bon film ?aide svp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ted le junky
- Lars van trier ( réalisateur suédois, il a fait notamment dogville et elephant)
Elephant, c'est de l'américain Gus Van Sant.
Et Lars Von Trier est danois ... ^^;

Sinon moi je conseille les films de Terry Gilliam (ex-Monthy's Python), surtout Las Vegas Parano (VO : Fear & loathing in Las Vegas) et le miraculeux Brazil

Quelques images tirées de Brazil :

http://www.trond.com/brazil/images/brazil09.jpg
http://www.trond.com/brazil/images/brazil18.jpg
http://www.trond.com/brazil/images/brazil33.jpg
http://www.trond.com/brazil/images/brazil48.jpg

D'autres : http://www.trond.com/brazil/images.html

Un film génial, surréaliste, qui aura 20 ans cette année et qui n'a pas pris une ride (comme mon frère qui bosse chez FT le dit "au boulot, c'est Brazil tous les jours....").

Avec Jonathan Pryce, Michael Palin et Robert De Niro.
Je crois que personne la cité donc je le mets :

Forrest Gump

Pas la peine de le décrire, tout le monde le connait tellement il est génialissime
Alors, sans vraiment d'ordre.

J'adore Brazil, parce que c'est poetique et complement onirique grace aux scène de rêve du heros. Ensuite parce que j'adore l'univers, et le ton donné a l'histoire, et enfin parce que c'est Terry Gilliam l'investigateur de tout ça.
Et que Terry, il roXXe un max.

Ensuite Magnolia, avec Tom "plus je le voit plus je le trouve exellent" Cruise, qui fait un des 9 personnages de cette fresque magnifique sur l'amour. Mais Julianne Moore y est aussi fantastique ( putain la scène de la pharmacie), ainsi que tous les autres acteurs. J'adore le fait que ca soit plusieurs histoires qui s'entrecroisent...

Y'a aussi Terminator 2, ou l'action passe après la relation Connor - T800, tellement elle est bien foutu ( qui ressemble a s'y meprendre à celle de Leon Film aussi très très bon). Robert Patrick y joue un mechant glacial et invincible.
On continue dans le "bourrin", avec AlienS ( le 2), qui roXXe mechamment grave.Cameron ayant donné un nouveau souffle a Alien ( ce qui etait ardu), en melangeant huis-clos, terreur et action.
Cameron de toute façon, il roXXe aussi.

Gattaca. C'est beau, tout simplement. Sur L'amour, l'amitié et surtout la liberté de choix. Jude Law je t'aime ( comme un hetero quand même).

Si t'aime les manga, je te conseille le dernier film de Stephen Chow ( Shaolin Soccer): Kung-Fu Hustle. Le film qui a ce jour se rapproche leplus d'un manga, et surtout de " One Piece".
Content
Au déboté ...

- Dr. Strangelove (or How I learned to Stop Worrying ant Love the Bomb)
- Brian's life
- Holy grail
- A Clockwork Orange
- Evangelion
- Ghost in the shell (tous les Hayao Miyazaki en fait )
- Apocalypse Now
- Pulp Fiction
- Amadeus
- Casablanca
- The Godfather
- 2001: A Space Odyssey
- A Streetcar Named Desire
- Citizen Kane
- Barry Lyndon
- Sansho dayu
- les Enfants du Paradis
- Chinatown
- La Grande Illusion
- 8½
- Brazil
- The Elephant Man
- the Great Dictator
- Vertigo

... Pour une culture classique et pompeuse du cinéma
Citation :
[à propos de Mad Max]

je plussoie fortement (évite le 3 par contre )

Je plussoie le plussoiement. Mad Max 1 met dans le bain, l'histoire n'est pas très drôle et assez noire quand même.

Et le 2, (pour moi le meilleur) te plonge dans un univers assez fascinant de monde post-conflit international où il n'y a plus de pétrole, et où les gens ont fui les villes pour la course au pétrole. Guerres de gangs etc. sont au programme et tout cela est très bien ficelé. Avec un jeunot de Mel Gibson tout à fait dans son élément !

Par contre, fuit le 3 qui est une mièvrerie absurde sur le compte d'une bande d'enfants qui pense avoir retrouvé son chef, et qui est très très décevant par rapport aux 2 premiers...

Sinon dans la lignée Vietnam que tu as déjà regardée apparemment, si tu n'as pas encore vu Platoon saute dessus rapidement. (L'acteur principal est celui qui joue dans Hot Shot donc ca fait pas tres sérieux au début mais pour moi c'est le meilleur film sur le Vietnam avec Apocalypse. L'absurdité, la haine, la violence, une réflexion pacifiste.)
Dans les films 'musicaux' je citerai :
Harder they come ( un des premiers films tourné en Jamaique avec Jimmy cliff
http://www.modernista.se/katalog/bilder/harder_they_come_stor.jpg

Blues Brothers ( j'y repense car je l'ai revu y a pas longtemps )
http://vclips.com/postersfast/images/posters/large/-1099041634.jpg
ces 3 là si t'es motivé :
eXistenZ
Dark City
l'armée de 12 singes

sinon les armes fatales, indiana jones, retour vers le futur, alien...

edit : en parlant de requiem for a dream tu peux voir Pi aussi si t'es ulta motivé
Abre los ojos

Un film qui laisse rêveur. Ce film n'a plus jamais quitté mon esprit depuis que je l'ai vu, surtout depuis qu'en philosophie nous avons entamé le sujet sur "la perception de l'autre".
Citation :
Publié par Centurian
Abre los ojos

Un film qui laisse rêveur. Ce film n'a plus jamais quitté mon esprit depuis que je l'ai vu, surtout depuis qu'en philosophie nous avons entamé le sujet sur "la perception de l'autre".
Tu pourrais donner plus d'infos?

Amb
Citation :
Publié par lezebulon
Vanilla Sky est un remake de ce film déjà
C'est un gars qui est défiguré suite à un accident, qui souscrit un papier pour se faire cryogéniser lors de sa mort et souscrit une option '2ème vie' qui lui permet si un jour c'est possible, d'être ressucité et de vivre dans une réalité virtuelle...
Il me semble que ce n'est pas tout à fait cela, et que tu donnes un peu trop d'explication là
Je dirai plutôt que c'est un homme, qui défiguré après un accident, et avoir eu le visage refait, sombre dans une sorte de folie proche de la paranoïa, jusqu'à ce que la fin explique le tout
The big Lebowski a été cité, je dois dire que c'est mon film culte, gage que c'est une valeur sûre, fonce, ce film est énorme, "é tou né pé pa la faire à résous".

À noter que meme si la VF est très bien, la VO est encore mieux, totalement énormissime. :]
Citation :
Publié par Kenron
The big Lebowski a été cité, je dois dire que c'est mon film culte, gage que c'est une valeur sûre, fonce, ce film est énorme, "é tou né pé pa la faire à résous".

À noter que meme si la VF est très bien, la VO est encore mieux, totalement énormissime. :]
Euh, je trouve la VF très moyenne.

(Par contre effectivement, le personnage de Jesus est énorme )
Je te conseille également mes 2 réalisateurs fétiches :

1. David Lynch, filmographie : Mulholland Drive, Lost Highway, Twin Peaks, Blue Velvet, ...
Lynch est pour moi un véritable artiste - et peut etre un des seuls - du cinéma. Ses réalisations sont à chaque fois sublimes. Il parvient tout le temps à créer des ambiances extraordinaires - souvent très glauques.
Le coté le plus rebutant est peut etre ses scénarios parfois assez complexes a comprendre. Si tu es une personne qui a besoin de comprendre un film de a à z il ne te plaira pas.
Sinon ... laisse toi aller

2. Jim Jarmusch. Jarmusch est un jeune réalisateur américain. Je te conseille principalement Dead Man ou Ghost Dog, ses 2 films les plus abordables.
Jarmusch est également un fabuleux créateur d'ambiance, d'univers. Il réalise avec perfection car il prend en moyenne 2-3 ans pour faire un film. Chaque scène est très "pensée", très soignée et donc très belle. De plus, il possède bcp d'humour qu'il distille dans tous ses films. De plus, il choisit toujours des BO hallucinantes ... donc à voir vivement

J'espère que mes préférences te plairont autant qu'à moi ... en tout cas bon visionnage.
Avant de dire qu'elle est très moyenne, faudrait la comparer avec d'autres films doublés en FR, je la trouve quand meme au dessus.

Mais c'est vrai que :
-And he had to go door to door to tell the neighboorhood he was a pederast...
-What's a pederast?
-SHUT THE FUCK UP DANNY!

The dude 4 ever.
Qui n'ont pas ete cites je crois :

- Funny games de Michael Haneke
- Mystic River de Clint Eastwood
- La cité de dieu de Fernando Meirelles
- L'auberge espagnol et Ni pour ni contre ( bien au contraire) de Cedric Klapish
- Battle Royale de Takeshi Kitano
- Presque celebre de Cameron Crowe
- Les autres et Ouvre les yeux de Alejandro Amenabar
- Taxi driver de Martin Scorcesse
- The barber de Joel et Ethan Coen
- Bully de Larry Clark
- Donny Darko de Richard Kelly
- Deja mort de Olivier Dahan
- Minority Report de Steven Spielberg
- Les lois de l'attraction de Roger Avary
- L'experience de Olivier Hirschbiegel
- Edward aux mains d'argent de Tim Burton
- Boogie nights de P.T Anderson
- Sur mes levres de Jacques Audiard
- 21 grammes de Alejandro Gonzales Inarritu
- Equilibrium de Kurt Wimmer

Etc, si tu en veux d'autres envoie moi un mp
Sinon, je confirme, Brazil est vraiment mais vraiment un excellent film. Je suis resté scotché à mon canapé tout le long. D'habitude, je fais chier mes amis ou ma famille en arrêtant pas de parler ou en déblatérant des vieilles vannes, autant là, je n'ai pas bougé la mâchoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés