[FFXI vs. WoW] Est il mieux?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Botold
Ma vision ? elle va être severe.

WoW c'est le MMORPG pour les nuls. Limite on pourrait sortir le bouquin. Parler NPC, accepter quête, taper monstre, parler NPC, gagner Item, gagner XP, parler NPC, accepter quête, taper monstre, parler NPC, gagner item, gagner XP, parler NPC...

Voila je suis lvl 41 dans WoW (si certains veulent des preuves vu qu'ici on a tendance à croire qu'on raconte n'importe quoi hein...) et j'ai fait que ça pendant 41 level... Et dans mon coin, super passionnant de jouer seul à un MMORPG, le pire c'est que j'ai une guilde. Exemple du CC guilde :

"Ptite instance ça vous dit ?" "mouais bof l'exp en groupe est trop nul je gagne + jouer à seul et faire mes quêtes dans mon ptit coin désolé" <- Phrase Typique de WoW.
Euh......rien à redire véridique, je viens de tester je dit même chose. Si je vais rajouter quand même : ZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZ pour les temps de chargement, les déconnections, le fait qu'il rame alors que ma machine est censée bien le supporter, et des graphisme du genre copié collé item à tel endroit sans y faire une petite retouche pour que cela soit plus beau.

En plus je ne joue quasi jamais aux MMORPG, mais je ne vais surtout pas commencer avec celui-là tellement il est déconcertant de facilité, c'est limite s'il n'y a pas un trainer d'Xp branché en permanence ? Et pour jouer seul alors qu'il est MMORPG c'est super, je vais donc payer un abonnement pour être tout seul ! En fait c'est un Morrowind où tu croises d'autres joueurs qui doivent croire que tu es un PNJ.

Désolé cette fois les filles mais dans WoW arrêtez d'aller chez McDO tout va direct dans vos hanches ! La culotte de cheval ( cf. les humaines ! )
Un tel débat ne peut que finir par une impasse. Les avis sont trop personnels et les deux parties n'en démordront pas, donc a quoi bon discuter pendant des heures? Les deux jeux ont une approche completement différente du mmorpg, que ce soit niveau graphismes, gameplay, accessibilité, etc...

Comme on dis, on ne discute pas les gouts et les couleurs. L'essentiel, c'est de s'amuser, quel que soit le jeu et descendre en flamme le jeu du voisin n'apportera rien.
Citation :
Publié par Chante-lune
Comme on dis, on ne discute pas les gouts et les couleurs. L'essentiel, c'est de s'amuser, quel que soit le jeu et descendre en flamme le jeu du voisin n'apportera rien.
Entièrement d'accord, cependant admet quand même que dès que l'on parle de WoW il ne faut surtout pas y toucher sinon on se fait descendre par les pro-WoW, aucun jeu n'est meilleur que celui là.

Pour critiquer tel ou tel jeu, il faut l'avoir au moins testé, et dire ce que l'on en a vu et pas seulement déverser sa bile. Même si on a une préférence pour un jeu, dans ce genre de débat le but est de garder son objectivité et ne pas faire une comparaison directe avec un autre jeu mais d'abord dire tout ce que l'on a vu, aimé et pas aimé, ensuite faire une comparaison avec un autre jeu mais pas en disant ça c'est tellement mieux....
Ca va dans les deux sens: ne pas affirmer que wow est le meilleurs parce que c'est wow, mais aussi ne pas affirmer que wow est nul parce que c'est wow. Ce jeu est victime de sa notoriété, en bien comme en mal.
Ce n'est pas parce que wow est fait par blizzard et qu'il est labellé warcraft qu'il est ultime/pourrit, pour reprendre les deux courants de pensées prédominant.

Cela s'applique d'ailleurs a tous les jeux, selon moi. J'ai beau etre une fan de la saga des final fantasy (raison principale pour laquelle je me suis mise a FF11), je reconnais néanmoins que le jeu a des défauts comme des qualitées. De meme que je doute que wow soit le jeu parfait, bien que j'aime également la plupart des jeux blizzard (dont warcraft).

Le jeu parfait n'existe pas. Par contre on peut ignorer les défaut d'un jeu tant qu'on s'y amuse, et c'est la l'essentiel. Apres, si un jeu ne vous plais pas, personne ne vous force a y jouer que je sache, donc n'y jouez pas, mais pas la peine de venir le descendre en flamme a la moindre occasion. De meme qu'il ne sert a rien de venir encenser plus que de raison votre jeu préféré. Le défendre, d'accord, mais inutile de s'enflammer et de faire dans la mauvaise fois en niant les défauts.

Et ce serait bien que d'une manière générale, on respecte un peu plus les gouts des autres, meme s'ils sont contraire aux notres. La critique, oui, mais constructive, pas gratuite ni trollesque.

je rapelle que je cite wow et ff11 a titre d'exemples, puisqu'ils sont au coeur du débat, mais que j'estime personnellement que tout ceci peut s'appliquer pour tous les jeux online ou non.

Sur ce, amusez vous bien, quelque soit le jeu auquel vous jouez
Citation :
Publié par Adelia
(les transfères persos PS2 -> PS3 peuvent être compliqués).
Ils vont l'être car les composant ne seront pas du tout les mêmes... donc Fonction et codage totalement différent.. déjà l'emotion engine va être remplacer par une chipset NVIDIA et les processeur seras un IBM pour la PS3
Après SCE n'est pas connus pour fournir des dev kit en temps et en heures et surtout bien documenté... a l'heure actuel, des gros Dev comme capcom ou Konami découvre a chaque jeux des nouvelles function PS2 qui ne sont expliquer nul part....
Donc faut presque oublier une version PS3 .....
Si tu veut une preuve aussi c'est PSO de SEGA.. ce dernier a été porté de la DC a la X-Box et au Cube mais pas sur la PS2 a cause d'une documentation proche du néant sur les function et la programation au niveau du code réseaux... c'est aussi pour cela que le online PS2 est franchement mauvais.. aucune documentations.
D'un autre coté Lorim, Square a fait le chantage à Sony que si la PS3 ne pouvait pas supporter FF11 comme l'a fait la PStwo, alors Square quitterait Sony pour une autre plate forme. (ça a été dit pendant le scandale de Square vis à vis du fait que la PStwo ne peut pas avoir de disque dur).

Pour info, il y a énormément de rumeur comme quoi Playonline serait la plate forme réseau de la Revolution. Affaire à suivre.
Citation :
Publié par Botold
Pour info, il y a énormément de rumeur comme quoi Playonline serait la plate forme réseau de la Revolution. Affaire à suivre.
Ce n'est qu'une rumeur, mais c'est vrais que c'est fort possible vu comment Nintendo et Square sont copain ces derniers temps..... sont presque autant copain qu'a l'époque SNES dit donc (6 ou 7 jeux Square-Enix prévu sur DS contre 1 sur PSP )
Citation :
Publié par Lorim
Ce n'est qu'une rumeur, mais c'est vrais que c'est fort possible vu comment Nintendo et Square sont copain ces derniers temps..... sont presque autant copain qu'a l'époque SNES dit donc (6 ou 7 jeux Square-Enix prévu sur DS contre 1 sur PSP )
Vu que nintendo possédait une bonne part de Square et a surement toujours des billes dans SE c'est pas trop étonnant

A l'époque Square avait envoyé ballader Nintendo et ses cartouches hors de prix avec une capacité ridicule. C'était avant les difficultés de Square.

D'ailleurs FFXI doit pas si mal marché vu que SE développe un autre mmorpg actuellement qui sera basé sur PC exclusivement. J'ai plus le lien mais je l'avais vu ici.
Citation :
Publié par Leedle
D'ailleurs FFXI doit pas si mal marché vu que SE développe un autre mmorpg actuellement qui sera basé sur PC exclusivement. J'ai plus le lien mais je l'avais vu ici.
Pour l'autre MMo c'est Fantasy Earth .. et a l'heure actuel.. c'est franchement moche graphiquement, malgré un design plutôt sympa.

Il me semble que pendant les difficulté de square, un certain SCE a mis des billes dedans ^^
Citation :
Publié par Botold
Moonheart je t'arrête WoW a apporté le petit "!" au dessus de la tête des gens qui donnent une quête, un grand pas en avant.
Ca existait dans AC2, désolé.

Citation :
Publié par Chante-lune
Ca va dans les deux sens: ne pas affirmer que wow est le meilleurs parce que c'est wow, mais aussi ne pas affirmer que wow est nul parce que c'est wow. Ce jeu est victime de sa notoriété, en bien comme en mal.
Ce n'est pas parce que wow est fait par blizzard et qu'il est labellé warcraft qu'il est ultime/pourrit, pour reprendre les deux courants de pensées prédominant.
Moi je dis pas que WoW est pourri... je dis que je l'aime pas et que pour le bien de l'avenir des mmorpgs, il vaudrait mieux qu'il se rétame.

C'est pas tout à fait pareil
Citation :
Publié par Moonheart
Ca existait dans AC2, désolé.
AH ouais exact.. ptain j'ai passé 4 mois sur Ac2 et j'ai pas percuté
Remarque, vu le nombre "abondant" ( ) de PNJ dans AC2.... ca me parait normal que j'ai oublié

@Botold
Ac2 non plus rassure toi
le "!" et "?" au dessus des PNJ je l'avais déjà vu dans des MMO Coréen (comme je l'ai dit un peu plus haut )
Citation :
Publié par Lorim
Ils vont l'être car les composant ne seront pas du tout les mêmes... donc Fonction et codage totalement différent.. déjà l'emotion engine va être remplacer par une chipset NVIDIA et les processeur seras un IBM pour la PS3
Après SCE n'est pas connus pour fournir des dev kit en temps et en heures et surtout bien documenté... a l'heure actuel, des gros Dev comme capcom ou Konami découvre a chaque jeux des nouvelles function PS2 qui ne sont expliquer nul part....
Donc faut presque oublier une version PS3 .....
Si tu veut une preuve aussi c'est PSO de SEGA.. ce dernier a été porté de la DC a la X-Box et au Cube mais pas sur la PS2 a cause d'une documentation proche du néant sur les function et la programation au niveau du code réseaux... c'est aussi pour cela que le online PS2 est franchement mauvais.. aucune documentations.
Bah transfert de persos si il y a version PS3 ca sera pas plus compliqué que transfert PS2 > PC, on met POL en mode réinstallation et c'est tout.

En gros suite à la sortie de la PsTwo SE à dit que inévitablement les joueurs de FFXI seront amenés à migrer, maintenant si ils entendent par la "achetez un PC" ou "version PS3 prévue" peut pas savoir

Pour ce qui est du reste tout n'est qu'affaire de gros sous, je sais pas pour PS2 mais les docs PS1 était bien complètes. PSO n'est peut-etre pas sur PS2 mais regarde les gammes EA, seules les versions PS2 sont online. La présence ou non d'un jeu ne prouve rien.

Et n'oubliez pâs Front Mission online, qui sortira bien avant machin earth, bien que dans un autre registre.
Citation :
Publié par HPMAN
PSO n'est peut-etre pas sur PS2 mais regarde les gammes EA, seules les versions PS2 sont online.
c'était vrais il y a deux ans.. depuis EA a dit oui au live! ^^
Mais il reste toujours le fait que le online PS2 est mal documenté et poussif (le premier essais de PES était pas vraiment concluant hein)
Citation :
En fait je suis un joueur de FFXI. Et je voudrais savoir si y a des gens ki été sur ce jeux et qui sont aller sur WOW. Et je vous demande s'il est meilleur. Je voudrais une sorte de comparatif quoi . Car FF commence à me souler. Mici.
Test par toi même.
Perso j'adore le pvp sur Wow donc je reste dessus et j'attends avec impatience les BG (dans qqs semaines).
En tant que joueur de FFXI, j'aimerais exprimer mon avis.

J'ai testé WoW et L2, et la raison pour laquelle je suis revenu sur FFXI c'est que l'esprit général du jeu me manquait...
Certes, il ne faut pas avoir peur de la difficulté, ca c'est clair. Mais tes efforts seront toujours tres bien recompensés.
Je pense en connaitre un bout sur la difficulté malgré le fait que je sois seulement Level 55.
En effet, un point ou Square a mal géré son jeu, c'est l'équilibre entre les classes. Tu trouveras le jeu plus facile si tu prends une classe de mage par exemple, qu'un job réputé "useless", comme celui que j'ai choisi, en l'occurence Dragoon.
Je forme mes Party depuis le level 32, et ca ma va très bien. Hier j ai recruté 5 japs pour grouper avec eux, et c'est pas la mort. J'y connais rien a cette langue, mais avec l'autotraduction et un peu de politesse, ca passe a 90%.
Je m'éclate vraiment depuis le level 50, ou tu débloques tes armures de classe (les fameuses AF, ou Artifacts) et que tu dois queter pour débloquer tes caps de levels (les Genkai).
Ce qui fait que maintenant meme si il me faut 10h d'xp pour entrevoir le level d'après, ca roule tout seul...
Meme si voila, la difficulté peut etre qualifiée de HARDCORE. Un exemple pour mon Body Artifact, je dois dropper une clé sur des mobs 70+, et pour Mon casque, recruter une full alliance (18 personnes) pour une journée de quete ou si le groupe est mal géré, c'est de l'xp perdu et la mort pour des level 75...
Voila ce qui compte dans FFXI, c'est la motivation. Et après y etre retourné je peux seulement dire une chose, je n'arreterai pas ce jeu avant d'avoir défait un par un les mobs du sky de mes mains.
Faut pas avoir peur de l'échec...

C'étai 3615 Magoodlife sur FFXI.

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas."

on parle beaucoup technique et graphisme ici et un peu des quêtes sans donner d'exemple pour FFXI.
voila WoW d'apres ce que j'ai compris c'est plutot du je te donne ca, tu vas chercher ca tu me ramène ca et ma tête devient un point d'interrogation alors va chercher un point d'exclamation maintenant. pour moi ces quêtes c'est ):

<thanks for the invit, but i'll have to pass.>

je vais donner pour exemple les RSE dans FFXI qui sont les habits améliorés pour chaque race.
il faut tout d'abord augmenter sa fame dans la capitale pour valider la quête, trouver le gob qui peut activer la quête, verifier si c'est la bonne semaine pour sa race et sexe '( et oui car vu que c'est des habits speciaux seul une race et sexe peut les porter mais voila on peut trouver l'objet qu'a un moment donner et on a que 7Heures pour la faire). si ca tombe sur la bonne période il faut se depecher de trouver la cle du coffre dans la zone donner ( oui parce que c'est pas toujours la meme! ) si on a la cle et que les 7 heures sont pas ecouler on peut commencer a chercher le coffre.
si on le trouve pas dans les 7 heures impartit bah tant pis ce sera pour la prochaine fois c'est a dire a peu pres 2 semaines...
ensuite l'objet seulement la on le ramène, et on a encore le choix de son costume ( head, tunic, chaussure..)

voila en gros ce qu'est FFXI au point de vue quête. sur ca peut en rebuter certains, mais ca, c'est de la quête au moins...!
( sur l'explication est rapide donc confus mais c'est en gros desole pour les joueurs de FF )

et encore je pourrais donner l'exemple de la quête AF1 du rng ou il faut attendre un jour de pleine lune mais c'est une autre histoire

EDIT: j'adore le systeme de craft aussi sur FF
Disons que FFXI a beaucoup d'inconvénients, mais qu'il est novateur sur bien des plans.

Parmis les innovations, il y a en effet le fait que presque tout dans ce jeu est conditionné par le jour de la semaine, la phase de la lune, l'heure de la journée ou le temps qu'il fait (voir une combinaison de plusieurs éléments parmis ces quatres)...

C'est sur que quand la première fois tu vois les undeads spawner partout parce qu'il est 22h passées et que la nuit est leur domaine, ca surprend. On peux pas dire que les autres mmorpgs te préparent à ca.
De même quand tu viens d'un autre mmorpg et que tu piges pas pourquoi ton sort de feu te semble faire moins de dégats que la dernière scéance d'xp... il faut un temps d'adaptation pour comprendre que "Fireday" c'est pas la même chose que "Waterday" sur bien d'autres plans qu'un simple nom marqué sur le calendrier.

... et je ne parles pas des résultats de pêche qui changent au coucher du soleil, ou la quete pour devenir summoner qui t'oblige à jouer les apprentis météréologue à travers la totalité de Vana'diel. Les exemples sont trop nombreux, et bien trop complexes parfois pour que les joueurs expérimentés eux-même en comprennent tous les aboutissants (qui a parlé de jardinage? )

C'est un peu le reproches que je fais à WoW, à coté de ca. Pour une boite qui a révolutionné le monde des STRs, j'ai trouvé que Blizzard s'était un peu foutu de nous avec leur MMORPG.
Pas la MOINDRE innovation dedans.
Rien.
Nada.

C'est pour ca que je crains que si WoW fini par être un franc succès, et je pense qu'il est parti pour, nous retombions bientôt dans un second "age sombre" du mmorpg comme EQ en avait provoqué auparavant... sauf que cette fois, ca risque d'être bien pire.
Citation :
Publié par Moonheart
.
J'en profite un peu tu pourrais me dire si on peut se faire un invocateur et comment fonctionne-t-il ? Je te demande ça car j'ai vu des images de Shiva qui a toujours été mon invocation préférée malgré que souvent elle manque de puissance sur la fin ( sauf exception bien sûr ).
l'avantage de FFXI est que avec avec un seul personnage tu peut t'essayer à toutes les classes et meme les combiner entre elles grace au systeme de subjob (avec plus ou moins d'efficacité je l'avoue mais bon^^).

donc pour en revenir au summoner (invocateur dans ffxi), ce job (classe) se débloque au level 30. tu doit faire une quete pour cela.
tu debute avec un petit sumon adorable, le nommé carbuncle.
ensuite pour obtenir les autres invocations (ifrit,shiva,ramuh,titan,leviathan,garuda), tu a deux moyens:
soit tu les affronte solo au level 20 sumoner, soit tu les affronte en groupe à partir du level 65 de n'importe quelle classe.
pour avoir l'invocation "ultime", fenrir, il faut avoir battu tous les avatars (invocations) en version prime (version combat en groupe) pour ensuite debloquer le combat en groupe contre fenrir^^
sinon le sumoner a plusieurs utilités en party, ses sumons ont de formidables pouvoirs de buff et de debuff, des attaques puissantes et la possibilité de participer au magic bursts et au skill chain du groupe.
en gros le sumoner^^
voila^^
Il faut quand meme etre honnete, la combinaison des jobs de FFXI est limitée.

Pour exemple, si un Ranger level 20+ est pas subbé ninja, il passera pour un con, comme si tu subbais une classe de melee a un mage... (a part occasions spéciales, comme une de toutes ces quetes )

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas."

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés