et à part ça? (end game)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelika
Faut peut etre pas abuser non plus, hein !!!!
AC2 est excellent jusqu'au level 70 soit 2+ années de jeu environ pour un casual ...
Bug exploit : PARDOOOOOOOOONNNN ou ca, hein !!! ou ca ????? cite m'en 1 ?
Runcast : Encore perdu et de toute facon en quoi est genant le runcast, moi j'aimais bien, ca permettais des combats mouvants et pas un face to face dans son petit m2.
Totalement déséquilibré : PARDOOOONN ??? AC2 est un Team play jusqu'au level 65 et i aucun désequilibre

Sur la réaction pour les levels supérieurs au 70 la i a un manque pour ceux qui ont passés ce nivo, mais il devrait etre corrigé avant la fin du printemps, ce qui laisse le temps aux joueurs restants de leveler jusque là.....

De plus 60 personnes, hein !!! pourquoi pas, dans le genre on dénigre, aller une petite couche de plus

Quand on connait pas, on se tait !!! pwet pwet
Il parlait du début du jeu, bug exploit: les gear knights qui ne venait jamais au cac quand tu les shootait à distance et en hauteur, runcast ben c'est une question de points de vue, déséquilibre ouais quand tu regarde l'enchanteur au lancement du jeu y'avait clairement de l'abus sur les One Shot à l'explo... Perso qui résistait le + qui faisait le + de dégâts qui buffait le mieux...
Et à l'époque niveau quêtes c'était vraiment très très très très vide...

Quand on sait pas lire, on se tait !!! pwet pwet
Citation :
Publié par thesare
Il n'empeche que pour WoW , meme si je suis fan egalement,j'aurais esperer un systeme de conquetes de territoire ou le but ultime serais de posseder les 2 iles avec winner Alliance ou Horde....Ce qui aurais pour consequences a la faction soumise des penalités de vie ,de degats , etc etc...Ce qui motiverais des rebellions dans les villes ,des renversement de pouvoir.......

Enfin , j'en espere peut-etre un peu trop.......
sauf que cela risquerai de creer un desequilibre irrémédiable

donc moi Je suis pour des conquetes aussi, mais pas autant que TOUT posseder
Citation :
Publié par Ark'resh
Vous êtes trop marrant, vous attendez la sortie d'un jeu, vous y jouez même pas une semaine et après vous sortez du haut de votre grande exérience :

"Euh quand je serais 60 je ferais quoi ?"

Dèjà deviens 60 après on en reparle.

Vous seriez pas un peu blasé de la vie ?

Je vais vous la faire version irl :

Une fois que t'es allé à l'école, que t'as trouvé un métier, que tu t'es marié, fais des enfants, que t'as divorcé, remarié et pris ta retraite, tu fais quoi ? endgame tu meurs

Ben alors les gars arrêtez de jouer suicidez vous.

Pourquoi je dis ça ? parce que vous ne parlez pas de l'essentiel, prendre du bon temps s'amuser, tout fini un jour, tous les jeux finnissent un jour, ce qui est important c'est de prendre du plaisir entre le début et la fin, le jeu éternel n'existe pas et n'existera jamais vu qu'on se lasse de tout, l'important c'est de prendre du plaisir, je préfère passer 6 mois sur un jeu est me fendre la poire plutôt que 5 ans sur un autre à m'amuser un petit peu.

Vous jugez un jeu sur se fin, mi je le juge sur ce qu'il se passe entre le début et la fin.

C'est un peu comme si j'achetais un RTS comme aom, warhammer 40k et qu'avant même de l'installer je me dis : "Bof de toute façon, un jour ou l'autre je verrais la cinematic de fin, alors pourquoi y jouer?"

Pourquoi vivre en sachant que ça finira par la mort ?
Tout simplement pour profiter de ce qu'il y a entre les deux, pensez y.

Franchement vous êtes déprimant sur ce coup là.

Actuellement c'est pour moi le meilleur jeu du marché, en ce qui concerne ma connaissance des mmorpg, ben UO, AC2, SWG, COH, EQII, en passant par toutes les betas du moment : t4C, DAOC, GW, horizon, Ryzom même ATITD2 et j'en oublis surement.

/agree mais d'un coté, moin ya de monde qui joue et qui power level jusqu'a 60, mieu sera le jeu donc chuuut leur explique pas que ce jeu est un jeu fait pour s'amuser
Citation :
Publié par nihon31

A mon avis el plus gros defaut de WoW a l'heure actuelle n'est aps le manke d'objetif finaux en pvp car vu les bases sur leskelle on part ca devrait etre bien.le plus gros PB c ke pour moi WoW est un MMO tres orienté solo. cela est du a de nombreux facteurs le premier etant le fait ke la facon la plus rapid d'xp soit le solo sur un spot ki va bien mais c loin d'etre le seul facteur, il y a egalement le nombre reduit de quete que lont peu avoir a un instant t (20), le fait ke les quetes soit souvent des suites non sharable, le fait d'xp rapidement ki creuse enormement les ecart entre gros, moyens et petits joueurs et le fait k'a part les instances et quelque quetes elite tout se fait tres bien solo ou a 2... Tout ca fait k'au final ben tu te retrouve assez souvent seul meme avec un guilde de taille moyenne. ca c'est pour moi LE GROS PB de WOW et j'espere ke kan ils augmenteront les levels ils s'axeront plus sur le jeu en groupe et la facilité de groupé avec nos pots.

Pour le pvp je ne me fait pas de souci, ya de bonnes bases, ya enormement de joueurs, donc enormement de thunes, donc de quoi payer des devs donc de koi faire evoluer le jeu rapidement. leurs annonces sont des plus allechantes sur le papier reste a voir ce ke ca va donner IG mais ca me semble etre un bon point de depart a l'implementation d'une dynamique PvP.

pour la partie sur le groupe, franchement, si tu joue sans XP sur des mobs mais que avec l'xp de quete et que donc tu suis, le fil logique du cheminement que veux te faire prendre blizzard, tu te retrouve vite en difficulté quand tu es seul ( par exemple, je suis orc guerrier level 8 en suivant les quetes et je suis a razor et la quete empietement m'est très difficille seul ( tuer des mob level 8 , 9 et 10 qui aggro et donc qui viennent a plusieur sur moi si je fait pas gaffe.
la quete ou il faut aller tuer un mec dans les montagnes au nord dans une grotte ( pareil ) etc etc)

donc pour moi wow est bien pour groupé pour peu qu'on xp pas sur des mobs pour avoir 2 ou 3 level de plus que les quetes
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
le jeu est en Béta test c'est donc normal de pas y trouver toute les features d'un jeu fini.
pour reprendre un jeu bien connu auquel je fait éférence car j'y ai jouée longtemps, daoc a la release 1.36, il y avait rien, pas de dongeon haut lvl, les reliques étaient pas prenables, les rp n'existaient pas, le pvp n'avait aucun but, les archers verts os des mages de 10lvl de plus, bref c'etait n'impoprte quoi.
.
Sisi il y avait barrow ^^ meme au level 30 on se demandait quand ces fichus mobs a l'entrée allez enfin être rouge

Et cela reste mes meilleurs souvenirs de RVR en 3 ans, justement car il n'y avait pas de RP et que tous le royaume devait se serrer les coudes pour casser la porte du fort (fallait être une centaine )

Quant aux mages fragiles je connais certains tank qui s'abritent désormais derriere les mages plus resistants donc c'est toujours n'importe quoi,dur de trouver le bon equilibre

Il faut avouer qu'en 1.36 on avait tous un but finir de XP pour aller RVR qui était déja bien en place, sur wow la devise pexez faites des quetes amusez vous équipez vous, ça vous servira peut etre plus tard ^^ désolé moi je signe pas un chèque en blanc

Falcon
Tarama,
Disons que Nihon31 fait une comparaison entre le début du jeu avec les bugs et aujourd'hui sans les bugs mais plus de joueurs...

Dawne, ben voyons on passe de 60 a 50 en 2 posts lol... tu ne sais mm pas pourquoi beaucoup de joueurs sont parti alors pwet ...
Nous sommes tous o level maximum audela du quel c'est le néant comme WoW si on le prends aujourd'hui même .... 60 et alors ???
Au printemps, un Add-on va sortir , rien ne dit qu'une partie des anciens d'AC2 ne retournera pas dessus en attendant les nouveautés promises par Blizzard pour le 60+

l'AC2 d'aujourd'hui a du contenu jusqu'au 70, n'a plus de bugs exploit, le runcast n'existe pratiquement plus (cela ne concerne que des sorts passifs).

Dire que Turbine n'a pas su réagir .. euh, je dois avoir été le premier à m'en plaindre, mm certains joueurs d'AC2 n'ont pas vu venir à l'époque le problème et m'avaient renvoyés dans mes 22, Turbine a réagit tardivement et un add-on va etre pondu.

Mais pour beaucoup d'AC2iens il est trop tard et la sortie de WoW sera soit un nouveau terrain de jeu soit une transition temporaire en attendant l'Add-on d'AC2.

Voila ctou
Citation :
Publié par falcon
Et cela reste mes meilleurs souvenirs de RVR en 3 ans, justement car il n'y avait pas de RP et que tous le royaume devait se serrer les coudes pour casser la porte du fort (fallait être une centaine )
Hum, à la béta de daoc, je me rappelle que leechais des rp à Emain en tirant à l'arc avec un mercenaire devant tpa Emain. J'en gagnais 1 à chaque fois qu'un ennemi que j'avais touché mourrait tué par la masse, et je me disais que ce serait très facile d'en gagner des rp ^^

Sinon pour en revenir au sujet, il n'y a qu'à espérer que le end game soit bon. Si Blizzard se goure ou traîne (oh mon dieu le blasphème), il faudra trouver un autre jeu dans qqs mois en attendant qu'ils arrangent le leur.
Allez les enfants oust... ! chacun va sur son jeu préféré et ne s'occupe pas du jeu de son voisin

Moi quand un jeu me plaît pas et bien je l'ignore, lui et sa communauté... et je ne vais pas sur leur forum pour dire "ton jeu y pue, le mien est mieux.."
Lightbulb
Oui le PvP devrait influer sur le Monde de WOW
HS on : décidément beaucoup d'agressivité chez certains tout ça pour "défendre"un jeu ). HS off

Sinon bien que débutant seulement (suis sur serveurs US et je tâte les différentes classes) je trouve l'idée de PvP y compris dans des zones d'XP bien pensée.

Par contre c'est vrai que ce qui serait ultime (quitte à ce que ne ce soit que sur certains serveurs histoire de laisser le choix à tous les types de joueurs) ce serait que nos actions guerrières aient une conséquence sur l'équilibre du jeu : je ne connais pas SB mais c'est vrai que le concept (pas l'aspect technique) m'a l'air bien pensé.

Le seul écueil à éviter serait que une fois un camp vainqueur l'autre n'ait plus accés à aucune ressource (trainer, mines, dongeons...etc) et donc ne puisse se "rebeller " et repousser l'ennemi. Ou alors on peut envisager au minimum des changements tels que si la Horde prend Ironforge par exemple les nains n'y soient que "tolérés qu'en temps que race indigène qu'on a eu la faiblesse de ne pas exterminer jusqu'au bout", que les "nouveaux" PNJ d'Ironforge ne viennent plus en aide à un membre de l'alliance poursuivi par un mob mais au contraire attaque un nain osant s'en prendre à un Orc, que ces mêmes PNJ fassent continuellement des phrases moqueuses et xénophobes (par rapportà WOW bien sûr) contre les Nains...etc -----> les Nains peuvent encore jouer à Ironforge mais les joueurs Nains ont vraiment un intérêt à se regrouper puis à renverser les envahisseurs de la Horde (pour reprendre leur capitale).

En tous cas un tel système me plairait !
Pas forcement pour IF/SW/UC/etc, parceque prendre une capitale est énorme ... il faudra pouvoir vider l'ensemble de la ville... mais pour des villages ou des avant-postes cela serait possible ... et extra..

Genre Auberdine entre les mains de la horde avec une possibilité de débarquer sur l'ile des Elfes...

Avec changement des gardes passant horde, des pnj hordes avec des quetes Hordes, l'influence sur le monde serait deja conséquent .. en effet les Elfes seraient génés pour quitter leur ile... etc
(venant d'un joueur sur version US)

WoW est le premier MMO auquel je joue auquel je ne me suis pas dit "bon, la faut que j'aille pex a donf pour xxxx".

Dans Wow, tu passe ton temps entre les quêtes, les instances, le pvp occasionnel (pour l'instant)... très peu de temps mort.

Je vois pas l'intérêt de se dire "je joue pas parce qu'au 60 y'a rien pour le moment". C'est faux, déjà, y'a 4 ou 5 instances level 60, plus des bosses de raid jamais battu (Onyxia et Ragnaros). Et SURTOUT, le jeu pré-60 est le meilleur qui soit pour le moment.

Pourquoi vouloir sauter une partie importante du jeu ? dans ce jeu le fait d'être 60 super rapidement te fait perdre plus de choses que jamais. tu va faire le bourricot a grinder, te retrouver 60 (super, parmi les premier du serveur, youpi !) puis chercher le contenu...

Dommage, le contenu tu l'a doublé en route .

Je peut pas parler pour le jeu après le level 60, mais la le jeu vaut largement les 3 mois d'avance que j'ai payé + l'import .
Une fois 60 pour t'amusé je te conseil de campé une plante et d'attendre qu'un enemi vienne la ramassé , tu a tout le chargement de la "ceuillette" pour le wtfpwnd :>
Wink
je crois angelika kon s'est mal comprit. AC2 est un jeu que j'ai beaucoup aimé et auquels j'ai joué 2 ans de facon plus ke reguliere. cella n'empeche pas qu'a sa sortie il était imcomplet au possible et carrement different du AC2 auquel tu joue maintenant.

je rapelle pour memoire kan meme k'au debut du jeu tu pouvais faire le 1-50 uniquement avec du bug exploit, en commencant par le plus beau, l'icefire au lvl 1 qui te fesai passer 24 dans la minute ensuite t'avez les burun ki se bloké sur tout les arbre pour atteindre le 30 puis tu allez voir les maraudeur ki ne tirai pas encore en proj , la tu passé 36 dans la soirée, ensuite les exploit ne manké par pour arriver juska 50, les gear knight, les shreth les tyty ki bougeai pas..... bref ct assez vaste niveau exploit et je l'avoue g bien rigolé, mais kon se rassure ca ne ma pas gaché le plaisir de jeu vu ke j suis resté 2 ans.

Alors aprés si AC2 n' a jamais vraiment marché (jamais attein les niveau de UO, EQ, Lineage, SWG, DAOC, WOW...) c pour plusieur raison, la premiere le manke cruel de marketing, la seconde le fait que pendant preske 1ans et demi les dev ont fait des mauvais choix, on nerfé toute les classe au lieu de sortir des patchs avec du contenue... a tel point ke l'equipe a changé en cour de dev pour etre celle que tu connais actuellement. a partir de ce moment le jeu a commencer a reprendre du poil de la bette mais les joueur lassé par les 1 ans et demi de nerf intempestif et l'arrivé d'une nouvelle equipe qui voulait tout chamboulé sont partis au fur et a mesure... ta les plus patient comme moi ki ont attendu 2 ans mais ta les plus sanguin qui ont commencer a deguerpir au premier nerf, au final yavais plus grand monde dessus kan je l'ai quitté, on devait etre dans les 200 sur DT et sur SC ct a peu pret la meme.
Recement, avant la sorite de la beta fr wow j'ai demandé a un amis (galatee chez royauté) ki joue toujour le nb de joueur en moyenne sur les serveurs le soir, c lui meme qui ma dit 60 voir 100 les grand soir... now ke la beta de wow est sortie ca m'interesserai de savoir si ca a changé.

Koikil en soit, pour en revenir au sujet qui nous interesse, pour moi il est clair que wow est 100 fois plus pret a sa sortie ke ne l'etai AC2, ce qui me pousse a dire que dans 2 ans avec la popularité du jeu, le nombre d'abonné, l'immense equipe de dev et son savoir faire approuvé... le jeu va surrement etre encore plus riche et la progression a mon avis devrai etre exponentielle par rapport a celle d'ac2. cela dit, on vera bien apres tout
"Une fois atteint le niveau 60, vous ne pouvez plus prendre de niveau supplémentaire. Souvenez-vous qu'en tant que jeu de rôle en ligne, World of Warcraft est continuellement mis à jour avec du nouveau contenu. Au moment de sa sortie, le niveau maximum est de 60, mais cette limite sera repoussée dans le futur au fur et à mesure de l'évolution du jeu."

> juste un petit extrait du manuel du jeu... donc personnelement j'attends
Un truc que je n'ai jamais vu tout au long de la discussion, c'est le Roleplay et vous savez quoi avec ca, la "durée de vie" est largement augmentée.

MMORPG, le RPG c'est bien pour Role Playing Game et non monster and player bashing.
Citation :
Publié par nihon31
je crois angelika kon s'est mal comprit. AC2 est un jeu que j'ai beaucoup aimé et auquels j'ai joué 2 ans de facon plus ke reguliere. cella n'empeche pas qu'a sa sortie il était imcomplet au possible et carrement different du AC2 auquel tu joue maintenant.
Beh vi, on s'est mal compris parceque tu as fais le rapprochement entre le AC2 a sa sortie et le fait qu'il n'i a plus de joueurs maintenant

Moi mm g tout posé début novembre, la team MS ayant été dissoute mm le réconfort de l'intégration des survivants MS chez AE ne suffisait plus a combler le vide laissé ... et puis l'avenir c'était WoW, rien ne servait plus alors de se la jouer koh-lanta sur Dereth ..

Mais AC2 est devenu un jeu sain et si il sortait maintenant a grands renforts médiatiques et tout le toutime, nul doute qu'il pourrait faire de l'ombre à de nombreux MMO ..

Les Quetes d'AC2 sont pour certaines uniques de leur complexité, leur necessité de ressources humaines, de recherche et j'en passe ..
Si certaines quetes de WoW pouvaient avoir l'ampleur de celles d'AC2 (hormi le lag) qui réunissait parfois pres de 100 joueurs courants dans tous les sens pour récuperer les items necessaires.
J'espère que les grandes instances WoW seront de ce niveau mais pour l'instant je n'ai rien vu de tel ..

J'espère que le End Game de WoW ne sera pas justement une fin en soit mais un renouveau .. Le fait de limiter le nivo à 60 lvl permet justement o développeurs de ne pas se disperser dans des donjons innommables qui ne pourront être fait que par quelques joueurs ... mais de se concentrer pour la masse de joueurs et cela est une garantie de contenu

Je préfére 100 fois faire un énorme DJ hyper hard avec une 100e de joueurs 60 (sans lag, hein !!!) avec des fights gigantesques mm si c le bordel ... que faire un donjon reservé nivo 100 avec 4 compagnons a taper sur le mm mob ..
(et pourtant sur AC2, la Team MS se permettait de faire des donjons dans lesquels la majorité des joueurs ne s'avancaient pas sans etre 3 voir 4 fois plus nombreux au minimum)

Que le leveling s'arrete o 60 ne me pose pas de soucis a condition qu'il i ait du contenu ... maintenant que le PvP permette d'upgrader son perso "au-dela" du 60, oui mais a condition que c persos ne deviennent pas des Supermans lvl60 pour cacher un non leveling .... et a condition que les objets ne soit portables qu'avec certains points de PvP (qui peuvent etre perdus).

Certains parlent d'une classe Héroique pour les personnages, je serais decu qu'une telle classe de persos apparaissent car alors en peu de temps, tous les persos "anciens" le deviendraient et la vie deviendrait impossible pour ceux qui ne le seront pas et de plus les PNJ ne sont pas pres a encaisser une telle classe .. le monde n'est pas pret
(j'espère qu'on ne verra jamais un perso capable de raser une ville sans sourciller)

(nous avons pour certain connus l'apparition d'une telle classe sur AC2 avec le résultat qui en découle, course aux levels ouverte, Developpeurs qui perdent le fil du leveling et paniquent, absence de contenu HL, Enfin les persos Héros étant carrement puissants en PvP par rapport o non Héros)

c pour cela que j'espère qu'il n'i aura jamais l'apparition d'une classe Héroique poussant au grosbilisme et a la course aux levels ... disons que PvP parlant l'existance d'un nivo maximum est nettement plus sain pour le jeu qu'un no-limit

Dans un précédent post, g lu qu'il avait suffit de 6 lvls 60 pour dessouder environ 45 persos d'un nivo inférieur .. la puissance o 60 est donc interessante face a des levels inférieur mais la limitation de nivo indique que personne n'est a l'abri est cela est tres bien
Personnellement je ne m'inquiète pas trop pour le PVP de WoW , les BG si ils tiennent leurs promesses assurerons pas mal de fun aux joueurs ( d'ailleurs EQ2 m'a définitivement convaincu que les jeux exclusivement PVE n'avaient aucun intérêt pour le joueur et tout simplement aucun avenir sur le long terme )

Par contre ce qui me dérange beaucoup :

- Personnalisation des personnages ( skin ) pauvre
- Personnalisation des classes pas assez développé à mon goûts ( j'espère que les héros vont changer la donne )
- Les instances "totale" en donjon ( avoir de la concurrence , l'aide possible d'autres joueurs etc.... fait aussi partie du charme d'un jeu massivement multi pour moi )

Personnellement je pense que sa fait partie des choses que Blizzare dois changer/améliorés pour faire un carton.
Je crois que si le pvp est amusant, s'il y a des chouettes rewards, si c pas torp mal équilibré ca va marcher du tonnerre.....peu importent les buts et tout ca.
Quand on regarde daoc avec ses chateaux, reliques tout ca, son storyline de défense de territoire, ca se réumait qd meme ds 99% des cas a aller a emain en pickup et a farmer.
Et c'était fort amusant
Citation :
Un truc que je n'ai jamais vu tout au long de la discussion, c'est le Roleplay et vous savez quoi avec ca, la "durée de vie" est largement augmentée.
C est un peu ca aussi que j avais en tete...

Car effectivement wow ne deroge pas a la regle et passé l emerveillement de decouvrir un nouvel univers, des nouvelles zones, des nouveaux monstres, defis, etc... Arrivé au maximum des possibilités "techniques" du jeu on peut se poser la question du : " que fait on ?".

Il me semble avoir lu que wow proposerait des animations sur ces serveurs encadrés par des équipes d anims qui, je l espere sauront detourné l interet des joueurs du bachage a grande echelle pour peut etre proposer quelque chose de plus...

Car si comme dans d autre mmorg la finalité se resumé au pvp et a l acquisition de points (ou autres recompenses) effectivement wow ne presentera pas plus d interet que ce qui a deja existé auparavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés