1er Grand Raid (pvp N°3)

Répondre
Partager Rechercher
le probleme est pas de savoir la définition de lag ou rame, je la connais, le probleme, c'est de savoir Ig si on lag ou rame. si lag c'est uniquement un décalage de commence, alors on lag jamais ou presque.
par contre on ram TOUJOURS même avec un PC relativement bon qui est largement au dessus de la config recommandé.
donc c'est quand même la faute de blizzard remboursez !
Rho, faut pas exagérer, WoW ne demande pas une grosse config pour tourner convenablement, contrairement à ses concurrents.

Même en 1024*768 avec détails au max, il tourne honorablement sur une configuration d'entrée de gamme. Et en baissant résolution et détails, c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Noidea
Ca se mange sans faim

Edit : un antivirus qui fait lagguer, hu hu hu hu
Pourquoi pas, s'il a un système d'update ultra violent..

Sinon, il serait de bon goût de ne pas se moquer des personnes faisant l'amalgame et de leur expliquer clairement.. Sinon, s'abstenir de répondre est une idée à développer.
oui, WoW ne demander pas une grosse config sur le papier. il tourne convenablement en solo/groupe de 5. (encore que, quand on se balade sur un pont, qu'on fait un petit mouvement pour redresser sa trajectoire, que d'un coup on se retrouve mort sous le pont, c'est assez trés enervant.)
en réalité, la config requise pour jouer a WoW en tant que mmorpg est a mon avis la même que pour daoc et ses add-on. (le faisait tournais 2 compte sous ToA avec mon PC sans ramer, la avec un seul dans une zone "cleane" sans autre prog qui tourne, je ram plus.)
Citation :
Oh, mille excuses, Rianne.

Alors pour ceux qui confondent:

Lag: effets visuels : ralentissements / voir saccades.
Manque de ram: effets visuels : ralentissements / voir saccades.

Les différences tu ne les verras pas vraiment a l'oeil nu.
un lag n'est pas plutôt un freeze qui te ramene peu de temps en arrière provoquant un déplacement du perso ? et nan pas une saccade un pc a plein régime qui galère?
Citation :
Publié par Rianne.F

Alors pour ceux qui confondent:

Lag: effets visuels : ralentissements / voir saccades.
Manque de ram: effets visuels : ralentissements / voir saccades.

Les différences tu ne les verras pas vraiment a l'oeil nu.
Heuuu non pas du tout...
lag (pour un mmo) : pas d'effet visuel, juste que quand tu essayes de faire quelque chose, ça le fait à retardement, voir pas du tout. (mais souvent on peut encore se déplacer)
ramer : saccades/ralentissements

Et la différence est flagrante
La différence est flagrante quand un seul des effets est à l'oeuvre.

Quand lag + ram s'ajoutent, il devient parfois difficile de faire le distinguo au niveau de ce que tu vois, c'est pour cela que de nombreux joueurs font l'erreur au niveau des termes. Je crois néanmoins qu'au fond ils comprennent parfaitement la différence ( pour la plupart ) c'est juste qu'ils emploient le mauvais mot.
Ramer: Action de remuer ses rames afin de faire avancer le bateau. Sur un MMORPG, et en informatique en général, le verbe "ramer" est utilisé pour désigner un ordinateur qui peine à faire ce qu'on lui demande de faire. Par exemple, lorsque vous lancez une recherche Windows avec pour mot clef "sex" sur l'ordinateur d'un adolescent de 15 ans, celui-ci va ramer.

Laguer: Le lag est un phénomène inhérant à l'échange de donnée sur un réseau, qui est présent lorsque la quantité de donnée à échanger est trop importante, et qui se matérialise par un ralentissement de l'échange des informations entre (par exemple) le client et le serveur. En pratique, lorsque l'on "lag", on peut voir par exemple un personnage se téléporter soudain d'un point à l'autre sans le voir faire le trajet entre les deux. Toutefois, lorsque l'on lag, on peut très bien ne pas ramer et donc avoir plein de FPS.

FPS: Frames Per Second. Images par seconde. Le nombre d'images calculées et affichées par votre ordinateur en une seconde. Ce paramètre est dépendant de la configuration de votre ordinateur.

DPS: Dégats Par Seconde. Un truc qui n'a rien à voir avec le FPS (à par les deux dernières lettres, ok) et qui exprime le nombre de bobos qu'une arme peut infliger à votre ennemi en une seconde.

Ping: Pong. Nom stupide donné par des informaticiens tentant de se recycler dans l'humour au temps pris par un paquet de données (un paquet étant un petit emballage virtuel dans lequel on met des 1 et des 0) pour faire l'aller-retour client-serveur. Ce paramètre est dépendant de nombreuses choses, dont la principale est la fameuse distance réseau, à savoir le nombre de "bonds" que fait le paquet avant de rejoindre sa destination. Il s'exprime en miliseconde, car les informaticiens sont généralement des gens très positifs. Ainsi, on ne dira jamais "J'ai un ping de 12 secondes" mais "J'ai un ping de 12000 mili-secondes".

Timewarp: Problème de désynchronisation entre le client et le serveur dans les MMORPG. Dans de nombreux jeux online, le client (donc votre ordinateur) possède un système de déduction des actions des éléments réseau (par exemple les autres personnages). En clair et simplifié, cela signifique que si un type va tout droit, votre ordinateur va automatiquement le faire continuer tout droit, même s'il n'a pas encore reçu la confirmation du serveur qu'effectivement, il allait tout droit. Ainsi, le mouvement reste fluide. Mais dans le cas où la prédiction du client est fausse, l'élément réseau peut soudain changer en recevant les nouvelles informations du serveur.
Citation :
Publié par Nyu!
Ramer: Action de remuer ses rames afin de faire avancer le bateau. Sur un MMORPG, et en informatique en général, le verbe "ramer" est utilisé pour désigner un ordinateur qui peine à faire ce qu'on lui demande de faire. Par exemple, lorsque vous lancez une recherche Windows avec pour mot clef "sex" sur l'ordinateur d'un adolescent de 15 ans, celui-ci va ramer.

Emrys : Expliquer, oui, bien sur.
Se moquer, alors là, je veux pouvoir me moquer, désolé. C'est pas comme si je demandais la lune.
Talking
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
Bon, donc, je reprends la question initiale : Est-ce qu'il y'a du lag sous WoW ??? (perso, j'ai rien vu d'anormal chez moi).
Non la question initial c'etait de parler du raid d'hier et de savoir si on a des screens
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
Bon, donc, je reprends la question initiale : Est-ce qu'il y'a du lag sous WoW ??? (perso, j'ai rien vu d'anormal chez moi).
A priori oui il y a du lag sur les gros raids, par moments.

Mais rien de systématique on dirait, j'ai lu des reports comme quoi des fois tout se passait bien, et des fois ça laggait vraiment ( côté serveur ). Voilà ce que je sais.

@le (vilain ) canapin : Bon ok, moquer pourquoi pas, mais pas se moquer bêtement alors Marché conclu.
Bon pour mettre les choses au clair pendant le raid :

- je ne ramais pas , mon fps était tout ce qu'il y a de plus normal

- mon ping vus le monde était tout aussi honorable , ( <200 ) ( j'ai une connexion 1mega club internet qui en général est très stable et performante de ce coté la , et le noeud adsl est dans la ville ou j'habite )

- Mais je laggais a mort , avec un décalage tel , qu'au pire moment , je me suis baladé a travers les rangs ennemis pendant au moins 30 sec , avt de m'eloigner et de mourir brutalement

Diagnostic : lag serveur .....
Citation :
Publié par Nyu!
Ping: Pong. Nom stupide donné par des informaticiens tentant de se recycler dans l'humour au temps pris par un paquet de données (un paquet étant un petit emballage virtuel dans lequel on met des 1 et des 0) pour faire l'aller-retour client-serveur. Ce paramètre est dépendant de nombreuses choses, dont la principale est la fameuse distance réseau, à savoir le nombre de "bonds" que fait le paquet avant de rejoindre sa destination. Il s'exprime en miliseconde, car les informaticiens sont généralement des gens très positifs. Ainsi, on ne dira jamais "J'ai un ping de 12 secondes" mais "J'ai un ping de 12000 mili-secondes".
Ce n'est pas le même paquet (ni la même trame) qui revient il n'y a pas d'aller-retour.
C'est un aller-realler ^^
Citation :
Publié par Nyu!
Laguer
Lagger stp

Citation :
Publié par Nyu!
dont la principale est la fameuse distance réseau, à savoir le nombre de "bonds" que fait le paquet avant de rejoindre sa destination.
Par bonds, tu entends le nombre de routeurs qu'il traverse?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Lagger stp
Mouai enfin quand on sait ce que veut dire "lager" en allemand, on s'enfout un peu de l'orthographe

Sinon marrant le raid hier, dommage que je sois courte en level sinon j'aurai été healé mes freres Hordeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés