Ques ce qu'on recherche d'un Jeu, qu'il nous divertisse..
G été sur Ao, waou un univers délirant, des navettes spaciales en apesanteur pendant que des groupes se battent avec des sandsworm haut de 15 mètres, et que des raids de créatures arachnoïdes en métal pilotés par des mitrailleurs submergent des groupes de joueurs => 20/20 pour l'aspect role-play futuriste, mais aussi des missions où la porte d'entrée te oneshot (ewe c possible, la porte rebelle -_-) à cause d'un jeu tellement mal codé que si tu le rapportais au ping-pong, les raquettes seraient les filets; et le jeu du twink par excellence avec les abus d'exploit bug qui étaient accessibles (nano enhancements +60lvls pr cause de bug sur l'infirmerie, transformation des armes invoquées du fixer limitées ds le temps en armes sans limitation et revente de celle ci, augmentation de la vitesse de frappe des armes les plus lourdes les rendant de niveau +20.., blitz de mission pour rush le reward en stuckant les mobs dans les murs -_-)
G été sur Daoc, ehehe on va se mettre plein sur la gueule !!! un pve totalement à ....., des mobs dénués d'IA (je parle bien de daoc là, pas de SI et c 2 brutes ..... qui fuient pour dot au lieu de rester planter sur place comme 99,9999999% des autres mobs du jeu

Mais un pvp fun, disons avec du recul je ne dirais même pas fun à vrai dire, mais jouable :x en fait le rvr daoc n'as jamais rien eu de fun, c'est l'émulation des joueurs de se porter sur les combats de fort alors que ceux ci n'étaient pas au point qui la rendu fun, pas la conception, g roam en groupe 10l, me suis endormi devant l'écran :x (obligé d'attendre le skald destick zzz à la mfm, plaine vallon assist rp plaine vallon assist rp, etc...

)
G joue à wow, un jeu qui plus que de m'apporter la satisfaction de remplir convenablement mes attentes, tel que tiens j'veux aller au bout du chemin, et j'y arrive sans me time warp 3 fois d'affilée et refaire le trajet encore et encore (Anarchy online..), ou bien allllleeeeeez j'suis lvl20, j'me sens fort !! j'vais entrer dans ce donjon épique et y combattre le mal en personne : bonjour le lutin, mais prquoi t pas plus grand que ça pour jouer le méchant ? et ton pote le rat c une blague ou c vraiment lui le boss comme il l'affirme?:x (Daoc)
ah non sur wow, ca donne plus ça au lvl20 : pt1 les gars, c la 35me salle que l'on passe, on as déjà tué les gangs de druides limite, qd es ce qu'on va pouvoir enfin avoir le droit de voir ze Big Boss !! donjon à faire en 3h pour des vrais casuals :x et même pour un groupe bien ficelé et qui a 3 niveaux de plus que l'ensemble du donjon, une chance mince de venir à bout du Big Boss, en fait l'impression de faire au lvl20, sque certains vont se vanter de faire au 60 :>
Un jeu qui fonctionne, mais non seulement pour une approche simple, aller du début du chemin au bout du chemin sans lag/freez/disparition/timewarp/perte d'objets/etc.. mais aussi qui apporte des choses plus complexes que l'on se serais même pas mis à espérer vu la médiocrité des possibilités Ig des mmorpg habituels =/
Une promesse d'un pvp original et dynamique, en suspens certes.
Je dirais que pour l'instant wow se prête extrêmement bien aux délires role-play (chiants ou funs..) avec un accès d'une simplicité extrême à l'immersion (mon orc voleur avec sa torche en main qui surveille les entrées de donjon en donnant l'impression d'être le vieux guide officiel des lieux), et un tas d'autres délires à la touche blizz pour donner du volume à ses persos., ensuite pourquoi pas du pvp free et simple, comme l'a dis qqu'un dans son post, les possibilités de 1 vs 1 sont légions avant que des carottes se mettent en place pour l'élever au rang de roxorisme plutôt que de pvp de nb (fo pas chercher loin squi donne de la noblesse aux choses :x), et un pve intéressant et vaste par ses aspects communautaires (crafteurs qui doivent trouver leurs ingrédients ds la nature, pour les recettes, etc, donc demande auprès des acharnés de pve et découverte pour les fournir)
Enfin voilà perso. g fais mon choix en tenant compte de mon âge et de mon penchant sans cesse grandissant pour la qualité de prestation ou technique dans le cadre de ma consommation (ewe un dses 4, c le vieux con qui gueule pour sa place de parking
réservée à auchan :x), et advienne que pourra ^^
Maintenant si un autre jeu me propose le degré de finition de wow, ses aspects ludiques, et un rvr digne de Toa avec l'équilibre des classes en plus, je signe de suite=)