Top5 Manganimes ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi je veux mettre ma liste

1/ Tennis no oujisama ( prince of tennis ) ( <=== je suis nulle en tennis mais je m'y serais mise avec une ambiance pareille sur les courts ^^ )( cette série est vraiment ma préférée, j'en suis une grande fan acharnée )
2/ Yûyû Hakusho ( c'est vieux, mais j'aime toujours autant )
3/ Meine liebe ( vous aimez le design de Kaori Yuki ? les bishounen ? l'ambiance gothique ? )
4/ Hana yori dango ( c'est vieux mais je ne m'en lasse pas ma foi ...c'est drôle et romantique ^^ )
5/ Fushigi yûgi, parce que ma foi, j'ai vraiment adoré ... Et puis Vision of escaflowne aussi, pour son ambiance grandiose... si si ça fait 5, c'est sur la même ligne

( et c'est là qu'on voit la différence entre une liste féminine et masculine )
Citation :
Publié par Yôko Kurama

( et c'est là qu'on voit la différence entre une liste féminine et masculine )
D'un autre côté, je suis une fille, et je suis loin d'avoir cité tous ces animes (en fait, j'en ai vu aucun à part Escaflowne).
Par contre, j'ai oublié de citer Hunter X Hunter damn !
Citation :
Publié par Ariendell
D'un autre côté, je suis une fille, et je suis loin d'avoir cité tous ces animes (en fait, j'en ai vu aucun à part Escaflowne).
Par contre, j'ai oublié de citer Hunter X Hunter damn !
Je n'ai pas dit que TOUTES les filles allaient mettre pareil que moi hein
J'entendais par là : Ma liste contient beaucoup d'anime majoritairement appréciés par des filles ( à part Yûyû hakusho peut-être, où ce serait 50/50, mais prince of tennis, bien qu'étant une série shounen faite par un homme pour les shounen, est arrivé à l'épisode 166 -et c'est pas fini - principalement grâce aux hordes de fans féminines adorant la série )

Voili voilou !
Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec NeoGrifter (coucou de Alael) pour Yoko Kanno, à croire qu'elle sait tout faire !

Ma liste

1- Cowboy Bebop, je suis amoureuse de Jet Black
2- Les Ghibli/Miyazaki (tous dans le même sac, ma référence, Mononoke Hime)
3- Kenshin
4- Naruto
5- Escaflowne

Par contre pour la zik

1- Cowboy Bebop
2- Mononoke Hime et autres Ghibli/Miyazaki
3- Ghost in the shell Stand Alone Complex
4- Jinroh
5- Noir
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Nausicaa n'est pas encore sorti en France.

Enfin si, il est sorti... Il y a 20 ans... Un version charcutée/défigurée/à oublier...
La "version originale" est aisément trouvable, clairement pas à l'affiche mais le film est visible en bonne qualité et sans trop de difficulté d'accès.

Edit : Merci Grifter pour le détail, je m'exprimais par rapport à la version française coupée comme tu as dit plus haut, et pensais à la VO complète ...
Citation :
Publié par Yôko Kurama
Je n'ai pas dit que TOUTES les filles allaient mettre pareil que moi hein
J'entendais par là : Ma liste contient beaucoup d'anime majoritairement appréciés par des filles ( à part Yûyû hakusho peut-être, où ce serait 50/50, mais prince of tennis, bien qu'étant une série shounen faite par un homme pour les shounen, est arrivé à l'épisode 166 -et c'est pas fini - principalement grâce aux hordes de fans féminines adorant la série )

Voili voilou !
PoT, j'en ai vu des doujins, c'est...
et les 160+ épisodes n'ont rien à voir avec les fans féminines, c'est juste une série à ralonge (doit être > 30 volumes maintenant le manga, non?)

Yuyu c'est du 250% shonen

Quand à Hana Yori Dango, si je n'ais pas vu l'anime (et ne savais même pas qu'il y en avait un) je ne peux que conseiller les 36 volumes de ce très bon manga.

Evitez simplement la VF comme la peste, la traduction est à suer
Citation :
et les 160+ épisodes n'ont rien à voir avec les fans féminines, c'est juste une série à ralonge (doit être > 30 volumes maintenant le manga, non?)
le manga en est a 27 volumes mais ça n'a pas forcément de rapport ... ( enfin si, même si l'animé à dépassé le manga ). Et ce que tu dis n'infirme pas ce que je dis : une série n'est à rallonge que si elle à du succès n'est ce pas ?
Hanadan a 36 volumes, et seulement 51 épisodes ( + un film tout nul )
Le reste est facilement déduisible du fait des goodies par tonne qu'on trouve ( vu les calendriers , cartes etc et poses des garçons c'est certainement pas destiné aux hommes ) jusqu'aux jeux prince of tennis ( quelle coincidence heureuse dis donc, le dernier sorti te permet d'incarner une fille une semaine en camp de tennis avec les plus beaux joueurs du manga c'est une geniale coincidence nan ? ) ( et tu ne peux PAS incarner un homme ^^ , et tu peux faire des rêves dans lesquels ton joueur préféré apparait ... pour des scènes de mariage ou autre ) ( <= je suis une fan qui s'assume donc crois moi je maitrise mon sujet lol ... ) de plus les doujinshi sont à l'écrasante majorité du yaoi ... c'est nouveau que ça interesse les mâles, le yaoi ? c'est majoritairement dessiné par des filles ...
Yûyû c'est 250% shounen ( comme prince of tennis d'ailleurs ) ça n'empêche qu'il a eu énormément de fans féminines ... ( Hiei, Youko kurama ... j'ai découvert la serie grâce à des filles et des doujinshi avant la sortie en France ... )( 50/50 = 50% female fans, 50% fans hommes )

===>fait sa fangirl
http://img144.exs.cx/img144/5610/presix03.jpg
http://img33.exs.cx/img33/3015/presix061id.jpg

Vive les shounen manga
Dur dur de faire une liste comme ca
J'en ai trop vu donc je vais en citer qui non pas encore été mis et que j'ai bien aimé
(je serais incapable de faire un classement )

- Vandread (mon premier anime)
- Yakitate Japan (en cours en ce moment, l'histoire d'un petit boulanger qui veut créer un pain japonais )
- Chobits
- Chrno Crusade
- Trigun
- Golden Boy
- Midori no Hibi (que feriez vous si un beau matin vous vous retrouviez avec pour main droite une jolie petite fille ? )
Citation :
Publié par Haranae
Dur dur de faire une liste comme ca
J'en ai trop vu donc je vais en citer qui non pas encore été mis et que j'ai bien aimé
[...]
- Midori no Hibi (que feriez vous si un beau matin vous vous retrouviez avec pour main droite une jolie petite fille ? )
Cité plusieurs fois déjà celui là )
- Berserk ( )
- Hellsing
- cowboy beebop
- naruto ( assez enfantin mais j'ai été tres surpris)
- Akira ( tout simplement enorme)
- Kenshin (le long metrage, j'ai beaucoup moins aprécié la serie)
- Samourai deeper Kyo

Voila. L'ordre n'est pas forcément respecté mais en premiere position c'est incontestablement

BERSERK

(j'ai adoré l'anime mais encore plus le manga)
pour ma part je préfère les clamps

1 / Magic Knight Rayearth
2 / Ah my goddess ( et mini goddess bien sur )
3 / Slayers !!!! ( next et try...)
4 / Tenchi ( ryo ohki, universe, in tokyo, gxp, etc...)
5 / je triche lol : gunnm, sailor moon, fly, el hazard, card captor sakura, X, princesse shamanic, TROP...........................
Je mentionne Last Exile vu que personne ou presque ne l'a fait.

Sinon, Naruto, One Piece, etc... bah je mets ça dans le même sac qu'Inu Yasha et co, des usines à gaz interminables où les épisodes se comptent en centaines et finalement sont à mon goût nettement moins intéressantes, surtout scénaristiquement, que les séries plus courtes.
En série télé...
Dur...

1) Uchu Kaizoku Captain Harlock.
2) Les mystérieuses cités d'or.
3) GITS SAC
4) Hikaru no go
5) Mobile Suit Gundam, que personne n'a cité et que c'est un scandale ma bonne dame.

Mais 5 c'est super limitatif, j'aurais bien collé Taiho Chishauzo (J'aime bien les trucs cons et pas intellos des fois sisi ^^ ) aussi, ou Tenchi Muyo...
eheh andromalius si tu aimes gundam tu vas etre ravis d'apprendre que les films vont sortir en france chez beez mais separement ( a noter que char's counter attack aussi va etre sorti mais pour celui ci je ne comprend pas ils n'ont meme pas acquis les droits de zeta alors que char's counter attack clore cette partie la ) enfin ceci dit je reste avec mes coffrets
Z1 qui sont bien moins cher et bien mieux realises que les coffrets fr
Citation :
Publié par Mœbius
5 - Fly! ex aequo avec St Seiya : Saison Hadès
Les souvenirs que j'ai de Fly sont plus flous que St Seiya, mais le personnage et son univers a bercé mon enfance "Club Dorothée" à la manière d'un Dragon Ball, mais moins.
Fly j'avais bien aimé également mais je n'ai jamais vu la fin... un ami m'a dit que la fin n'avait jamais été faîte info ou intox ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés