Aller à la page... |
[FFXI vs. WoW] Est il mieux?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
|
Citation :
Dans tout tes messages tu es tellement à fond WoW que tu en deviens totalement non crédible en fait, c'est dommage car WoW a effectivement des avantages mais il ne s'adresse absolument pas au même joueurs que la plus part des mmorpg. Il vise une clientèle casual et au vue des retours dans ma LS des joueurs de FFXI qui sont plutot hardcore gamer je ne crois pas me tromper. Aucun jeu n'a pour le moment à ma connaissance réussi à faire un mixte aussi avantageux pour les casual et les hardcore. Wow se placent même sur la tranche de marchée la plus porteuse vu que la moins exploité, celles des casual et tant mieux pour lui. Blizzard sont tout sauf stupide au niveau commercial. Il ne faut pas prendre les arguments dans un seul sens. Dans FF après le 41 avec un RDM ou 55 avec un Bard (récupération des mps sans être au repos pour les gens qui connaissent pas FF) en party les downtime sont très rare et carrément inexistant après le 70. PS: il y avait des joueurs au niveau maximum en une semaine à la release américaine après wipe des serveurs beta. Au fait pour ceux qui trouvaient pas le background de FFXI intéressant et développé. http://db.gamefaqs.com/console/ps2/f...xi_history.txt @Cfc: J'ai joué à la bêta US je l'ai toruvé plus ressemblant a Diablo avec des quetes qu' à un mmorpg classique je ne suis pas un détracteurs WoW à son public c'est clair. Mais une grande partie de ce publique sera a long terme des gens pour lequel ca sera leur premier mmorpg à mon avis. |
![]() |
|
Cassandre Blake |
|
Voici un post très intéressant sur la question WOW et les casuals gamers.
http://forums.worldofwarcraft.com/th...&t=1184239&p=1 Avec une tite réponse de Blizzard en bas de la page 1. Donc oui WOW à vraiment une optique casual mais elle a ses limites, car au final on en revient au même: pour roxer il faut en chier. J'avais lu une interview à ce sujet d'un membre de l'équipe Blizzard qui expliquait que le progression en xp était volontairement plus "facile" afin que les joueurs aient accès à un maximum de contenu en relativement peu de temps. Par contre, il n'est pas dit que ce contenu ne s'adresse qu'a des joueurs occasionnels (cf. la réponse de Blizzard sur le lien). Blizzard mise donc sur le contenu, ils n'ont pas intérêts à se louper. Je suis curieux de voir s'ils vont satisfaire la demande en temps et en heure. Je n'attends pas qu'ils se plantent, je leur souhaite au contraire d'y arriver afin de permettre au MMO de se tourner vers de nouveaux horizons. |
![]() |
|
Cassandre Blake |
Cassandre Blake |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|