Pour et contre, voila ce que j'ai écrit dans un post précédent :
C'est vrai que la restitution de tous les points de boost et de capital une fois tous les équilibrages, comme l'a dit Bakachan, est une solution séduisante. Ca serait la meilleure. Bon, ceux qui ont monté leurs personnages à coup de parchemins feraient la gueule, mais bon, c'est comme ça.
Alternativement, je suis aussi pour développer le métier d'alchimiste. Que les recettes soient plus simples à faire (quand je dis plus simples, c'est qu'elles passent de infaisables à raisonnablement faisables), qu'elles concernent tous les sorts de toutes les guildes. Mais aussi qu'elles permettent d"oublier" des points de capital investis dans une caractéristique.
Alors, on va me dire, avec les parchemins, va y avoir de l'abus.
Oui, c'est vrai. Mais si on met ceci en place en mettant le détail des points de chaque caractéristique, on devrait s'en sortir
Exemple : si un joueur a 46 en intelligence dont 3 points obtenus par parchemin, qu'il soit indiqué (43+3). Et les 3 ne pourront être "oubliés" avec une potion de bêtise (celle qui fait oublier 1 point d'intelligence).
Cet affichage ne serait pas rétroactif (pour ceux qui ont utilisé des parchemins avant cet affichage, bin, tant mieux pour eux et pis voila). Je pense que ça serait une solution satisfaisante à l'usure des personnages qu'induisent les mises à jour.
La solution réside dans le métier d'alchimiste, il faut absolument le développer. L'écrasante majorité des joueurs qui font que ce jeu est une réussite sont déjà là depuis 4 mois, c'est eux qui font de la pub par le bouche à oreille, il faudrait un peu aussi les récompenser en permettant à leurs personnages de pouvoir traverser les "âges de l'équilibrage"
|