Si tu rames et que t'en as marre !

Répondre
Partager Rechercher
Donc...je sais pas vous, mais j'ai commencer a crisé ... Pour plusieurs raisons.
J'ai acheter une config un peu avant la sortie d'EQ2.. en prévision des jeux qui
allaient arriver : HL2, DOOM3 ( qui etait deja la ), flat out... et EQ2 .
Vi je ne fais que jouer... mais la n'est pas la question.

Tout tourne bien, hormis... bah EQ2. Il rame ... non ramer n'est pas le mot... Il a du mal
, tellement de mal que ca me saoul. Sur mon ancienne config, il tourne mieux.

Vala ma config now :
P4 3.0
2 Go de ram
P4C800 deluxe
Raid 0 sur Raptor
6800 GT

Mon ancienne config :
P4 2.4
1 Go de ram
P4P800
FX 5800

Sous EQ2, au final : en balanced, c'est plus fluide sur l'ancienne config, que sur la
nouvelle...

apres 45000 test, pas mals d'heures sur les forums, ect... j'ai eu quelques résultats.
Pas reellement au point ou j'esperais faire tourner le jeu, mais c'est quand meme enormément
mieux.
Sans rentrer trop dans les détails technikques dont tout le monde se fout, le probleme
de fuite de memoire ( memory leaks ) et les problemes de ramage avec les cartes graphiques de
derniere génération sont liés. ce n'est qu'un seul et meme probleme //

D'ou l'objet de mon post, j'ai rassembler les différents posts et messages, et j'en fais
un résumé, en donnant a chaque fois le résultat que j'ai eu. En espérant que ca aide
certains, et notamment ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir passer pas mals d'heures
a eplucher les forums et a bencher tout ca.

PROBLEmE DE FUITE DE MEMOIRE ( memory leaks ) pour le sposseurs de Nvidia:

J'ai résolu le prob sur la nouvelle config, mais pas sur l'ancienne (.. et de la
facons suivante :
1\ Installez les Forceware 71.20 , que vous trouverez sur www.3Dchips-fr.com
dans la section telechargement de pilotes.
2\ Reglez la résolution et le taux du rafraichissement du bureau windows aux
meme valeurs que celles du jeu.
3\ Jouez en plein écran.

Pour commencer : CONFIGURATION DE WINDOWS

1 \ Défragmentation : sur certaines config, cela fait gagner 30 % de performance, je n'ai
constater aucune différence, sur les deux config.
AU sujet des disques durs recents : Contrairement aux anciens DD qui ont un acces plus
rapide en debut de disque, les DD récents ont un acces plus rapides en fin de disque.
Donc, si possible, faire une partition SWAP en fin de disque.

2\ Désactivation antivus : Gain de fps sur beaucoup de config, je n'ai
jamais eu d'antivirus...

3\ Fermeture des taches inutiles (systray ) : les applications tournant
en fond de tache ont généralement un icone dans le systray ( barre des taches, a coter de l'heure )
Exemple : imprimante, scanner, ect ... je n'ai d'applis en systray quand je joue, donc
pas tester.

4\ Verifier si vous n'avez pas de SPY et d'AD-Ware : 2 soft qui permettent de
le verifier
- ( http://security.kolla.de/ )
- ( http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/ )

5\ Le fichier de pagination de windows : la meilleure config de pagefile sous
windows XP est de : RAM + Pagefile = 4 GO maximum , 1 Go minimum
Autrement dis, si vous possezdez 1Go de ram, Il faut mettre 1Go de swap en mini et
3 Go en maxi.

POUR LES POSSESSEURS DE NVIDIA - 6 eme génération :

Avec cette manip, je peux maintenant jouer en High quality, avec le meme
nombre de FPS.
1\ Dans les propriétés de votre pilote ( clic droit bureau --> propriété, onglet
paramétres --> bouton avancé, onglet 6800 GT ) --> forcer l'antialiasing a 8X, et l'antialising
a 16X
2\lancer EQ2 et apprecier le gain de perf... je dis pas que ca marche a tous les coups,
mais ca a doublé les FPS sur ma nouvelles config, et celle de mon pote qui a une ultra.
sur l'ancienne config ( FX5800 ), j'ai également gagner pas mals de FPS, mais bcp moins
qu'avec la 6800...

CONFIGURATION DU BIOS :

1\ Desactiver le fastwrite : gain de perf constater sur nouvelle config, 5 a 6 fps de plus
. Rien de mieux avec l'ancienne config par contre.

SI VOUS CONSTATEZ DES PROBLEMES DE PIC DE FPS PUIS CHUTE A 0 FPS :

1\ Creez un fichier EQ2.INI a la racine du rep EQ2.

2\ Inscrire : " r_aa_blit 1 " dans le fichier creer, et sauvegardez le ( ne mettez
pas les guillemets hein )

3\ Forcer l'antialiasing et l'anisotrope a des valeurs élevées.

Vous allez perdre en FPs maximum, mais il n'y aura pas de saccade d'une demi-seconde tous
les 40 metres que fait votre personnages. Constater sur nousvelle et ancienne config.

CONFIGURATION DES FREQUENCES DE LA CARTE GRAPHIQUE ( pour Nvidia 6 eme generation uniquement )

Cette manipulation ne s'adresse qu'ax utilisateurs " avertis " ...
Le probleme de pics de fps est également du a la différence de frequence entre 2D et 3D
de la carte. Pour moidifier ca, et les mettre a la meme valeur, il faut utiliser coolbits
ou riva tuner que vous trouverez sur www.3Dchips-fr.com.
Manuel de coolbits en anglais : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=29541
Si vous possédez une GT : les frequences 3D et 2D doivent etre a 350 Mhz.
Pour l'ultra : ce doit etre a 410
J'ai constater un gain de stabilité en FPS, il y a depuis ca, bcp moins de pic
descendant de FPS.

CONFIGURATION IN GAME :

1\ pour les Nvidia 6 eme génération : EQ2 a un gros soucis d'optimisations avec les
shaders.. donc, quel que soit votre config, n'esperez pas mettte plus de 2 a complex shaders distances
dans les options.

2\ Dans la configuration de l'eau : passez les cubes maps a fastest ( one time )
vous devriez gagner kk fps.. j'en ai gagner entre 5 et 8 sur les deux configs

3\ Desactivez les mouvements des vetements : ca me fait perdre 5 a 6 FPS, pour grand
chose de visuel en plus (

Pour le reste des options, c'est plus a votre c onvenace qu'autre chose, sachez juste
qu'une fois en combat avec un ou deux groupes autour, ce ne serait toujours pas le top.
Doncc reglez vos options en fonction de ce que vous faites, plus qu'autre chose..
actuellement pour harvest je passe en Extreme high qualit, mais des qu'il a fight en groupe,
je redescends en high quality.. et dans les donjons avec 3 ou 4 groupes autour, en balanced (

Aux dernieres nouvelles, ces problemes de gestion de ram seraient résolu avec le patch a venir,
par exemple sur le test server. Mais cela n'a pas été confirmer par assez de personnes pour
crier victoire.
Ceci étant dis, si vous avez des ajouts / corrections hesitez pas, ca peut en aider beaucoup
a faire tourner le jeu correctement. JE SAIS, vous payez un abonnement, ect, ca devrait bien
marcher .; et nanananana... en l'occurence, le probleme est la, pas le peine de debattre
sur le fait que ce soit normal ou pas, on s'en fout et ca change rien. Donc ne détruisez pas
le post en partant des débats a la "francaise" svp...

+++++ ALLLLLLLL
A titre de comparaison combien de fps avez vous avec réglage hight quality 1024 x 768 rafr de l écran 60 H (mes fps sont bord noir enlevés) dans les même ville ou équivalent en ce déplacent. (mesure prise avec fraps).

Sud freeport : 11 - 20 fps
Big bend (grand détour) : 4 - 10 fps pres des flammes
Commonlands : 15 - 30 fps

Ma config :

AMD 64 3200+
CM asus K8V SE Deluxe
CG nvidia 6800 GT
1024 Mo de ram pc 3200 Samsung

Voila ...
Turlog j'ai pas compris ce que tu conseillais au niveau de l'AA et du FA. En général quand on applique ces traitements d'image on a tendance à perdre environs 20% du taux de rafraîchissement (AA 4x, FA 8x par exemple a tendance à bouffer du calcul non ?).
Du coup je me suis toujours demandé ce qui paraissait le mieux :

1280x1024 AA 0x, FA 8x

ou

1024x768 AA 4x, FA 8x

Niveau FPS on arrive a un taux équivalent... les pro me conseilleront.

[edit] : je rajoute ma config

AMD Barton 2800+@2.3Ghz
2x512 Go DDR - Dual channel
ATI Radeon 9800 pro 128Mo (léger o/c)
DD SATA 80Mo
Ecran plat 17' - 1280x1024
marmmote je suis en moyenne a 30 fps dans les zones que tu donnes... avec tes reglages.

Shreek, attention, il est clair que ca te fait perdre en FPS d'activer les filtres... mais, pour les possesseurs de nvidia 6eme generation, il y a un bug de gestion de RAM. Autrement dit, les textures qui devraient etre dans la CG.. passent dans la CM.En activant l'antialisaing et l'aniso, les piltoes de la CG forcent les textures a partir dans la CG et pas dans la CM.

Si tu actives l'antialising et l'aniso dans le pilote, tu ne verras pas de différence de qualité graphique dans le jeu, le jeu ne le gere pas encore. Donc c'est tout bénef, les textures passent ou il faut, sans perte de perf. Par contre, il reste encore des textures qui ne sont pas a leur place, donc le soucis de memoire n'est regler que " partiellement " .
Par contre, si tu ve forcer le jeu a activer l'aniso et l'antialising, il faut que tu modifies le EQ2.INI du jeu. La tu auras une perte de performance, vu que l'antialising et l'aniso seront gérés, mais il n'y aura plus de Fige du jeu, ou de gros accés disque, lorsque tu te baladdes aec ton perso.

Pour etre plus précis, chez moi, si j'actives l'aniso et l'anialia sans modifier le .ini, le jeu est deja bcp plus fluide, mais il m'arrive asssez souvent de figé pendant une demi seconde, ou 1 seconde, lorsque je me déplace dans une zone.
Si je modifies le .INI, je perds en FPS, mais je n'ai plus ces problemes de fige lors de déplacement...

Dsl si c'est pas trés clair ( .. fais ce que je peux ... (
Je viens de penser a un truc pour la perte de perf des que l'on monte le " complex shaders distance " dans le jeu...
Avec riva tuner, et coolbits, il est possible de forcer la carte a fonctionner en shaders 1.1 ou 2.0 ... si kk'un a deja tenter de le faire, merci de poster le résultat, sinon je testerai ce soir ...

Edit : Apres plusieurs MP de quelques utlisateurs, certaines modifs ennoncées au dessus feraient fonctuinner EQ2 de meilleur maniere sur les ATI X800, et les 9800 pro... notamment, la creation du .INI et l'ajout des filtres, le reste n'est pas confirmé...
Hop !

D'abord, j'ai utilisé le guide linké par Jimmy ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=435647

Et c'est excellent je trouve, je tourne à 40 FPS avec ma 9800 pro à des endroits où mon frangin avec sa 6800GT de chez ASUS (128 MO de DDR1) tourne à 35 FPS. "Oui mais je suis en HQ" me dit-il, rin à battre à partir du moment où l'on suit la proc on obtient un affichage qui satisfait à l'oeil, dés lors la notion d'HQ ou pas n'a pas de sens ... Il est plus qu'évident qu'en suivant cette proc il tournerait au moins aussi bien que moi avec un visuel qui le satisferait, ce qui est plus important au final que de tourner ou pas en HQ.

Ensuite j'ai quelques questions Turlog ... Globalement les conseils sont bons mais il y a des trucs que je ne comprends pas (c'est pas de la remise en question, c'est de la requète d'infos ... )

Fast writes (FW) ... Comme je ne savais pas ce que c'est, j'ai fait une recherche, je suis tombé sur un viel article de HFR qui explique que le fast writes est une procédure consistant à faire passer les instructions du CPU directement au GPU sans passer par la ram ... En théorie le fait des faire sauter cet intermédiaire (FW ON) devrait faire gagner du temps. Dans les faits à plus d'une reprise il semble que le FW ait entamé la stabilité des jeux et il n'est pas rare qu'il soit conseillé de la désactiver. Dans le cas présent, s'agit-il d'une mesure purement empirique où on a un début d'explication de la raison pour laquelle pour EQ2 cette désactivation entraînerait un augmentation du FPS ?

Pour ce qui est de l'activation de l'AA et de l'AF pour les possesseurs de Nvidia série 6. En fait l'AA est nativement désactivé dans EQII. C'est la manip consistant à créer l'EQII.ini avec r_aa_blit 1 dedans qui force l'activation de l'AA dans EQII. Cette "astuce" existe depuis la béta, du moins c'est ce que j'ai compris suite à une recherche avec notre ami google. Du coup, je me pose 2 questions :
1°) est-ce que le premier conseil n'a de sens que dans la mesure ou le second est également mis en oeuvre ? Je pense que oui ...
2°) est-ce que tu as effectué des tests "Toutes chose égales d'ailleurs ?", c'est à dire, définition d'un état initial, de référence, sur la base duquel tu effectue les modif une par une et séparément ? Parce que, si les infos que j'ai glanées sont exact, j'arrive pas du tout à comprendre comment l'activation de l'AA au niveau de la carte pourrait avoir un impact sur les FPS si dans le même temps l'AA n'est pas activé dans EQII ... A moins que ce soit le coup du passage des textures que tu expliquais autre part ?
Enfin comme toute cette affaire tourne autour de l'AA, est-il vraiment nécessaire d'activer l'AF ?
EDIT : Ha heu oui au temps pour moi en fait ce que je dis là est en substance ce que tu disais déjà dans ton second fil. Donc "gains" parce que passage direct dans la CG sans étape CM ...

Un truc qui me trouble perso, c'est le Vsync ... dans le doc linké par Jimmy, je crois que le gars conseil de toujours activer le Vsync. J'ai lu kkpart que le désactiver faisait gagner un peu de FPS ... J'ai lu autre part que l'activer ainsi que le triple buffering faisait gagner du FPS ... On nage en pleine confusion là, d'autant que je n'ai que très d'idées en ce qui concerne les effets supposé de l'un et de l'autre ... ...

Enfin, en dépit de mes 40 FPS là, je trouve que ça accroche ponctuellement ...
... Alors ... est-ce que c'est l'histoire de "40 FPS mais 30 en un dixième de sec et 10 le reste du temps" c'est à dire une répartition non homogène des 40 images pendant la dite seconde , on est dans ce cas dans le cadre d'un accrochage "normal" ce qui relève simplement mon exigence en terme de graphisme pour vouloir taper du 60+ FPS, ou bien est-ce qu'il y a rééllement un pb que je peux régler ? C'est la raison dont auquel que je me pose ces questions t-il ?
A propos du lien filé par Jimi vers le guide.
Il me semble que je l'avais vu quelque part traduit par une bonne âme en Français je n'y avait guère prêté attention alors.
Si quelqu'un a ce fameux lien sous la main merci de me le communiquer.
Pas moi, sorry ma belle

Pour ce qui est du gain sur 9800 pro de la manip avec le fichier EQ2.Ini et pousser AA et Aniso a fond, j'ai fait le test ce soir avec fraps. Trajet en griffon Qeynos -> steppes, enregistrement du FPS sur 60 secondes.

Version courte : y a pas de différences.

Version longue :
Sans manip FPS moyen 35, min 27 max 43
Avec manip FPS moyen 34, min 26 max 43

Les 2 FPS sont non significativement différents (Test de student, cf. Excel) et la différence entre les deux résultats est donc dûe au hazard pur.

Ceci dit la manip est initialement conseillée pour les descentes ponctuelles à 0 FPS.

EDIT : Par contre, le truc qui m'épate, c'est l'absence totale de perte de perf sur mon système en passant en AAx6 et anisox8 ...
Sympa
Dommage que la présentation du topic laisse un peu à désirer ( un peu brouillon quand même ).
Sinon je n'avais eu aucun problème lors de mon trial à Freeport et j'avais particulièrement poussé les graphismes. D'ailleurs chose "bizarre", je n'ai pas remarqué un réel gain visuel
A propos d'
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
un peu brouillon quand même
ceci
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
D'ailleurs chose "bizarre", je n'ai pas remarqué un réel gain visuel
est passablement complètement imbitable ... Tu parles de quoi au juste ? Des check et manip proposés par Turlog ? du truc linké par Jimmy ?

Sinon Le Fast Writes : pourquoi, comment ?

Le Vsync pour les nuls

EDIT :
Je continue à causer tout seul (de toute façon ça finit toujours comme ça )
Les observations consignées précédemment en ce qui concerne l'usage de l'astuce du AA me sortent des FPS moyen de 34-35 soit de l'ordre d'un tiers de mon affichage c'est à dire 100Hz J'ai le vsync d'activé (mais pas le triple buffering), j'y vois un effet de cause à effet quand à l'éventuels absence d'effet de l'usage de l'astuce sur le AA ...
Merci, je vais un peu tester tout ça .

Citation :
Publié par turlog
1\ Dans les propriétés de votre pilote ( clic droit bureau --> propriété, onglet
paramétres --> bouton avancé, onglet 6800 GT ) --> forcer l'antialiasing a 8X, et l'antialising
a 16X
Coquille, je suppose que tu voulais parler du filtrage anisotropique pour le second paramètre .

Citation :
Publié par turlog

5\ Le fichier de pagination de windows : la meilleure config de pagefile sous
windows XP est de : RAM + Pagefile = 4 GO maximum , 1 Go minimum
Autrement dis, si vous possezdez 1Go de ram, Il faut mettre 1Go de swap en mini et
3 Go en maxi.

Ca se fait comment ça ?
retour ... Compte tenu du fait que le Vsync stabilise le FPS j'ai voulu effectuer un test sans le Vsync. Compte tenu du fait que le Vsync est mieux avec le triple buffering j'ai voulu également le tester. Fast Writes toujours présent.

système tout nu (pas de Vsync ni de triple ni d'astuce AA) :
FPS moyen 41.0 (28 à 64)

Système tout nu + Vsync + triple buff
FPS moyen 37.9 (26 à 52) statistiquement significativement différent du tout nu

Système tout nu + astuce AA
FPS moyen 34.76 (23 à 52) statistiquement significativement différent du tout nu.

Maintenant, Le Vsync + triple buffering est supposé apporter une confort, une qualité d'image que chacun apprécie à sa propre convenance.

Pour mémoire, système nu +Vsync seul
FPS moyen 35.6 (27 à 43) statistiquement significativement différent du tout nu + Vsync + triple buff

Rappel 60 mesures en 1 minute soit une mesure par seconde sur le trajet Qeynos -> steppes en griffon en vue extérieure, réculé au max (la vue interne fait gagner des FPS). J'évite d'avoir un péquin juste devant moi.

A noter également que l'astuce AA je la fait en poussant seul l'AA x6 hier et x4 hier si je met l'aniso à x8 je tombe à 10 FPS (ha ben oui c'est pas une 6800 GT ça ... )

EDIT : j'ai remarqué kkchose hier soir ... Alors que je pensais être en 100Hz j'étais en fait en 85Hz pour une raison encore inconnue. De fait les premiers résultats avec Vsync ont été faits avec du 85Hz ce qui explique un maximum à 43 ~85/2 alors que les seconds sont à 52~100/2. Cette différence de max pourrait expliquer les différences des FPS moyens ... A suivre donc ...
Re, désolé pour l'attente, j'étais en déplacement ....

alors...

En fait, on va faire simple.. pour résumé... la gestion de la mémoire de EQ2 a été faite par un stagiaire qui été en formation depuis 3 jours .... Donc au final, on se retrouve avec un jeu qui stocke les textures, les models, ec tect la ou il faut pas, ou tout dans le désordre, et ce sans prendre en compte le faut qu'on est une Carte graphique avec 8 mega ou 256 megas .... Résultat : si la carte graphique doit effectuer des calculs de rendus et d'effets sur des textures qui sont pas a leur place; on a des tombées a 5 - 10 FPS...
Donc les manips que je donne au dessus, sont destinées a forcer le jeu a stocker dans la ram de carte graphique, et non pas dans la Ram carte mere... Ce quyi explique , mobidick, que tu n'es pas de perte de FPS lorsque tu actives les filtres...

Pour le Fast write, je ne peux pas vous dire exactement l'impact que ca a sur le jeu. Je sias seulement que je gagne des FPS sans ce fastwrite. Mais la définition que tu en donnes mobi est tout a fait exact.

Pour le fichier de pagination : Clic droit sur poste de travail --> propriétés / onglet avancé --> parametres, de la catégorie performance / onglet avancé --> bouton modifier.

Pour les benchsn, vi mobi, je les fais en partant de la base " balanced ", reglage par defaut, mais en 1280/1024 .. avec a chaque fois une remise a zéro avant un autre test.

Par contre , pour le forcage des filtres, avec et sans la modification de l'.ini... sans la modif --> je gagne en fluidité mais je perds en stabilité... avec la modif de l'.ini --> je perds en FPS max mais je gagne en stabilité ...

JE ne peux malheureusement pas en dire plus...

EDIT : Dsl pour la présentation .... j'ai jamais eu cde bonnes notes en francais ...
J'ai trouvé ceci sur nvnews, surtout pour les Nvidia 6800 mais cela explique bien l'impact des réglages.
http://www.nvnews.net/articles/everq...cs/index.shtml

J'édite car une des raisons qui fait que EQ2 rame sur les cartes Nvidia récente serait que le moteur utilise exclusivement des PS 1.1:
http://www.nvnews.net/vbulletin/show...t=41689&page=8
Le problème c'est que les cartes Nvidia les gère très mal, ils doivent bidouiller dans les drivers pour chaque jeu afin d'avoir des performances correctes.

J'ai comparé les FPS entre ma Leadtek 6800 GT (au fréquence de l'ultra) et mon ancienne ATI 9700 pro. En mode 'balanced' les perfs de l'ATI sont meilleures , par contre si je désactive les pixels shaders j'ai plus du double de FPS avec la 6800 GT.

Je suis maudit, lorsque Horizons est sorti il était optimisé pour des geforce 2 et j'avais des perfs de merde avec mon ATI 9700 pro, il a fallu 6 mois d'attente pour corriger ça. Maintenant c'est EQ2 avec des PS 1.1 sur du Nvidia, pour le prix de la carte ça me fait un peu mal au cul. Esperons que Sony pourras migrer le moteur sur des PS 3.0 comme cela à été fait pour Farcry par exemple.
Erf.... j'avais pas fouiller dans ces ini... mais le fait que le moteur graphique soit fait pour les shaders 1.1, ce qui est donc la preuve que probleme vient de SOE et pas des pilotes ( du temps du geforce 3 ), ca craint ... SOE se fout vraiment de notre gueule, a garder le silence la dessus. Ca, plus la traduction, plus le lag, probleme de craft.. ect ... je trouve que ca fait beaucoup ... Leur moteur ne supporte pas les dernieres cartes graphiques, et SOE annonce des extensions...

Tin serieux... m'en vais gueuler sur les boards officiels... Ils auraient pu le dire direct, ca aurait éviter de faire galérer certains a chercher une solution au ramage pendant pas mals d'heures...
Je m'en vias gueuler, et je m'en vais bencher en forcant la carte en fonctionnant avec shader en 1.1 ... Si vous avez envie de faire le test, utlisez riva tuner ou cool bits, dans le sparametres direct 3D, vous pouvez forcer les shaders 1.1

Je vous invite a venir rejoindre sur le forum officiel aussi, histoire d'expliquer a SOE que c'est urgent maintenant ... et qu'ils arretent de prendre en excuse un soit disant moteur 3D destiner aux machines qui seront sortis dans 2 ans.

Edit : Un weak de plus a Bencher .... http://eqiiforums.station.sony.com/e...ssage.id=53736
Lol.. réponse.. de SOE ??? serieux .. tu en esperes une ? ) mais ok si y'en a une je transmettrai ici

Edit : vala c'est fait .... -->
http://eqiiforums.station.sony.com/e...essage.id=1585

J'ai peu d'espérance la dedans, tout particuliérement parce que c'est poster sur le board franco... mais je commence a en avoir marre de m'evertuer a vouloir marcher ce jeu correctement sur ma machine..... Donc Si vous adhérez plus ou moins a ce que j'essaye de faire passer sur la board off.. je vous invitte a agree derriere... peut etre avec un copier coller sur les board an anglais .. uen fois que y'aura eu des reponses... enfin on verra..

Rédit : ok j'abandonne les boads officiels.. c'est le seul petit moyen que l'on essayer de se faire entendre, et les 3/4 ne peuvent pas s'empecher de vouloir la ramener quand on leur a pas demander... pffffffff

Re redit, histoire de pas flood.... :
Citation :
Je suis maudit, lorsque Horizons est sorti il était optimisé pour des geforce 2 et j'avais des perfs de merde avec mon ATI 9700 pro, il a fallu 6 mois d'attente pour corriger ça. Maintenant c'est EQ2 avec des PS 1.1 sur du Nvidia, pour le prix de la carte ça me fait un peu mal au cul. Esperons que Sony pourras migrer le moteur sur des PS 3.0 comme cela à été fait pour Farcry par exemple.
Tout pareil lenclume sauf que j'etais sur une FX5800... et que j'ai pas attendu 9 mois, suis parti avant ^^
Il n'empeche que EQ2 ressemble pas mal a horizons en certains points ^^ .. meme prob de lag, de memory leaks, et de shaders.... bizarre tout ca ^^
Je te souhaite bonne chance car le premier post mis dans la rubrique tech anglophone au sujet d'EQ2 et des PS 1.1 à mystérieusement disparu, purement et simplement. Faudra voir le sort réservé au second et au tien.

En l'état les perfs optimales sont obtenus par les cartes ATI X800. Pour ceux qui se demande pourquoi les PS 1.1 pose des problèmes de performances avec les cartes Nvidia je les invites à regarde le graph de la section Pixels Shaders ici:
http://www.presence-pc.com/article-161-7.html

Citation :
un soit disant moteur 3D destiner aux machines qui seront sortis dans 2 ans
Pur argument marketing, j'ai une carte qui gère l'ultrashadow (pas implémenté dans le moteur graphique), les PS2.0/3.0 (pas implémenté dans le moteur graphique), les déclarations du PDG de Sony à propos de l'optimisation fabuleuse entre le nouveau moteur d'EQ2 et les cartes Nvidia ne sont vrais que si l'on dispose d'une geforce 3 !
AuX US ça gueule ferme aussi et ils remplace le slogan de Nvidia par "meant to be payed" ou "meant to be fucked" et j'en passe.

J'ai peu d'espoir du coté de SOE, par contre Nvidia à la capacité de recompiler les shaders d'EQ2 PS1.1 à la volée via les drivers. espérons voir un jour une version magique des 'forceware' pour ce jeu.
Le moteur graphique peut être très facilement mis à jour.
C'est en ce fait qu'il est destiné à des machines pas encore sortie, c'est certes un argument marketing mais je veux bien les croire quand ils disent qu'ils l'ont créer pour pouvoir le modifier. Sur EQ1, le moteur à été patcher et c'était un calvaire sur EQ2 j'ai espoir de penser que ce sera bien plus facile

PS : même avec une x800 tu obtient par un framerate correct en extrême quality.
J'ai l'espoir aussi... c'est plus le fait d'avoir passer de nombreuses heures a essayer d'augmenter ce framerate.. alors que si j'avais su que le jeu ne fonctionnait qu'en shaders 1.1 .... ce serait aller beaucoup plus vite.. sans compter le nombre de gars qui ont essayer .. ect ... et ca SOE aurait pu le dire, je pense.
Le fait est que j'adore ce jeu, et que ca m'ennerve .. mais a un point... que le jeu ne tourne pas comme il devrait, avec la config que j'ai. Je ne fais que jouer, hormis au taff ( et encore , je bosse dans les jeux video, ou pas loin ) . Et plus ca va, plus je découvre le jeu, et plus je me dis que je gache un peu cette decouverte en jouant avec des reglages graphiques tres bas ... les graphismes etant quand meme un poitn fort d'EQ2 ( heureusement y'a pas que ca ), ca me gene vraiment de ne pas pouvoir faire ses premieres decouvertes, exploration, ect... avec des reglages aussi bas.

C'est un peu une vision extreme du jeu, et je sais que je suis comme ca. Mais soit je coupe l'abonnement le temps que ce soit regler, soit je reroll une fois que c'est regler.
D'ou mon post sur les boards officiels.. en voulant essayer de faire avancer les choses les plus vite ....

Vu le résultat je vais m'abstenir je crois ... par contre ce machin je vias me le faire un de ses 4... il y connait un beignet aux graphs et il se permet de prendre la parole la dessus. ! Raaaaaa !!! CHARGEZZZZZZZ !!! un ptit backstab / poison / stunt / hoplaaaaa

Edit : j'avais pas vu ta remarque sur les X800 jimmy ... c'est vrai qu'en général ca tourne mieux avec les X800 qu'avec les nvidia, mais c'est pas le cas de toutes les cartes .. ca depend de la version du bios CG .. ect ...
Lol j'en demande pas tant, mais un FPS supportable en mode "balanced" (j'ai la config pour) me contenterai grandement

Mais c'est toujours le même problème avec les éditeurs, quand il y a un gros problème il préfère faire l'autruche plutôt que de communiquer jusqu'au moment ou cela leurs retombe sur le nez.
Comme Turlog j'ai perdu du temps à chercher sur le net et faire des essais , ne comprenant pas pourquoi j'avais des perfs aussi basses vu ma config, pour pas grand chose car on y peut rien.
Les shaders ne font pas tout non plus hein
SOE a revu son moteur à la baisse selon certaines sources durant la bêta et serai en quelques sortes "bridé" mais c'est à prendre avec des pincettes
Bref faut pas confondre aussi le fait que l'utilisation des machines dans deux ans, c'est avec le moteur du jeu dans deux ans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés