais relativement bien FF 11 et ses graphismes, je persiste à dire que techniquement il est vraiment faiblard
Oui, on est d'accord, mais je le répètes: suffit pas d'afficher des performances de folie pour avoir un rendu visuel agréable.

Citation :
les screens que tu montres c'est quand même ce que le jeu peut faire de mieux alors que le screen de wow hum
Ok, je veux bien t'accorder le bénéfice du doute: montre moi un screenshot comparable sur WoW, alors...

Bien sur je veux comme pour le mien du 800x600 avec un perso en premier plan et pour fond un décor d'intérieur parce que trouver un superbe décor sans perso en basse résolution, je peux le faire sur n'importe quel jeu de moins de 5 ans.

A mon avis t'es pas rendue...et même si tu trouves, ca sera un screenshot fait avec les graphismes tellement poussés à fond qu'aucun bécane possédée par le commun des joueurs ne pourra faire tourner convenablement. Alors que celui de FFXI, je l'avais sur mon PC sans ramer le moins du monde AVANT de remplacer ma carte graphique vieille de 2 ans.

Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Ben je crois que ça a un rapport avec ce fameux, incomparable et génial sentiment d'immersion que procure WoW.
J'avoue que quand j'ai vu ce personnage, j'ai effectivement eu peur ...
Qui a dit que ce personnage me faisait peur? Perso je le trouves plutôt ridicule.
Si j'ai dit "yerk" c'est uniquement en voyant la médiocrité du rendu visuel du screenshot...
Citation :
Publié par Magnollia
Ben techniquement c'est pas génial désolée ... regarde le sol regarde les murs ... une seule texture, toute grise toute fade, un peu pixelisé répété non stop ( et ca se retrouve partout dans le jeu, les textures sont peu variés et faiblarde faut quand même être de mauvaise foi pour pas le reconnaitre ). Moi je trouve ca vraiment pas beau désolée Les personnages sont sympas ( enfin les tarus je me répète mais je les adore ) mais le reste non je trouve vraiment pas On a encore le droit de pas aimer que je sache c'est assez ahurissant
Je parlais pas de ta config mais de la configuration des options de FFXI tu sais dans l'outils a part pas dans le jeu .....

Pas aimer oui dire que c'est moche non car c'est faux... EQ2 est très beau mais je deteste l'aspect "réaliste" des personnages.
Euh, ca n'est pas à la technique qu'on prouve qu'un mmo est meilleur que l'autre... Enfin pour moi.
Et en fait pour un mmo je prefere un moteur 3d qui gere tout de maniere fluide, ss chargements, et surtout avec un bon character design de A à Z. Et puis il y a l'ergonomie du jeu, le gameplay etc. Et puis la volonté de monter son perso en fct du monde, la communeauté, les détails, est ce que le jeu me fait rever ou non...

Tellement de choses qui rentrent en ligne de compte, en fait.

Mais oui, wow éclate FFXI

Lol, disons que FFXI m'a vite gavé, trop prise de tete pour moi (xp en groupe otpimisé sinon rien, ergonomie la plus immonde que j'ai vu ds un mmo, mollesse des persos, mais tt cela n'engage que moi, evidemment). Mais c'est vrai que j'ai bcp aime au debut (une semaine quoi).
Citation :
Publié par Magnollia
Ben si j'étais souvent à queynos et avec ma machine en 1280 * 1024 en high qualité en désactivant les ombres je ne rame pas désolée ( le seul endroit ou j'avais du mal c'est antonica mais ca c'est dut au lag énorme dans cette zone quand je jouais Enfin ca a peut être changer depuis je ne sais pas )
Ombre désactivé et distance shader a -1 en high quality je suis oki qu'avec ta config tu ramais pas trop (vu que j'utilisait exactement cette config avec ma machine mais vu que je n'ai que 512 de ram =.= )
Mais dire que EQ2 est magnifique comme ca... non.. il est très beau oui, mais franchement loin d'être la claque visuel annonçé.. perso j'ai pas fait "woaaaaa c'est beau"
Et niveau FFXI tu est de mauvaise fois total, il est très loin d'être moche.... en tout cas dire que DaoC est plus beau ===> (désolé je sais ca fait troll, mais DaoC est franchement loin d'être beau pour la config qu'il demande hein... GW et AC2 demande une config équivalente =.=)
Citation :
Publié par cfc
Lol, disons que FFXI m'a vite gavé, trop prise de tete pour moi (xp en groupe otpimisé sinon rien, ergonomie la plus immonde que j'ai vu ds un mmo, mollesse des persos, mais tt cela n'engage que moi, evidemment). Mais c'est vrai que j'ai bcp aime au debut (une semaine quoi).
essaie au pad et on en reparle (me dites pas que pour chatter c'est impossible du coup dans FFXI pas besoin de faire entrer avant de discuter avec quelqu'un tu peux taper ton texte tout de suite).
Ah bah j'ai pas dites que wow était largement au dessus de ff 11 Pour moi techniquement c'est un peu du pareil au même, ils sont en bas de la liste tous les deux. FF 11 est pour moi vraiment pas très beau.

Ben les screens tu te bases surtout sur les persos la, c'est le point fort de FF 11 alors que les décors sont franchement Alors que wow c'est tout l'inverse Donc des screens de persos en gros plan ca donnera forcèment l'avantage à FF 11 dans cette situation Mais bon franchement l'intérét de comparer les deux d'un point de vue technique c'est du chipotage

La technique c'est une chose, le design en est une autre et la je pense que vous confondez beaucoup tout de même FF 11 a un design qui lui est propre, qui peut plaire a beaucoup de joueurs, d'un point de vue design wow est pour moi le jeu le plus beau auquel j'ai jouer, mais ce n'est que subjectif car le design bah ca dépend des goûts de chacuns Mais techniquement ils sont tous les deux très faible comparer à la majorité des productions.

Ps lorim : je dis nulle part que EQ 2 est beau Je dis que je le fais tourner en high qualité uniquement pour donner une idée de la machine, je n'aime pas du tout les graphismes de eq 2 donc La technique ne fait pas tout et heureusement ^^ Ben techniquement oui daoc TOA est quand même au dessus de ff 11 sur de nombreux points ( surtout au niveau des textures ), FF 11 a un design bien plus pousser mais encore une fois rien à voir avec l'aspect technique pur

Ps leedle : merci je sais encore ce que je veux dire config, FF 11 j'y jouer avec toutes les options et avec des tweaks fait avec les joueurs que tu peux trouver en dl pour débloquer des options graphiques impossible à utiliser sinon, merci j'ai pas mal chercher à ce niveau la vue que la première impression que j'ai eut en jouant à FF 11 a était un rejet total à cause des graphismes, mais vue que suis têtue me suis pas arrêter la et j'ai chercher comment améliorer ca
Citation :
Publié par Leedle
essaie au pad et on en reparle (me dites pas que pour chatter c'est impossible du coup dans FFXI pas besoin de faire entrer avant de discuter avec quelqu'un tu peux taper ton texte tout de suite).
En fait c'est ca sûrement le plus gros défaut de FFXI.. il a été pensé pour la PS2.
Citation :
Publié par TiberiX
Complexité moderne ? Tu peux expliquer ce concept ? Tu l'appliques à FFXI ?

Je suis émoustillé là.
Voyons voir... la gestion des renkais et de la mana, le calcul de l'aggro, l'organisation nécessaire pour pas devoir se reposer, le concept d'xp-chain.... etc etc

C'est sur, WoW n'a pas de problème à ajuster tout ca, vu qu'il n'y a pas de coups combinés, que les mobs on une gestion de l'aggro digne de UO, que l'on revient full mana en 5 sec et qu'il n'y a pas de système de gain d'xp novateur par rapport à ce qu'on a sorti dans EQ première version.

Bref, WoW évite, je le répètes, tous les problèmes des système complexes modernes tout simplement parce qu'il est revenu a des systèmes qui existaient 20ans auparavant.
C'est clair, on peux du coup pas lui reprocher d'avoir mal ajusté quelque chose.... mais alors coté innovation et avancées pour le monde du mmorpg, par contre, on repassera.

(Pfff me voila a défendre FFXI et a essayer d'enfoncer WoW maintenant, tellement les afficionados ici présents veulent à tout prix croire que leur jeu est excellent en tout... Non, WoW est juste un "bon" mmorpg, avec ces forces et ses faiblesses, comme COH, FFXI, Eve, DAOC, EQ1&2 etc etc)

Citation :
Publié par Magnollia
Ben techniquement c'est pas génial désolée ...
Dis, tu veux pas arreter avec ton "techniquement"? Si la beauté pouvait s'exprimer en termes purement techniques, l'art s'appellerait "science".
Essaie donc un peu d'arreter de compter le nombre de textures, pour laisser parler tes impressions purement intuitives... et tu verras que y'a pas photo.

D'ailleurs, quand j'ai présenté un soir les deux jeux à des amis qui sont des billes en informatiques (le genre à demander ce qu'est un processeur...) y'en a aucun qui a trouvé WoW plus beau que FFXI.
Même mon frangin à trouvé WoW vraiment pas attrayant niveau graphismes... et pourtant c'est un pur fanboy de Counterstrike et donc il est habitué à jouer avec des graphismes carément réduits (vu que les acharnés comme lui règlent tout au minimum pour avoir le minimum de "FPS")
La technique c'est la seule chose que l'on peut comparer moonheart ... C'est le seul aspect objectif, après tu pourras débattre des centaines de pages sur le design ca dépendra uniquement des goûts de chacuns ( et oui on peut débattre techniquement de la beauté t'en déplaises que ce soit de l'art de la musique et j'en passe ).
Citation :
Publié par Magnollia
La technique c'est la seule chose que l'on peut comparer moonheart ... C'est le seul aspect objectif, après tu pourras débattre des centaines de pages sur le design ca dépendra uniquement des goûts de chacuns ( et oui on peut débattre techniquement de la beauté t'en déplaises que ce soit de l'art de la musique et j'en passe ).

Ben on sent directement si le jeu a été fait rigoureusement ou pas aussi dans les graphismes ...
Ah mais autant je suis d'accord que comparer la beauté c'est pas gagné... que le problème avec la technique, c'est que toute comparable qu'elle soit, elle ne veut STRICTEMENT rien dire.
Maintenant, même si la beauté c'est dur à comparer, moi tout ce que je vois c'est que dès que je présente les deux jeux à des gens qui sont extérieurs aux sagas de Final Fantasy et Warcraft, ils me disent tous que mon vieux FFXI est plus beau que WoW...

Ca prouve pas que c'est le plus beau, on est bien d'accord, mais au moins ca montre que prétendre que WoW explose FFXI sur les graphismes c'est ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés