bon film ?aide svp

Répondre
Partager Rechercher
-Twin Peaks, David Lynch (1990) (Série à voir avant le film, sinon, Spoiler énorme)
-Blue Velvet, David Lynch (1986)
-Sailor et Lula, David Lynch (Palme d'or 1992)
-Lost Highway, David Lynch (1996)
-Mulholland Drive, David Lynch (2002)
-Eraserhead, David Lynch (1977)
-2001 l'odyssée de l'espace, Stanley Kubrick
-Barry Lyndon, Stanley Kubrick (Accessoirement mon film favori)
-Eyes Wide Shut, Stanley Kubrick
-The Shining, Stanley Kubrick
-A bout de Souffle, Jean-Luc Godard
-La maman et la putain, Jean (?) Eustache
-Rash-o-mon, Akira Kurosawa
-Festen, Thomas Vinterberg
-Breakin the waves, Lars Von Trier
-Le mépris, Jean-luc Godard
-Huit et demi, Federico Fellini
-Le 7eme Sceau, Ingmar Bergman
-Les fraises sauvages, Ingmar Bergman
-Los olvidados, Luis Bunuel (me rapelle plus du titre francais)
-Elephant, Gus Van Sant
-Hiroshima mon amour, Alain Resnais
-Solaris, Andrei Tarkovski (l'original pas la daube de Soderbergh, qui a quand meme fait des excellents films comme...)
-Sexe Mensonges et Vidéo, Steven Soderbergh
-Princesse Mononoké, Hayao Miyazaki
-Sonatine, Takeshi Kitano
-Dolls, Takeshi Kitano
-Violent Cop, Takeshi Kitano
-Citizen Kane, Orson Welles
-Pi, des frères Wachowski

C'est tout ce qui me vient comme ca au pied levé.
Bon la t'as deja de quoi faire, ce sont tous des films cultes. Sinon White Fire, de Jean Marie Pallardy... (Ah ah ah trouve le et tu verras)

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas."

Citation :
Publié par Agent Dale Cooper
Bon la t'as deja de quoi faire, ce sont tous des films cultes. Sinon White Fire, de Jean Marie Pallardy... (Ah ah ah trouve le et tu verras)
- Ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagerer!
Dit le noir karateka.
Citation :
Publié par matriarche
Bon si tu parles de culture cinématographique je pense que tu fais naturellement allusion à des classiques du cinéma, ainsi je ne peux que trop te conseiller

-Certains l'aiment chaud (avec marylin monroe) L'histoire de 2 musiciens fauchés à la recherche de blé, puis en cavale, et d'une jeune musicienne, fauchée, cherchant un milliardaire. Très très bon film !

My Fair Lady, avec (Audrey Hepburn) c'est un pari entre 2 amis : l'un tente de faire d'une pauvre hère une fille de la haute société. (si mes souvenirs sont bons)

Si tu veux des vrais grands classiques demande plutot à tes parents, voire tes grands parents.

Tout pareil.
Citation :
Publié par Le Nain Disco

Sinon moi je conseille les films de Terry Gilliam (ex-Monthy's Python), surtout Las Vegas Parano (VO : Fear & loathing in Las Vegas) et le miraculeux Brazil

[...]

Un film génial, surréaliste, qui aura 20 ans cette année et qui n'a pas pris une ride (comme mon frère qui bosse chez FT le dit "au boulot, c'est Brazil tous les jours....").

Avec Jonathan Pryce, Michael Palin et Robert De Niro.
Je persiste, il eest laborieux Brazil. La narration est moins maitrisé que sur ces films ulterieurs. C'est un grand film d'un realisateur prometteur. Pas encore le grand film d'un realisateur genial. J'ai trouvé les aventures du baron de munchausen plus reussi. Pas mieux, le sujet est certainement un peu en dessous. Mais sur le plan de la realisation et de la narration, nettement plus digeste.
J'ai vu pas mal de fois Citizen Kane d'Orson Welles cité comme le meilleur film du siècle.

Un Chien Andalou
de Luis Buñuel.
Citation :
Publié par Ted le junky
- Lars van trier ( réalisateur suédois, il a fait notamment dogville et elephant)
Elephant c'est de Gus Van Sand, par contre Lars Von Trier a réalisé Dancer in the dark et Braking the waves.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés