Le jour de la sortie...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
oui mais tu perds ainsi 15 jours gratos de connexion, non ?
en meme temps la plupart d entre nous ne joue pas a WoW pour les 15 jours gratos .....
Citation :
Publié par Pikes
Tout d'abord je te dirais : qui peux se passer de loisirs ? Pour certains leur loisirs est le sports, pour d'autres c'est le jeu vidéo. Pour quelques-uns le jeu vidéo remplace bien des loisirs que l'on pourrai avoir et donc se consacre prioritairement à ces jeux là.
La plupart des joueurs ont déjà testé WoW donc ils savent que ce jeu est une vrai bombe et que ce n'est pas seulement un coup "d'annonce".
Il est clair que seul ce genre de jeu peux pendant un moment te faire complètement oublier le monde extérieur pour mieux t'introduire dans le Monde de Warcraft
Si toi tu essayais ce jeu personne ne pourrait te dire comment tu va réagir, les goûts sont dans la nature comme ont dit
Le mieux c'est d'essayer
Je ne voulais pas que tu te sentes agresser, j'essaie juste de comprendre. Nous sommes d'accord, c'est un loisir, qui détend et tout le blabla. Seulement, c'est le fait que tu me dises que certains peuvent oublier le monde extérieur qui me paraît bizarre... Voila ce que j'essayais de comprendre en vous demandant pourquoi vous jouez.
En plus, moi j'ai tendance à beaucoup matter la télé, ce qui revient au même... Sauf que peut être les jeux vidéo permettent d'être moins passif et plus imaginatif!

Mais après vos conseils, peut être que je devrais essayer... Si quelqu'un trouve la patience de m'initier
Citation :
Publié par glippy smurgl
Euh... je me permets de vous poser une question, moi qui n'ai jamais joué intensément à un jeu vidéo (je ne suis que la chérie d'un des modo d'un des forums pas WoW!):

Pourquoi jouez-vous?

Je vous rassure, je n'ai pas d'a priori, je me demande seulement comment on peut prendre un jour de congé ou sécher un cours pour pouvoir être le premier à avoir un perso, pouvoir jouer le plus d'heures possibles, etc...

Enfin bref, pourquoi jouez-vous, est-ce seulement un divertissement ou est-ce que ça va plus loin?
la pratique du jeu a notre niveau (comprendre drogués) s'apparente aux effets d'une dependance physique (comme la cigarette)
ca c'est l'explication scientifique pour justifier nos actes (mais meme si on en abuse c'est veridique par contre)

c'est un divertissement mais tous les joueurs que je connait (y compris moi) ont un certain manque quand ils sont accros a un jeu
Citation :
Publié par Sorine
la pratique du jeu a notre niveau (comprendre drogués) s'apparente aux effets d'une dependance physique (comme la cigarette)
ca c'est l'explication scientifique pour justifier nos actes (mais meme si on en abuse c'est veridique par contre)

c'est un divertissement mais tous les joueurs que je connait (y compris moi) ont un certain manque quand ils sont accros a un jeu
Manque qui se dissout en 1 à 2 semaines hors du pc ( tiré de mon expérience perso quand j'étais un gros joueur ).
Citation :
Publié par Emrys AlTrahern
Manque qui se dissout en 1 à 2 semaines hors du pc ( tiré de mon expérience perso quand j'étais un gros joueur ).
oui on peut s'en passer tres rapidement

enfin le pire etant de stopper un bon moment de reprendre a fond et de s'en degouter
radical pour stopper ^^
Peros je vais pas galerer ...

Je vais attendre 1 ou 2 semaine avant d'acheter le jeu

Comme sa je saurais ce qui va et ce qui va pas en regardant les forum
Citation :
Publié par Sorine

le tout est de le reconnaître! et de réussir à continuer à faire la part des choses, même s'il y a dépendance...
Citation :
Publié par Vlk
Si Blizzard ne se magne pas , je serait sûrement dans un pub à boire une mousse en séchant les cours et à jouer aux fléchettes avec le bras qui me reste , l'IRL quoi
pas d'bol
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
En rentrant du taff ==> Je reserve mes noms.

Apres, je sais pas encore
Ca c'est une bonne idée
Citation :
Publié par Aëlhendel
Alors voilà, vous vous êtes dit encore un sujet sur la date de la release ! Mais que nenni, ce topic a pour but de savoir ce que vous avez prévu le jour de la sortie commerciale.

Et vous, vous allez faire quoi ?

Réservation de noms de perso !
Citation :
Publié par PasDeBol
Pas con ça, mais bon 1 semaine sera peut être pas assez, ça va êtes de grosses vagues de joueurs là .
oué mé je v pa prendre bcp plus en terme de vacances ^^ pis faudra bien commencer un jour a jouer
Citation :
Publié par Aëlhendel
Alors voilà, vous vous êtes dit encore un sujet sur la date de la release ! Mais que nenni, ce topic a pour but de savoir ce que vous avez prévu le jour de la sortie commerciale.
Et vous, vous allez faire quoi ?
Réserver le nom de mes personnages !
Citation :
Publié par glippy smurgl
Je ne voulais pas que tu te sentes agresser, j'essaie juste de comprendre. Nous sommes d'accord, c'est un loisir, qui détend et tout le blabla. Seulement, c'est le fait que tu me dises que certains peuvent oublier le monde extérieur qui me paraît bizarre... Voila ce que j'essayais de comprendre en vous demandant pourquoi vous jouez
ben deja dans ce genre de jeu tu rencontre pleins de gens sympa, avec qui tu rigole, tu t'amuse, tu a des fou rire des fois, tu t'engueule aussi, etc ... en fait c'est une vie sociale dans le jeu.
ca combiné au fait que le jeu est pas trop mal et tu obtient un truc hyper addictif.
un de mes amis reagissait comme toi, il se demandait pourquoi je passait 5h/jour sur un jeu aussi laid et aussi repetitif (everquest a l'epoque).
un jour il a essayé et il a pas decroché pendant 2 ans 5h par jour
Je serai à mon boulot et je rigolerai bien en lisant les posts des joueurs énervés qui attendent l'ouverture des serveurs (les FR en derniers bien sûr ), et quand je rentrerai au soir, je commencerai à jouer quasiment en même temps qu'eux
Citation :
Publié par Themis|Arilyn|Poizon
et quand je rentrerai au soir, je commencerai à jouer quasiment en même temps qu'eux
le plu drole c'est ceux qui on précommandé et qui se retrouvent a pas avoir plus d'acces aux jeux qu'un pekin lambda alors que wow sera dispo partout et qu'il y as pleins de précommande qui arrivent... en retard
chut, g précommandé

Mais ceux qui l'ont fait testent deja le jeu, et pas le "pekin lambda" alors si j'ai 3-4 jours de retard par rapport à eux, ben jme dis que j'aurai déjà joué 3-4 semaines avant eux aussi, donc c pas grave
S'il sort effectivement un vendredi, j'attendrais le samedi soir pour aller l'acheter, apres avoir bien lu JOL pour savoir si au hasard il n'y aurait pas des problemes, genre : serveurs saturés, lags énormes, plantages (impossible de se connecter, impossible de se créer un compte etc...) Et si vraiment ca marche, je serais parti pour une semaine de jeu

Vu les news a propos du jeu aux US, je pense que j'essaierais de me freiner le temps que ca marche
Citation :
Publié par kirk
ben deja dans ce genre de jeu tu rencontre pleins de gens sympa, avec qui tu rigole, tu t'amuse, tu a des fou rire des fois, tu t'engueule aussi, etc ... en fait c'est une vie sociale dans le jeu.
ca combiné au fait que le jeu est pas trop mal et tu obtient un truc hyper addictif.
Ouais beaucoup de gens me disent ça, mais vous restez quand même dans le jeu, même si vous vous rencontrez. Quoique ça va sûrement plus loin parfois. La sociabilité est importante, mais il faut savoir trouver un juste milieu avec celle de la vraie vie

Enfin maintenant je comprends un peu mieux, et je juge moins, même si ce monde restera toujours un mystère pour moi
Citation :
Publié par glippy smurgl
Ouais beaucoup de gens me disent ça, mais vous restez quand même dans le jeu, même si vous vous rencontrez. Quoique ça va sûrement plus loin parfois. La sociabilité est importante, mais il faut savoir trouver un juste milieu avec celle de la vraie vie

Enfin maintenant je comprends un peu mieux, et je juge moins, même si ce monde restera toujours un mystère pour moi

Bah à la limite, c'est pas pire que connaître des gens via un chat comme Caramail et qui après deviennent des potes, voire des amis, voire même plus , après rester 5 heures à chatter ou 5 heures à jouer en ayant un chat intégré au jeu, c'est pas si différent
Citation :
Publié par Soroya
Bah à la limite, c'est pas pire que connaître des gens via un chat comme Caramail et qui après deviennent des potes, voire des amis, voire même plus , après rester 5 heures à chatter ou 5 heures à jouer en ayant un chat intégré au jeu, c'est pas si différent
'foiré va!
Mais t'as pas tort, je sais...
Peut-être que finalement chatter à travers un jeu est plus "intéressant"... (non tu ne me feras pas changer!!)?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés