L'encyclopédie et les rites : c'est comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce que j'attendais désespérément lorsque j'étais testeur vient d'être apparemment mis en ligne. Ce sujet a pour but de récupérer vos avis. Qu'ils soient bons ou mauvais dites le !
Message hors-roleplay
.... naze
Salut...

pour l'instant dans mon encyclopedie il y a 2 quetes qui se sont initialisé ...

En gros, des pnj me demande de taper certain mob, et apres l'avoir fait cela me coche une ligne de ma "Quete"...



Donc, rien a voir avec les quètes ou missions d'autre jdr-info .

Ce ne sont QUE de vulgaire Kill-task sans meme d'histoire de background ou quoi que se soit le justifiant.

Meme pas de "Bouuuuhhooou un mechant mob m'a volé mes lacet ... Peut tu aller me les recuperer?"

Non c'est "Tue le mechant mob et tu aurras 200 dappers .."

------

Autres remarque:
A priori tu ne sais pas que c'est une quete ....
Ce n'est qu'une fois fini que tu apprend que cela te cochai une ligne de ton encyclopedie ...

Donc a toi de faire Toute les Killtask de tout les pnj pour avancer.

D'ailleurs si qqun connaissait un site qui recence les differentes chose a a tuer je suis preneur.
(je rappelle a tout ceux que cela derange qu'il ne sont pas obliger de les lires)

Donc ... pour moi ... c'est un motif de rupture de contrat d'abbonnement ...

++ ;-)
A mon avis tu es juste en train de faire les prérequis pour le rite. Les rites en eux mêmes sont plus évolués que les kill-tasks.
Et les récompenses vont plus loins que l'argent, tu as de nouvelles stanzas, plus un déblocage d'une partie du background du jeu.

Ensuite il faut pas faire les quêtes au hasard. Le donneur de rite t'indiquera les étapes à suivre auprès d'un autre PNJ.

Bref, ce que tu fais Dumbar, c'est l'encyclopédie pré-patch, et non post-patch.
Bon ... Ezayr je te fait confiance sur ce coup ...

Et je ne resilie pas mon abonnement de suite <he he he>

J'attend de finir les prérequis pour le rite donc pour completer mon opinion ...

wts ...

++ ;-)
Le problème Ezayr c'est que l'inverse n'est pas vrai.
Tous les clics droits sur un npc ne délivrent pas un rite avec la liste des différentes taches a faire et le npc correspondant.
Par contre certaines taches auprès des npc traditionnels ouvrent un point d'une page précise de l'encyclopédie mais avec la grande inconnue de "C'est qui qui fait le rite!?!" pour le final.
Les npcs sont muet sur les compétences a avoir pour réaliser les rites. On nous parle de tradition mais Quid des traditions ?
Sans parler des prérecquis pour activer ces fichus rituels.

De toute façon c'est de la kill/craft/prospec/task, il n'y a aucun indice, j'ai passé 3heures a fouiller Aeden Aqueous pour trouver un npc car l'intendent (qui connait mon npc) ne ma pas filé son adresse, tout ça pour rendre la tache encore "plus mystérieuse".

On tombe encore dans les travers commun de tous les mmos, des quêtes basés sur du kill/task, sans indice (eq2 ne déroge pas a la règle), un fond de Bg pour rendre cela plus agréable au goût.
Désolé, mais pour moi une quête c'est une histoire, une énigme et je devrais avoir tous les outils Ingame pour les réaliser et non aller dans un site internet pour, localise/comparer/comprendre et tenter de recoller les morceaux.

Resultat, je me retrouve avec plein de pages ouvertes sur des trucs intéressants mais QUI va me donner la possibilité de mener a bien mes rites de connaissances ?
Un rite sur l'artisanat tryker : les armes a feu. Supayr je n'en fabrique pas !!!

Heureusement que je n'ai jamais attendue l'encyclopédie comme la plupart des joueurs pour commencer a découvrir Ryzom. Sa m'ennuie d'écrire tout ça, on a une équipe vraiment formidable, un jeu avec une base vraiment puissante, d'une richesse et d'une beauté, mais question quête je n'y trouve pas mon compte.
La seule récompense que j'ai pu avoir, ne m'a pas franchement convaincu. En tout cas ça n'a pas changer mon forage...
Mouais, d'après quelques propos ce n'est pas l'encyclopédie tant attendue. Les quêtes sont donc finalement beaucoup moins évoluées que celles de WoW (et je ne suis un pro-Wow, je ne vais d'ailleurs pas m'y abonner).

Tout ce que je lis à droite et à gauche sur différents forums (propos généralement tourner vers l'xpeiage compulsif, events bourrins, quêtes se rapprochant plus des kill tasks que d'autres choses, ... ), ne me donne pas vraiment envie de me réabonner à Ryzom.

Plus les mois avance et moins Ryzom semble tendre vers ce qui était promis depuis la beta.
Dommage le background à un fort potentiel.
Pour répondre ce n'est pas l'encyclopédie qui a été implémenté mais seulement 9 rites (Pour moi une version améliorée des kill tasks). Sur ces rites pour l'instant 3 sont buggés, 2 semblent fonctionnés et il y en a 4 que je n'ai pas encore testé.

Mon impression que encyclopédie était uniquement un concept marketing destinée à faire vendre l'idée du jeu pendant son développement. Cepedant Nevrax s'est rendu compte que c'est ce concept et des autres qui avait motivés l'achat du jeu. Resultat ils ont codé rapidement ce qu'ils nous livre aujourd'hui sous le nom de rites initiatiques et qui concrètement n'est qu'une ébauche du concept original.
Encyclopedie? si un peu quand même. En finissant le rite forage, j'ai eu accès à quelques connaissances du peuple tryker.
Je sais aussi que du côté fyros, il est possible d'avoir une page sur les goaris avec les connaissances adéquat etc...

Entendons nous bien, le système, le principe du jeu est pour moi une excellente idée. Avoir accès à des connaissances, son passé, en apprendre a chaque jour un peu plus sur son peuple, sa région est un grand moment de fun a part entière.

C'est la façon dont ces choses sont amenés. Pas d'indices, pas d'infos ; dans le forum officiel j'avais comparé cela un album panini. Je trouve frustrant d'être lancé dans une histoire sans avoir le moindre fil conducteur. On parle de connaissance mais où la chercher ?
Certains me diront c'est réservé aux curieux, soit mais il y a une différence entre être curieux (et je crois que nous le sommes tous) et passer 13-15h à lancer le plan de prospection.

D'ailleurs pour les foreurs, pourquoi certaines mp sont séches et d'autres humides ?
Pourquoi aucun maître foreur ne nous le dit pas alors que l'on a passé tout le continent au peigne fin et que sa fait partie de la connaissance ?
Au vu de vos critiques cela me semble fort mal amené. Dommage il n'y avait que cela qui m'intéressait au temps où j'étais rédac et que je cherchais des infos fraîches. Ce n'est pas encore cette fois ci que je me pencherai sur Ryzom.
Pour ma part j'ai pas eu énormement de temps pour tester, je completerai / confirmerai mes dires un peu plus tard mais voilà ce que j'en pense à vue de nez :

Je sent que ça va me saouler si ça change pas rapidement... Je m'explique :
AUCUN indice sur qui donne une mission d'encyclopedie, obligé de se fâder toutes les missions que l'on peux faire chez tout les PNJ pour trouver "au p'tit bonheur la chance" un passage de l'encyclopedie.
Une fois qu'on a completé un passage complet de l'encyclopedie, rendez vous chez le sage.
Bien, là encore il faut des prérequis pour acceder à ses missions.
Ok mais quoi comme prérequis? Pour obtenir le rite final sur le chapitre des ragus dois je monter mon lvl de fight? de mage? de craft?
Dois je monter une caracteristique?
HEY HO TONTON NERVAX QU'EST CE QU'ON DOIS FAIRE LA???!!!
Bref la politique "anti spoil" à outrance de Nervax devient fatiguante.
Je ne demande pas que l'on colle une enorme fleche rouge au dessus des PNJ qui distribuent des missions de l'encyclopedie ni qu'on fasse un gigantesque tableau indiquant les prerequis de rites, mais qu'on nous distillent quelques indices ça et là! Et non pas qu'on se resigne à aller voir les spoils sur les sites internet par dépit!
Bonjour l'integration dans le monde!
Parce que là j'ai plus l'impression d'avancer au pifometre et completer un rite tient plus de la chance qu'autre chose! :/

Alors pour ma part mon abo se termine le 23, je verrais d'ici là ce que ça donne vraiment, mais si mes avis se confirment je vais très certainement arrêter.
Plus envie de payer pour pexer en boucle ou se retrouver completement paumé face à l'élément de gameplay PRINCIPAL du jeu attendu comme le messie à savoir l'encyclopedie et ses rites tout ça parce que tonton Nervax fait la guerre au spoil au point d'en oublier les centaines de PNJ qui hantent les villes inutilement ce qui fini par me donner l'impression de me retrouver dans un monde robotique et sans âme.

A suivre...
Je garde pour l'instant mon avis étant donné les bugs qui empêchent de finir correctement les quêtes. Ca fonctionnait sur l'ATS pourtant mais comme toujours entre le serveur de dév. et de prod. c'est jamais pareil.

De ce que j'ai pu en voir :

- les tâches sont en rapport avec les interactions possibles avec le monde de ryzom, identifier des mobs, les chasser, forer certaines matières, crafter tel objet, retrouver un PNJ et lui parler (90% que ceux qui se plaignent n'ont pas vu qu'il apparaît et sur le radar et sur la carte). Elles ne sont pas faisable sans se poser de question, il faudra bien connaître la région pour un forage ou enrôler des gens pour aider à tuer un monstre.

- les PNJs sont bavards et nous impliquent bien dans la quête et le monde. Ils donnent des informations importantes sur le background du jeu. Les récompenses en terme de connaissances sur Atys sont très détaillées, agréable à lire et intéressantes en terme de roleplay et gameplay.

- la façon de trouver des quêtes se résume à, soit contacter les personnages clefs dans les villes (barmans, sages, ...), soit à accomplir certaines missions sur un thème défini. La première méthode est sympa, ça fait discuter avec un tas de gens, la seconde est logique mais un peu rébarbative, je n'ai eu que très peu de problèmes pour trouver des quêtes dans tous les sens. Pour débloquer les varynx, j'ai pris une tâche donné sur les varynx et pof, dans l'encyclopédie. C'est la technique du "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" mais j'aurais préféré que le premier trigger soit une confrontation avec l'animal (on tue un varynx, ça ouvre la première tâche, pour les autres il faut chercher) ou le découverte d'une MP ou ...
Je ne vois pas comment certains peuvent s'avancer en disant qu'il n'y a que 9 rites. On sait tous depuis jeudi dernier que le rite du Coffre de la Sagesse (il y en a un par civilisation) se termine mal. Peut-être est-il prérequis pour d'autres, mais pas pour tous. On peut déjà dire qu'il y a un rite par chapitre encyclopédique, et qu'il y a un chapitre par animal, en gros. Javing, ragus, izam, goari, mektoub, yubo, messab... Ca en fait. Plus, je pense, un chapitre par région (puisque j'ai fini le rite -facile- des Cités de l'Intuition, et d'autres ceux de leurs régions), des rites sur les Kitins, sur les kamis, la karavan, les homins... Vraiment y a de quoi faire.

Ensuite vient la question des prérequis. C'est épineux je reconnais de ne rien savoir à ce sujet. Là je suis d'accord. J'ai une bonne renommée avec tout le monde sauf karavan et fyros, mais j'ai un petit niveau général (moins de 75). Or il n'y a qu'un sergent dans toutes les Cités qui me file des missions, quid des autres sergents et capitaines. Si ça se trouve, le savoir des Initiés est très dispersé, et il faut persévérer.

Pour les récompenses, elles varient du tout au tout. Du petit gain avec le texte (sympa) qui l'accompagne à la stanza de la mort qui tue. Celle-là m'est avis qu'on ne la gagne pas facilement. Hé quoi ? en une semaine il aurait fallu que tous les secret soient révélés ?
Pour ma part, la seule page d'encyclo complète que j'aie, est celle sur le forage. Toutes les autres, j'ai eu beau chercher... wallou... Alors si toutes les pages pouvaient être comme celles des rites ca serait bien mieux avec PNJ et nom de la mission... ne serait-ce que le nom du pnj a contacter serait déjà plus simple...
D'apres ce que j'ai pu voir et entendre

- le début ne va pas car tu es dans un flou complet, tu ne sais pas qui voir, ni à qui t'adresser, soit disant pour les rendre moins accessible , moi je pense qu'ils auraient pu faire dire autre chose au pnj que j'ai un secret mais une voie, une notoriété, un nom, 1 endroit

Quitte à augementer les pre-requis

- ensuite le syndrome eq2 d'apres ce que j'entend, obligation de grouper pour finir

- Pour finir la qualité ryzom de ce que ce jeu permet de faire cotrairement aux autres gagner des stanzas pour modifier tes actions combats, forage, craft que du bon, pas simplement de l'xp, de l'argent ou un nouveau drop

En plus que connaitre Atys et le background du jeu comme tous les quetes de la plupart des jeux online

Bref copie à revoir mais ça pourrait etre plutot bien
Mais c'est pas possible que vous vous soyez pas aperçus que c'est un bug? A cause d'un bug idiot sur la première quête, les autres ne se débloquent pas. C'est vraiment idiot, ça a déçu énormément de joueurs mais L'ENCYCLOPEDIE CE N'EST PAS CA !!!

Ce que vous voyez est une version buggée de l'encyclopédie, pas la version définitive.
Ce que vous voyez est une version buggée de l'encyclopédie, pas la version définitive.
Ce que vous voyez est une version buggée de l'encyclopédie, pas la version définitive.
Ce que vous voyez est une version buggée de l'encyclopédie, pas la version définitive.
Ce que vous voyez est une version buggée de l'encyclopédie, pas la version définitive.

Le message est passé?


Plus sérieusement, c'est malheureux qu'un bug qui n'était pas sur l'Ats vienne pourrir le jeu à un moment clef pour un grand nombre de joueurs. C'est aussi malheureux que les devs ne communiquent pas davantage pour rassurer les joueurs.

C'est à présent officiel, un correctif sera mis en place jeudi sur tous les serveurs, alors s'il vous plait, encore un peu de patience avant de porter un jugement... Quand vous serez accros, vous aurez l'air malins à dire que c'est génial
On se retrouve dans la même situation que le patch 1.Lors des test sur serveur ATS très peu de problèmes, mais dès, que c'est passé en production la catastrophe, puis les jours suivants des patch correctifs de patch tous les jours.

En plus dans le cas de ces troisième partie du patch 2 ils ont reporté la date de mise en production initiale. Pourtant ils devaient savoir que l'encyclopédie était une des fonctionnalités promises les plus attendues.
Citation :
Publié par CNLNN
On se retrouve dans la même situation que le patch 1.Lors des test sur serveur ATS très peu de problèmes, mais dès, que c'est passé en production la catastrophe, puis les jours suivants des patch correctifs de patch tous les jours.

En plus dans le cas de ces troisième partie du patch 2 ils ont reporté la date de mise en production initiale. Pourtant ils devaient savoir que l'encyclopédie était une des fonctionnalités promises les plus attendues.

Oui, et?

A t'entendre ils l'ont fait exprès...

Certains ne changeront jamais...
Citation :
Publié par edahstel
Ce que vous voyez est une version buggée de l'encyclopédie, pas la version définitive.
Ce que vous voyez est une version buggée de l'encyclopédie, pas la version définitive.
Ce que vous voyez est une version buggée de l'encyclopédie, pas la version définitive.
Ce que vous voyez est une version buggée de l'encyclopédie, pas la version définitive.
Ce que vous voyez est une version buggée de l'encyclopédie, pas la version définitive.
Oui mais est ce que le correctif va réellement transformer l'encyclopédie ?

D'après ce que j'ai lu en dehors des parties buggé l'encyclopédie ne ressemble pas à ce que je m'attendais (surtout les quêtes qui ne sont apparemment que des tasks).

Bon je me trompe peut-être (j'espère en tout cas) mais pour l'instant rien ne me fais penser le contraire.
Euh... oui, indépendamment les unes des autres les parties des rites sont bien des task... en revanche, pour reprendre mon exemple de la quête foreur... il te faut une après midi en connaissant les spots pour la faire... si ca c'est pas une quête...
Si j'ai bien compris comment c'était présenté ( une succession de task qui, combiné entre eux, débloque la super phrase du pnj pour avoir la récompense ) j'appelle cela du foutage de gueule. Ce n'était pas ce qui était prévu au départ dans les annonces. Si c'est bien ça cela fera une promesse de plus qui fini bancale.

Maintenant si j'ai pas pigé je m'excuse par avance.
La succession de tâches à accomplir est un prérequis pour que le pnj te donne le rite.

Le rite est une mission plus évoluée avec une histoire, des dialogues contenant du bg, etc mais effectivement si on décortique ce dernier, c'est une combinaison de tâches classiques. (mais quelles quêtes dans d'autres jeux ne le sont pas?).

Il y a néanmoins quelques originalités comme un "quizz" d'un pnj par exemple pour voir si on a écouté ce que d'autres pnjs de la quête ont dit et pas bêtement accompli les sous-quêtes sans prêter attention aux dialogues. (on répond aux questions d'un sage pour savoir si on est digne de recevoir son savoir)

Il doit y avoir d'autres exemples de ce genre mais je n'ai pas fini bcp de rites (2 seulement).

Une fois le rite fini, on reçoit une nouvelle stanza ainsi que l'article d'encyclopédie correspondant ( avec quelques détails sympathiques même pour ceux qui ont déjà lu le bg du site officiel)

J'espère que c'est plus clair

Chi
Citation :
Publié par Pyrus
Il y a néanmoins quelques originalités comme un "quizz" d'un pnj par exemple pour voir si on a écouté ce que d'autres pnjs de la quête ont dit et pas bêtement accompli les sous-quêtes sans prêter attention aux dialogues. (on répond aux questions d'un sage pour savoir si on est digne de recevoir son savoir)

Il doit y avoir d'autres exemples de ce genre mais je n'ai pas fini bcp de rites (2 seulement).
je suis bien d'accord avec toi , le rite en lui même doit être mieux fait que les prérequis pas de doute .

mais cela n'empeche qu'il n'y a aucun lien permettant d'aller jusqu'au rite et que même si tu fais les prérequis cela te donne pas obligatoirement la possibilité d'accéder aux rites. c'est quand tu essaie de trouver les missions de prérequis et le mec qui donne le rite, qu'on est bloqué.

l'axiome devrait etre : "montre tes compétences et ton interet et je t'apprendrai quelque chose" .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés