et à part ça? (end game)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nice
Ok
Sparrows ,)

Okay. Ils jouent à quoi sur la release Us donc?
jouent a Wow aussi.
Maintenant je sais pas ce qu'il se passe là bas (anim/refonte pvp/add on) et je m'en fou un peu.
Mais d'un coté : meme aux US le jeux est jeune.
Ptet que l'équipe de creation fait un ptit break avant de s'y recoller.

La finalité voulu de bliz sera ptet simplement roleplay (meme sur pvp) : wait&see en gros.
Citation :
Publié par vaga
ben oai PVP je considère = FPS quand on entend les propos des pro-pvp
Non en fait ce que t'as pas compris, c'est que tous les pro-pvp sont en fait des meurtriers sanguinaires multi-récidivistes échappés de l'asile irl.
Citation :
Publié par Nice
C'est parfait parce que rien ne regroupe tout ça à la fois ,)

Et à écouter tout le monde, WoW serait le truc ultime, que même ma mère non épilée en short ne rox pas.

Je ne cherches pas à savoir à quel jeu jouer, mais JUSTE en quoi Wow est si :love: hormis ce pve que tlm connait.
Bah tu attends quoi comme réponse ? Ca a été donné je pense déjà, et sinon il suffit de lire les sites off, c'est bien annoncé.

Pour le pvp c'est pas dur, il n'y a AUCUN pvp organisé, juste un peu de ffa, tu peux aller chez l'ennemi, et tenter de faire du kill, voilà..
Le pvp doit être implémenté avec le prochain patch, donc rien à dire de plus pour le moment.

Bon jeu.

P.S. Les gens disent que Wow est "si :love:", car il a un pve tout à fait excellent, qui permet d'attendre 2 3 mois facilement ( 3/4 semaines, à mon avis tu es (très) loin d'avoir un peu touché à tout ), et ils ont confiance que le système pvp à venir sera excellent, c 'est tout pour moi.
Je suis d'accord avec toi, pour beaucoup de joueurs le PvP est inintéressant sur WoW. Forcément quand on compare avec d'autres jeux, WoW est assez pauvre de ce côté là. Je trouve que Blizzard a fait une erreur en retardant autant le côté PvP sachant que pas mal de joueurs viennent de DAoC.

J'ai fais quelques raids, quelques duels... Je n'ai pas trouvé ça bien passionnant La seule chose à faire c'est attendre, et voir comment ça va évoluer les prochains mois.
Citation :
Publié par Camélia
Je suis d'accord avec toi, pour beaucoup de joueurs le PvP est inintéressant sur WoW. Forcément quand on compare avec d'autres jeux, WoW est assez pauvre de ce côté là. Je trouve que Blizzard a fait une erreur en retardant autant le côté PvP sachant que pas mal de joueurs viennent de DAoC.

J'ai fais quelques raids, quelques duels... Je n'ai pas trouvé ça bien passionnant La seule chose à faire c'est attendre, et voir comment ça va évoluer les prochains mois.
Comme tu dis.. wait and see.. DAoC étais pas non plus génial coté PvP lors de sa sortie... l'est toujours pas d'ailleurs 3 ans après, mais ça c'est question de goût tu me diras..

Perso je ne fait pas la course aux levels mais je peut comprendre que ceux qui l'a font soient un peu frustré de ne pas avoir grand chose à se mettre sous la dent une fois 60 niveau PvP..
Citation :
Publié par Sib Walser
Bon j'ai pas dû me faire comprendre alors je vais la jouer très clair...
JAMAIS AUCUN JEU N'A MELE AUSSI BIEN PVP-XP-CRAFT-DECOUVERTE.

.../...

Donc pour conclure, wow=expérience ludique géniale sur tous les plans et quand tout le monde aura un perso 60, il faudra l'équiper, voire reroll une autre classe, voire gueuler après bliz pour qu'ils se magnent, voire close son account...
Gros défaut, peu de choses encore de proposé pour les teams, clans, guildes, du moins qui les justifie vraiment... qui vivra verra.

ps: en fait c'est moi qui suis bête, tu veux savoir si ca vaut le coup d'investir du temps dans ce jeu... non si tu fais un plan sur les 3 ans à venir parce que rien n'est sûr, oui si tu veux juste t'amuser au moins 4 ou 5 mois... et voir venir.
C'est fou de dire des bètises pareille, faut vraiment vouloir defendre son jeu envers et contre tout

wow est basque au niveau des avatars, basique au niveau des classes et des actions précompilés, basique au niveau de la gestion de l'ecosystème, car c'est un monde figé avec tres peu d'IA et le retour de parcs à mobs

Quand au pvp ben faut attendre ceci dit il n'y aura jamais de forteresses à construire ou à défendre, le jeu n'est pas prevu pour ça de toute évidence

Alors pour dire que wow est le jeu ultime il faut soit etre un fan qui ne supporte pas les autres jeux, soit méconnaitre profondemment les jeux online.

les buts du jeu puisque c'est le thème du post est que pas de pvp actuellement mais ça va venir, des arènes non implémentés mais ca va venir, pas de maisons qui reste hypothétique, pas de forteresses qui ne seront jamais implémentés ou mal adaptés au jeu

J'en conclu qu'il est bien plus interessant que eq2 mais n'arrive pas à la cheville de Ryzom voir de D&l s'il tient ses promesses

bon bah voila
Citation :
Publié par nanoko
J'en conclu qu'il est bien plus interessant que eq2 mais n'arrive pas à la cheville de Ryzom voir de D&l s'il tient ses promesses
Qui cherche à défendre son jeu envers et contre tout ?
aussi bien lui que toi me faites marrer ^^

Bref, WoW, comme tous les autres jeux a ses qualités et ses défauts : reste à voir si Blizzard arrivera à combler au maximum les défauts.
Citation :
Publié par nanoko
...
Excuses moi, mais la grosse bêtise, c'est plutôt la tienne...

Tu n'aimes pas WoW, et bien comme dirait "Nice" : RaB....

Il a donné son opinion, et même si elle ne te plaît pas, c'est la sienne et elle n'est pas plus mauvaise que la tienne...

Maintenant, WoW n'est pas fait pour toi visiblement, alors ciao...

Un indice : chacun a sa propre opinion de la perfection...

a+

Nolife
Vous êtes trop marrant, vous attendez la sortie d'un jeu, vous y jouez même pas une semaine et après vous sortez du haut de votre grande exérience :

"Euh quand je serais 60 je ferais quoi ?"

Dèjà deviens 60 après on en reparle.

Vous seriez pas un peu blasé de la vie ?

Je vais vous la faire version irl :

Une fois que t'es allé à l'école, que t'as trouvé un métier, que tu t'es marié, fais des enfants, que t'as divorcé, remarié et pris ta retraite, tu fais quoi ? endgame tu meurs

Ben alors les gars arrêtez de jouer suicidez vous.

Pourquoi je dis ça ? parce que vous ne parlez pas de l'essentiel, prendre du bon temps s'amuser, tout fini un jour, tous les jeux finnissent un jour, ce qui est important c'est de prendre du plaisir entre le début et la fin, le jeu éternel n'existe pas et n'existera jamais vu qu'on se lasse de tout, l'important c'est de prendre du plaisir, je préfère passer 6 mois sur un jeu est me fendre la poire plutôt que 5 ans sur un autre à m'amuser un petit peu.

Vous jugez un jeu sur se fin, mi je le juge sur ce qu'il se passe entre le début et la fin.

C'est un peu comme si j'achetais un RTS comme aom, warhammer 40k et qu'avant même de l'installer je me dis : "Bof de toute façon, un jour ou l'autre je verrais la cinematic de fin, alors pourquoi y jouer?"

Pourquoi vivre en sachant que ça finira par la mort ?
Tout simplement pour profiter de ce qu'il y a entre les deux, pensez y.

Franchement vous êtes déprimant sur ce coup là.

Citation :
Alors pour dire que wow est le jeu ultime il faut soit etre un fan qui ne supporte pas les autres jeux, soit méconnaitre profondemment les jeux online.
Actuellement c'est pour moi le meilleur jeu du marché, en ce qui concerne ma connaissance des mmorpg, ben UO, AC2, SWG, COH, EQII, en passant par toutes les betas du moment : t4C, DAOC, GW, horizon, Ryzom même ATITD2 et j'en oublis surement.
Mais ya pas WoW II en préparation?
Non..? ok.. ='(

(N'hello Ark'ou ^^).

Ya grave du contenu pour un joueur "normal" pour un gros joueur connaissant les ficelles pour leveler rapidos, il y en a "moins", mais ça, c'est à lui de voir si il veut foncer ou pas. Et il gère son jeu comme il le souhaite. Donc en effet, ya le temps de voir venir..
vous commencez à etre lourd à poster les meme sujets
vous pensez que le jeu ne vous plaira pas , vous avez peur de vous ennuyer au lvl 60...
EH BEN ALLEZ VOIR AILLEURS ET STOP DE VENIR TROLL ET OUINOUIN
Citation :
Publié par Reckless Fire
Mais ya pas WoW II en préparation?
Non..? ok.. ='(

(N'hello Ark'ou ^^).

Ya grave du contenu pour un joueur "normal" pour un gros joueur connaissant les ficelles pour leveler rapidos, il y en a "moins", mais ça, c'est à lui de voir si il veut foncer ou pas. Et il gère son jeu comme il le souhaite. Donc en effet, ya le temps de voir venir..
Yop reck

C'est clair que chacun va consommer à sa vitesse, c'est comme les boites de nuit, y'a ceux qui descendent la bouteille de wisky en 1 heure et vomissent 15 minutes plus tard et ceux qui descendent la bouteille durant la nuit et ne vomissent jamais, les deux rentrent chez eux à la fin de la soirée, mais ils n'auront pas les mêmes souvenirs

PS: Oki mes exemples sont bizarres mais j'ai pas envie d'en chercher d'autres
Citation :
Publié par Piet
Pour les prises de fort-reliques en zone RvR?
Non parce que DAoC au début,y'avait que ça en PvP,c'était presque plus "nul" que ce qu'il y a pr l'instant sur un serveur PvP de WoW,dans le sens où ok on pouvait prendre les reliques (but) mais pr se faire attaquer,fallait aller en zone RvR,hors ce n'est pas le cas ici,tu peux te faire attaquer sur une énorme partie des territoires,ça ajoute du piment
Meme pas, les reliques n'étaient pas implémentées en 1.36
Citation :
Publié par Ark'resh
...
Tu as raison, mais je comprends Nice également (qui doit jouer à daoc en ce moment, non ?), il n'a pas envie de passer 2 mois à monter un perso et s'investir dans un jeu, s'il doit stopper ensuite, car plus rien à faire. On ne joue pas à un mmo pour arrêter dans 2 mois. S'il veut un jeu solo bien foutu c'est pas ce qui manque, et ce n'est pas je pense ce qu'il recherche... d'où sa question.
Et j'ai tenté d'y répondre certes de manière hyper subjective en disant, que même s'il ne reste que 2 mois, je pense qu'il n'aura pas l'impression d'avoir perdu son temps au final tant le jeu est bien foutu dans le fait qu'il intègre l'ensemble des activités ludiques xp-pvp-craft-découverte, ce qu'aucun autre jeu n'a encore jamais proposé de façon "réussie". Et pour cela, ça vaut donc le coup d'y jouer.
Que fais t'on sur les serveurs US depuis 1 mois 1/2 ? Ben, on s'éclate !

Faut pas chercher, il n'y a pas de "End Game" actuellement, et cela me va absolument. Je comprend tout a fait la question, mais, contrairement à d'autre système, aujourd'hui Blizzard ne fourni pas sur un plateau une finalité unique, genre SB ou tout est tourné vers le PvP.

Cela peut plaire ( et c'est mon cas ), ou pas, là n'est pas le sujet, c'est juste comme ca. Là ou SB, voir Daoc propose un système qui dit, en gros, "gruick vite au lvl limite, bon, c'est chiant à mourir mais après tu feras du PvP", WoW propose tout ( craft / pve / pvp / raid ) à chaque lvl, mais sans objectif final bien défini ( un peu le système de AC1 DT ou AC2 Kvk ou PvP en gros... chacun fait ce qu'il lui plait, et chacun se créé ses objectifs et battleground sans avoir besoin de qui que se soit ).
Franchement la j'ai un peu de mal , desolé va falloir m'aider .... alors je recapitule le sujet du post si j'ai bien compris c'est :

"Ok j'aime le jeux mais c'est quoi le but ?"

Je vais essayer du mieux possible d'eclaircir l'auteur sur son doute existenciel. Tout dabord, car j'ai cru deviner plusieurs variante a ton appel au secours, si la question est quel est le but de faire toutes les choses que propose le jeux , je n'aurais qu'une reponse qui me parait la plus logique .... : s'amuser, apres c'est sur si cela ne t'amuse pas, n'insiste pas tu ne pourrais que perdre de l'argent.

Enfin j'attaque la deuxieme variante du message, celle concernant le PvP, car ton message pourrais aussi se comprendre de cette façon.... Voila je vais me casser le cul a monter un perso 60 a coup de quetes, bashing etc... alors je voudrais savoir quel est le but de ce chemin de croix a part killer du petit gris, ou faire des raids sur des villes qu'on ne peux de toute façon pas prendre. La aussi la reponse sera tres claire : Il n'y en a pas pour le moment, et la seule chose a faire et d'attendre en esperant que blizzard nous ponde un bon gros systeme PvP qui contentera le maximun de personne , toi et moi inclus. Mais dans ton cas cela me semble trop hypothetique et le risque que le systeme pvp soi a chié existe , donc ne serait il pas mieux de d'eviter toute cette soufrance du 1lvl --> 60lvl ? pour un systeme dont on ne sait encore rien. Huumm a ta place j'y reflechirais a plusieurs fois quand meme, et si je peux me permettre dans un soucis d'eviter de te faire perdre de ton temps et de ton argent je pense qu'il existe des solutions plus adaptées a ton profil. Des jeux ou tu n'a pas besoin de faire evoluer et personnalisé ton avatar avant de te jeter dans l'action. Le reve non ? imagine un jeux sans xp, sans bashing, sans quete ..... paf tu arrive et directement au high end en train de te fritter et tu va rire en plus il y a pas d'abonnement ^^ . Non non ne me remercie pas encore , telecharge vite Counter strike, test et si c'est ce que tu recherché , tu me remercira apres... si ce n'est pas ça ben tant pis j'aurais au moins essayer.

Par contre il y a un point qui me laisse dubitatif quand meme. Si je reprend ce que tu as ecris , tu nous fais part de ta recherche d'info et j'ai cru comprendre que tu avais parcouru pas mal de site, de magazine etc... Donc vu que la plupart des lecteurs de Jol ne travaillent pas chez blizzard au niveau info on doit en etre a peu pret tous au meme niveau , ce qui me fais dire que tu connaissais surement deja la reponse a tes questions. Mais pourquoi alors un tel post sur un forum composé a 89% de fanboy blizzard pret a partir au quart de tour ? ou alors peut etre espere tu qu'une personne du staff blizzard te reponde ?

Enfin voila pour moi ce post ne sert a rien. Et vu que j'ai depassé les 10 caracteres de moyenne pas post sur jol, je me dois de te faire un resumé.

Pourquoi je joue a un jeux ?
----> pour m'amuser

Quel est le but de monter un level 60 pour le pvp a l'heure actuelle ?
---> (en excluant d'office le chainkill de petit gris a la demande du posteur d'origine) Aucunne a l'heure actuelle , on espere tous que blizzard nous ponde un systeme de PvP super cool.

Voila en esperant que ça a pu t'aider.
WoW est le jeu le MMO le plus complet a sa sortie de tous ceux que j'ai pu tester, petit rapel du debut de quelques autres MMO:

AO: impossible a leveler, blindé de bug, totalement deséquilibré... maintenant c un tres bon jeu super riche et avec une veritable identité.

AC2: vide de contenu, rempli de bug exploit, runcast, totalement desequilibré... ils ont pas su reagir a temps now ya 60 personne sur les serveurs...

SB: blindé de bugs graphiques, meme l'impression de profondeur d'un jeu en 3D déconnait, totalement vide en pvm, bug exploit, PL a mort... meme si ce jeux n'a pas su corriger tous ses defauts il a su affirmé ses qualités comme la problèmatique totalement centré sur le PvP et une richesse enorme de template

DAOC: ai-je besoin de m'ettendre, ce qui ont fait la beta me comprendrons, ct pas pret, loin de ce ke c maintenant, le truc c'est qu'ils avaient des joueurs, des fans donc des thune pour payer des devs, ils ont fait de bon choix et le succés est tjr la.

SWG: Bon la ct la blague, jeux kon attendais tous, qui a mit des mois a sortir et qui au final était loin d'etre complet, buggé a mort mais alors a mort grave, vide que ce soit en pvm ou en pvp, suel le craft était a la hauteur... y ma tellement soulé ce jeu que je me tiens meme pas au courant de son evolution et je ne c pas a l'haure actuelle si il a remonté la pente.

COH: relativemlent exempt de bug la sortie et plus ou moins complet en pvm, mais aucune possibilité de pvp et a mon avis l'equilibrage des classe sur ce jeux ca va pas etre coton, il y a des skill qui vont etre carrement ubber comme les different runbuff de mallade par ex.

EQ2: je n'y ai fait que 2 semaine en beta, et le jeu m'a eu l'air bien complet niveau PVM, pour ce ki est du pvp yen a pas ce qui al encore simplifie l'equilibrage des classes, on vera bien ce ke ca donnera kan ils le mettront en place.

AC, EQ, UO: gt encore trop jeune pour avoir pu les tester a leur sortie

voila, a coté de ca tu a wow qui lors de sa sortie est non seulement tres riche en PvM mais quasiment vide de bug et avec de tres rare bug exploit. en plus de ca il est convivial dispose d'une interface agreable et fonctionnelle. il offre egalement de bon challenge les boss d'instance sont originaux, les different loot offre des objectifs au joueurs. pour ce qui est du PvP, meme si l'objectif final n'est pas encore implementé il y a deja beaucoup de chose de faite, comme l'equilibrage des classe qui est relativement bonne, ya pas de gros gimp ni de gros ubber, certaine classe sont avantager dans certain cas de figure c indeniable mais ca reste kan meme raisonable. le mix pvm/pvp est bien calculer pour que ca soit fun et pas trop chiant. par ailleur enorme avantage a mes yeux du PvP sur Wow, la relative importance des levels, en 1vs1 ont peu battre un mec de +5 lvl par rapport au notre et en groupe un petit level ne sert pas a rien et meme si c pas lui ki va tout killer il aide bien son groupe.

pour les moment les seul PB ke je vois au pvp de wow c l'obligation de rez a son corps ki a pour effet de dispersé les groupes mais apparement ils ont pensé a ca dans les battleground et l'autre pb c la gestion du raid ou je trouve k'il manke cruellement une fleche pointant sur le leader pour l'ensemble des membre du raid.

A mon avis el plus gros defaut de WoW a l'heure actuelle n'est aps le manke d'objetif finaux en pvp car vu les bases sur leskelle on part ca devrait etre bien.le plus gros PB c ke pour moi WoW est un MMO tres orienté solo. cela est du a de nombreux facteurs le premier etant le fait ke la facon la plus rapid d'xp soit le solo sur un spot ki va bien mais c loin d'etre le seul facteur, il y a egalement le nombre reduit de quete que lont peu avoir a un instant t (20), le fait ke les quetes soit souvent des suites non sharable, le fait d'xp rapidement ki creuse enormement les ecart entre gros, moyens et petits joueurs et le fait k'a part les instances et quelque quetes elite tout se fait tres bien solo ou a 2... Tout ca fait k'au final ben tu te retrouve assez souvent seul meme avec un guilde de taille moyenne. ca c'est pour moi LE GROS PB de WOW et j'espere ke kan ils augmenteront les levels ils s'axeront plus sur le jeu en groupe et la facilité de groupé avec nos pots.

Pour le pvp je ne me fait pas de souci, ya de bonnes bases, ya enormement de joueurs, donc enormement de thunes, donc de quoi payer des devs donc de koi faire evoluer le jeu rapidement. leurs annonces sont des plus allechantes sur le papier reste a voir ce ke ca va donner IG mais ca me semble etre un bon point de depart a l'implementation d'une dynamique PvP.
Citation :
Publié par Nice
Wait & see quoi, personne sait à quoi il joue comme d'hab, encore heureux que c'est que béta ici.
Je te plains... On dirait que tu abordes un jeu comme tu aborderais un boulot. Du genre "Vu comment je vais investir du temps ici, ça a intérêt à valoir le coup une fois monté en haut de la hiérarchie".

Avant de dire que personne ne sait à quoi il joue, t'es-tu posé la question une seule fois de savoir si tes attentes étaient les mêmes pour tout le monde ? Tu crois vraiment que tout le monde joue à un jeu pour la partie "end-game" ? Pour ma part, je joue parce que je prend du plaisir à jouer ACTUELLEMENT, et si demain le jeu ne me plaît plus, même si je ne suis que lvl 30, je passerai à autre chose.

Si jamais, comme tu le dis, l'XP PvE t'amuse aussi, alors ne t'inquiète pas, tu n'auras pas perdu de temps à monter, puisque tu te seras amusé.
Citation :
Publié par Andromalius
Meme pas, les reliques n'étaient pas implémentées en 1.36
Argh je me souviens plus
Faut dire que vu mon lvl et la vitesse à laquelle j'avançais à ce moment là,je m'en souciais pas trop des reliques ^^
J'ai du mal a comprendre.

Personnellement, je ne monte pas un perso pour investir dans le jeu, mais juste pour m'amuser. Je prend plaisir a faire les quetes, les instances et faire du trade/craft.

Si a chaque fois que tu play, tu penses investissement, c'est pas gagné.

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Publié par nihon31
AC2: vide de contenu, rempli de bug exploit, runcast, totalement desequilibré... ils ont pas su reagir a temps now ya 60 personne sur les serveurs....
Faut peut etre pas abuser non plus, hein !!!!
AC2 est excellent jusqu'au level 70 soit 2+ années de jeu environ pour un casual ...
Bug exploit : PARDOOOOOOOOONNNN ou ca, hein !!! ou ca ????? cite m'en 1 ?
Runcast : Encore perdu et de toute facon en quoi est genant le runcast, moi j'aimais bien, ca permettais des combats mouvants et pas un face to face dans son petit m2.
Totalement déséquilibré : PARDOOOONN ??? AC2 est un Team play jusqu'au level 65 et i aucun désequilibre

Sur la réaction pour les levels supérieurs au 70 la i a un manque pour ceux qui ont passés ce nivo, mais il devrait etre corrigé avant la fin du printemps, ce qui laisse le temps aux joueurs restants de leveler jusque là.....

De plus 60 personnes, hein !!! pourquoi pas, dans le genre on dénigre, aller une petite couche de plus

Quand on connait pas, on se tait !!! pwet pwet
Citation :
Publié par Angelika
Faut peut etre pas abuser non plus, hein !!!!
AC2 est excellent jusqu'au level 70 soit 2+ années de jeu environ pour un casual ...
Il est d'ailleurs si excellent qu'il y a 50 mecs en prime time sur les serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés