Fast Writes

Répondre
Partager Rechercher
En théorie, ce truc est supposé faire que le CPU balance ses infos directement au GPU sans passer par la ram, si j'ai bien tout compris. En pratique, il affecte la stabilité de certains jeux et de ce fait on conseil de le désactiver ... Enfin dans certains cas (e.g. EQII) on conseille de le désactiver pour un gain de FPS ...

Ma théorie est bonne ou pas ?

Si oui, comment expliquer (autrement que par l'obscurité des arcanes des drivers des CG ... ) qu'une désactivation de cette fonction entraîne un gain de perf hein ?

Merci d'avance ...
Tu as bien raison sur la définition du mode FastWrite, la raison éventuelle d'amélioration lorsqu'on désactive cette fonctionnalité est la disparition de nombreux retries lorsqu'il y a des erreurs, si mes souvenir sont bons....
Citation :
Publié par Paice
si mes souvenir sont bons....
Il faut dire que je me suis récemment pris un coup de Fer dans la gargamelle j'ai donc quelques absences...
Voui, Félix à raison.
De toute façon le FastWrite amène peu de performances (de l'ordre de 2 a 5%) par rapport à ses pré-dispositions aux plantages/incompatibilités.

A désactiver d'urgence donc.
En fait j'imagine que les retries et autre avatars lié à l'usage du FW sont liés tout à la fois au hardware, à la compatibilité matériel au bios et tout ce genre de chose. De fait on peut sans doute avoir 3 tableaux
- FW qui induit un pb ;
- FW qui ne change rien ;
- FW qui apporte un léger gain de perf'.
Dans le premier cas il faut sans aucun doute le désactiver, et il est vrai qu'au regard du gain de perf évoqué ci-dessus, une désactivation systématique est sans doute préférable.

Chose étonnante, sur mon DELL à base d'I845PE, dans le bios j'ai pas de toggle fast writes du tout ... ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés