effectivement le jeu reprend plein d'elements des anciens jeux, mais pour chaque jeu c'est TOUJOURS comme ca, effectivement wow ne crée pas un nouveau genre, et il n'en a jamais eu la prétention
et n'importe quel vétéran d'un jeu comme everquest ou daoc se retrouvera avantagé au départ gràce à l'expèrience qu'il a eu dans ces anciens jeux, tout ca c'est vrai
mais on n'a pas le droit de s'arrêter à ca
là pluspart des problèmes qui nous pourrissaient la vie dans ces anciens jeux, downtimes, camping, classes rejetées en groupe, impossibilité de solo, innaccessibilité aux casuals, kill stealing, frustrations dues à la mort, bashing répétitif de monstres, pk, etc... etc ... wow y propose des solutions ( souvent SES solutions, le système de quêtes en tête ), et ca rend le jeu ultra rapide, intense, fluide et fun
moi j'ai joué 4 ans à Everquest, qui a finit par me lasser, et tout ce que je demandais c'était un jeu qui m'offrirait un réel renouveau, et c'est ce que j'ai trouvé dans WoW, je ne pense pas être le seul dans ce cas là
tout ca pour dire que ce que vous faites c'est de la critique bateau
c'est facil et gratuit, la preuve, pour chaque jeu de blizzard à chaque fois c'était la critique principale qui leur était fait ... gnagnagna pas innovant ...
ca a pas empéché tous ces jeux de s'imposer comme des nouveaux standards, des nouvelles références, et de devenir de très grands hits
que ca vous plaise ou non, c'est ce vers quoi on s'engage visiblement avec wow une nouvelle fois ....
|