Publié par Fée Clocharde
Juste comme ça, le plus grand avantage d'une console c'est quand même le prix et le multijoueur.
Oui d'ailleurs je suis 100% d'accord mais si on a les moyens pourquoi se priver ?
Mais d'un autre coté on se rattrape un peu avec le prix des jeux PC
Ensuite vient le multijoueur. Qui sur console est pour moi meilleur, non jouer a 64 avec des joueurs que je verrai sûrement jamais ne m'interesse pas. Mais exploser ou me faire exploser par mes potes sur CTR je trouve ça bien plus interessant et bien plus fun. Oui mais avec les PCs on peut jouer en LAN, effectivement, mais il faut quand même pour cher en matos pour le faire et en plus il fait super chaud

C'est encore un problème de moyen mais quand même c'est plus agréable de jouer chacun sur son écran plutôt qu'en écran splité...que ça soit un lan console ou PC
C'est sur qu'il y a une différence entre jouer a 4 a Mario party ou a 150 a Joint Operation, je ne dirais pas si l'un est mieux que l'autre, ça dépent des goûts...cependant le jeu en ligne sur console n'est pas non plus a négliger, l'avantage c'est qu'on est sur qu'il n'y a pas de triche
Par contre oui il n'existe pas de simulation d'avion sur console, et pour jouer a un RTS ou même un FPS c'est là cata. Mais bon, si il y en a pas c'est en parti à cause du manque de demande.
C'est la ou je ne suis pas d'accord, après tout une console ce n'est jamais qu'une boite et un écran, idem pour le PC, la seule chose qui change se sont les périphériques en standards:
- pad pour les consoles
- clavier + souris pour le PC
Or il existe d'excellents pads sur PC et inversement il existe des claviers et des souris pour console même si ces derniers ne sont pas très répendu.
Ce qui me gêne c'est cette barrière psychologique qui veut que les genres de jeux soient différents d'une machine à l'autre alors que techniquement cette barrière n'existe pas (pourquoi une simulation d'avion ne tournerait pas sur PS2 ?) suffirait d'avoir un clavier et un manche à balai
Je crois qu'il reste un gros effort à faire du coté des périphériques, les concepteurs s'obstinent à absolument vouloir nous obliger a utiliser le pads pour leurs jeux...Or c'est impossible de jouer a tout avec un pad, d'où le manque d'originalité des jeux actuels.
Suffit de voir les jeux originaux qui marchent actuellement : eye toy, donkey konga, ou bien les jeux de lightguns (bien qu'ils existent depuis plus de 20ans sur les consoles de salon).
Je ne dénigre pas les Pc ni les consoles juste que chacun à un usage bien particulier.
A oui et sur PC t'es obligé d'installer le jeu, et pour peu que ton Pc est pas super récent ça prends des plombes et c'est chiant, il y a aussi des problèmes de compatibilités, il faut toujours se maintenir au top niveau de matos si tu veux que le jeu à la fois potable graphiquement et ne rame pas trop, c'est l'un des interet de la console, a part Giant 2 que j'ai vu ramer sur PS2 vraiment j'en ai pas vu tellement d'autres. (Il see trouve que j'ai pas tellement joué à la console ces dernières années même pas tellement joué tout court.)
Oui le PC c'est un peu comme une voiture, il faut un minimum de maintenance mais c'est aussi un avantage par rapport aux consoles c'est l'évolutivité.
Publié par Zaffo Tout Rouge
Un autre gros avantage du PC est de pouvoir jouer à tous nos anciens jeux là ou vous devez sortir la vielle console, pour peu que vous ne l'ayez pas revendue et vos jeux avec.
Sony avait fait des efforts pourtant avec une compatibilité PS1 sur PS2 mais c'est dommage que cette rétrocompatibilité n'intéresse que 10% des joueurs de consoles...d'après Sony