[FFXI vs. WoW] Est il mieux?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai dut mal à saisir la pertinence de tes propos Lorim
Sur L2 ils ont mit 6 mois à tuer le premier boss, sur wow les coréens ont mit 3 mois ( encore une fois c'est sujet à polémique, bug exploit ou non pas de réponses clairs pour le moment ), donc L2 propos plus de challenge que wow ? Ouahhou je dois admettre la grande logique et pertinence de cet argument Les mini - boss, y en a partout aussi, les boss aussi ( onyxia n'est qu'un parmis beaucoup d'autres ). Bref je vois aucuns intérét à cet argument. Surtout que si dans L2 l'xp est beaucoup plus lente que dans wow, si on est logique, les joueurs auront mis beaucoup plus de temps entre la fin de leurs progressions et le moment ou ils ont tuer onyxia que tes joueurs de L2 et de leurs boss

Le reste ? Toute de suite tu n'as jamais jouer à wow c'est une certitude.
La mana tu ne l'as pas à l'infini très loin de la !! Il faut la gérer en permanence surtout les prêtres c'est une horreur Si pour toi la technique de la gestion de la mana se situe dans le jeu dans lequel il faut rester les fesses posées le plus longtemps pour récupérer sa mana, j'avoue que j'ai une vision toute autre du challenge dans un jeu !!

La gestion de la mana, la gestion de l'aggro, des mezzs, stun, sheep, la façon de pull, tout ca tu l'as sous wow comme sur n'importe quel mmo auquel j'ai jouer, et même de façon beaucoup plus technique que pas mal de jeux, beaucoup plus que la plupart des jeux auquels j'ai jouer d'ailleurs.

Le reste ce n'est qu'un infâme troll Ce n'est pas de la critique ca, c'est du troll, surtout que du critique un sujet sur lequel tu n'as absolument aucunes connaissances, tu n'as strictement jamais jouer à wow Je me targue d'avoir une expérience plutôt importante des mmos, et wow n'a absolument pas à rougire de la technique de jeu et de " skill " des jeux considérés comme hardcore. Je pense que les fameux assister de wow n'auront absolument pas à rougire sur leurs façons de jouer par rapport à tes joueurs de jeux qui ont soit disant plus de challenge

Ce n'est pas de la critique c'est du flam, tu n'avances aucuns arguments pertinents, surtout que tu n'as aucunes expérience du jeu dont tu parles en plus
Oh c'est terrible, la perspective d'une génération de joueurs "pourrie" Que fait la police ?

Au passage, on a le droit d'aimer les raids du genre 800 personnes en stuffdelamorkitu. Personnellement c'est VRAIMENT pas ma tasse de thé.

A 800 (ou à 100 d'ailleurs) je ne vois pas trop bien quel "skill" le joueur individuel peut bien exercer.. Les leads, certes. Mais je préfère infiniment tenter de tomber un plus petit boss en petit comité que ce genre d'énorme truc. Question de goût.

L'aspect "accomplissement" et "challenge", je reste très dubitatif. Ca correspond indubitablement à un désir d'une population, mais je ne suis pas convaincu qu'on accomplisse grand-chose dans un MMO. Le plus souvent, le challenge principal c'est d'avoir le temps disponible.

PS : Je pense qu'on reste In Fine sur un débat très simple : Plus c'est long et plus ça demande du monde et plus le hardcore/achiever peut se démarquer. Moins c'est long et moins ça demande de peuple et plus l'écart se tasse.
Citation :
Publié par Lorim
Après les downtine..... Vous savez la Mana on apprend a la gérer....
Même dans CoH la gauge de pouvoir faut savoir la gérer sous peine de devenir un poids mort pour le groupe....
Hors un jeu sans réel gestion de mana... excusez moi du peu.. j'apelle cela un jeu enfant pourris gaté qui veut tout sur un plateau d'argent.....

Un jeu ou tu n'as pas un minimum de chose a gérer autre que tes skills que lance a quasi l'infini.... c'est un jeu sans challenge...

Perso, pour moi, WoW va pourir toute une génération de joueur de MMO.. qui un jour voudront voir ailleur, juste parfois par curiosité.... et serons incapable de jouer correctement, et meneront des groupe entier au Wipe.. car ils n'auront jamais appris a gérer correctement l'aggro, le pull, les sleep, Mez, leur mana etc....
ne sauront pas jouer quoi..
Lorim, s'il te plait, joue à World of WarCraft et ensuite reviens en discuter de manière crédible, parce que là tu te ridiculises complètement, ce que j'ai quoté est totalement faux et est une preuve flagrante de ton ignorance vis à vis du sujet que tu es en train de traiter.
En même temps c'est rigolo parce qu'il y a tellement de trollage et de méchanceté dans ses propos qu'il est obligé de s'enfoncer en rajoutant des couches à chaque fois. Dans deux pages il nous annonce que WOW va donner le cancer à toute une génération de joueurs.

Rhayzen a dû revendre son PC depuis et arrêter son abonnement à internet.
Citation :
Publié par Skjuld
L'aspect "accomplissement" et "challenge", je reste très dubitatif. Ca correspond indubitablement à un désir d'une population, mais je ne suis pas convaincu qu'on accomplisse grand-chose dans un MMO. Le plus souvent, le challenge principal c'est d'avoir le temps disponible.
Merci, Skjuld...
C'est d'ailleurs pourquoi, même si je suis un grand adepte des jeux de bastons et autres FPS, je n'en ai toujours rien eu à branler du PVP dans les MMORPG...
Ben moi, j'ai été wargamer assidu pendant 10 ans et plus.. (Des centaines de parties d'Advanced Squad Leader et Squad leader, entre autres)

Donc si on va par là, le compétitif méchant basé sur la compétence, ça ne me dérange nullement.

Le massacre d'adversaires nettement inférieurs, ça ne me fascine pas, quel que soit le côté que j'occupe.. Pas plus que les bastons décidées par qui tire le premier et réglées en 10 secondes.

Qu'il y aie une certaine compétence à avoir dans les MMOs pour y jouer correctement, ok. En faire une montagne, faut pas pousser non plus. Par principe, tous ces jeux sont relativement simples.

D'ailleurs, un système compétitif ou la compétence du joueur est primordiale entraîne quasi-obligatoirement une segmentation des populations par niveaux.. Sinon ça cesse d'avoir un intérêt. (OL contre Amicale des Retraités du Rail 55 : 0 ça ne passionnerait pas grand-monde )

Pire, confondre équipement, niveau et compétence, ça fait chaud au coeur, mais c'est pas de très bonne foi
Gagner une partie où je jouerais un escadron de Panther contre le même nombre de BT-28c avec victoire à celui qui élimine l'autre ben..
Houla, ça tire de tout les coté ici

Ma petite contribution qui ne fera sûrement pas avancer le débat.

Je sors de 3 ans de Daoc. Ayant ras le c.., je me dit, tiens pourquoi ne pas changer.

Je regarde la liste des challenger, y en a 3 qui me tente bien. FFXI, Coh et Wow.

je test

- FFXI : je me dit c'est beau, le système me perturbe pas mal mais on s'y fait assez vite. Quelques level passe avec ma blm. Je commence à avoir du mal, le decent challenge devient chaud. J'ai du mal à grouper, car je reste rarement plus d'une heure connecté.

Dommage, ce jeu n'est pas pour moi, il est beau et a plein d'atout mais je ne peux pas suivre, pas assez de temps à y consacrer.

- Coh : Cool, je viens de recevoir ma Cd key pour la bêta fermé. On dl le Go et on attaque ça. On lance, sympa le petit tutorial, pratique pour comprendre assez vite les rouages de bases. Allez ma petite Blaster, on va faire régner l'ordre et la justice sur cette ville.

Quelques lvl s'enchaînent rapidement. Génial, je n'ai pas l'impression de faire du monster bashing mais l'xp monte tout seul. Rahh, j'ai trouver le cross over entre Diablo vs Marvel : San Andreas. D'un coup, une illumination vient me rappeler qu'il va falloir payer ce jeu tout les mois.

He non, je suis pas d'accord, on paye pas pour les Hack'n slash en ligne d'habitude. Tant pis, mais je me suis quand même amuser ( note sur une feuille qui traîne : Guild War )

- Wow : Je me souvient des bons moment que la bêta Us m'avait laissé. C'était classe, toutes ces icônes tout droit sortis de War3. Rahh, ma mage a la même icône que l'archimage, Rahhh . On va lancer la bêta Française, bêta FR02....C'est quoi ce truc, file d'attente ( D'un coup, je suis frappé par le souvenir de la touche F5 coincé pour rentrer T4C.....NAN ) Ouf, ça n'as pas durer longtemps.
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de classe mais ce n'est pas grave. Allez hop, une petite Orc Shaman. C'est bien sympa, un peu mickey chez Warhammer mais c'est bien fait. Pas terrible les monstres, un lvl 2 qui se tape un lvl 4 sans soucis. Allez on va jouer une petite heure vite faite, j'espère au moins faire 1 lvl.

***Elipse +1h***

Houla, faut que je deco moi. Génial, lvl 5. pourtant j'ai fais que des quêtes.

***Elipse XpXpXp***

Bizare, j'ai l'impression de tourner en rond. Je m'ennuie un peu. Hmmm, on va terminer la bêta, on réfléchira sur quoi se lancer après.

Tout ce pavé ne sont que les impressions que j'ai eût en jouant. Je n'ai pas rajouté une touche de Fan-boytism ni de Anti-wow-coh-FFXI.

Juste pour dire à l'auteur du thread que s'il veut être sur de son choix, il faut qu'il test les 2 ( ce qu'on dit pas mal de monde sur ce thread entre les rafales de MP44 qui fusent).
Citation :
Publié par Skjuld
... Qu'il y aie une certaine compétence à avoir dans les MMOs pour y jouer correctement, ok. En faire une montagne, faut pas pousser non plus. Par principe, tous ces jeux sont relativement simples.
...
Pire, confondre équipement, niveau et compétence, ça fait chaud au coeur, mais c'est pas de très bonne foi
Gagner une partie où je jouerais un escadron de Panther contre le même nombre de BT-28c avec victoire à celui qui élimine l'autre ben..
Au sujet de la mana, Lorim, je joue rdm et blm a FF11, une controleuse dans COH et j'ai une magicienne dans wow, donc j'ai put comparer un peu.

Dans FF11, il faut effectivement gérer sa mana et ca fait des downtime de temps en temps si on s'y prends mal. Dans les party les plus pexeuses (que je quitte souvent assez rapidement) j'ai vu des joueurs mener le groupe au whipe parce qu'ils ne voulaient pas attendre que le whm ait un minimum de mp, ce qui aurait cassée la chain. En moyenne, un mage dans FF11 passe autant de temps assis a récupérer que debout a caster. En pratique, tu lance quelques sorts, tu rest, tu te releve pour caster encore, tu rest, etc... ca limite les downtime, c'est sur, mais faut gérer avec les éventuels aggro-rest et aoe d'un mob qui s'est un peu trop rapproché.

Dans COH, pas de mana, juste de l'endu comme pour les attaques physiques. Ellle remonte régulièrement sans avoir a s'assoir par terre et sauf combat difficile, on a jamais trop de downtime, c'est plus facile a gérer. En général, pour ce que j'en ai vu, tu retrouve ton endu le temps d'atteindre le groupe de mob suivant.

Wow, c'est un peu comme COH, sauf que la mana me semble partir plus vite. Au lvl 3, je lance 2/3 boules de feu sur un mob, puis je dois attendre quelques secondes que ma mana remonte pendant que le mob me tape joyeusement dessus. On est loin de flooder des sorts a l'infini comme tu semble le penser. Meme en voleuse, je gere mes attaques selon certains enchainement pour gagner des points de combo pour mon attaque spéciale en limitant les temps ooe.

Juste un apercut de mon experience personnelle sur ces trois jeu.

Je trouve par ailleurs dommage ton acharnement sur un jeu que tu n'as pas testé et auquel tu ne semble pas vouloir t'essayer. Oui, les joueurs de wow sont souvent un peu trop portés par leur entoushiasme, que je trouve moi-meme exagéré, mais toi, tu emet des critiques assez virulente sur un jeu que tu ne connais que de nom et de réputation, par le biais d'intermédiaires.

Quand au fait de "pourrir" une génération de joueurs de mmo, ca reste a voir . Chacun joue a sa facon, respectons cette diversitée qui tends malheureusement a disparaitre. Et puis, mourrir pour cause de boulette d'un joueur, ca peut etre parfois marrant.

C'est qu'un jeu, apres tout, pas de quoi réagir comme si c'était la fin du monde sous prétexte que Blizzard a décidé d'ouvrir les portes du monde des mmorpg au grand publique plutot que de le réserver a une élite. Pour ma part, je salut l'initiative
Bon, on va faire un petit jeu avec Mag....

Mag, est-ce que tu pourrais m'expliquer en bref comment fonctionne le système de renkei sur FFXI?
Et après ca, tu veux bien m'expliquer en quoi c'est pas une innovation, toi qui prétends que FFXI en a aucune?

Parce que là, je commence vraiment à douter que tu aies joué à ce jeu...
LOL, les renkei c'est en gros un système de combo / skillchains par lequels les persos combinent leurs attaques pour effectuer des attaques plus puissantes
( WHM / BM taru - taru sur gilgamesh si tu veux tout savoir )

C'est un système de combo classique, j'y vois pas la une innovation majeur, en dire que c'est un jeu bourrer d'innovation alors que son gameplay n'est qu'un simple repompage d'eq 1 avec des petits ajouts mineurs au gameplay et venir dire après que wow n'a aucunes innovations alors que fondementalement il s'éloigne beaucoup plus des carcans classique qu'un jeu comme FF 11, c'est étrange comme façon de voire les choses
Ce système de combo existe depuis bien longtemps sur de vieux mmos asiatiques j'y vois rien d'innovants. La seule vraie innovation et encore .. C'est l'AH, mais son impact sur le gameplay est bien trop négligeable pour qualifier le jeu d'innovant, pour moi c'est un clone d'EQ 1 version japan c'est tout
Citation :
Publié par Magnollia
LOL, les renkei c'est en gros un système de combo / skillchains par lequels les persos combinent leurs attaques pour effectuer des attaques plus puissantes
( WHM / BM taru - taru sur gilgamesh si tu veux tout savoir )
Ce qui valorise le travail d'équipe et récompense les joueurs qui arrivent à jouer ensemble harmonieusement en déclenchant leurs attaques de manière coordonnées. Je trouve justement que c'est une des qualités de ce jeu par rapport à pas mal d'autres.

Citation :
C'est un système de combo classique, j'y vois pas la une innovation majeur, en dire que c'est un jeu bourrer d'innovation alors que son gameplay n'est qu'un simple repompage d'eq 1 avec des petits ajouts mineurs au gameplay et venir dire après que wow n'a aucunes innovations alors que fondementalement il s'éloigne beaucoup plus des carcans classique qu'un jeu comme FF 11, c'est étrange comme façon de voire les choses
Je ne connais certes pas bien WoW mais je ne vois aucunement en quoi il s'éloigne plus des standards qu'un FF XI au contraire, à part si tu juges que le fait de pouvoir gagner plein d'xp avec des quêtes soit une révolution de gameplay. Personellement, je préfère le système de quête de FF XI qui propopse deux échelles de progression (Rang de Royaume et Réputation) en plus de celle de l'xp.

Citation :
Ce système de combo existe depuis bien longtemps sur de vieux mmos asiatiques j'y vois rien d'innovants.
Juste pour mon instruction, un nom ou deux ?

Citation :
La seule vraie innovation et encore .. C'est l'AH, mais son impact sur le gameplay est bien trop négligeable pour qualifier le jeu d'innovant, pour moi c'est un clone d'EQ 1 version japan c'est tout
On doit pas avoir la même définition du mot clone vu tous les ajouts au gameplay apportés sur FF XI.

Et sinon, oui l'AH a une influence assez importante sur le gameplay sauf si bien sur notre seul interêt est la barre d'xp qui est effectivement pas influencée par l'AH.
Citation :
Publié par Magnollia
Ce système de combo existe depuis bien longtemps sur de vieux mmos asiatiques j'y vois rien d'innovants. La seule vraie innovation et encore .. C'est l'AH, mais son impact sur le gameplay est bien trop négligeable pour qualifier le jeu d'innovant, pour moi c'est un clone d'EQ 1 version japan c'est tout
franchement quand j'entend ca...nous dire que le renkei n'est pas une innovation :/
bientot je sens que quelqu'un vas nous comparer FFXI avec street fighter II.
peut etre qu'en tant que mage t'as pas du saisir le principe, mais les combo c'est pas 1 perso dans la pt qui le fait tout seul, mais plusieurs membre de la PT ( except samourai).
mais bon comme j'ai deja vu des BLM lvl 30 qui savait pas MB, je m'etonnes plus de rien.

toi tu trouves que permettre a un groupe entier d'aller plus vite grace a une meilleur coordination de chaque membre du groupe, a leur vigilance ou a leur experience et leur connaissance des elements du jeu c'est pas une innovation? on dois pas avoir la meme definition du mot innovation.

l'AH un impact negligeable sur le game play? bin desole, ca n'as pas ete l'avis de blizzard, vu qu'ils l'ont repris le principe dans wow. t'as pas du crafter beaucoup non plus, car moi le craft dans FFXI sans AH je concois meme pas. c'est sur que si ta seule preocupation c'etait xp, l'impact de l'AH...

FFXI c'est le jeu ou une classe comme le THF, me permet de dire que niveau Gameplay il a encore de beau jour devant lui et n'a vraiment rien a envier a ses nouveaux concurents.
bien sur il a de gros defauts, mais il a tellement de qualites que les defauts je les supporte largement.

je crache pas sur Wow au contraire c'est un bon jeu, mais avec 0 innovation. Et ca tout joueur qui a voyage entre pluesieurs mmorpg s'en rend compte des le debut.
FFXI est un EQ-like pour console de jeu. Ni mauvais, ni extraordinaire.
Qu'il ai quelques originalités (pour moi essentiellement la gestion des jobs) n'en fait pas de lui un jeu novateur.

Si vous vous targuez de connaître un tout petit peu des MMORPGs, parlez-moi plutôt de WWIIOL ou de FoM si vous voulez de l'innovation.... Vous êtes tellement écrasé psychologiquement par EQ que la moindre variation par rapport au grand-père vous semble être un élan de création divin.

Ce qui est d'autant plus faux-cul quand on s'obstine à cracher sur ce pauvre WoW qui gère ses bonnes idées issues des divers autres jeux, calmement, avec son style propre et un profonds respect du joueur (premier MMORPG sans NDA sur la bêta, vous pouvez le conchier à loisir, mais moi je dis "respect").

Ca me fait un penser à un Ko-Lanta (je n'ai pas la télé, cela avait une expérience assez douce de regarder ça un été) où un brave gars un peu bourru ramenait du poisson pour tous les branleurs qui restaient mollement affalés sur la plage et qui lui reprochaient que la murène était trop grasse. Le gars ne se démontant pas, en héros modeste du jour, va leur pêcher au collet un requin (en terme d'innovation gastronomique les autres attendaient certainement des cailles aux cèpes, mais sous ces latitudes, les cailles et les cèpes nagent mals). Bilan de la pêche phénoménale et du baffrage qui s'en suit : "ouaip c'est fort... Mais, bon, le requin c'est un peu comme la murène non ? C'est gras... Burps".
Je ne sais pas trop où ils sont moi du coup les "petits enfants pourris gâtés" joueurs de console.

Moon à jouer à des petits jeu, ton silence sur la comparaison Summoner / Chasseur est troublant, la comparaison te gêne ? Dois-t'on la balayer avec mépris parce qu'elle n'est pas significative ?

Comme d'habitude dans toutes ces discussions, on cherche manifestement plus avec balancer ses 4 vérités qu'à comprendre quoi que ce soit...
Tiberix résume parfaitement la chose.

Quand on applique un raisonnement on le fait jusqu'au bout sinon c'est du parti prit pur et simple, pas de l'argumentation ou un raisonnement digne de ce nom.

L'AH, les renkei sont des apports est ce que ca fait de FF 11 un jeu novateur ou innovant ? Non encore une fois désolée.

Quand on applique un raisonnement on le fait jusqu'au bout et pas d'une façon pour un jeu et d'une autre pour l'autre.

Quid de la capacité d'xp du lvl 1 au 60 uniquement par le biais de quêtes ? ( possible sur aucuns autres mmos )
Quid de la capacité de solo de façon continue et agréable du lvl 1 au 60 pour toutes les classes du jeu ? ( possible sur aucuns autres mmos sauf quelques classes particulières )
Quid du rest time ?
Quid du craft intraséquement lié à la progression du personnage ? ( dans tous les autres mmos le craft est soit partiellement soit totalement détaché de la progression du personnage, dans wow il lui ait intimenent lié par la présence des matières premières selon les zones de progression, selon les niveaux des mobs pour certains et par l'apport indispensable qu'il représente dans le leveling )
On peut même allez plus loin et se lancer dans des aspects purement technique vue que un peu tout et n'importe quoi semble être considérer comme des innovations majeurs : Quid du regroupement automatique après une déconnexion ?

Bref la je raisonne un peu par l'absurde, mais en quoi les premiers éléments cités représentent moins une innovation que ceux que vous citez pour FF 11 ? Pour moi ils ont un impact bien plus important sur le gameplay.

Pourtant aucuns des deux jeux ne peut être qualifier d'innovants ou de novateurs pour moi. Mais la vous faites preuvent d'un parti prit assez ahurissant, FF 11 révolutionnaire, bourrer d'innovations, alors qu'il n'y a aucunes innovations, juste des apports que vous pourrez aussi trouver sur n'importe quel mmo, si on raisonne de cette manière wow représente lui aussi de nombreuses innovations, mais fondementalement ce n'est pas le cas.

FF 11 est un jeu extrêment classique, il apporte quelques aspects technique nouveaux ( comme tout mmo ), mais ca ne reste fondementalement qu'un EQ 1 nippon, les bases, les fondements du gameplay sont exactement les mêmes, c'est l'archaîque système du " pain is good ". Wow n'innove pas plus car COH à avant lui ouvert la voie, même si il lui apporte des aspects que celui - ci avait passer sous silence ( le craft avancer, le pvp, les items, ... ). Néamnoins wow s'éloigne pour moi bien plus des carcans habituels des mmos instaurer par EQ 1 et suivie depuis lors par une grosse majorité des mmos ( FF 11 ne déroge pas à la règle, c'est un EQ 1 - like avec des ajouts peut être, mais il ne représente aucunes innovations majeurs, les bases du gameplay sont identiques ) de l'adage qu'on retrouve depuis EQ 1 " pain is good ", pour suivre les traces de COH.

Bref pour moi, je vois un parti prit assez impressionnant de la part de certains, soit on suit un raisonnement jusqu'au bout et l'applique à tous les tenants d'un débat, soit bien on laisse tomber cette voie
Citation :
Publié par Lorim
Oui et?
je le repete sur LII, les Coréen on mis 3/4 mois avant de finir l'accès a Antharas(qui n'est que le premier boss qui fut implémenter.. a l'heure acteul il y en a 2 autres beaucoup plus puissant que Antharas) après l'arrivé de C1 ....
Ils étaient des centaines ... tous dans les niveaux 65+ (le max était 80 en C1) .... la première fois que la dragon Antharas a été raider... ce fut une branlée total... les 800/900 joueurs tous Wiper... pourtant des mecs au mini en Full C grade niveau stuff
Ils on mis 6 mois (environs) après la release de C1 pour abattre Antharas ... excuse moi, cela veut tout dire.... et quand tu sais que Baium est beaucoup plus puissant que Antharas.... ... l'autre boss (le seigneur Pirate) j'en sais rien.... C3 est déjà prévu avec deux nouveau Boss et plein d'autre truc (surtout l'IA des mobs qui va être sur-booster.. entre ceux qui te lancerons des défis 1 Vs 1, ceux qui appeleront des congénaires a la rescousses , ceux qui te summonerons des underling)

Et je ne parle même pas des Mini-boss que l'on trouve un peu partout sur les spots d'exp (ptain le nnombre de fois ou j'ai faillit crever a cause du Soul Scavenger de Ruins of despair, car lui et ces underling me spawnais a la tronche .... je compte même plus)

Après les downtine..... Vous savez la Mana on apprend a la gérer....
Même dans CoH la gauge de pouvoir faut savoir la gérer sous peine de devenir un poids mort pour le groupe....
Hors un jeu sans réel gestion de mana... excusez moi du peu.. j'apelle cela un jeu enfant pourris gaté qui veut tout sur un plateau d'argent.....

Un jeu ou tu n'as pas un minimum de chose a gérer autre que tes skills que lance a quasi l'infini.... c'est un jeu sans challenge...

De un je ne te parle pas de boss dans FF11, je n'y ai pas joué, relis ce que j'écris, je m'en fou des boss de FF. Je te dis que le dragon dans WoW n'est pas compliqué juste à cause d'une surenchère de pts de vies et d'un DD exorbitant.

Ensuite ton analyse du jeu est totalement caricaturale et montre bien que tu juges sans connaître.

Citation :
Perso, pour moi, WoW va pourir toute une génération de joueur de MMO.. qui un jour voudront voir ailleur, juste parfois par curiosité.... et serons incapable de jouer correctement, et meneront des groupe entier au Wipe.. car ils n'auront jamais appris a gérer correctement l'aggro, le pull, les sleep, Mez, leur mana etc....
ne sauront pas jouer quoi..
Je comprend mieux en lisant ceci l'esprit dans lequel tu joues. Tu représentes ce que j'ai toujours détesté dans les MMORPG, l'élitisme à outrance.
En même temps c'est tout juste l'élitisme du temps de connexion cumulé par semaine. Aaaah... EVE Online où l'XP progresse même offline en fonction de son implication dans les organisations de joueurs.
Le craft c'est directement horyzon sauf que dans horyzon tu as besoin d'un metier a tisser pour tisser.

C'est faux WoW a inventer un truc la file d'attente pour entrer en PvP. Serieusement j'ai juste vu l'annonce a ce sujet et ca me fait vraiment peur... même si tu es téléporté dans la zone des que tu peux entrer.

Si l'esssentielle du gameplay comme les renkei n'est pas prise en compte dans l'innovation pour faire jouer les gens ensemble je ne vois pas ce qui il y a d'innovant à XP solo jusqu'au 60 je le faisais très bien sur ma console de salon il y a deja plusieurs années.

WoW est un jeu fait pour les fan de Diablo qui veulent essayer d'aller un peu plus loin mais entre diablo et WoW il n'y a quand même pas une evolution écrasante (ajout du craft et de jouer a plus sur la même zone)

Faire des quetes aller tuer 10 mobs et revenir me voir ou aller a l'autre bout de la carte et revenir me voir n'a rien d'innovant. Dans DAOC tu as les Kill Task qui sont des quetes du même accabis et qui te permettent d'XP très vite. (Je ne suis plus DAOC mais des amis s'y sont mis il y a peu ils m'ont dit que ces Kill Tasks étaient faisable même a haut niveau maintenant, ah oui DAOC a inventé le tu gagnes un lvl par semaine je t'en donne un gratuit ca c'est de l'innovation selon ton point de vue)

Désolé mais WoW est tout sauf innovant même les dev du jeu le disent WoW est un ensemble d'idées qu'ils ont trouvés bonnes. Tout comme FFXI est largement inspirés de EQ mais non ce n'est pas une copie direct de EQ... la preuve les rush massif à 100+ n'existe pas dans FFXI.
Citation :
Publié par Leedle
C'est faux WoW a inventer un truc la file d'attente pour entrer en PvP. Serieusement j'ai juste vu l'annonce a ce sujet et ca me fait vraiment peur... même si tu es téléporté dans la zone des que tu peux entrer.
D'abord ça ne concerne que les battlegrounds donc tu peux toujours pvp "dehors", ensuite on ne sait strictement rien sur la forme qu'aura cette queue ni ses limites puisque c'est pas ig pour le moment, et enfin, sortant de daoc mid/broc et ayant vécu 3 ans la différence de pop dans un jeu factionned pvp (jusqu'a 18-20% pour mid contre 35 à 45% pour les 2 autres), je peux te dire que je préfére 100 fois attendre 15 ou 30 mins pour rejoindre une zone pvp et être en relatif équilibre que me faire zerger toute une soirée durant par des mecs qui sont 3 fois plus que moi.

Citation :
Si l'esssentielle du gameplay comme les renkei n'est pas prise en compte dans l'innovation pour faire jouer les gens ensemble je ne vois pas ce qui il y a d'innovant à XP solo jusqu'au 60 je le faisais très bien sur ma console de salon il y a deja plusieurs années.
As tu monté un perso 60 pour affirmer de pareilles bêtises ?

Citation :
WoW est un jeu fait pour les fan de Diablo qui veulent essayer d'aller un peu plus loin mais entre diablo et WoW il n'y a quand même pas une evolution écrasante (ajout du craft et de jouer a plus sur la même zone)
Lol je sais même pas quoi répondre à une phrase comme ça

Citation :
Désolé mais WoW est tout sauf innovant même les dev du jeu le disent WoW est un ensemble d'idées qu'ils ont trouvés bonnes. Tout comme FFXI est largement inspirés de EQ mais non ce n'est pas une copie direct de EQ... la preuve les rush massif à 100+ n'existe pas dans FFXI.
WoW n'est pas innovant dans les systémes de base de jeu non. En même temps, qui a innové depuis 10 ans ? EQ était déjà un remake d'UO plus orienté compétitive que roleplay et dans un environnement 3D. Tout le monde a l'air d'attendre le messie qui va révolutionner le genre et tout innover mais je sais pas ce que vous attendez. Les jeux de rôle fonctionnent sur les mêmes vecteurs depuis 20 ou 30 ans alors...
Enfin en attendant, je m'amuse qd je joue à WoW et ce depuis plusieurs mois maintenant, et c'est bien la premiére fois que je m'amuse à un mmorpg sorti de daoc.
Citation :
Faire des quetes aller tuer 10 mobs et revenir me voir ou aller a l'autre bout de la carte et revenir me voir n'a rien d'innovant
C'est un peu injuste envers WoW. L'éternel "tuer n X et revenir voir Y" est bien là. Mais la plupart des quêtes sont articulées entre elles, regroupées en faisceau pour créer une intrigue.

Aller récolter de l'herbe maudite pour l'alchimiste sera prolongé par un ensemble de quêtes tournant autour de l'élaboration d'une nouvelle peste pour décimer les ennemis des réprouvés. Ainsi, le joueur se retrouve impliqué dans le jeu politique entre factions.

Les efforts pour supprimer la vertigineuse gratuité de certaines quêtes ("Tuez dix crapauds rayés et revenez voir Hulfgar" - pourquoi le viril Hulfgar en veut-il à ce point à de misérables et inoffensifs batraciens ? ) sont perceptibles, la plupart des kill tasks ne surgissent plus comme suspendues au milieu de l'abîme ontologique

Ce genre d'effort n'est en rien nouveau, mais WoW s'en acquitte plutôt bien. Les missions s'enchaînent avec une certaine fluidité, sans cette fâcheuse impression de coq à l'âne, récurrente ailleurs. Quelle différence avec les jeux appliquant strictement le schéma que tu dénonces ! (notamment AO et ses haïssables quêtes générées automatiquement )

Hélas, tout cela reste épouvantablement statique. Mais c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Dawme
As tu monté un perso 60 pour affirmer de pareilles bêtises ?
Non j'ai repris ce qu'avait dit magnolia

Citation :
Quid de la capacité d'xp du lvl 1 au 60 uniquement par le biais de quêtes ? ( possible sur aucuns autres mmos )
Lis l'ensemble de mes posts et tu verras que je ne suis pas un détracteur de WoW bien au contraire je lui reconnais des qualités. Mais je refuse de laisser dire que c'est un jeu innovant.

J4ai joué a DAOC sur midgard broc et même si on était moins nombreux je préfère 10 fois ca a devoir attendre surtout dans un jeu qui se veut je me connecte je joue et je fais ce que j'ai envie tout de suite sans devoir attendre d'autres personnes, si tu ne vois pas ou est l'oncohérence je trouve ça dommage. Surtout que la limitation 50-50 n'est pas le but de ce palliatif mais c'est bien que sinon ca rame trop.

Citation :
C'est un peu injuste envers WoW. L'éternel "tuer n X et revenir voir Y" est bien là. Mais la plupart des quêtes sont articulées entre elles, regroupées en faisceau pour créer une intrigue.
Le fait qu'il y est une histoire derriere ne veut pas dire que le systeme est innovant c'est bien la dessus que je m'étais l'accent.

Citation :
... Le fait d'être Rédacteur dans une section, t'obligerait quand même a un peu plus de sérieux dans les propos.
Le fait d'etre redacteur na rien à faire dans ce débat... si ca te gene parles en a mon responsable de section.

Je suis désolé mais c'est l'impression que j'ai eu en jouant à WoW.
Citation :
Publié par Leedle
entre diablo et WoW il n'y a quand même pas une evolution écrasante
... Le fait d'être Rédacteur dans une section, t'obligerait quand même a un peu plus de sérieux dans les propos.

La seule validité de ce genre de trolling est de dire qu'entre Diablo et TOUS les MMORPGs il n'y a pas d'évolution écrasante. Mais enfin, venir juste défendre son bébé d'amour à coups de trolls de ce type sur un fil qui est déjà bien chaud, n'a rien de très malin.

EDIT : ortho.
Pour cette histoire de file d'attente, j'aimerai bien les sources svp pour ma culture personnelle. Je sais que Blizzard veut limiter le nombre de personnes présentes dans un battleground pour offrir des combats équilibrés mais j'ai toujours pensé qu'ils utiliseraient plutôt des instances qu'une file d'attente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés