A mon sens ce qui fait la puissance d'un groupe quel qu'il soit c'est avant tout la qualité de ses membres et leur entente. Les RA, les lignes de sorts, le stuff c'est pas mal mais l'habitude de jouer régulièrement avec des amis où dans des groupes équilibrés (j'entends par là une base de deux clercs, un sorcier et d'un méné avec toutes les variantes possibles après) c'est là le secret.
Pour ma part je ne m'en cache pas je RvR très souvent en guilde ou quelquefois avec des groupes extérieurs expérimentés.
La qualité du placement, l'obéissance aux directives d'un lead, suivre des consignes, refaire des resists, une bubulle, des add sans avoir à demander c'est ce qui fait trop défaut et fragilise les groupes.
Pour avoir eu la chance de pouvoir évoluer avec ou contre de bons joueurs, ce qui m'a toujours frappé c'est en premier lieu leur sens du placement et leur capacité à cibler prioritairement la bonne cible.
Un Ganondorf si souvent l'objet de polémique est remarquable sur son placement, Atalantis également.
Dans un second temps c'est l'assist. Combien de fois en avons nous été victimes et pas assez souvent les acteurs ?
Je pense que trop de paramètres extérieurs rentrent en ligne de compte pour se livrer à des comparaisons brutes de royaume à royaume.
Actuellement il existe beaucoup de compos très sympas à jouer pour ma part j'aime bcp celle ci :
Un ménestrel
Deux clercs
Un sorcier
Un thauma glace
Un fleau (Scandy

)
Un paladin bg
variable : second fleau c'est très offensif (thx cdR 3

)
un moine/scout bg (sur sorcier et assist sur fleau, kikoo Meamos)
un mago : thauma/theu
Voilà à bientôt sur les champs de bataille