[Jeux Vidéo] Quel est l'achat à faire en ce moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Texas Ranger USA
Euh... riddick est sorti sur PC deja :O ?

Y a quoi comme difference avec la version xbox, un multi ? ça vaut pas le coup si on l'a deja sur consoles ?
Il est pas sorti, mais d'après ce que j'ai lu, ça sera le même avec quelques missions en plus tout simplement.
Citation :
Publié par anarch-x
vampires:bloodline
si il n'avait aps été aussi buggé et mal optimisé je l'aurais aussi conseillé a 100%

jeux a acheter : HL²

jeux que je vais acheter : WOW
Citation :
Publié par Peco
Ola t'emballes pas même si il est excellent, il reste 95 à attendre avant de pouvoir lui donner ce titre

Sinon, il y a Warhammer 40k qui est sympa aussi.
Warhammer 40K DOW +1
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Suikoden 4 sur ps2 en import us ! qui est un veritable retour aux anciens suikoden !
a propos, il y a une chance de le voir traduit?
Les Chroniques de Riddick est franchement excellent. Tu prends la beauté de Doom3 et tu rajoutes de l'intérêt. L'ambiance te prend rapidement, et contrairement à ce que l'on peut attendre la plupart du jeu nécessite un jeu en finesse. Le seul problème c'est qu'il est tellement bien qu'en un w-e tu le finis ( comme Splinter Cell le premier ).

Bloodlines est un bon jeu aussi. Il faut évidemment ne pas être rebuté par les vampires et pouvoir assimiler un univers rapidement ( si tu ne connais pas le Monde des Ténèbres de White Wolf ). Pour ce qui est des bugs une fois les patchs installé cela devient bien plus jouable. Par contre il est quand même assez linéaire.

HL2 m'a déçu. Je ne l'ai pas acheté un pote me l'a passé et j'en suis bien content. Je n'ai pas accroché et je ne peux pas expliquer pourquoi.

Punisher va sortir normalement et ressemble à un Max Payne en plus bourrin ( ambiance comics oblige ). Donc je pense que ce sera un jeu à surveiller.

Sid Meier's Pirates! a été conseillé quelques fois, serait il possible d'avoir des avis en plus du titre du jeu?
Citation :
Bloodlines est un bon jeu aussi. Il faut évidemment ne pas être rebuté par les vampires et pouvoir assimiler un univers rapidement ( si tu ne connais pas le Monde des Ténèbres de White Wolf ). Pour ce qui est des bugs une fois les patchs installé cela devient bien plus jouable. Par contre il est quand même assez linéaire.
surtout qu'il est a 30€ maintenant
Citation :
Publié par Guybrush_SF
surtout qu'il est a 30€ maintenant
Dommage qu'ils ne fournissent pas avec la barrette de RAM et la carte graphique nécessaires pour y jouer.

"Equipe Dunkoro a gagné un combat dans le Panthéon des Héros, et conserve à Arena.net la faveur des dieux."
Trackmania puis son add-on trackmania Sunrise qui sort dans 2 mois: ça fait un an que j'y joue à raison de 2 heures par jour sans ressentir la moindre lassitude.

Vous souvenez vous du plaisir que vous preniez à jouer avec votre vieux circuit quand bien même vos parents venaient de vous acheter le dernier robot roXXor qui tue? Oui oui celui ou il suffisait de bancher 2-3 jonctions pour lancer les voitures dessus et s'amuser endant des heures. Ben TM c pareil. C'est simple mais tellement bon, un des meilleurs jeux créés jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Mouarf sur PC, tous les genres sont représentés alors dire qu'il n'y a rien de bons c'est du pur intégrisme pro-consolien...
Ok, et dans le genre RPG console sur PC, à part FF7, FF8 et Grandia 2 t'as quoi proposer ?
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Je crois que la guerre PC comme plateforme de jeux vs consoles à déja eu lieu non ? le PC est toujours la alors que cette génération de console va bientôt disparaître.
Ce débat qui n'a pas lieu d'être ici, seulement si certains ne se livrait pas à la provocation gratuite sur un forum dédié aux essentiellement aux jeux PC....
Genre... toi par exemple ?
Tu dis tellement de bétises avec ton point de vue subjectif de pro-PC anti-console que j'ai du mal à me retenir de répondre au reste de ce que tu dis...
Citation :
Publié par Sarah
Ok, et dans le genre RPG console sur PC, à part FF7, FF8 et Grandia 2 t'as quoi proposer ?
J'ai dis que tous les genres étaient représenté mais j'ai pas dis en quantité, cependant j'ai peur que tu n'es pas choisi le genre le plus déserté du PC...
quelques titres :
- Anachronox
- Breath of Fire 4
- Blaze and Blade: Eternal Quest
- Brave Soul
- Icarus: Sanctuary of the Gods
- Legend of Heroes VI: Sora no Kiseki
- Legend Of The Ancient Dragon
- Sakura Taisen
- Sakura Taisen 3: Pari wa Moette iru ka?
- Silver
- Ys VI: The Ark of Napishtim

allez j'ajoute FF XI pour la collection...

Maintenant je te renvoie la balle, cites moi une simulation aérienne sur console (j'aurais pu être encore plus méchant et dire uniquement sur PS2)

Citation :
Genre... toi par exemple ?
Non je pensais essentiellement aux Sony-iste intégristes...Ils ont du mal a voir partir leur console, alors que ça y est la PS3 a déja fait un pas !

Citation :
Tu dis tellement de bétises avec ton point de vue subjectif de pro-PC anti-console que j'ai du mal à me retenir de répondre au reste de ce que tu dis...
Ne te gêne pas surtout, mais j'ai peur que cela ennuie les autres lecteurs de ce fil...
Je les connais pas tous, mais rien que le fait de citer Silver et FFXI dans ta liste me fait peur...

Tu me "renvoies la balle", mais j'ai jamais dit que tous les genres PC étaient représentés sur consoles. T'aimes imaginer que j'ai dit ce que j'ai jamais dit ? (Tiens, si ça te peut te faire plaisir : y'a pas de simulation aérienne sur console (je sais même pas si c'est vrai, j'en ai rien à foutre)
Tout ce que tu cherches à faire c'est descendre les consoles, et ça me saoule. Allez, j'mate une page de ton historique des messages j'tombe sur un "les joueurs sur console aiment bien payer cher les jeux" et un "je vois pas ce que peuvent apporter les consoles nouvelles génération" mdr.
Y'a surement des "sony-istes intégristes" (pour reprendre ton terme) mais toi t'as du mal à imaginer qu'il y a autre chose que le PC pour jouer...
Citation :
Publié par Sarah
Je les connais pas tous, mais rien que le fait de citer Silver et FFXI dans ta liste me fait peur...
Bah Silver peut très bien se classer dans la catégorie Action-RPG...
FFXI, oui c'est un MMORPG...donc il n'y a pas de partie aventure comme les vrais RPG console

cependant je t'accorde le fait qu'il manque certainement un gros titre comme FFX ou Zelda sur PC pour vraiment que le genre soit représentatif pour certains

Citation :
Tu me "renvoies la balle", mais j'ai jamais dit que tous les genres PC étaient représentés sur consoles. T'aimes imaginer que j'ai dit ce que j'ai jamais dit ?

(Tiens, si ça te peut te faire plaisir : y'a pas de simulation aérienne sur console (je sais même pas si c'est vrai, j'en ai rien à foutre)
Bon ça confirme que tous les genres de jeux vidéo sur PC sont représentes alors que ce n'est pas le cas sur console

Citation :
Tout ce que tu cherches à faire c'est descendre les consoles, et ça me saoule.
Je cherche surtout a démontrer que le PC est la meilleure plateforme de jeux

Citation :
Allez, j'mate une page de ton historique des messages j'tombe sur un "les joueurs sur console aiment bien payer cher les jeux" et un "je vois pas ce que peuvent apporter les consoles nouvelles génération" mdr.
Et bien je suis flatté que ma vie t'intéresse a ce point...

Citation :
Y'a surement des "sony-istes intégristes" (pour reprendre ton terme) mais toi t'as du mal à imaginer qu'il y a autre chose que le PC pour jouer...
Bah je ne refuse pas de jouer sur console pourtant....mais quitte a avoir une seule machine de jeux, je choisi le PC
Citation :
Publié par Guybrush_SF

Je cherche surtout a démontrer que le PC est la meilleure plateforme de jeux

Bah je ne refuse pas de jouer sur console pourtant....mais quitte a avoir une seule machine de jeux, je choisi le PC
Juste comme ça, le plus grand avantage d'une console c'est quand même le prix et le multijoueur.

Oui tout le monde n'a pas 1000€ a mettre dans la dernière machine qui fera tourner DooM 3 en 1280*1024 :/ Le Pc est une plateforme de jeux, mais pas vraiment avec le rapport qualité prix le meilleur du marché. Alors qu'un game cube c'est 99€
Là je sens venir, oui mais un Pc tu peux t'en servir qu'a autre choses que pour jouer, oui tu as raison, mais dans ce cas on parle de jeux car pour faire des tableaux sous excel t'as pas besoin du dernier Amd 3800+ avec la derniere ATI. Et tu peux plus tellement jouer avec un P2 400mhz avec une TNT2. (enfin si a HOMM mais c'est pas pareil c'est pas une nouveautée)

Ensuite vient le multijoueur. Qui sur console est pour moi meilleur, non jouer a 64 avec des joueurs que je verrai sûrement jamais ne m'interesse pas. Mais exploser ou me faire exploser par mes potes sur CTR je trouve ça bien plus interessant et bien plus fun. Oui mais avec les PCs on peut jouer en LAN, effectivement, mais il faut quand même pour cher en matos pour le faire et en plus il fait super chaud
Par contre oui il n'existe pas de simulation d'avion sur console, et pour jouer a un RTS ou même un FPS c'est là cata. Mais bon, si il y en a pas c'est en parti à cause du manque de demande.

Je ne dénigre pas les Pc ni les consoles juste que chacun à un usage bien particulier.
A oui et sur PC t'es obligé d'installer le jeu, et pour peu que ton Pc est pas super récent ça prends des plombes et c'est chiant, il y a aussi des problèmes de compatibilités, il faut toujours se maintenir au top niveau de matos si tu veux que le jeu à la fois potable graphiquement et ne rame pas trop, c'est l'un des interet de la console, a part Giant 2 que j'ai vu ramer sur PS2 vraiment j'en ai pas vu tellement d'autres. (Il see trouve que j'ai pas tellement joué à la console ces dernières années même pas tellement joué tout court.)
Je pense aussi que le PC est la meilleure plateforme de jeu, pour sa polyvalence. Quand au matos, personne n'oblige personne à le garder au top: personnellement je le met à jour avec des composants de 2 ans d'âge (en terme de nouveauté) et je ne m'en porte pas plus mal.

Par exemple j'ai fait tourné Doom 3 avec une MX 420 en 1024, et c'était très cool quand même.

Un autre gros avantage du PC est de pouvoir jouer à tous nos anciens jeux là ou vous devez sortir la vielle console, pour peu que vous ne l'ayez pas revendue et vos jeux avec.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Un autre gros avantage du PC est de pouvoir jouer à tous nos anciens jeux là ou vous devez sortir la vielle console, pour peu que vous ne l'ayez pas revendue et vos jeux avec.
Ca c'est sûr, c'est quand même super bien. J'aime mon PC d'ailleurs je trouve que le HOMM sorti sur PS2 est à flinguer (oui j'ai pas aimé king's bounty)
Par contre il faut bien voir qu'une console ne sert qu'a jouer et ça le fait bien non?
Enfin bon j'aime mon PC j'aime ma Play 2 (et si sur PS2 je peux continuer a jouer a CTR )
Citation :
Publié par Fée Clocharde
Juste comme ça, le plus grand avantage d'une console c'est quand même le prix et le multijoueur.
Oui d'ailleurs je suis 100% d'accord mais si on a les moyens pourquoi se priver ?
Mais d'un autre coté on se rattrape un peu avec le prix des jeux PC

Citation :
Ensuite vient le multijoueur. Qui sur console est pour moi meilleur, non jouer a 64 avec des joueurs que je verrai sûrement jamais ne m'interesse pas. Mais exploser ou me faire exploser par mes potes sur CTR je trouve ça bien plus interessant et bien plus fun. Oui mais avec les PCs on peut jouer en LAN, effectivement, mais il faut quand même pour cher en matos pour le faire et en plus il fait super chaud
C'est encore un problème de moyen mais quand même c'est plus agréable de jouer chacun sur son écran plutôt qu'en écran splité...que ça soit un lan console ou PC
C'est sur qu'il y a une différence entre jouer a 4 a Mario party ou a 150 a Joint Operation, je ne dirais pas si l'un est mieux que l'autre, ça dépent des goûts...cependant le jeu en ligne sur console n'est pas non plus a négliger, l'avantage c'est qu'on est sur qu'il n'y a pas de triche

Citation :
Par contre oui il n'existe pas de simulation d'avion sur console, et pour jouer a un RTS ou même un FPS c'est là cata. Mais bon, si il y en a pas c'est en parti à cause du manque de demande.
C'est la ou je ne suis pas d'accord, après tout une console ce n'est jamais qu'une boite et un écran, idem pour le PC, la seule chose qui change se sont les périphériques en standards:
- pad pour les consoles
- clavier + souris pour le PC

Or il existe d'excellents pads sur PC et inversement il existe des claviers et des souris pour console même si ces derniers ne sont pas très répendu.
Ce qui me gêne c'est cette barrière psychologique qui veut que les genres de jeux soient différents d'une machine à l'autre alors que techniquement cette barrière n'existe pas (pourquoi une simulation d'avion ne tournerait pas sur PS2 ?) suffirait d'avoir un clavier et un manche à balai

Je crois qu'il reste un gros effort à faire du coté des périphériques, les concepteurs s'obstinent à absolument vouloir nous obliger a utiliser le pads pour leurs jeux...Or c'est impossible de jouer a tout avec un pad, d'où le manque d'originalité des jeux actuels.
Suffit de voir les jeux originaux qui marchent actuellement : eye toy, donkey konga, ou bien les jeux de lightguns (bien qu'ils existent depuis plus de 20ans sur les consoles de salon).

Citation :
Je ne dénigre pas les Pc ni les consoles juste que chacun à un usage bien particulier.
A oui et sur PC t'es obligé d'installer le jeu, et pour peu que ton Pc est pas super récent ça prends des plombes et c'est chiant, il y a aussi des problèmes de compatibilités, il faut toujours se maintenir au top niveau de matos si tu veux que le jeu à la fois potable graphiquement et ne rame pas trop, c'est l'un des interet de la console, a part Giant 2 que j'ai vu ramer sur PS2 vraiment j'en ai pas vu tellement d'autres. (Il see trouve que j'ai pas tellement joué à la console ces dernières années même pas tellement joué tout court.)
Oui le PC c'est un peu comme une voiture, il faut un minimum de maintenance mais c'est aussi un avantage par rapport aux consoles c'est l'évolutivité.

Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Sony avait fait des efforts pourtant avec une compatibilité PS1 sur PS2 mais c'est dommage que cette rétrocompatibilité n'intéresse que 10% des joueurs de consoles...d'après Sony
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Sony avait fait des efforts pourtant avec une compatibilité PS1 sur PS2 mais c'est dommage que cette rétrocompatibilité n'intéresse que 10% des joueurs de consoles...d'après Sony

Le fait que la carte mémoire ps2 soit pas compatible avec les jeux ps1 ça aide pas faut dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés