Chacun joue comme il l'entend, croiser des persos ig qui s'apellent kiktoudur (etc..), perso, je trouve ça marrant, ça déplait à certains (beaucoup ?) qui jouent plus RP ou qui sont plus dans l'univers du jeu.
Etre poli ig, c'est bien dans le sens communautaire et social ; après, ça reste un jeu et des paroles en l'air, ça m'est souvent arrivé de m'engueuler ig avec des gars (quand je m'énerve par exemple

), mais après l'engueulade, le plus souvent, on re-discute tranquilement

(ya quand même des exceptions).
En jouant en communauté, tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde (c'est comme dans l'irl) : il y a des gens biens

, des personnes qui aiment faire chier les autres

, des malades, des pervers, des enfants, des vieu.. euhh personnes agés

etc...
Internet, c'est cool, mais il faut toujours garder une certaine distance

(WoW n'est pas plus dangereux qu'un salon de discussion).
comme dirait Desproges: on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Merci wilfou, je me souvenais plus de l'auteur de cette belle citation

C'est paradoxal, mais je me moque et je respecte un peu tout

[EDIT : oups, dsl Woulfie ^^]
On peut pas surveiller un enfant H24, mais on peut l'avertir des risques du web, maintenant, un ado, ça écoute pas beaucoup ses parents non plus... -_- (le fameux : "oui oui maman" ...

), on apprend de ses erreurs.. Je trouve ça moche de (trop) surveiller ses enfants, eux aussi ont le droit d'être libres, même libre de faire des conneries (on est jeune qu'une fois dans sa vie

) ; c'est un paradoxe : laisser son enfant faire des conneries/le laisser libre et le surveiller/le faire chier, "l'enfermer" ; je pense pas qu'il y ait un juste milieu.
PS : à tous ceux sont à pwal derrière leurs claviers, merci de débrancher la webcam