Configuration du Jeu avec une GeForce 6800GT

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voila, je n'arrive décidément pas à configurer correctement ma CG avec le jeu. Les paramètres prédéfinis ne me plaisent pas trop, soit il n'y en a pas assez (ombre détails), soit il y en a trop (et ca tourne bien 5 minutes et après ca ram ......).

Si certains ont une config agréable à regarder et qui tourne correctement (avec quels version des drivers ?)

Ma configuration :

AMD 64 3400+
1,5 Go DDR Samsung PC 3200
CG Galaxy Geforce 6800 GT (256 Mo DDR3) avec Forceware v67.20 (la mémoire de la CG est cadencé à 400 mhz, je ne l'ai pas augmenté, elle peut aller jusqu'a 1000, y aurait-il un gain ?)
Citation :
Publié par Erigion / Titam
Bonjour !

Voila, je n'arrive décidément pas à configurer correctement ma CG avec le jeu. Les paramètres prédéfinis ne me plaisent pas trop, soit il n'y en a pas assez (ombre détails), soit il y en a trop (et ca tourne bien 5 minutes et après ca ram ......).

Si certains ont une config agréable à regarder et qui tourne correctement (avec quels version des drivers ?)

Ma configuration :

AMD 64 3400+
1,5 Go DDR Samsung PC 3200
CG Galaxy Geforce 6800 GT avec Forceware v67.20 (la mémoire de la CG est cadencé à 400 mhz, je ne l'ai pas augmenté, elle peut aller jusqu'a 1000, y aurait-il un gain ?)
Ce que je peux te proposer à la limite c'est de tester ta config personnellement, je passe la prendre chez toi, je la ramène chez moi et je te tiens au courant.
Ca marche ?
Non ? pfff t'es pas sympa

héhé

EDIT : arf j'oublis le lien vers le sujet des paramètres graphique : http://eqiiforums.station.sony.com/e...essage.id=3265
Citation :
Publié par JiMi
Ce que je peux te proposer à la limite c'est de tester ta config personnellement, je passe la prendre chez toi, je la ramène chez moi et je te tiens au courant.
Ca marche ?
Non ? pfff t'es pas sympa
Pffff lol

Citation :
héhé
Pfff

Citation :
EDIT : arf j'oublis le lien vers le sujet des paramètres graphique : http://eqiiforums.station.sony.com/e...essage.id=3265
Merci je ne l'avais pas vu celui-la ^^
J'ai deux ou trois petits conseils, parce que j'ai aussi une GT6800 et j'ai pas mal crisé de voir que ca tournait pas comme il fallait ...
Si on laisse tout par defaut, les perf sont equivalents a une 5900 XT ... j'ai le meme config que le pc de ma femme :
P4 3go, 2 Go ram, Raid 0 sur Sata, P4C800 , ... sauf la carte graphique, j'ai une GT et elle a une 5900.. si on laisse tout par defaut, ca tourne exactement pareil.. Si on passe en balanced ca tourne mieux chez elle ......
BREF, apres pas mals de prises de tetes avec ces reglages... j'en suis arriver a la chose suivante :

Le soucis qui se pose est que la gestion des textures et la memoire... et notamment les textures des Persos... les textures sont stockés dans la Ram carte mere, et pas dans la ram carte graphique, et ce quel que soit tes reglages... Le probleme apparrait aussi avec certaines cartes mais c'est aléatoire / sur les GT c'est pratiquement systématique. Donc a partir du moment ou les textures ne sont pas la ou il faut, les effets de lumieres apliquées a ces textures sont " ralentis " . D'ou le slideshow des qu'il y a un combat, pleins d'effets de sorts et de lumieres sur les persos...
Donc j'ai fais les reglages suivant : qualité des textures medium sur les personnages et effet de lumiere et sort réduit, je ne sais plus a combien j'ai mis exactement ( suis au taff, peux pas verifier ) et par contre j'ai augmenter la qualité des textures des decors, l'ocean, le LOD ( pour voir plus loin ) , et augmenter aussi la distance et qualité des animations.
Autre probleme associé au premier, les shaders... ils ne sont strictement pas gérés. donc dans les options --> complex shaders distance a 1 .; voir 2 maxi... ca par contre j'arrive pas trop a l'expliquer... les pilotes de la CG devrait gérer ces shaders, pas le jeu ... En meme avec les derniers pilotes beta forceware..les 71.XX, c'est pareil...

Ceci étant dis, vu que j'ai un watercooling, je me permet d'overclock un peu tout la bazar.. et meme en passant mon P4 a 4ghz, et en passant la GT a des frequences de ultra ( 500/1100 ), je ne vois qu'une très légére augmentation de perf.. et encore faut chercher loin... Donc meme si le jeu est prévu des machines du futur... il n'est pas normal de ne constater aucune augmentation de perf en prenant un processeur de 1Ghz de plus, et une carte graphique de modele au dessus.... Le fait que le jeu tourne de la meme maniere sur une 5900 XT et une 6800GT n'est pas normal non plus.. donc pas de réponse du style : " c'est normal, le jeu est fait pour des machines qui arriveront dans 2 ans "

Vala... en esperant t'avoir aider un peu ... +++++
avec une 6800 c'est pas terrible ( bug a la con ? ) http://eqiiforums.station.sony.com/e...ssage.id=10070

mais il est possible d'améliorer un peu:

dans le driver Nvidia ( 71.24 ici )
- FSAA :forcé à x4
- Aniso :forcé à x8
dans un fichier eq2.ini fait main avec notepad à la racine de eq2 :
r_aa_blit 1

en réglages :
balanced + custom dehors , mais high performance en donjons

Options --> Display --> Water --> Enviroment Cube Map updates --> fastest

et c'est beaucoup plus fluide en exterieur et en ville alors que l'antialias est activé (avec des textures de sol et de montagnes au loin magnifiques )

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=41689
Citation :
Publié par Niark
avec une 6800 c'est pas terrible ( bug a la con ? ) http://eqiiforums.station.sony.com/e...ssage.id=10070

mais il est possible d'améliorer un peu:

dans le driver Nvidia ( 71.24 ici )
- FSAA :forcé à x4
- Aniso :forcé à x8
dans un fichier eq2.ini fait main avec notepad à la racine de eq2 :
r_aa_blit 1

en réglages :
balanced + custom dehors , mais high performance en donjons

Options --> Display --> Water --> Enviroment Cube Map updates --> fastest

et c'est beaucoup plus fluide en exterieur et en ville alors que l'antialias est activé (avec des textures de sol et de montagnes au loin magnifiques )

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=41689
J'ai fait ce que tu as écrit, et j'ai suivi grossomodo les conseils du lien de JiMi et la ca tourne vraiment très bien ! Je regrette seulement ne ne pas pouvoir activer les ombres environnementales (sous peine de quoi en ville ca ram un peu).

En tous cas merci mille fois ^^ je fais tout pleins de beaux scrrrreeenn main"enant
Citation :
J'ai fait ce que tu as écrit, et j'ai suivi grossomodo les conseils du lien de JiMi et la ca tourne vraiment très bien ! Je regrette seulement ne ne pas pouvoir activer les ombres environnementales (sous peine de quoi en ville ca ram un peu).

En tous cas merci mille fois ^^ je fais tout pleins de beaux scrrrreeenn main"enant
Ca aurai mieux marcher si tu me l'avais envoyer
Citation :
lol Si tu veux j'ai 6 PC à la maison ... et j'ai un second PC avec exactement la même config lol
Alors tu peux envoyer a : Jimi, 34 rue de Kelethin à Queynos Nord, 350006 Queynos cedex.
Je prend les frais d'envois, je suis bon prince

(de toute façon je change de config d'ici un mois HAHAHAHA j'ose même pas te dire la config pfff sale NoObZ JE suis dA RoXoRz )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés