J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi les gens se sentent toujours obligés de donner leur config quand on parle de lag...au dessus d'un p200 j'ai jamais vu un pc lagger pour cause de config trop faible : faut arrêter de confondre le lag et la machine qui rame quoi
Aujourd'hui les seules choses qui peuvent faire lagger sont :
- une mauvaise connexion
- un virus (ou n'importe quel truc du genre)
- avoir
trop de programmes de surveillance (antivirus, firewall etc...juste 2-3 trucs ça suffit, pas besoin d'en avoir 15) ou que ces derniers soient mauvais (certains antivirus sont codés avec les pieds et font ramer+lagger)
- ou bien un problème qui ne vient pas de chez vous et ici en l'occurrence : le serveur.
Lors de raids ou de grosses réunions de joueurs, le lag que l'on subit chez nous c'est en fait le serveur qui rame.
C'est pour ça que le ping n'est pas affecté : l'information passe bien et à bonne vitesse, mais c'est le serveur qui met du temps à lancer l'action car il en a trop à faire en même temps.
Donc qu'on joue aux US ou en Corée depuis l'Europe ne change rien.
Y a que 2 solutions : modifier le code réseau (galère...) ou mettre des serveurs plus puissants (cher pour un résultat parfois médiocre si le code réseau est pas assez optimisé).
Maintenant la question est de savoir pourquoi ça laggait pas avant la localisation et ça lag maintenant
Peut être qu'avec la localisation le traitement des données a une étape supplémentaire ce qui fait que le serveur travaille plus ?
édit pour en dessous : tu peux développer stp ? parceque pour avoir testé pas mal d'antivirus, j'en ai déjà vu certains qui font perdre entre 40 et 70 de ping, le pire de tous m'ayant fait perdre plus de 100
Donc oui un antivirus ça peut faire lagger s'il est mauvais.