Des bonus inutiles sur des items de WOW...

Répondre
Partager Rechercher
Une recette d'enchantement qui nécessite 250 en enchantement permet de booster des gants et de leur ajouter... 1% de vitesse d'attaque!
Ouah.
Je sais que l'important dans les bonus n'est pas le boost d'un seul item qui compte en général, mais le total apporté par tous nos équipements magiques.

Mais là, 1% de vitesse d'attaque... Y'a des limites. Ca c'est complètement inutile en matière d'efficacité sur le terrain. Encore, 5%, ça passe encore... Mais 1%, pour ce prix là...
Je prends cet exemple en particulier, mais bon y'en a d'autres?

Ou alors y'a une feinte que j'ai pas compris?

imaginons que tu choppe un set avec des +spd dessus et que tu rajoue une couche d'enchant +spd bah voila tu as un set bien interessant.
Oui non mais y'a des limites, faut se baser sur nos stats.
+1 int quand on a 10, c'est pas mal.
+1 int quand on a 20, c'est bof.
+1% attack speed sur une base de 100%, c'est du vent.

même si on arrive à avoir +5% attack speed grâce à tout notre équipement, c'est un peu négligeable...
sauf que l'objet en question n'apporte pas que ca...

de plus 5% ou 1% c'est pareil : ca se verra pas si tu as que ca mais ca y sera quand meme

(si vous voulez des trucs impressionnant autant mettre des + 50% de vitesse/critique/degats )
Citation :
Publié par Sorine
(si vous voulez des trucs impressionnant autant mettre des + 50% de vitesse/critique/degats )
Ben je parle pas de filer des bonus exceptionnels.
Mais là en l'occurence, pour un truc qui demande 250 en enchantement et qui nécessite des composants rares et/ou cher, le bonus, c'est jpurement et simplement du vent.
Y a pas mal d'objets qui donnent des 1% d attaque speed , d'autant plus que grace a un counterweigth sur son arme fait par un blasksmith (+3% d attaque speed) ca peut donner une très jolie moyenne de 10% de vitesse en plus, se qui est non negligeable. Et comme dit plus haut sur tes gants y a pas que 1% d attaque speed, y a aussi les bonus de base de l objet
C'est clair que c'est assez minable, mais si tu veux des scores de dingue, Diablo2 est fait pour toi (Joke :s ) avec ses +50% vitesse d'attaque.
Mais franchement, comme le dit Dober, ça peut atteindre pas mal si on accumule les objets, et ça peut etre sympa.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je suis le seul à m'offusquer alors?
bha oui (je crois qu'on est tous plus ou moins habitués a avoir ce genre de bonus qui peuvent paraitres minables mais qui ne font qqch que cumulés)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je suis le seul à m'offusquer alors?
Non c'est vrai que ce bonus est carrément faible. Maintenant personne ne t'oblige à l'utiliser. Si tout le monde le boycott Blizzard l'améliora.
....
Je ne m'offusque pas, mais je suis cependant d'accord...

Je pense qui'on peut étendre à tout ce qui est craft, à moins de "prévoir" un personnage spécialement conçu pour pouvoir porter les items craftés, je ne vois pas l'intérêt de la chose (ou alors un bon artisan qui prévoirait pour un personnage débutant)...

Je pense que ça mérite débat, je suis presque expert en travail du cuir et un "boulet de kobold" niveau 11 me drop un item plutôt génial par rapport à ce que je suis capable de fabriquer...

Je ne m'imagine pas porter une robe d'excellente facture si celle-ci n'a pas été enchantée par un mage... je ne m'imagine pas porter la meilleure armure de cuir si elle n'a pas été tannée par un maître qui lui aurait filé quelques propriétés magiques.

Un ami ayant monté suffisamment (level 40) pour se rendre compte sur la bêta US et avec qui je joue en ce moment n'apprend tout simplement aucune profession, considérant qui'il s'agit là d'argent gâché. Je n'ai essayé que "dépeçage" et "travail du cuir", pour le moment j'ai perdu mon argent ou presque, il faut vraiment crafter crafter pour que se soit un minimum rentable, et remplir une qui^te prenant moins de temps rapporte autant en terme d'or...

J'attend de voir à plus haut niveau...

Concernant les bonus des objets, je pense que même 1% ça se ressent enfin, quand tu enchaines les monstres, au bout de plusieurs heures, ça fait des minutes et des minutes de gagnées je suppose, il faut sans doute voir sur le temps.

Maintenant pour les items, j'ai pas mal passé de temps aux enchères de Orinforge juste pour le plaisir, je ne trouve pas les items trop déséquilibrés, dans un sens ou dans l'autre
j'aime bien les trucs d'enchanteur haut lv quand meme ça peut etre pas mal .

les trucs ingénieur sont franchement intéressant aussi , voir utile ou délire , j'ai bien delirer avec mon casque de scaphandre , et comme ça permet de respirer sous l'eau , j'ai pu me faire une quete sous marine pepere , donc c'est quand meme pratique en plus d'etre délire lol .

Tout n'est pas utile , en enchantement t'as parfois des bonus mineure , mais c'est quand meme souvent sympa .
En cumulé ça peut donner des choses bien, 5% de vitesse cast en plus c'est loin d'être rien

Pour être clair ils ne mettront pas ce bonus à 5% car dans ce cas, tous les joueurs ayant goutté comme moi à ToA et ses 25% de vitesse de cast le mettront sur chaque pièce d'armure.
Je pense que c'est un bonus à mettre sur plusieurs pièces
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je pense que c'est un bonus à mettre sur plusieurs pièces
oui, et c'est donc une question de choix sur les bonus

vitesse de cast ou critique ou dgts ou resist etc ...
de toute façon c'est du Craft à 250, il y'a bien des autres gants à faire mieux que celui ci, si on l'ignore, Blibli changera le SET

on a bien les exemples de Diablo 2 où a chaque gros Patch, on avait droit à une MAJ sur des objets magiques ignorés avant et recherché par la suite car devenu intéressant
Déplacé sur le forum jeu général.

Je vous prie de faire attention aux différents thèmes des forums, afin de nous aider à les garder les plus propres possibles
En fait, lorsque l'on calcule les +dps, +degats, etc, faut voir qu'il y a des cas ou ca ne sert a rien.

Un bete exemple.

Un mob a 1000 points de vie.

Vous tapez à 100
Il vous faut 10 coups pour tuer le mob.

Admettons un bonus de 5% au dégats. Soit vous tapez a 105 par coup.
A la fin du neuvieme coup, le mob a encaissé 945.
Il vous faut toujours 10 coups pour tuer le mob.

Gain effectif: rien. Vos 5% de dégats il sont totalement inutiles. Il faut dépasser un certain seuil pour voir une différence. (Dans cet exemple, 12%)
Ce seuil étant:
-Avoir a lancer un sort de moins.
-Avoir a lancer une attaque de moins.
Etc.
Ca varie effectivement selon les rencontres, mais cela fait que les bonus de 2% je ne cours pas après. Mon template de talents se base donc plus sur l'acquisition de coups supplémentaires ou de capacités spéciales plutot que pour de maigres % de dégats qui servent pas a grand chose.
En meme temps ce sont des enchantement de "base" , que l'ont apprend aupres des maitre de professions
Il se peut que les formule drop en instances soient beaucoup plus interessante.
Elle seraient rare , pour eviter que tout le monde l'ai , et pour donner plus de valeur a l'enchanteur lui meme

Ou alors je suis dans un delire la ?
J'ai la même perception qu'Andro. Nombre de bonus, ou talents, n'ont en fait qu'un impact négligeable, quand ce n'est pas nul, impact qui se retrouve plus au niveau statistique à grande échelle, qu'au niveau effectif.

C'est par exemple le cas de talents qui, pour 5 points de talents, augmentent le taux de critiques de 5%. Je trouve ça particulièrement peu rentable.
Idem pour les objets qui apportent des gains, souvent ridicules, en vitesse de frappe, en esquive...

Certes, tout cumulé, la différence peut-être notable, mais il y a très probablement des talents ou des objets dont l'impact final sera nettement plus intéressant.
C'est comme les résistances. Mieux vaut gagner 1% de PVs de plus qu'un pourcent dans une ou deux résistances.

Bon, bien sur, tout est ici question d'optimisation, forcément, tout le monde ne pratique pas, mais il y a objectivement des talents et objets qui n'ont, en eux-même, pas d'intérêt, leur impact étant nul dans les faits ( c'est à dire, pour prendre l'exemple des dégâts générés, qu'on ne tuera pas plus vite ), même si, statistiquement, on peut voir une légère différence ( augmentation du DPS, sans toutefois augmentation de la vitesse à laquelle le mob meurt ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés