Stopper la violence

Répondre
Partager Rechercher
Si vous vous rendez compte que votre voisin ou voisine batte leurs enfants et que il ou elle les fait vraiment soufrir, allez vous les dénoncer et agir pour que ca ne se reproduise plus ?
Oui, j'appellerais l'assistance sociale pour savoir que faire. Il ne faut pas toucher aux enfants, point. C'est trop important pour chipoter sur le déshonneur lié à la dénonciation. Et puis sur un plan juridique, on appelle ça un "témoin", pas une "balance".
A peu près pareil, même si je pense que j'appellerais directement la police qui est à mon avis plus fiable qu'une assistante sociale (même si à terme ils s'adresseront aussi à une AS). Comme le dit Zaffo, il y a des limites à tout, et la violence sur les plus faibles, donc notamment les enfants, en est une.
Et si l'assistance social ou la police n'agisse pas et que vous êtes certain que les enfants se font batte agiriez vous en allant dire au persécuteur ou persécutrice , si tu refait souffrir tes enfants c'est moi qui va te faire souffrir.

Et si jamais après coup malgré votre avertissement il refait souffrir ses enfants en les battants et que les enfants ne peuvent rien faire parce que l'aide social ou la police ne réagissent pas , allez vous allez voir le monsieur ou la madame et lui faire voir pour de vrai que il ou elle arrête de battre ces enfants en lui fesant comprendre par la force ?

Quand je parle de battre c'est vraiment battre solidement.

que feriez vous en dernier recours si la police et l'aide sociale ne ferais rien , iriez vous donnez une leçons a la personne qui persecute ?

Ce n'est pas une situation personnel car moi je sais que j'irais donné une solide leçon au persécuteur , mais vous que feriez vous ?
Les dénoncer? surement,
rendre la justice soi-meme? non je ne pense pas. car si la police et l'assistance sociale n'ont rien remarqué, c'est que j'aurai du faire une erreur de jugement.
De plus ca ne servirai a rien, puisque ca ne l'empêchera pas de continuer, au pire il le fera plus discrètement.
Je ne saurais pas répondre aussi directement que vous. Disons que j'appellerais la police que si vraiment il me semble que je sois face à une situation non pas d'éducation un peu musclée ou d'une petite dispute de couple mais bien face à une véritable bagarre. La police bien souvent ne fait qu'apporter encore plus de problèmes au lieu d'en résoudre (mon avis).

Par contre je suis sûr et certain que si j'assistais à une agression dans le métro je ne resterais pas là sans rien faire en baissant la tête comme si de rien était. Et ca si j'en crois les témoignages de victimes qui parfois s'expriment à la télévision c'est quand même une généralité comme comportement. Même si je devais crever j'interviendrais car je préfère recevoir des coûts que de plus pouvoir me regarder dans la glace.
Je vois ou tu veux en venir Wolfeye ... mais non .. il ne faut pas répondre a la violence par la violence.

Je doute que la police ou l'assistance sociale se laisse abuser facilement si les evenements sont si serieux que cela. et leur intervention meme sans effets, risquerait d'etre une menace suffisante pour calmer le jeu des parents violents. A mon avis d'autres moyens seraient a envisager si la situations s'aggravaient. Comme la discussion (je sais ce que tu fais ... alors fais attention), comme la menace (meme s'il n'y a rien derrière l'experience m'a moult fois prouvée que le bluff résolvais beaucoup de choses).

Mais la violence ne resoudra pas le probleme ... pour toi du moins. Tu vois calimero pret a mourir dans un affrontement alors que le dialogue reglerait pacifiquement le conflit. A quoi cela servirait de se mettre en danger alors que d'autres méthodes existent ?

Et je te rappel ceci : Et a quoi servirait il de tout gagner, s'il fallait pour cela y perdre son ame.

A quoi cela te servirait il de regler le probleme s'il fallait pour cela que tu te mettes au niveau de ceux que tu combat.
Si j'en suis sur a 100%? Bah je leur défonce la gueule quit a me retrouver au post...

Si quelqu'un bat une de mes petite cousine ou quelqu'un de ma famille... Je suis capable de faire des conneries

Ca fait un peu le kéké de dire ce genre de chose sur le net, je sais.

ps: Sinon il y a tjrs des moyen assez subtile de faire comprendre/peur aux gens, mais la c'est le matin, j'pourrais pas te conseiller
Citation :
Publié par Dwelfigor
A quoi cela te servirait il de regler le probleme s'il fallait pour cela que tu te mettes au niveau de ceux que tu combat.
Exactement, comme Gandhi le disait : il faut mettre en cohérence la fin et les moyens. On ne peut pas justifier vouloir mettre fin à la violence par la violence. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et on justifie facilement une guerre pour instaurer la paix et l'amour.
Je ne sais absolument pas ce que je ferai, je ne me suis heureusement jamais retrouvé dans ce genre de situation (y compris pour une agression devant mes yeux genre dans le tram, je ne peux pas réellement dire que je ferai quelque chose, alors que ça ne m'est jamais arrivé), mais il me semble que 1) la police pourra régler l'affaire si c'est aussi flagrant que tu le dis, et 2) que je n'irai pas lui foutre sur la gueule, mais au pire que je tenterai de réunir toutes les preuves de sa culpabilité pour que les flics agissent si vraiment jusqu'à présent, ils faisaient rien.
Situation, citation : Ia du sang sur le trotoir,C'est sa voix poussières brulées,c'est ces ongles sur le blindé, ils l'ont battus à mort, il a froid il a peur , j'entend battre son coeur...
La musique parfois a des accord majeur, qui font rire les enfants mais pas les dictateur, le rytme d'une ceinture c'est plutot accord mineur...

Lavillier
Camalo : 1) je vois pas trop le rapport, même si bon, je me reveille et je suis dans le coltard, y'a donc peut etre un sens caché, mais 2) la fonction Editer est ton amie, elle t'évite de poster plusieurs fois a la suite ce qui est peu pratique pour les lecteurs, lourd pour le serveur, et considéré comme du flood.
Merci.
Derien pour le tips,le réveil ne l'as pas epargné, une fois est une erreur, pas un flood...
Milles escuse aux lecteurs qui se sentiront géné
J'oubliais le rapport peut-etre que quand ti sera tu comprendra,
parce que maitre yoda sera pas la, et dieu il te regardera, par terre...
Pardon pour les fautes d'orthographe.
Connaissait pas édité, mais je sais lire CamalAo
Citation :
Publié par Wolfeyes
que feriez vous en dernier recours si la police et l'aide sociale ne ferais rien , iriez vous donnez une leçons a la personne qui persecute ?
si apres un constat de police suivit d' un controle par une assistante social rien n' est fait, rien ne change je ne ferais rien du tout. pourquoi ?
- de un ce n est pas à moi à faire respecter les lois, en temoignant j' aurais deja fait mon devoir.
- de deux dans le cas ou j' agirais de mon propre chef, me substituant au travail de l' etat je me retrouverais avec une plainte et suremment un proces à mes torts. ( deja quand tu sais qu' en tabassant un cambrioleur que tu viens de surprendre chez toi celui ci est suceptible de porter plainte contre toi et de gagner.... )
- de trois tu souleves ici un probleme d' ingerence. Ce n' est pas à toi à aller dire à tes voisins comment ils doivent vivre et eduquer leurs enfants. Si il y a maltraitance des services specialises seront charge de cela. Laisse les policiers jouer les cowboys ils feront ça bien mieux que toi...
Appeler la police si c'est en train de se passer a ce momment precis, sinon assistante sociale qui est plus qualifiée pour ça et l'operation est moins traumatisante pour les enfants que de voir leur pere menoté et embarqué avec force.
Si je suis dans le cas ou j'appelle la police, j'interviens, mais sans frapper le type, j'emmene ses gosses, un truc dans le genre...
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
Appeler la police si c'est en train de se passer a ce momment precis, sinon assistante sociale qui est plus qualifiée pour ça et l'operation est moins traumatisante pour les enfants que de voir leur père menoté et embarqué avec force.
Si je suis dans le cas ou j'appelle la police, j'interviens, mais sans frapper le type, j'emmene ses gosses, un truc dans le genre...
Je suis pas sur que le gosse soit vraiment traumatisé s'il viens de prendre une branlée par ce même père...
J'ai déjà appelé la police pour un cas similaire d'un mec qui avait entamé de tabasser sa femme et son gosse juste sous mes fenêtres.
Immédiatement après avoir appelé, j'ai dit au mec que la police allait arriver. J'ai ainsi pu canaliser son attention, il m'a menacé, mais je m'en fous, et ça s'est arrêté là.
Je ne serais pas intervenu violemment, mais je me serais interposé physiquement entre lui et sa famille, s'il avait continué (enfin je pense que c'est ce que j'aurais fait).
Citation :
Publié par Belmorgha
Je suis pas sur que le gosse soit vraiment traumatisé s'il viens de prendre une branlée par ce même père...
Moi j'en suis sur, un gamin battu n'a pas forcement conscience que ce que fait son pere n'est pas "normal", ça reste son pere pour lequel il eprouve de l'amour.
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
Moi j'en suis sur, un gamin battu n'a pas forcement conscience que ce que fait son pere n'est pas "normal", ça reste son pere pour lequel il eprouve de l'amour.
Le traumatisme n'est pas forcément une peur panique de son père.
Le traumatisme, ça va être de répéter les gestes de son père lorsqu'il aura des enfants, d'affirmer des tendances à la dépression plus tard, d'avoir honte de lui, etc...
Un gamin battu aura toujours plus de problème qu'un gamin élevé dans l'amour.

Par contre, il est certain que le choix, si l'on prend ceci en considération, entre le traumatisme du père ou celui de l'intervention de la police, peut paraître cornélien...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le traumatisme n'est pas forcément une peur panique de son père.
Le traumatisme, ça va être de répéter les gestes de son père lorsqu'il aura des enfants, d'affirmer des tendances à la dépression plus tard, d'avoir honte de lui, etc...
Un gamin battu aura toujours plus de problème qu'un gamin élevé dans l'amour.
Oui, bien sur, car l'éducation c'est aussi apprendre de ses parents comment se passent les choses...
Mais etre battu est un traumatisme, voir son pere maitrisé et embarqué par 5 flics en est un autre, même si l'enfant en viens a detester son pere, ça reste une scene de violence suplementaire a eviter.

Pour les enfants : la police = gentils qui s'occupent des mechants, en venir a deduire que son pere est "mechant" (meme si c'est le pire des salop) c'est traumatisant
J'ai une meilleure idée : tu appelle la police, tu leur annonce que si dans 20 min ils sont pas devant le palier de ton voisin tu defonce la porte de celui-ci et tu l'explose a coup de batte. Avec une voix polaire de préference, ca impressionne toujours un peu...

Au bout de 20 min soit tu est dans la situation A, devant le pas de sa porte avec les flics pour qu'ils constattent et agissent en consequence, soit dans la situation B [EDIT par Dwelf] Mauvais gout [/Dwelfedit]
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
Pour les enfants : la police = gentils qui s'occupent des mechants, en venir a deduire que son pere est "mechant" (meme si c'est le pire des salop) c'est traumatisant
Je ne vais surtout pas prétendre être une experte en psychologie enfantine, mais... je dirais plutôt que c'est nécessaire.

Dans les affaires de violences familiales, la partie la plus traumatisante pour l'enfant est qu'il se sent coupable, qu'il sent qu'il est forcément coupable de quelque chose, puisque son/ses parents le punissent. Le plus dur est de rétablir la vérité pour lui, à savoir que ce sont ses parents qui sont bien les coupables. Oui, c'est traumatisant, oui, il faut confier ce travail à des gens formés pour cela, mais c'est nécessaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés