Si tu rames et que t'en as marre !

Répondre
Partager Rechercher
OUais j'entends bien... je m'emporte un peu ... mais la liste commence a se faire longuette la ( j'aimerai que SOE fasse un petit geste ... ( je me suis dis que si ca gueulait sur le forum off, ils iraient peute tre un peu plus vite... c'est dans la nature humaine de laisser les choses en suspens tant qu'il n'y a pas eu de morts ... et vu que je voyais aucun post arriver la dessus... enfin voila koi.
Citation :
Les shaders ne font pas tout non plus hein
Soit je me suis planté dans mon test ou alors si j'ai raison les PS sont bien les briques angulaire de ce nouveau moteur.
Je t'invite à faire le test suivant, tu te met en "extreme quality" ou en dessous suivant ta config, toutes les options à fond, puis tu met les shaders à -1 pour les désactiver. Chez moi j'ai 54 FPS en ville en 1600x1280, textures magnifiques, mais un éclairage uniforme, un peu sombre, plus d'ombres et une qualité de rendu qui est loin de décrocher la mâchoire (forcément sans éclairages c'est beaucoup moins beau). J'en ai déduit qu'une bonne partie des options dépendent directement des PS.
From the guide :
Citation :
La distance des shaders est le réglage le plus important que vous pouvez modifier. cela affecte la distance a laquelle le moteur va arreter de calculer des effets de lumières pour chaque pixel ( pixel shader ). Ce seul réglage affecte chacun des paramètres graphiques du moteur. Je ne vous recommande pas de depasser le 50. passer ce réglage a " -1 " peut vous faire gagner de 10 a 20 FPS par secondes, du fait que cela affecte tous les réglages.
Je pense que ce que voulait dire jimmy, c'est que l'effet visuel que rajoute les shaders n'est pas non plus la totalité du moteur ... il est vrai que les textures et armures sont de toutes beautés...

Ceci dis, y'a un truc interressant... meme en mettant les complex shaders a -1, lors de certains buffs, on peut voir un bel effet de pixel shader sur les armures... autrement dis, le moteur aurait été fait en mélant plusieurs versions de shaders... a verifier ... faut vraiment que je bench en forcant les shaders 1.1 dans DX .... Raaaaa satanée taff, je peux rien faire de la !!!
Suite des informations glané sur les forums spécialisé US. D'après les tests effectué dont les résultats sont dans l'image ci-dessous la plupart des vertex seraient calculé non pas par le GPU mais par le CPU.
http://members.cox.net/omega1979/eq/eq2vertex.png

Cela ce ressent aussi dans les mesures de FPS moyen fait sur l'écran d'accueil avec le même personnage via FRAPS, à paramétrage égal une ATI 9500 avec un AMD 64 3200 fait 10FPS de plus qu'une config avec un AMD XP 3200+ et une 6800 ULTRA. D'ailleurs j'ai remarqué que ma Leadtek 6800GT chauffe à 75° après 1 heure de HL2 par exemple, par contre j'ai 58° après 1 heure d'EQ2, elle bosse donc pas vraiment beaucoup.

Il apparaît que SOE à fait le choix de fonctionner au mieux sur les cartes de l'ensemble du parc des cartes graphiques des utilisateurs potentiels et qu'il n'y a pas d'optimisations spécifiques pour les cartes de dernières générations (X800 et 6800), ce qui n'est pas idiot en soit. La ou le bas blesse c'est que la communication marketing dit le contraire en trompant manifestement les possesseurs d'une bonne config récente. Nvidia semble avoir pris conscience du problème et de l'atteinte que cela peut porter à son image de marque voir ces posts sur le forum officiel:
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=1476
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=140&st=60

Turlog concernant ton post sur le forum officiel ce n'est pas un fichier INI qui permet de voir les pixels shaders utilisé. Tu peut les voir en utilisant l'excellent outil 3D Analyse:
http://www.tommti-systems.de/go.html...en/newsssi.php
Tu active l'option de log des PS dans un fichier, tu pointe sur le binaire .exe d'everquest, tu lance et tu obtiens le détail des PS mis en oeuvre (PS 1.1 !).
A propos du tour de france et autres pédalage.

Selon toute logique le Letter Box devrait donner un petit gain de perf. étant donné qu'il y a moins de *machins* (à remplacer par le mot technique adéquat ) à calculer, cependant chez moi c'est l'inverse depuis que je l'ai ôté et même augmenté la résolution c'est nettement plus fluide.
Le mode Leter Box ne fait que cacher les extrémité... les caculs de polygones sont les même qu'en mode normal. (j'ai vérifier, il n'y a aucune perte de FPS avec ou sans sur ma config)
Extrait de

ZE GUIDE


*musique de ciné-dimanche*
Citation :
Bandes noires et taille des bordures : Sur les cartes graphiques les plus récentes, il n'y aura pas de gain de FPS. Cela va creer une qualité cinématique au jeu, que vous appréciez ou pas. Sur les machines les plus anciennes, il peut y avoir un petit gain de performances.
en sticky sur tous les bons forums EQII.

En pratique, les éléments d'interface occupant un espace certain de l'écran voir un certain espace, on peut choisir de faire usage des bandes pour passer derrière ces éléments.

Illustration Dans cet exemple les éléments d'interface en haut et en bas sont sur des bandes noires de letter box, pas la peine d'afficher de l'environnement partiellement ou totalement masqué par l'interface.

Cela a un peu changé depuis ... Là j'étais en 1280*960 depuis je suis en 1600*1200, j'ai dans le bas 2 fenetre de chat dont une uniquement pour discuter et l'autre pour tous le reste. Ma barre d'XP est monté sous la fenetre de mon kiki la barre des buff maintenu et au dessus de la barre des buffs sur moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés