[FFXI vs. WoW] Est il mieux?

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[HS]
t bien ce que j'ai précisé : tu peut mélanger les jobs comme tu veut, mais l'efficacité du résultat est plus ou moins réussie
de ce fait avec l'expérience, les gens ont repéré les combinaisons de jobs les plus efficaces et ces combinaisons sont passées en "référence" comme le cas du ranger/ninja
mais par exemple tout le monde utilise la combinaison mainjob(mini level 30)/voleur(level15) pour farmer car l'habileté tresure hunter est accessible au level 15 voleur.
certaines combinaisons ridicules en party peuvent s'averer tres judicieuses dans d'autres situations^^
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pour répondre au thread, je suis actuellement en train de tester WOW en beta final, et je confirme que les deux jeux sont INCOMPARABLES entre eux.
le systeme est trop different, les graphismes également.
le style "d'amusement" est aussi radicalement différent, on retrouve pas les memes sensations ni prioritées.
je regrette néanmoins que la communauté WOW (enfin de ce que j'ai pu en voir) ne soit pas tres mature et que en comparaison avec ffxi (ce n'est que mon avis) l'ambiance de WOW est moins chaleureuse.
en ce qui me concerne, je reste fidèle à ffxi meme si je trouve WOW amusant.
si je me laisse tenter à la release de WOW , ca sera en plus de FFXI ou rien, car je suis loin d'avoir épuisé les resources de ce dernier, et j'ai encore plein d'aventures à vivre avec mon white mage 63
Au fans de FFXI il est pourtant facile de répondre que ce jeu est un jeu foncièrement extrémiste où l'ultra-spécialisation est de rigueur et qu'aucune erreur dans l'optimisation des templates n'est vraiment permise tant la difficulté du PvM devient rapidement élevée et contraignante.

Et quand je parle de difficulté à ce niveau il ne s'agit pas une seconde d'IA qui reste foncièrement basique, mais simplement des méthodes à la EQ où les mobs sont extrêmements buffés afin de tenir face aux joueurs.

FFXI comme EQ est aussi un jeu ultra-personnel dans la recherche de lot et d'optimisation de personnage, qui contraint au groupage systématique. Pas de réelle notion de communauté dans l'univers du jeu comme sur AC par exemple. Après qualifier de révolution le système des combos de groupes, moi je veux bien mais à aller là-dedans, j'ai bien peur que l'on puisse qualifier n'importe quel jeu de révolutionnaire.

Comme quoi après 6 mois de labeur (je ne parle guère de jeu à ce stade) sur FFXI, les avis peuvent diverger. Et le monde idéal de certains peut être l'enfer d'autres.

Mais essentiellement là où je considère que tu te plantes gravement Moon c'est en déclarant de la façon si péremptoire qui te caractérise , que WoW doive se planter. Nous savons tous qu'il ne le fera pas bien entendu. Mais pourquoi ne faut-il surtout pas l'espérer ?

Sans aimer particulièrement WoW qui n'est évidemment pas révolutionnaire pour un sou, nous devons tous en tant que clients de l'industrie du MMORPG lui reconnaître la qualité de sa finition. WoW n'est pas un produit simpliste, inutile de le caricaturer pour le dénigrer. Ca reste un jeu complexe techniquement exigeant (gestion du zoning ?) et qui tourne comme une belle horloge Comtoise bien huilée.

Souhaiter du bien à WoW même si son gameplay ne nous fascine pas, c'est surtout s'assurer que l'industrie du MMORPG a bien digérér le fait que des jeux mal finis comme EQ2, seront des jeux mal reçus, mal vendus et avec peu d'abonnements.

Voilà ce que je souhaite déjà moi, aux clients que nous sommes : pouvoir jouer dans des conditions où la normalité c'est d'avoir des serveurs qui tournent, des interfaces qui fonctionnent, des jeux correctement localisés, 90% des classes équilibrées, un contenu présent dès le départ pour tous les niveaux, ... Bref un produit fini.

Et si WoW ne met une claque à tout le monde que sur ce plan technique, moi je lui dis déjà : chapeau bas et bienvenue avec CoH !
Citation :
Publié par Agent Dale Cooper
Il faut quand meme etre honnete, la combinaison des jobs de FFXI est limitée.

Pour exemple, si un Ranger level 20+ est pas subbé ninja, il passera pour un con, comme si tu subbais une classe de melee a un mage... (a part occasions spéciales, comme une de toutes ces quetes )
Complètement ! La liberté des combinaisons de jobs dans FFXI est purement fictionnelle. Sur la palette des combinaisons possibles à partir d'une profession de départ, seulement une ou deux permet de jouer sans passer pour un gros naze.

Et quand on parle de la classe de Summoner je trouve que c'est vraiment un moyen de comparaison idéal entre FFXI et WOW.
D'un côté LA pet class de FFXI accessible après avoir cumulé plusieurs autres classes, après avoir cumulé un certain nombre de niveau et nécessitant plusieurs quêtes se résumant à tuer un gros boss de fin, pour pouvoir débloquer ses pets. Révolutionnaire ? C'est du EQ en encore plus tordu.

De l'autre côté le Chasseur, l'une des pets class de WOW, directement accessible en tant que profession à part entière et qui implique d'aller chercher des animaux dans la nature, de les dresser, de leur apprendre des techniques de combats, de les faire progresser en puissance et en skills.
Chasseur qui plus est qui est prévu pour fonctionner en PvM avec des pets qui tankent très bien, et en PvP (dimension totalement absente de FFXI) avec ses capacités de détection des furtifs et de tracking.

Le chasseur n'est pas un bon exemple ? pas de problème, prenons le démoniste alors avec ses pets spécialisés accessibles aussi par des quêtes proches du Summoner, mais avec plusieurs voies de sorts complémentaires dans lesquelles choisir et la possibilité de jouer un vrai mage noir qui suçote les âmes de ses victimes pour en faire des pierres d'âmes utilisables par lui ou d'autres.

Il y a photo ? Je ne crois pas non. Et la simplicité n'est pas forcément du côté que l'on prétend. Alors je ne veux surtout pas passer pour le détracteur de FFXI de service, mais on ne peut pas l'ériger en révolution à cause de la gestion de cycles circadiens qui ont finalement pour seul impact de randomiser les dommages du joueur.

Après tout le monde peut toujours dire que ce n'est pas original. Eh non, ça ne l'est pas, SWG a déjà fait ça avec le Creature Handler dans une certaine mesure où là aussi on partait dresser des bébés dans la nature pour ensuite les faire grandir (sans gestion des skills du bestiau et avec une gestion très raccourcie de la bestiole qui était pokémonisée dans l'inventaire...).

La différence c'est que SWG continue gentiment sa bêta : on espère que le Combat Revamp (gros patch promis depuis 1 an pour équilibrer le combat) finisse par devenir une réalité entre deux extensions payantes.

Voilà encore une fois mon opinion et mon expérience sur ces jeux. Sans autre prétention.
En meme temps, tout le monde exige des innovations et de l'originalité, mais est-ce plus important que le plaisir de jouer? Je préfere un mélange de plusieurs bonnes idées au service du jeu qu'une grosse innovation bancale qui sert surtout a vendre.

De plus, est-il seulement encore possible d'innover? On trouvera toujours un systeme approchant dans tel ou tel jeu et il y aura toujours des gens pour le signaler en affirmant qu'il y a eu pompage, quand bien meme ce ne serait pas le cas.

ce que je cherche avant tout dans un jeu, c'est de m'amuser. C'est ce qui va déterminer si je reste ou non sur un mmorpg (ou un jeu non mmo, offline inclus). C'est "révolutionnaire" dans le jeu? tant mieux, mais ce n'est pas pour ca que c'est bien. Se reposer sur des valeurs sures, c'est peut etre une solution de facilité, mais tant que l'ensemble tient la route, moi ca me va.

A toujours trop demander, on finit par ne rien avoir.
Je suis d'accord avec le post précédent, c'est assez étrange cette volonté de voire l'innovation comme un critère de qualité majeur, je n'en comprend pas l'intérét ni la pertinence, l'innovation n'apporte pas pour autant du " mieux " ou plus d'amusement, tout ce qui est nouveau n'est pas forcèment un plus pour le plaisir de jeu.
Les jeux les plus marquants, ceux qui ont procurés le plus de plaisir aux joueurs ne sont pas toujours et à vraie dire rarement lier à une évolution voire une révolution majeur dans le domaine ludique.
C'est la politique de blizzard faut pas s'en étonner maintenant, blizzard n'a jamais révolutionner ou innover en quoique ce soit, que ce soit leurs RTS qui sont simplement le regroupement des bonnes idées mise en place par des jeux comme Dune, command and conquer, TA, ect ... Diablo qui a reprit des concepts simple de jeux beaucoup plus anciens, souvent des petits sharewares de hack and slash basique.
Pour l'innovation ou la révolution ce n'est clairement pas vers wow qu'il faut se tourner, il y a des jeux aux concepts beaucoup plus novateur comme DNL ou GW, est ce que cela en fait un gage de qualité ou d'amusement supplementaire, je ne le pense pas du tout.
Chacun joue au jeu qu'il lui plaît et je n'y trouverai jamais rien à redire. J'ai pris du plaisir sur trop de mmo différent pour nier cela.
Pourtant je trouve vos critiques envers wow injustes et c'est ce qui me fait réagir. Vos analyses sont biaisés par une mauvaise définition des mots difficulté, contrainte, challenge, accessibilité et simplicité.

Pour commencer une contrainte ce n'est pas de la difficulté, ce n'est pas un challenge (difficulté positive). Une contrainte ne pousse pas je joueur à être meilleur, une contrainte le force (et j'insiste sur ce mot) juste à s'organiser différemment (exemple des quêtes faisable que 7h tout les 15 jours et des groupes optimisés...) ou à passer plus de temps dans le jeu (camping, valeur de l'argent...). A aucun moment une contrainte ne va effectuer une sélection sur les compétences du joueur.

Ensuite vous confondez accessibilité et simplicité, là encore ce n'est pas la même chose. On dit souvent souvent qu'un bon jeu vidéo est "facile à prendre en main, difficile à maîtriser". C'est exactement ce qu'a fait Blizzard avec Starcraft qui reste une référence en matière de RTS pour beaucoup. Je pense que WOW suit la même philosophie.

Concernant les innovations, WOW n'apporte pas de features innovantes. Il faut plutôt les chercher au niveau des choix de game design. Comme l'a dit Tiberix, à la manière de COH, wow est un jeu on l'on n'est pas puni lorsque l'on joue, un jeu où le plaisir de jeu est immédiat et non anticipé, un mmo qui cherche à remplacer les contraintes par du jeu fun.
Citation :
Concernant les innovations, WOW n'apporte pas de features innovantes. Il faut plutôt les chercher au niveau des choix de game design. Comme l'a dit Tiberix, à la manière de COH, wow est un jeu on l'on n'est pas puni lorsque l'on joue, un jeu ou le plaisir de jeu est immédiat et non anticipé, un mmo qui cherche à remplacer les contraintes par du jeu fun.
Un jeu qui fait qu'en 2 mois tu connais déjà tout du jeu ... FF11 en 1 an j'ai vu 1/3 du jeux alors que je suis lvl 75... Elle est LA la différence tu vois.
En meme temps, le fait de tout connaitre d'un jeu n'empeche pas pour autant de s'y amuser.

Et s'y on ne s'amuse pas/plus a un jeu, il suffit de ne pas/plus y jouer.

J'ai parfois l'impression que descendre un jeu est une mode au meme titre que l'encenser. Un peu dans le genre "c'est wow, c'est blizzard, tout le monde en parle et l'attend, donc c'est forcément nul". Il existe également la réaction inverse.

Peut etre ais-je tort sur ce point (je l'espere), mais c'est le sentiment que j'ai en lisant certains avis. De plus, quand on teste un jeu avec un a-priori (comme "c'est surement nul, mais je teste quand meme pour justifier que c'est nul", ce qui me semble parfois a peine exagéré), il y a peu de chances que le test soit objectif et que l'opinion change.

C'est comme partir perdant, en somme
Citation :
Publié par Botold
Un jeu qui fait qu'en 2 mois tu connais déjà tout du jeu ... FF11 en 1 an j'ai vu 1/3 du jeux alors que je suis lvl 75... Elle est LA la différence tu vois.
Tu es loin de tout connaître de WoW en 2 mois. Et selon cette échelle EQ serait largement supérieur à FFXI.

Ca sent un peu la crispation dans l'opinion jusqu'auboutiste là.
oui chante-lune tout à fait d'accord avec toi

mais heureusement parmi les gens qui essaient le jeu avec un fort apriori, y'en a qui changent quand même d'avis et qui le reconnaissent volontier

mais c'est vrai que souvent, parcequ'ils partent du principe que c'est nul, et qui veulent le prouver, voir se le prouver, ils vont chercher le moindre truc à redire et l'exposer comme si c'était la fin du monde ^^ j'ai remarqué ca assez souvent

comme ils disent dans joystick ( qui je l'avoue sont vraiment fanatiques ^^ ) pas la peine de lutter vous y viendrez tot ou tard ^^
ok donc pour vous une fois qu'on connaît tout de WoW (c'est à dire 2 mois lu et approuvé sur tout les forums Americains qui ont la release depuis ... oh bah 2 mois), on doit farm en boucle Onixya Den ? Si vous ça vous amuse de "farm" un donjon haut lvl en boucle... Pas moi, mais je pense pas que ça vous amuses plus que ça, on arrive au niveau des Fan boys qui nous claquent en boucle "j'ai confiance en blizzard on va avoir plein de truc d'ici 2 ou 3 ans tu verras". Soit si ça vous amuse (décidement) d'attendre 2 ou 3 ans, je vous invite donc à aller voir vers d'autre mmorpg qui ont déjà 2 ou 3 ans et qui sont nettement plus complet, intéressant, avec un challenge immense, pas forcement + mauvais graphiquement.

Vous refusez la réalité de WoW qui est vide de contenu haut lvl (lvl qu'on PEUT toucher en 7 jours "pour les acharnées"), un PvP qui n'est toujours pas installé en bientôt 3 mois (version US) et un battleground qui s'annonce comme un vapor ware bien lourd avec son premier PVP avec file d'attente ? Soit alors vous êtes de bon fan boy pur et dur, dépendant de blizzard, qui pense blizzard, qui dort blizzard et qui mange blizzard. Dans ce cas je serais Fan boy de Square soft à défendre FF11 comme je le fais ? Je vous contre dit car je sais reconnaître quand un MMORPG a des qualité ou pas, et je suis désolé mais WoW en a tres peu comparé au reste du marché. Entre son moteur graphique à la Rayman 2, son moteur réseau digne de Tetrinet, sa durée de vie digne d'un menu best off, son charactere design qui frôle le ridicule pour certaines race (orc femelle, tauren femelle, elfe de la nuit ...), l'animation qui n'est pas digne d'un jeu de cette époque (FF11 a bientôt 3 ans et frôle la perfection de ce coté alors pourquoi WoW qui est soit disant parfait n'a pas une animation parfaite ?), son manque de défi réel et sa communauté qui frôle le ridicule. Avec tout ça on est loin de la bombe annoncé hein ? Mais bon votre fanatisme vous empêche de reconnaître ces défauts. Alors je vous laisse dans votre débat stérile et votre fanatisme.

Je tien juste à préciser que dans ce post, tout les joueurs de FF11 actuel ont le cran de reconnaître que le jeu qu'ils défendent à ses défauts, alors que vous (joueurs de WoW) vous entêter à dire qu'il est parfait.

A bon entendeur salut.
Citation :
Publié par vice
comme ils disent dans joystick ( qui je l'avoue sont vraiment fanatiques ^^ ) pas la peine de lutter vous y viendrez tot ou tard ^^


Non.
Citation :
Publié par Botold
... son manque de défi réel et sa communauté qui frôle le ridicule. Avec tout ça on est loin de la bombe annoncé hein ? Mais bon votre fanatisme vous empêche de reconnaître ces défauts. Alors je vous laisse dans votre débat stérile et votre fanatisme.

Je tien juste à préciser que dans ce post, tout les joueurs de FF11 actuel ont le cran de reconnaître que le jeu qu'ils défendent à ses défauts, alors que vous (joueurs de WoW) vous entêter à dire qu'il est parfait ...
/cheer

Je partage tout a fait ton point de vue ... j'ajouterai que le publique de ce jeu comme ses caractéristiques techniques et de game design en font un peu beaucoup un jeu Xbox ...
... qui tourne pas sur Xbox ...

C'est "Bof" quoi à tout point de vue ...
Citation :
Publié par xeno
j'ajouterai que le publique de ce jeu comme ses caractéristiques techniques et de game design en font un peu beaucoup un jeu Xbox ...
... qui tourne pas sur Xbox ...
Même pas.
Quand tu voyait TFO, Techniquement il était dix fois plus avançé que WoW.(Et pourtant TFO me laissait de marbre)
Au passage FFXI est sortie sur PS2 bien avant la version PC
Citation :
Publié par Lorim
Même pas.
Quand tu voyait TFO, Techniquement il était dix fois plus avançé que WoW.
En pourtant, très cartoon !

Non, c'est sûr...pour l'instant, JoL rime avec WoW...

Je pige pas les fanboyz de Blizzard, vous en avez pas marre de voir "bientôt si, bientôt ça..." ? Non car, les battlegrounds, les Onyxia and co...les héros...ils arrivent quand?

Ce qui m'a dégouté sur WoW c'est de voir ma PT s'éffacée après chaque quête, très sympa! (souvent sans rien dire au passage).
Ou alors, on pull tout et n'importe quoi
Mépriser et juger des personnes en se basant sur leurs goûts c'est très laid.

Bien sur que Wow n'est pas parfait et qu'il a des défauts, mais vous utilisez des informations fausses, incomplètes ou volontairement tronquées pour mettre en avant ces défauts et pour les pondérer de façon excessive.
Non wow n'a pas un moteur façon rayman, non le pvp ne sera pas à file d'attente (les instances tu connais ?), oui les plus acharnés ont capé leur perso en quelques jours mais cela n'a aucunement valeur d'exemple, eux même sont les premiers à le dire (nombreux mois de beta derriere eux, objectif de performance et non de fun). Oui wow manque certainement de contenu haut level mais en manque t'il autant que cela par rapport aux autres mmo lors de leur sortie ? Il est évident que le délai de sortie et le contenu du prochain patch est critique et déterminera si la confiance d'une partie du public en Blizzard est fondée ou non ; mais à l'heure actuelle il n'y a pas de raison de crier au scandale pour cela.

Si vous voulez un débat serein, commencer par respecter le goût des autres, un "je n'aime pas, ca ne me convient pas" passe beaucoup mieux qu'un "c'est nul et de toute façon si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous êtes des fans boys". En nous traitant de fan boy vous niez tout simplement notre libre arbitre, ce qui est humiliant.

Ensuite Xeno, j'aimerai que tu me décrives les particularités du joueur Xbox par rapport au joueur pc. Car tu vois mon grand, du haut de mes 25 ans de jeu vidéo, de la multitude de supports sur lesquels j'ai pu jouer ; je n'arrive pas à comprendre cette ségrégation entre joueurs. Alors est ce là fruit d'un raisonnement ou tout simplement un troll ?
ca m'a toujours fasciné =)

pourquoi n'a t on pas le droit d'avoir confiance ??? ca me dépasse =)

pas question de retourner sur les anciens jeux bourrés de défauts, corrigés dans wow, dont on a fait le tour et qui nous ont lassés désolé ...

quit à attendre quelquepart, j'préfère attendre sur wow ^^
C'est l'argument habituel des gens qui ne savent pu quoi critiquer C'est des vilains fanboys de wow illuminés qui sont incapables de voir combien leur jeu est mauvais, ils sont des centaines de milliers d'illuminés incapable de voir la médiocrité que ces grands érudits ont pu reconnaitre dès le premier coup d'oeil ( j'y joue depuis le début de la béta euro donc 4 / 5 mois environ, je suis loin d'avoir faites le tour du jeu ou de m'y ennuyer comme les gens qui jouent avec moi, mais bon on est des fans boys nos avis ne comptent pas )

Attaquer et agresser son interlocuteur est l'argument de l'imbécile, discuter avec ce genre de personne n'a que peu d'intéréts enfin bon sur jol ces personnages sympathiques qui martèlent dès qu'ils le peuvent leurs haines envers wow et qui décrètent à longueur de postes qu'aimer wow c'est être des fans boys de blizzard sont malheureusement légions

Jusqu'à présent je n'ai vue personne prétendre que wow était parfait loin de la mais bref si ca fait du bien à ce chère trolleur en herbe
D'ailleurs c'est étrange mais comme beaucoup de connaissance je n'ai jamais jouer ni particulièrement apprécier les jeux blizzard avant wow ( et à vraie dire je suis une fan inconditionnelle des final fantasy et de square - enix, sauf de FF 11 qui m'a un peu déçue mais c'est pas le débat ).
C'est amusant cette hargne que mettent certains à flamer et troller tout ceux qui apprécient wow, mais maintenant il faut l'admettre adorer ce jeu, c'est être des kevins, totalement illuminés et fans boys de blizzard incapable de reconnaitre la supériorité des autres mmorpgs !! Pauvres de nous
Botold, peut etre que wow manque de contenu haut lvl et qu'on peut le devenir en 7 jours, comme tu dis, mais tout le monde ne cours pas apres l'xp et le levelage rapide. Pour ma part, j'aime prendre mon temps et j'ai beau avoir finis des jeux offlines comme baldur's gate 2 plusieurs fois, je prends toujours plaisir a y rejouer, ne serait-ce qu'en changeant de classe. Pour un mmo, il y a en plus la communautée. Je joue rp, avec des gens que j'apprécie, donc je n'estime pas qu'un jeu de type mmo se limite a lvler et farmer. D'autres ne joue que de cette manière, libre a eux, mais ils ne représentent pas plus que moi la diversitée d'une communautée.

Tu reproche au joueurs de wow leur "fanatisme" a défendre leur jeu, d'accord, mais tu me semble etre tombé dans le travers inverse en le descendant de tous coté et en englobant toute la communauté dans la catégorie "pexeur qui se précipitent au lvl max", ce qui est assez réducteur.

J'ai commencée FF11 a la release européene et je ne suis que lvl 30. A coté, je vois des joueurs qui ont commencés apres moi etre lvl 50. Chacun joue a son rythme, quel que soit le jeu.
Citation :
Publié par Headz
Mépriser et juger des personnes en se basant sur leurs goûts c'est très laid.
...
Ensuite Xeno, j'aimerai que tu me décrives les particularités du joueur Xbox par rapport au joueur pc. Car tu vois mon grand, du haut de mes 25 ans de jeu vidéo, de la multitude de supports sur lesquels j'ai pu jouer ; je n'arrive pas à comprendre cette ségrégation entre joueurs. Alors est ce là fruit d'un raisonnement ou tout simplement un troll ?
Je ne fais aucune ségrégation : et je m'explique : je parle du publique de la Xbox comme un groupe ayant ses caractéristiques propres, je ne fais pas une critique.
Simplement je hiérarchise la qualité des jeux produit sur les différents supports et d'en tirer un lien avec le publique de ces supports et inversement.

On rappellera qu'il est quand même rare qu'un producteur de jeu vidéo lance un modèle de hardcore gaming sur un console comme la Xbox.

On va pas se voiler la face, le publique du jeu Xbox c'est essentiellement des joueurs moins expérimentés ayant par conséquent une base de référence pour critiquer les jeux, un peu plus faible. Il suffit de regarder a quel point un jeu comme Halo peut booster les ventes de Xbox alors que bon ... c'est qu'une bouse comparé à la plupart des FPS aussi bien visuellement que dans sa richesse d'interactivité entre joueurs.
On peut ajouter que la Xbox tire tout le marché du jeu sur PC, vers le bas, en ralentissant l'avancée des caractéristiques pour pouvoir rester jouable sur les deux plate formes.
Il ya bien sur des exceptions comme "FABLE" ... qu'on ne va pas manquer de sortir. Mais globalement le jeu Xbox c'est du jeu pour "Teens". D'ailleur ayant vu un reportage sur le test de Halo je vous confirme que les testeurs (qualité pas debug) ont en moyenne 12 ans, sans dépasser les 15. Ce qui n'est pas MAL en soit, mais qui constitue en principe un signe de manque de référant concernant le jeu video.
(Autre exemple Fable dans sa version PC devrait avoir un contenu et des visuels très largement développés par rapport a la version console ....)

Tu parles de ton expérience multi support : tu va pas me dire que le publique de la NeoGeo était le même que celui d'une mega drive ...

Je rappel que le sujet de départ était pour synthétiser : "Moi Joueur de FF dans Wow?"

Ben moi je réponds, "sans critiquer personne" que non c'est pas une bonne idée.
Car je suis désolé mais un gars qui a joué a FF, et qui même après l'avoir quitté parce qu'il commençait à être un peu lourd comme jeu a supporter ... il trouvera rapidement que Wow est très faible dans son contenu et techniquement.

Je le sais, c'est mon cas.

Edit : Exemples
Tu affirmes cela comme une véritée universelle alors que c'est totalement subjectif
J'ai jouer à ff 11 plus de 6 mois, et je trouve wow supérieur techniquement et surtout au niveau de l'ambiance et du design, et en contenue bien les deux jeux n'ont aucuns rapports, je préfère celui de wow Je m'amuse bien plus sur wow que jamais sur FF 11, comme une amie avec qui j'avais jouer à ff11 et qui joue maintenant à wow, c'est un avis purement subjectif, comme le tiens, les goûts et les couleurs, tu peux pas affirmer des choses comme ca qui tiennent des goûts de chacuns c'est absurde
Ben, pareil que la petite ci-dessus...

Et étant dans une tranche d'âge qui (disons pudiquement) est bien au-delà de la trentaine, je suis de plus en plus client des jeux consoles : manque de temps, manque de temps... Au milieu de tes préjugés xeno fais-nous aussi un peu partager ta sagesse au sujet de GTA San Andreas par exemple.
Citation :
Publié par Magnollia
Tu affirmes cela comme une véritée universelle alors que c'est totalement subjectif
Arrêtez deux minutes avec la subjectivité à croire que vous ne savez pas ce que ce mot signifie ... On vous apporte des arguments et hop : Subjectif.... c'est trop facile.

Citation :
Publié par Magnollia
J'ai jouer à ff 11 plus de 6 mois, et je trouve wow supérieur techniquement et surtout au niveau de l'ambiance et du design, et en contenue bien les deux jeux n'ont aucuns rapports, je préfère celui de wow Je m'amuse bien plus sur wow que jamais sur FF 11, comme une amie avec qui j'avais jouer à ff11 et qui joue maintenant à wow, c'est un avis purement subjectif, comme le tiens, les goûts et les couleurs, tu peux pas affirmer des choses comme ca qui tiennent des goûts de chacuns c'est absurde
Je trouve que mon rapprochement de Wow a un jeu Xbox est assez brillant et rien a voir avec un avis perso.
Comment veux tu qu'on ne vous accuse pas de "Fanboy-isme" quand on vous entend dire que Wow est supérieur techniquement ou du point de vue du contenu (qui est tout a fait comparable je suis désolé ) ou du design laisse moi rire.
Les quêtes de FF sont bien pus longues, énigmatiques bourré de séquences exploitant a fond le moteur du jeu que ce n'est le cas dans Wow. C'est même incomparable avec les quêtes/bashing de Wow. L'animation d'un Nin/war, qui utilise Hache / épée et qui dégaine, devrait suffire comme exemple. Tu dois voir de quoi je parle... ?
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