[FFXI vs. WoW] Est il mieux?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magnollia
L'AH, les renkei sont des apports est ce que ca fait de FF 11 un jeu novateur ou innovant ? Non encore une fois désolée.
*cough cough*

"Innovant" : qui introduit quelque chose de nouveau dans un domaine particulier
(Définition du Petit Larousse 2005)

FFXI est pas innovant?
Ah bon...
Ben dans ce cas-là, je suppose que tu vas pouvoir me démontrer qu'aucune des choses suivantes n'est pas une nouveauté que FFXI a apporté au monde du MMORPG sans problème, n'est-ce pas?

- les renkais
- les magic burst
- l'AH
- le bazaar
- le jardinaire
- la gestion des phases lunaires
- le système de combat du thief
- le système de combat du dragoon
- le système de claim
- les quêtes très spéciales qu'on peux y trouver

Quand tu auras fait ca, je pense qu'on pourra prendre ton "FFXI n'est pas innovant" un peu plus au sérieux, parce que pour l'instant ca ressemble surtout à une mauvaise foi criante.

Citation :
Quid de la capacité d'xp du lvl 1 au 60 uniquement par le biais de quêtes ? ( possible sur aucuns autres mmos )
Quid de la capacité de solo de façon continue et agréable du lvl 1 au 60 pour toutes les classes du jeu ? ( possible sur aucuns autres mmos sauf quelques classes particulières )
Quid du rest time ?
Quid du craft intraséquement lié à la progression du personnage ? ( dans tous les autres mmos le craft est soit partiellement soit totalement détaché de la progression du personnage, dans wow il lui ait intimenent lié par la présence des matières premières selon les zones de progression, selon les niveaux des mobs pour certains et par l'apport indispensable qu'il représente dans le leveling )
On peut même allez plus loin et se lancer dans des aspects purement technique vue que un peu tout et n'importe quoi semble être considérer comme des innovations majeurs : Quid du regroupement automatique après une déconnexion ?

Bref la je raisonne un peu par l'absurde, mais en quoi les premiers éléments cités représentent moins une innovation que ceux que vous citez pour FF 11 ?
Peut-être en le fait qu'aucun n'est une nouveauté pour le monde des MMORPG, non?

Sérieusement Mag, ton discours ressemble de plus en plus à de la mauvaise foi flagrante... tu t'obstines à dire FFXI n'est pas plus innovant que WoW alors que n'importe qui qui a joué au deux te dira que c'est pourtant l'évidence même.

Si tu veux qu'on te prennes au sérieux, essaie au moins de citer une chose que WoW a et qu'aucun autre mmorpg n'a eu avant lui et un seul mmorpg qui aurait eu des AHs, des renkeis et une gestion des phases lunaires. Sinon ca va finir par vraiment devenir ridicule.
La pêche est un élèment ultra vieux implémenté par Ultima Online, le reste, j'en sais rien, tes mots techniques ne me disent rien comme ca.

Sinon, il était bien stipulé de pouvoir solo avec toutes les classes et on ne peut pas solo du début jusqu'à la fin avec un Controler, Tanker, Defender à CoH. (Defender, pas sur sur)
Citation :
Publié par Toulak
La pêche est un élèment ultra vieux implémenté par Ultima Online, le reste, j'en sais rien, tes mots techniques ne me disent rien comme ca.
Ah oui, exact, j'oubliais... je le retires de la liste.
Il reste donc 10 éléments innovants... et je peux facilement en trouver d'autres si je cherches sérieusement 2 secondes.

Citation :
Publié par Toulak
Sinon, il était bien stipulé de pouvoir solo avec toutes les classes et on ne peut pas solo du début jusqu'à la fin avec un Controler, Tanker, Defender à CoH. (Defender, pas sur sur)
Ben si on peu... mais j'ai reformulé ma réponse de toutes facons.
Citation :
Publié par Moonheart
Ah oui, exact, j'oubliais... je le retires de la liste.
Oui c'est innovant pour un MMORPG mais pour ceux qui connaissent Square sur console non ( enfin sauf certains trucs, ils font toujours au moins une innovation par jeu ). Tant mieux que l'on retrouve tout ça.

Maintenant pour ce qui est de Magnollia je me suis retenu jusqu'ici mais ce n'est rien de plus qu'une super fangirl qui vient encore faire de la sur-promotion de WoW, j'évite les citations mais elle est là comme par hasard à chaque fois que WoW se fait attaquer. Il est mieux graphiquement que FFXI , bref passons, tu te posait la question de savoir entre Xeno et Magnollia, pour moi la réponse est : ( roulement de tambour ) : Magnollia. J'ai beaucoup plus confiance dans le "jugement" de Moonheart qui est loin d'en être à son premier MMORPG. A en faire autant de bruit pour ce jeu, je n'ai même plus envie d'y jouer et pourtant je faisais la bêta pour me faire une opinion, seulement maintenant elle est très négative.

Opinion sur WoW : Graphiquement ? Pour 2005 c'est pas le top. Gameplay ? C'est pas le plus innovant beaucoup font pareil. Jeu ? Pour grouper galère les gens jouent seuls, pour les quêtes prenait un ticket comme à la sécu, profondeur des quêtes ? Va chercher si va chercher ça, tue ci tue ça...Opinion sur FFXI : Graphisme élégant, manque de style au niveau des personnages ( pas assez de personnalisation ), Quêtes ? Sympatiques, assez longues, des fois banales, des fois complexes.

Maintenant j'attends quand même pour WoW car il n'est pas encore sorti alors que FFXI est déjà sorti et possède deux extensions, le combat n'est pas égal.

*A partir de maintenant je crois que je vais être pro-GW, désolé FFXI tu es trop cher pour moi *

Edit @ Magnollia : Je ne dis pas que tes arguments sont faux, au contraire beaucoup sont justes, ce que je n'aime pas c'est le coté marseillais de ton discours.
Citation :
Publié par vahnnfire
*A partir de maintenant je crois que je vais être pro-GW, désolé FFXI tu es trop cher pour moi *
Il n'y a pas (encore) de classe de Rogue dans Guildwars...
Dommage pour lui...
Allons Vhan, WoW n'est pas du tout mal comme mmorpg, faut pas te laisser dégouter par des gens qui en font des tonnes dessus.
Continue juste a tester a ton rythme la béta pour te faire ton idée perso...
Citation :
Publié par Moonheart
Ce que j'ai dit je continu et j'attends de voir une fois sorti ce qu'il vaut, car oui il est bien mais je ne vais pas aller dire qu'il dépasse tous les autres...Enfin c'était ça l'idée. Je me fais bien mon idée personnelles dessus, et graphiquement je ne changerais pas d'avis, j'en suis déçu, je suis obligé de jouer avec les détails au minimum car sinon au bout d'une heure mémoire insuffisante, je l'ai augmentée et je rame toujours, là les détails sont au minimum et je tourne bien. En comparaison FFXI tourne très bien et GW aussi...Sans faire de manipulation pour la mémoire.

*GW pas encore de Rogue ? Dans une extension peut-être, on verra c'est encore loin pour lui .*
Citation :
Publié par Moonheart
Allons Vhan, WoW n'est pas du tout mal comme mmorpg, faut pas te laisser dégouter par des gens qui en font des tonnes dessus.
Il n'est pas mal c'est vrai, mais il ne mérite pas les notes qu'il a obtenu dans la presse: 18/20, 10/10, 19/20...
Graphiquement il est beau mais largement dépassé par GW, techniquement il est assez gourmand par rapport à ses graphismes.
Pour le reste il est facile à prendre en main, et agréable à jouer. En revanche il est trop facile, et incite tellement peu à se regrouper que j'ai l'impression de jouer à Morrowind plutôt qu'à un MMORPG.
Bref un bon MMORPG, avec des graphismes sympas, intuitif, de nombreuses quêtes, mais qui souffre de défauts techniques et d'un manque de défi.
Son vrai problème reste une partie de sa communauté qui ne supporte pas qu'on évoque ses défauts, ou qu'on dise que sur certains points d'autres jeux sont bien meilleurs.
Je rajoute que même si ce n'est pas ma tasse de thé, de ce que j'ai vu, il a tout pour faire un carton... On reconnait les Blockbusters: Bon ou pas il aurait de toutes façons fait un carton... Il n'y a qu'a voir le succes de Diablo 2 qui est POUR MOI et SELON moi l'un des jeux multijoueurs les plus creux de ces dernieres années...
Euh, quand je dis que WoW innove en rien, j'entends aussi par là que même sur le plan de la communauté, ils innovent en rien...

Je me souviens encore de l'époque "fanboy" de DAOC...
Bah il a pas tord Moon, c'est très innovant pour un jeu console FFXI, même révolutionnaire... Pour sa communauté je ne sais pas trop, dans la mesure où elle est essentiellement asiatique c'est difficile de juger... *baille*
Citation :
Publié par Dawme
On se demande comment ce wow si merdique est en passe de devenir le mmorpg le plus joué dans le monde :<
Lineage 1 et 2 tu en fais quoi ? ils vont être battus, ratatinés par WoW
Citation :
Publié par Dawme
On se demande comment ce wow si merdique est en passe de devenir le mmorpg le plus joué dans le monde :<
Curieusement je n'ai pas vu un seul message dans ce fil disant que WoW était "merdique", tu peux m'aider en les citant?
Citation :
Publié par vahnnfire
Tous ces bridés, ils ne respectent rien...

Citation :
Publié par Trouveur
Curieusement je n'ai pas vu un seul message dans ce fil disant que WoW était "merdique", tu peux m'aider en les citant?

Moi j'affirme toujours que ce jeu fait et va continuer a faire un carton... C'est son Destin....
Citation :
Publié par Halloween
Il n'y a pas (encore) de classe de Rogue dans Guildwars...
Dommage pour lui...
Rien n'empêche de jouer un magicien dans GW et un roublard dans NWN...
Citation :
Publié par Moonheart
Euh, quand je dis que WoW innove en rien, j'entends aussi par là que même sur le plan de la communauté, ils innovent en rien...

Je me souviens encore de l'époque "fanboy" de DAOC...
Je ne sais pas trop comment interpréter cela. C'est quoi le but recherché ?
Citation :
Publié par vahnnfire
Si un jour NCSoft arrête de mentir sur les chiffres rééls et communique le vrai nb de joueur, on pourra ptet en parler.
Citation :
Publié par Dawme
Si un jour NCSoft arrête de mentir sur les chiffres rééls et communique le vrai nb de joueur, on pourra ptet en parler.
Tu as une source prouvant que NCSoft ment plus que Blizzard sur le nombre d'abonnements?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés