[passage édité, on évite la provocation]
Je ne veux ouvrir aucun debat,mais un enfant ca se surveille et internet ca se verouille,besoin etant.Maintenant des malade,y en a partout (meme a l'eglise le dimanche matin),a chaque coin de rue

.
Sous mes vetements,je suis completement nue et derrière mon pc aussi . . .Dois je aller voir un psy pour lui raconter ca et surtout lui faire un chèque au bout d une demie heure.Serais je desequilibré de me promener dans la tenue d Adam chez moi ?
Qui dit MMo dit comunautée et dieu sait si j aime pas mon prochain.Et donc les gens que l on rencontre sur Wow ou Daoc ou autre, sont les meme que tu cotois tout les jours au boulot ou dans la rue.
Y a des gens tres bien,des malpolis,des gens equilibrés et tout les genres que l on peut imaginer.
Enfin si un gars parle mal ou se comporte mal (selon vous),les choix restent multiples.
-Ignore list
-Passer son chemin
-Participer au delire
-L'insulter
-Faire un report
Et j en oublie encore.Apres tout depend de ton caractere !
Le hasard des rencontre est ce qui fait la force de ces jeux.Si vous n aimez pas ou si vous avez peur,passer votre chemin.
Grace a Daoc j ai rencontré irl maintes personnes et je me suis pris la tete avec bien plus ig.
Ca me fait penser a une anecdote ou un ami et moi etions entrain de nous insulter comme des chartiers (pour rire bien sur) en chat general. (faut dire qu on y metaient du coeur).A 3h du mat.On etaient au plus profond d un donjon quasiment vide,au millieu de nulle part quoi.
Ben y a quand meme un gars qui est passé et qui nous a pris la tete en nous expliquant qu il payait pas son abonement pour entendre des grossiertés.
J'ose meme pas imaginé si il avait su que j etais a poil derrière mon clavier
Bref,discussion sans fin.La liberté de l autre s'arrete . . .Bla bla bla.Probleme comunautaire?Faite comme moi.Parlez pas aux autres,passez votre chemin ou bien. . . reste Fable ou autre rpg solo ou vous risquez pas d etre derangé par le comportement de votre prochain.
Je precise que je ne fait pas partit de cette categorie de joueur qui nomme leur perso Kikitoudur ou autre allusion deplacé dans le contexte Heroïc-fantasy.Etant gamer depuis presque 20,je suis un fana de jeux et j aime la coherence dans un monde.Mais pour parler de valeur,je trouve netement plus choquant de voir une nenette de 14 ans en string irl (parceque ca depasse du jeans) que de voir des gens en sous vetement ig.Et porter un jugement aussi stict sur ce comportement en jeu est aussi condamnable en ce qui concerne la liberté d'agir et d'expression.