[Jeux Vidéo] Quel est l'achat à faire en ce moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ayant de l'argent à dépenser (ô miracle), je me demandais quels étaient les bons titres du moment. J'ai pensé à HL², ma foi un peu court mais fort bien fait, LOTR:Battle for Middle Earth, Rome:Total War, dont j'ai entendu dire beaucoup de bien.

Mais voilà, n'était pas allé à la Fnac (ou autre magasin) depuis plusieurs semaines, je ne connais pas les autres jeux qui sont sortis en ce moment, ce qui me fait un choix quand même assez limité. J'aimerai votre avis sur les jeux sus-mentionnés, ainsi que des noms d'autres nouveautés ; merci d'avance.

Ps : j'avais oublié de préciser que c'était sur PC.
Je te conseille Half Life 2. Il est autant indispensable pour un joueur pc que le premier épisode, surtout pour les mods qui vont sortir dans l'avenir. Tu finiras forcément par l'acheter un jour ou l'autre alors il vaut mieux tout de suite car c'est vraiment le meilleur fps en ce moment.
HL² est tout simplement terrible. Trop court mais je le recommence encore et encore ^^. En reseau c'est vraiment fun aussi. Mais ce qui fait sa force (^^) c'est Havok.

Rome total war. Très bon jeu de stratégie. (A part dans ce jeu j'ai jamais utiliser de la stratégie pour gagner). Les combats sont terribles et toute la partie getion est très bien faite. Très bonne durée de vie. assez joli. Bande son qui tue (enfin, dans la version vrancaise les voix sont pourries). sympa en reseau.

Battle for middle earth c'est spécial et il faut aimer. Perso j'adore mais c'est très spécial. Je saurais pas expliquer ^^
Je plussoie Half-Life 2: court mais intense, une fois lancé tu ne décroches pas. Son moteur physique est très bien fait également

J'aime bien également Battle for Middle Earth je peux le recommander également
Je te déconseille Battle For Middle Earth a moins que tu aimes faire le tour de la partie stratégique d'un RTS en un deux heures.
Il est beau, sympa, mais si t'es un joueur qui aime la vraie stratégie et pas un fana de : je construis 2 buildings et 150 fois la meme unité et j'attaque...Passe ton chemin
Une ressource a gérer, des points spécifiques ou tu peux construire (faudrai quand meme pas laisser la liberté aux gens de construire tout eux même, s'trop dur...) ==> aucune liberté de mouvement. De sérieux déséquilibre au niveau des factions. (Tu prends Gandalf et tu enterres le Mordor vite fait pour l'échauffement)

Donc je plussoye pour Half Life 2.
Half-Life² :
- Oui : Il est beau; les musiques sont ultra over roxxantes; le jeu est pas mal; c'est Half-Life.
- Non : Il est beaucoup trop court; Il est beaucoup trop simple.
Bref si tu es fan de Half-Life tu te dois d'acheter HL². En revanche, si tu cherches juste un simple FPS, autant se diriger vers Far Cry (qui n'est pas récent) ou un autre.

Sinon Pro Evolution Soccer 4.
Bon, apparemment beaucoup sont pro-HL², je pense que je vais me diriger vers ce jeu (j'ai le droit de dire chef d'oeuvre ?), mais j'aimerai quand même si possible d'autres titres sympathique.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Sinon Pro Evolution Soccer 4.
Sans façon, merci.

(Je sais que le jeu est bien, mais je n'aime pas le foot. )
HL² pour son intensité, mais si tu achète rarement de jeu, p-e vaut-il mieux attendre son passage en budget. Car tu risque fortement de rester sur ta faim.

Aussi, je te conseille Battle For Middle Earth, la campagne solo est bien faites. On peut l'orienter en choisissant ses missions, et on peut jouer le MaaaaAAAaaAAAaL.
Pour le multi, je trouve que les royaumes sont assez bien balancé et sans prise de tête. On trouve très facilement d'autres joueurs grâce au quickmatch.
Le fait de capturer des "terrains de construction" augmente l'aspect stratégique et de conquête et limite les joueurs "s'emmurent et je t'attends".
Bref, c un bon RTS qui n'a pas la richesse d'un Total Anniliation, c'est certain, mais qui remplie bien sa mission de divertir l'amateur de strat que je suis
Citation :
(j'ai le droit de dire chef d'oeuvre ?)
Ben non.
Beaucoup plus difficile et beaucoup plus long, tu en aurais eu le droit, mais pas là.

Sinon, moi non plus je n'aime pas le foot, et je ne regarde jamais de matchs (sauf un peu le Real parfois, et j'attends que le Japon passe à la télé ^^), mais j'adore PES4 !
Je ne saurais trop te conseiller Doom 3, jamais dans un jeu je n'ai flippé comme ca, une ambiance unique, tu auras peur d'avancer avec ta lampe torche, un must have bien plus que HL2 selon moi qui meme s'il est superbe reste trop classique ds son gameplay.
Prince of persia 2 est sympatoche aussi si tu aimes le genre.
Parait que le riddick est tout bon d'apres les previews que j'ai lu.
Citation :
Publié par NeL
HL² pour son intensité, mais si tu achète rarement de jeu, p-e vaut-il mieux attendre son passage en budget. Car tu risque fortement de rester sur ta faim.

Aussi, je te conseille Battle For Middle Earth, la campagne solo est bien faites. On peut l'orienter en choisissant ses missions, et on peut jouer le MaaaaAAAaaAAAaL.
Pour le multi, je trouve que les royaumes sont assez bien balancé et sans prise de tête. On trouve très facilement d'autres joueurs grâce au quickmatch.
Le fait de capturer des "terrains de construction" augmente l'aspect stratégique et de conquête et limite les joueurs "s'emmurent et je t'attends".
Bref, c un bon RTS qui n'a pas la richesse d'un Total Anniliation, c'est certain, mais qui remplie bien sa mission de divertir l'amateur de strat que je suis
Pas d'après Omega l'Aphreux. Ce qui me gêne surtout c'est la liberté de mouvement très réduite due aux points de construction définis, et au déséquilibre des personnages (genre un héros qui tue toute une armée à ce que j'ai compris.)

J'ai vu un ami jouer aujourd'hui, seulement quelques minutes, mais je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur, donc bon, je vais réfléchir.
Citation :
Publié par Omega l'Aphreux
Je te déconseille Battle For Middle Earth a moins que tu aimes faire le tour de la partie stratégique d'un RTS en un deux heures.
Il est beau, sympa, mais si t'es un joueur qui aime la vraie stratégie et pas un fana de : je construis 2 buildings et 150 fois la meme unité et j'attaque...Passe ton chemin
Une ressource a gérer, des points spécifiques ou tu peux construire (faudrai quand meme pas laisser la liberté aux gens de construire tout eux même, s'trop dur...) ==> aucune liberté de mouvement. De sérieux déséquilibre au niveau des factions. (Tu prends Gandalf et tu enterres le Mordor vite fait pour l'échauffement)

Donc je plussoye pour Half Life 2.
Pro Evolution Soccer 4: rien à dire, c'est le meilleur jeu de foot qui existe tt simplement

Need for speed underground 2: moi perso j'adore

Rome Total War: Le jeu de strategie du siecle

La bataille pr la terre du milieu: Si tu es fan de stratégie et du SDA : il te faut ce jeu (mais comme dit précédemment, si t'es pas fan du SDA t'accroches pas car c'est vrai qu'il est pas très complet)

jai pas cité HL² car jamais testé
Citation :
Publié par eS.k4n`
Qu'est-ce ?
Ce sont des modifications à un jeu de base. Counter-Strike est un "mod" pour Half-Life par exemple... tout comme Dice City est un mod pour Battlefield Vietnam.
Je dirait Vampire:Bloodlines un fps/rpg ou tu incarnes un jeune vampire qui part à l'aventure dans un monde peuplé de saloperies comme toi. J'ai vraiment accroché moi malgré les nombreux bugs avec son ambiance unique et ses clins d'oeil à la pelle.

Sinon HL² mais quand il sera en collection "Budget" effectivement !

Ptit lien vers un test très complet de Vampire:Bloodlines que je trouve moi un peu sévère mais bon .... ici
Citation :
Publié par NeL

J'ai fait pas mal de parties de Battle for Middle Earth. J'exclue la campagne a laquelle j'ai pas joué, je m'intéresse juste a l'aspect stratégique...
Bien balancés ? Les Orcs sont gratos mais ne valent rien, faut les faire se bouffer pendant des heures (trop passionnant c'est presque de l'Xp MMORPG lol) avant d'avoir un truc potable qui va aller se faire blaster en une attaque de Gandalf.
Sans compter le Rohan qui, non content d'avoir Aragorn qui peut invoquer l'armée des morts, peut aussi en tant que capacité le faire. Yep, 2 fois + d'armée des morts.
Angmar et ses Nazghul sont bien faibles soudainement
Je nie pas son coté fun par contre, on s'amuse bien et c'est l'essentiel d'un jeu...mais bon, t'as presque pas de choix à faire.
On est bien loin d'Age of Kings et de ses tas de Civs toutes différentes de peu mais suffisemment pour que le choix soit TRES important, de ses différents ages avec des unités à upgrader (là en gros tu peux mettre des flèches en feu à tes archer, 2-3 capacité du style et basta), des upgrades d'armes et d'armures, et une totale liberté de construction, tu faconnes ton chez toi...

Dans BFME c'est plus de la stratégie, tout se passe au combat et c'est vraiment dommage, même si ils sont intéressants, au final dans un jeu de stratégie ca ne devrait être que des pions que tu dois placer intelligemment...

En gros, il révolutionnes rien, et on attend toujours un Age of Kings remodelé graphiquement avec autant de liberté, tout en profitant des nouveautés ou de ce qu'il n'avait pas (des formations utiles par exemple )
Citation :
Publié par Knud_$
Rome Total War: Le jeu de strategie du siecle
Ola t'emballes pas même si il est excellent, il reste 95 à attendre avant de pouvoir lui donner ce titre

Sinon, il y a Warhammer 40k qui est sympa aussi.
Pour te conseiller un autre jeu, moi j'ai bien accroché avec Prince of Persia 1 et 2 ^^
Si tu as assez d'argent, je te conseil d'acheter les deux, le scénario est très beau, le gameplay vraiment sympas et tu t'y accroche de nombreuses heures
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés