Le chateau ambulant - Le nouveau Miyazaki

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que personne n'a ouvert de sujet sur ce superbe réalisateur!
Mais que font les Joliens

Alors petit résumé de l'histoire:

Citation :
La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?
Et voici l'affiche.

http://www.worldcinemag.com/img/poster_small/1236.jpg

J'ai pensé aux 56k et c'est pour ça qu'elle est en petit format ^^

Il est normalement sortit aujourd'hui!
Quelqu'un est allé le voir??
Si oui, ça donne quoi? A la téloche je n'ai entendu que de bonnes critiques
Tout ce que j'aime chez Miyazaki est au rendez-vous
Poésie
Vision nipponne
Ce goût pour les machines bizarroïdes
Qualité graphique impeccable...

Seul hic à mon goût la fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Comme si apres 2h de poésie pure, Miyazaki avait oublié de faire une fin et avait plaqué la conclusion au petit bonheur.

Mis à part ce petit point noir (nan même pas... ce truc que personne n'a vu a part m... non en fait oubliez ce que j'ai dit tout est parfait) le film vaut largement le coup d'être vu.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas je le conseille vivement.
je donnerais mon opinion dans 6mois ....

sinon, au vu de l'affiche, j'espere que ça se repete pas trop hmmm...on dirait que le style de miyazaki se repete un peu la...mais bon, j'ai confiance en lui car ces films roxx grave ^^
Génial, on est gâté en ce moment entre ça et la diffusion de Wolf's rain sur Mangas.

J'irais le voir sans aucun doute, sûrement même le rererevoir plusieurs fois
J'espère lire vos critiques après que vous l'ayez visionné
Je ne pourrai malheureusement pas le voir avant le 30 Mars (date de sortie en Belgique)

Zavez de la chance les français
Citation :
Publié par Sweek
J'espère lire vos critiques après que vous l'ayez visionné
Je ne pourrai malheureusement pas le voir avant le 30 Mars (date de sortie en Belgique)

Zavez de la chance les français
Par contre Ghost In The Shell est sorti !
Citation :
Publié par Quild
Je compte aller le voir sous peu, la bande annonce m'a plu. Seul petit hic, j'ai rien contre les vieux, mais je me demande si je vais aimer voir une femme de ménage de 90 ans comme héroine . Sinon, Haaru, il ressemble pas un poil au magicien du voyage de chihiro? .
Bien qu'il fasse des mangas excellents, il n'est pas réputé pour sa grande créativité dans les visages des personnages.
C'est sur Miyazaki n'est pas un très grand façonneur de visage , il est plutôt connu pour ses décors et son univers très envoutant et quelque peu innocent ... Je vais le voir vendredi . Je sais que je ne serais pas déçu
Citation :
Publié par Demonaz
30 mars ? Oo
Il le traduisent en belge ? ( )
Fou rire con, merci =)

Ceux qui l'ont vu, niveau public/histoire/univers visuel ça se rapproche plus duquel des films de Miyazaki?
Citation :
Publié par Salamand
Ceux qui l'ont vu, niveau public/histoire/univers visuel ça se rapproche plus duquel des films de Miyazaki?
N'ayant pas vu Chihiro et le Chateau dans le ciel je dirai qu'il se rapproche de Mononoké par la trame de fond (notion de guerre)
En dehors de ca je ne lui ai trouvé aucune similitude avec un de ses précédents films
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés