Decu par certains joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Décue aussi
Je viens d'arriver sur ce forum et la mentalité que j'y vois est franchement decevante , si ça denote une tendance générale a la baisse de la moralité et du respect il y a vraiment de quoi s'inquieter
Je pensais naivement que Wow etait un jeu tout public et vu le genre de jeu qu'il serait vraiment agreable a jouer en RP
Ce n'est pas parce que vous avez perdu le sens des valeurs qu'il faut descendre en fleche ceux qui en ont encore. Et pour avoir joué durant trois jours , j'ai pu me rendre compte que politesse savoir vivre et respect etaient aussi des valeurs fortement a la baisse. Amusez vous comme bon il vous semble mais ayez au moins la delicatesse de ne pas genez voir exclure les joueurs qui comme moi jouent en famille avec leurs enfants. Merci
PS: Il me semble pouvoir lire en bas de page une mise en garde contre certains messages ...
Citation :
Publié par Vickie
Je viens d'arriver sur ce forum et la mentalité que j'y vois est franchement decevante , si ça denote une tendance générale a la baisse de la moralité et du respect il y a vraiment de quoi s'inquieter
Je pensais naivement que Wow etait un jeu tout public et vu le genre de jeu qu'il serait vraiment agreable a jouer en RP
Ce n'est pas parce que vous avez perdu le sens des valeurs qu'il faut descendre en fleche ceux qui en ont encore. Et pour avoir joué durant trois jours , j'ai pu me rendre compte que politesse savoir vivre et respect etaient aussi des valeurs fortement a la baisse. Amusez vous comme bon il vous semble mais ayez au moins la delicatesse de ne pas genez voir exclure les joueurs qui comme moi jouent en famille avec leurs enfants. Merci
PS: Il me semble pouvoir lire en bas de page une mise en garde contre certains messages ...
il faut pas pousser non plus, chacun joue comme il veut et si tu comprend pas ca, ben vas te faire none
Citation :
Publié par Vickie
Sauf que faire une critique sur des joueurs qui jouent en sous vêtement (et en plus les traité de boutonneux...) c'est complètement risible... ils sont pas nus quoi, c'est pas pire qu'un maillot de bain et en plus c'est juste du dessin... vous allez jamais sur la plage avec vos enfants ? vous regardez jamais la télévision ? -_-

Et tu dis que se sont des valeurs perdus ? où donc ? se sont des valeurs qui datent d'il y a un siècle où on vivait avec 3 couches de vêtements et où montrer un bout de sa poitrine c'était un sacrilège. C'est fini ça, on est au 21 ième siècle, on se réveille !
Citation :
Publié par Vickie
...
Le problème de la politesse et du respect est tout autre que celui du RolePlay. Qu'un nain soit bougons et bornes et rapia est un fait RP, et l'action qui en résulte du joueur peut sembler irrespectueuse voir malpolie.
Mais en général on s'aperçoit vite de la différence entre ces gens la et ceux pour qui tout est du, parle en SMS et méprissent les "noobs".

Se balader "nu(e)" n'as a mon sens rien a voir avec le respect le savoir vivre ou la politesse que tu invoque.
Ces problèmes sont des problèmes de "joueurs" et non de "personnages".
Un abruti qui s'habille d'une armure de plaque complète ne sera ni plus ni moins abruti que si il ne s'habille pas du tout.

Malheureusement ce jeux comme les autres comporte sa part de joueurs imbuvables et insupportables que tu décris, mais aussi leur inverse, serviables, toujours prêts a aider et a conseiller les nouveaux joueurs.

Et tu verras probablement plus souvent un nain te répondant : "Je parle pas aux elfes, tire toi !" te glisser en send "/t machin : Pour la boutique faut que tu tourne a droite au prochain croisement puis a gauche a la fontaine" .
Ou encore qu'une femme nue ivre morte draguant ton copain IRL et l'invitant a faire des trucs dans sa chambre lui refiler en douce 1 pieces d'or pour commencer a s'équiper. Qu'un lvl 60 en 2 jours avec son armure de plaque et son équipement complet daigner même t'adresser la parole du haut de ses 55 lvl de plus que toi.

C'est le problème de confondre "personnages", on est dans un eus de role, on incarne donc un personnage parfois très différents de sois non seulement physiquement mais aussi mentalement, le "joueur" lui il est derrière son PC et il est ce qu'il est et on peut rien y faire .
Reduire le "joueur" a l'apparence d'un "personnage" c'est faire un amalgame franchement rapide.
Ce genre de personnes qui critique souvent les personnes profitant de la touche " dénudée" du jeux , sont celle qui regarde généralement des documentaire a la tv, des gens apparemment plutot bien éduqué ...

Tien hier soir un docu-fiction sur fr3 "L'odissé de l' espece , spécial histoire de l'homme a ces début " , superbe documentaire , bien argumenté, bien réalisé ...

Ah mais !!! Que voit-on ? Des nichons a l'air et 2-3 zigounette a l'air ??????

Mais non vous comprenez pas la vie était comme ça avant vous diront ces gens qui critique sans relache la moindre fesse a l'air, ou la violence gratuite ...

Breff , chacun s'amuse comme il le souhaite , nous somme trois amis IRl qui jouont ensemble surtout pour le fun, chacun joue sont role , et étant une beta testeuse de la closed, je me fait u plaisir a aider les personnes qui le demande gentilment .

Je n'aime pas le SMS style dans le jeu , mais je ne fait pas la guerre contre non plus ...
a chacun son jeu ...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Non mais c'est clair, arrêter de vous baladez à poil. Une Tauren femelle nue qui court peut choquer les âmes sensibles. Et je ne parles même pas des Trollesse ou des Naines...
Et chez les mort-vivantes, ça pendouille.

[passage devenu sans sujet]
Citation :
Publié par Vickie
Le problème c'est que tu défends des valeurs totalement arbitraires et subjectives qui ont été établies il y a longtemps de manière arbitraire, toujours par X et Y parce que c'était comme ca et voilà. Alors qu'une poitrine ce n'est rien d'autre qu'une partie de l'anatomie humaine, c'est tout. Et comme dit précédement, dans WoW on ne peut pas être totalement nu, on est en sous vêtement, ce qui est bien plus pudique que ce que l'on peut voir partout dans les magasines "normaux" ou sur TF1 à 20h50.
Alors que les gens se baladent en sous-vetements cela importe mais alors qu'en plus il porte le nom de "sexy-girl" me dites pas que la ce n'est pas de la provocation. Il n'est pas la pour jouer je suis desolé, mais il est la pour se rendre interessant. Et je connais ce genre de personne qui en ont payé le prix pour avoir abusé de ce genre de jeux pour tromper leur monde irl, et c'est pour ca que je n'approuve pas du tout ce genre de personnes. Meme si ce n'est qu'un jeux il peut parfois etre dangereux pour sa propre personne. Donc si c'est ca votre mentalité, et bien faites comme bon vous semble mais je ne vois plus ou est le jeu. Il y a quand meme une difference entre dire " j'aime pas les elfe" ou " j'aime pas les nains" que de mettre le genre de photos comme il y a sur ce post ou porter un nom comme cité si dessus.
Citation :
Publié par Jeroa
Alors que les gens se baladent en sous-vetements cela importe mais alors qu'en plus il porte le nom de "sexy-girl" me dites pas que la ce n'est pas de la provocation. Il n'est pas la pour jouer je suis desolé, mais il est la pour se rendre interessant. Et je connais ce genre de personne qui en ont payé le prix pour avoir abusé de ce genre de jeux pour tromper leur monde irl, et c'est pour ca que je n'approuve pas du tout ce genre de personnes. Meme si ce n'est qu'un jeux il peut parfois etre dangereux pour sa propre personne. Donc si c'est ca votre mentalité, et bien faites comme bon vous semble mais je ne vois plus ou est le jeu. Il y a quand meme une difference entre dire " j'aime pas les elfe" ou " j'aime pas les nains" que de mettre le genre de photos comme il y a sur ce post ou porter un nom comme cité si dessus.
Faut pas ce voiler la fasse et etre faible d'esprit ...

Que ce soit Daoc , Lineage II , WoW etc etc ....
La majorité ( je dirais 90% ) sont des homme derriere leurs persos typé Pamela anderson ...
Ils jouent leurs role d' aguicheuse , sainte nitouche , ou nOOb , soit pour vraiment prendre les gens pour ce qu'ils sont ( de vulgaire appats ) , soit pour ce foutre de la gueule du gars qui a craqué pour ce personnage virtuel

Et vui, faut juste ouvrir les yeux

Chacun joue sont role comme il le veut .
Thumbs down
re
Avant de repondre a un post il faudrait en comprendre la teneur , je n'attache aucune importance a un dessin de perso en sous vet , c'est le joueur derriere que je reprouve et cela pour avoir été temoin de familles en deroute suite a ce detournement du jeu ! Des femmes et des hommes qui ne cherchent a travers le jeu qu'une occassion d'avoir des aventures et profitent de la faiblesse de certains , il est tellement plus facile de seduire quand on peut se cacher derriere un perso .
Ma propre fille qui avait 14 ans a l'epoque ou cela lui est arrivé et qui a cru que c'etait une veritable histoire d'amour et c'est retrouvée entre les pattes d'un salaud pervers qui a reussi a la rencontrer irl a notre insu. Alors qu'un jeu comme Wow pourrait etre une chouette façon de s'amuser , nous les parents ont s'inquietes vraiment et on a de quoi !
Ceux qui l'ont en feu devraient aller prendre une douche froide ou alors se soulager derriere un bon film X ! il existe aussi des psy pour des joueurs tel que Norika , qui abuse du jeu car pauvre frustré il ne peut pas faire ça en reel !
Je suppose que certains d'entre vous aussi aimerais que l'on puisse trouver des perso avec des skins d'enfants ? Bandes de malades. Je ferais toujours la chasse a ce genre de detournement du jeu qui va vraiment trop loin et même jusqu'au detournement de mineurs puisque le jeu est accesible a partir de 12 ans . Je ne condmane pas l'aspect du perso , mais je comdamne ce que certains joueurs en font . Pour ma part je joue role play aussi , je m'invente des perso , et je marre bien , il y a bcp de possibilité , on peut y rever dans ce jeu , mais je n'ai pas les mêmes reves que vous , sans doute parce que j'ai reussi a avoir une vie reelle epanouie et equilibrée.
Pour info ma fille qui a maintenant 18 ans souffre toujours de depression et n'arrive pas a etre heureuse malgré tout nos efforts ... Merci a ceux qui en sont responsables même indirectement. Wow est un jeu heroic fantasy avec des combats des quetes , pas un lieu de rencontre pour frustrés (parce qu'il ne peuvent pas le faire en vrai .... mdr ! )
Le problème que tu décrit va bien plus que ce qui est décrit dans le post de départ.

Quelque soit la "retenue" visuelle du jeu, du moment qu'il y a communication entre les gens via un système de chat, le genre de mésaventure que tu décris peut arriver, ainsi que ça peut arriver sur un forum, dans un club de sport, à l'école, dans une soirée, lors d'un repas avec des potes/amis/familles malheureusement.

Personellement, je ne trouve pas que le jeu aille trop loin au niveau des skins de persos.

Et ensuite, il y a une charte de noms et de comportement que les joueurs s'engagent à respecter. Si tu penses qu'un joueur dépasse les bornes, screen et mail ou contacte un GM en jeu, il y a des autorités compétentes pour juger si un joueur va trop loin, et si nécessaire prendre les mesures qu'il faut :

- Renomer le perso avec l'accord du joueur.
- Quelques jours de suspension.
- Ban définitif pour les cas les plus graves.

M'enfin bon, c'est pas ceux qui se baladent avec des persos nommés "sexy-girl" en sous-vêtement qui sont dangereux, ni ceux qui me dérange le plus.
Citation :
Publié par Vickie
...
Au départ, je voulais faire un long post bien appliqué et bien rédigé mais finalement... les mots ne pouvaient pas exprimer clairement ce que je voulais dire donc... je simplifierais: Même si je ne peux pas comprendre la situation dans laquelle tu es, je compatis car je n'aimerais pas que cela m'arrive une fois père. (Si je le deviens un jour).

Maintenant, je ne pense pas qu'ici, quelqu'un ait voulu faire l'apologie de ce que tu dénonces, enfin je n'espère pas. Mais disons que l'auteur du post, lui, s'attache beaucoup à l'apparence des persos contrairement à toi, donc il y a eu amalgame, enfin il faudrait presque re-créer un post pour ce que toi tu exposes puisque ce n'est pas du tout la même chose et à la même echelle.

Ceci étant dit, je sais bien que c'est difficile puisque le malheur a directement frappé ta maison, mais il faut savoir prendre du recul et juger au cas par cas. Je ne suis pas le mieux placé pour parler du screenshot de Norika, mais cela ressemble plus à un délire qu'autre chose et même si cela a débouché sur du cyber sex, tant que cela reste privé et partagé par des gens consentants, je ne vois pas comment nous pouvons les pointer du doigt et les juger ou les dénigrer. Tant que cela reste controlé et respectueux, chacun fait ce qu'il veut, non ?
Si justement j'ai reagis comme ca c'est que Vickie qui a posté plus haut est ma femme irl que je l'adore et que je la protegerai toujours de ce genre de cas. Je n'aurai pas reagit si.... ce perso s'appellai par exemple Isadora assise en petite tenue sur une plage a un couché de soleil non ? la c'etait rp mais j'ai reagis comme ca a cause du nom en plein milieu d'une zone ou l'on pex avec d'autre joueurs. Mais il est vrai que c'est une image pour nous peut etre simple joueur, mais pas pour cette personne. Tout ce que l'on demande c'est de faire ce que vous voulez dans votre monde mais de ne pas imposer un nom debile qui ne ressemble en rien a un jeu heroic fantasy et de s'exhiber pour une raison que chacun connait. Ca casse le role play. Si tout le monde joue le role d'un personnage virtuelle qui aura une cohérance avec un si beau jeu, car il est vraiment tres bien fait et c'est ce que la majorité des joueurs attendaient d'un mmorpg, et bien chacun y trouvera la joie de jouer ensemble.
Merci Toulak et axtone
Oui merci car enfin je rencontre des gens capable de comprendre un peu le point de vue des autres , même si il ne partagent pas totalement ces points de vues.
Nous sommes tous differents et nous ne voyons pas les choses de la même façon , mais quand avec un peu de compassion on essaye de comprendre telle ou telle reaction ,on devient je pense plus tolerant.
Je ne suis pas une nonne et je suis la premiere a me marrer des emotes avec voix dans Wow , celles de flirt sont assez finement choisies et bien qu'alleatoires elles tombent parfois a point nommé.
A titre indiquatif Jeroa qui pique souvent des coleres sur les forums , n'est autre que mon mari Irl et ses reactions sont souvent suite aux remarques qu'il m'entend faire quand je joue , et que je rale ....
Car j'en suis désolée , mais il y a vraiment des joueurs qui ne sont là que pour la provoque , et pour qui " la chasse est ouverte" , en ce qui me concerne ... sur eux ... moi je la tire ... (la chasse )
Bisous a tout les gentils et a très bientot sur Wow !
Ce qui est dommage, c'est qu'à mon humble avis, Jeroa, tu aurais du prendre plus de recul avant de poster et mieux formuler ton idée. Cela aurait surement aidé à éviter un mal entendu.

Comme je le dis toujours, les forums sont un univers très froid dans lequel nous perdons toute la richesse de l'échange vocal et quand on sait que parfois nous n'arrivons même pas à exprimer correctement une pensée avec un mélange de mots, intonations et gestes, alors avec de simple mots couchés sur une page blanche pixelisée, c'est délicat.

Pour rejoindre le post d'axtone, je dirais que sans partir à la chasse aux sorcières, à la release, le mieux sera de reporter les joueurs au comportement gênant selon la charte de Blizzard qui est quand même assez stricte, enfin c'est certainement ce que je ferais. Pour une fois qu'une équipe de dev de MMORPG nous permet de jouer dans un monde agréable, c'est le bon moment d'en saisir l'opportunité
Moi ce qui m'amuse sur ce post c'est le fait que les gens ce cherche une excuse de leur manque de politesse ig ( car irl en general fo faire des effort sinom on se prend un gros coup de poing dans la guelle), la politesse n'a jamais ete une question de vue de l'esprit mais de respect d'autrui. Le fait que ca se passe autrement c'est dû à des petits frustres de la vie qui se rabate sur un jeu ou ils sont sur de ne rien risquer.

Le probleme c'est que sur ce genre de jeu, il y en a c'est sur et c'est certain mais heuresement que il existe des perssonnes des plus sympatique avec qui c'est toujour un plaisir de jouer et quelque fois de jouer avec eux allant de jeu en jeu pendant un certain nombre annee.

Mais c'est tellement facile de se moquer des personnes qd celle ci est loin moi j'appelle ca de la couardise, d'un manque de caractere flagrand et d'immaturite ( et c'est pas une question d'age)
[passage édité, on évite la provocation]

Je ne veux ouvrir aucun debat,mais un enfant ca se surveille et internet ca se verouille,besoin etant.Maintenant des malade,y en a partout (meme a l'eglise le dimanche matin),a chaque coin de rue .

Sous mes vetements,je suis completement nue et derrière mon pc aussi . . .Dois je aller voir un psy pour lui raconter ca et surtout lui faire un chèque au bout d une demie heure.Serais je desequilibré de me promener dans la tenue d Adam chez moi ?

Qui dit MMo dit comunautée et dieu sait si j aime pas mon prochain.Et donc les gens que l on rencontre sur Wow ou Daoc ou autre, sont les meme que tu cotois tout les jours au boulot ou dans la rue.
Y a des gens tres bien,des malpolis,des gens equilibrés et tout les genres que l on peut imaginer.

Enfin si un gars parle mal ou se comporte mal (selon vous),les choix restent multiples.
-Ignore list
-Passer son chemin
-Participer au delire
-L'insulter
-Faire un report
Et j en oublie encore.Apres tout depend de ton caractere !

Le hasard des rencontre est ce qui fait la force de ces jeux.Si vous n aimez pas ou si vous avez peur,passer votre chemin.

Grace a Daoc j ai rencontré irl maintes personnes et je me suis pris la tete avec bien plus ig.

Ca me fait penser a une anecdote ou un ami et moi etions entrain de nous insulter comme des chartiers (pour rire bien sur) en chat general. (faut dire qu on y metaient du coeur).A 3h du mat.On etaient au plus profond d un donjon quasiment vide,au millieu de nulle part quoi.
Ben y a quand meme un gars qui est passé et qui nous a pris la tete en nous expliquant qu il payait pas son abonement pour entendre des grossiertés.

J'ose meme pas imaginé si il avait su que j etais a poil derrière mon clavier

Bref,discussion sans fin.La liberté de l autre s'arrete . . .Bla bla bla.Probleme comunautaire?Faite comme moi.Parlez pas aux autres,passez votre chemin ou bien. . . reste Fable ou autre rpg solo ou vous risquez pas d etre derangé par le comportement de votre prochain.

Je precise que je ne fait pas partit de cette categorie de joueur qui nomme leur perso Kikitoudur ou autre allusion deplacé dans le contexte Heroïc-fantasy.Etant gamer depuis presque 20,je suis un fana de jeux et j aime la coherence dans un monde.Mais pour parler de valeur,je trouve netement plus choquant de voir une nenette de 14 ans en string irl (parceque ca depasse du jeans) que de voir des gens en sous vetement ig.Et porter un jugement aussi stict sur ce comportement en jeu est aussi condamnable en ce qui concerne la liberté d'agir et d'expression.
hey Albadur un truc idiot mais tu c'est, sur les jeux video pour parlais de façon perssonnel a quelqu'un il existe la commande /tell et tu verra tu soulera perssonne d'autre si les createurs de mmopg ont inventait ca c'est pour etre utiliser ce que tu dit a ton pote a la rigueur je m'en fou.

Je pige pas la difficulte de respecter les autre en fesant un minimum d'effort, c'est tellement difficille?? dire bonjour, ca va ?? ne pas prendre la tete des autre?? je vous comprend pas ......

Un enfant ca se surveille????? Tu est 24H sur 24 sur le dos de ton gamin toi???quand il joue a un jeu tu va l'epier??Apres je dit pas qu'il faut pas essayer de communiquer avec lui pour voir ce qu'il se passe mais c'est dur des fois.
Citation :
Publié par Albadur
[Passage édité]

Je ne veux ouvrir aucun debat,mais un enfant ca se surveille et internet ca se verouille,besoin etant.Maintenant des malade,y en a partout (meme a l'eglise le dimanche matin),a chaque coin de rue .
[Passage édité, devenu sans sujet, voir citation]

Maintenant, c'est clair qu'IRL ça s'arrange pas non plus, mais c'est pas parce que je suis rare à laisser passer une femme devant moi ou à laisser ma place à une personne âgée ou une femme enceinte que je vais arrêter, et c'est pas pour ça non plus que j'ai ma carte FDF, hein

Comme tu dis si bien, ta liberté s'arrête là ou commence celle d'autrui, on est d'accord, mais ça doit s'appliquer à tout le monde.

On dit pas qu'il faut jamais délirer et rester "triste" ou sévère à longueur de temps, mais comme dirait Desproges: on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

quant à surveiller ses enfants, c'est très gentil de donner plein de conseil, mais les gamins s'ils veulent faire des conneries, ils y arriveront toujours, et le meilleur moyen de les en empêcher c'est pas de les locker à triple tour au fin fond des abysses, mais de leur transmettre un certain nombre de "valeurs"... Ca n'empêche hélas pas de se faire abuser, tromper, etc.

Cela dit, moi aussi je joue nu, dans mon lit, mais chuuuut
Citation :
Publié par Vickie
il existe aussi des psy pour des joueurs tel que Norika , qui abuse du jeu car pauvre frustré il ne peut pas faire ça en reel !
)
MDR

Franchement j' ai bien lut ton post , vous n'aviez cas surveillez les relations de votres filles , ça ce fait en temp réel , pourquoi pas sur un jeu en reseau ?
La facilité de dire, c'est la faute des autres et non de la sienne me sidere quelque peut ...

Pour mon cas mon Main et un mal mort vivant si tu veut tout savoir , pour justement etre tranquille et cela m'évite d'avoir 40send pour une demande en mariage irl par des boutonneux , et ce ptit délire ces fait avec des potes IRL ( faut me lire ... ) !!

Aprés si tu arrive a mélanger ce que je dit et me porter accusation je n'y peut rien ....

En clair pour t'éviter de me relire je vais te résumé la chose :

1) Avec des amis on a déliré ( notre delire peut etre rp , vus que c dans une chambre et sur un lit )
2) J ' ai jamais dit que je profitais des autres, mais plusieurs fois moi meme je me suis faite avoir ... mais je prend sur moi, c ma faute et non celle de celui qui a joué de moi ..
3) A 14ans , les parents sont responsable de ce que regarde leurs enfant a la Tv ,au ciné , font gaff a ce qu'elle dit , c dramatique ce qui est arrivé a la petite , mais fallait le prévoir ...
Exclamation
Attention à ne pas déraper du sujet.
Je rappelle que c'est une discussion doit se faire dans la sérénité même si certaines choses vous tiennent très à coeur.

Au passage un petit rappel de la Charte, attention aux captures d'écran que vous postez, elles sont concernées aussi par la Charte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés