[Broc] aie aie aie , ca brule

Fil fermé
Partager Rechercher
je m'attendais à cette réponse, je te dirais simplement que j'ai connu un groupe qui n'avais aucun pbaoe, seulement 2 spé dd, disposant d'ae dd (ou bomber)
et qui arrivaient à tuer les masses, même aux murailles

c'était faisable, ca peut l'être encore, je l'ignore j'ai pas testé personnellement
Je rectifie pour certains qui ont pas compris
Oui le ns vert c'est bien dans certaines situations , mais si tu crois que c'est ca qui va te sauver d'un groupe avec plusieurs thau feu 3rk powered , LoL
je note que vous tenez deux discourt, d'un coté le mage trop polyvalent de l'autre celui qui n'a pas asses de sorts. vous pensez pas que c'est pareil partout?

Citation :
Publié par Caroen/Drimacus
Ps : Lyk tu fais comment pour gerer les rush fort/tour/pont sans pbae ? ae dd c est pas assez puissant je trouve
En 8vs8 c est clair c est puissant mais en masse contre 8 sans pbae je vois pas comment faire perso
j'ai joué comme ca tout l'été, surtout avec 2 rk mana c'est vraiment pas un pblem.
A mon sens ce qui fait la puissance d'un groupe quel qu'il soit c'est avant tout la qualité de ses membres et leur entente. Les RA, les lignes de sorts, le stuff c'est pas mal mais l'habitude de jouer régulièrement avec des amis où dans des groupes équilibrés (j'entends par là une base de deux clercs, un sorcier et d'un méné avec toutes les variantes possibles après) c'est là le secret.

Pour ma part je ne m'en cache pas je RvR très souvent en guilde ou quelquefois avec des groupes extérieurs expérimentés.
La qualité du placement, l'obéissance aux directives d'un lead, suivre des consignes, refaire des resists, une bubulle, des add sans avoir à demander c'est ce qui fait trop défaut et fragilise les groupes.

Pour avoir eu la chance de pouvoir évoluer avec ou contre de bons joueurs, ce qui m'a toujours frappé c'est en premier lieu leur sens du placement et leur capacité à cibler prioritairement la bonne cible.
Un Ganondorf si souvent l'objet de polémique est remarquable sur son placement, Atalantis également.
Dans un second temps c'est l'assist. Combien de fois en avons nous été victimes et pas assez souvent les acteurs ?

Je pense que trop de paramètres extérieurs rentrent en ligne de compte pour se livrer à des comparaisons brutes de royaume à royaume.

Actuellement il existe beaucoup de compos très sympas à jouer pour ma part j'aime bcp celle ci :
Un ménestrel
Deux clercs
Un sorcier
Un thauma glace
Un fleau (Scandy )
Un paladin bg
variable : second fleau c'est très offensif (thx cdR 3 )
un moine/scout bg (sur sorcier et assist sur fleau, kikoo Meamos)
un mago : thauma/theu

Voilà à bientôt sur les champs de bataille
Citation :
Publié par Falckor
speed theu + sprint > speed méné

le stun sur les mages hib, honnêtement, ca sert que pour les classes a instant (hors bane) et les MoC.. je frag sans stun comme les mages alb et mid le font tres bien
Ca sert quand même beaucoup en défense/attaque de tour pour éviter qu'un défenseur/attaquant ne se carapate hors de LoS ou de portée.
Citation :
Publié par Falckor
je note que vous tenez deux discourt, d'un coté le mage trop polyvalent de l'autre celui qui n'a pas asses de sorts. vous pensez pas que c'est pareil partout?
ben le choix, il est surtout plus dur côté albion, tu peux faire un super fg pour 8vs8 mais sans thauma dc no ae, à côté de ça t'as les combos theu + fléau + thauma pour descendre du bus mais dans ce cas, manquera qq chose, genre un moine pour le 8vs8

sur hib t'as tt le tps la senti, des gros dd et de l'ae, après certes dans les utilitaires (genre ns/ae dd), le choix se corse mais pas au même niveau qu'un groupe alb mais j'ai peut être une vue trop subjective de mon realm aussi.
Uhm...
Je parlais surtout du Nombre de mage alb en face , pas de leur "supériorité/infériorité"
J'ai un NS , c'est bien le NS , mais bon quand t'a 3 thauma feu 2 theu et 2 sorcier en face ... bas ca sert plus trop a grand chose

Enfin bon, Midgard a besoin d'un coup de boost pour attirer du monde , mais surtout des mages , donc .... sa vous dit de nous passer les 3rks mana ?

( au passage je comprend pourquoi mon post a tant de succes , c'est le seul qui n'est pas un Au Revoir ou un post a propros des Vaux )
Citation :
Publié par Rebecka BrownieQueen
Uhm...
Je parlais surtout du Nombre de mage alb en face , pas de leur "supériorité/infériorité"
J'ai un NS , c'est bien le NS , mais bon quand t'a 3 thauma feu 2 theu et 2 sorcier en face ... bas ca sert plus trop a grand chose

Enfin bon, Midgard a besoin d'un coup de boost pour attirer du monde , mais surtout des mages , donc .... sa vous dit de nous passer les 3rks mana ?

Tu cs et je te les donnes :x

Ps ; Erf non je pourrais pas te les donner en fait sont pas juste a moi mais tjs ok pour cs non ?
Citation :
Publié par Chonum
Ca sert quand même beaucoup en défense/attaque de tour pour éviter qu'un défenseur/attaquant ne se carapate hors de LoS ou de portée.
huhu, je m'en sert rarement en fort aussi, surtout en ce moment c'est vraiment un sort de trop

Citation :
no pblem! allons les chercher!

Ashtray, difficile de discuter quand on a joué que sur un seul royaume, j'ai du mal à etre objectif personnellement, surtout sur les compo des autres royaume et comment sont percu nos classes hib
Citation :
Publié par Obeah
Le truc voila , c'est que je parlais en general , tt les mages hibs n'ont pas de ns , y a des groupes avec plus de 1 thauma, et toi tu me parles de mon ns ,
donc c'est bien beau j'ai un ns vert lvl 19 , .........et mfocus meme au 11L je peux pas le prendre , .....
C'est ton choix, si au 11L tu ne veux pas prendre une ra qui ameliore le taux de resistance de ton NS, donc ne viens pas te pleindre qu'il soit resisté, ou l'on se donne les moyens ou non.

Ensuite tu dis tous les mages hib n'ont pas NS, mais c'est la meme chose du coté des mages mid et alb je pense non ?

Citation :
Publié par Obeah
Je rectifie pour certains qui ont pas compris
Oui le ns vert c'est bien dans certaines situations , mais si tu crois que c'est ca qui va te sauver d'un groupe avec plusieurs thau feu 3rk powered , LoL
Sur hib tu ne peux pas faire des groupes bolt? en prime vous avez le NS, j'ose meme pas imaginer la puissance que ca fait, vous empecheriez toute possibilité de tir en face.

Citation :
Uhm...

( au passage je comprend pourquoi mon post a tant de succes , c'est le seul qui n'est pas un Au Revoir ou un post a propros des Vaux )
Oui, la tu touches le point le plus important, d'ailleurs le seul, et le plus problematique, l'equilibre de population des royaumes. :/
Parce que les alb ne rencontrent que tres tres peu de bolteurs en face ) , que la spé feu est peut etre plus attractive que vous en avez l'impression comparé a leurs homologues

perso j'ai aa3 mm3 wp3 dex3 moc 3 purge 2
Je me vois pas descendre l'une des 3 qui ne sont deja pas tres haute pour prendre mfocus a un lvl enorme , oui parce que lvl 19 il faut pas mal de lvl pour que ca devienne decent.
Citation :
Publié par Obeah
que la spé feu est peut etre plus attractive que vous en avez l'impression .
Je m'en plain pas trop perso Je préfère largement faire face a un Thauma Ice qu'un Feu ( même sans les 3rks , avec c'est légèrement abuse )
Citation :
Publié par Obeah
Parce que les alb ne rencontrent que tres tres peu de bolteurs en face ) , que la spé feu est peut etre plus attractive que vous en avez l'impression comparé a leurs homologues

perso j'ai aa3 mm3 wp3 dex3 moc 3 purge 2
Je me vois pas descendre l'une des 3 qui ne sont deja pas tres haute pour prendre mfocus a un lvl enorme , oui parce que lvl 19 il faut pas mal de lvl pour que ca devienne decent.
Tu es pas tout seul dans un groupe, et des groupes avec 3 thauma c'est pas des fixes, tu dois en fait etre plus genés quand c'est combat de masse, mais la c'est tlm à la meme enseigne. Moi je m'en mange souvent des NS et des bolts contre hib, et cela beaucoup beaucoup plus qu'avant NF.

Ensuite attend catacombes et vous aurez l'ae NS de la future classe abused offerte par Mythic.

Pour ton template de RA, faut tjs savoir faire des compromis, encore tu as la chance d'etre hr, imagine ceux qui ont encore moins de choix. On ne peut tout avoir, il faut savoir sacrifier un peu de puissance pour etre plus homogene, ou alors savoir que l'on a choisi telle voie et dans ce cas la ne pas s'en plaindre. Moi avec mes Ra j'ai choisi l'hyper specialité en passif, donc je connais mes faiblesses et cest un choix, et ayant fais ce choix je n'irai pas chouiner sur ce que je pourrai eviter en ayant fait un autre choix de ra.
Et ? ils y peuvent quoi ceux de mon groupe si les 2 thau ont decidés de s'assist bolt pour m'insta kill ? enfin bref et non je suis beaucoup moins gené en combat de masse que contre ces dit groupes multi thau
Pour tes considerations de gameplay sur la nouvelle classe abused by mythic je te prierais de rester dans le monde que tu cotoies, cad les stealth (a defaut de le connaitre visiblement ;( )

Oui j'ai fait ces choix parce qu'on me demande de savoir tuer un petit peu tt de meme , donc je peux pas trop me permettre d'avoir mfocus 3+ ))

Et stop la démagogie stp ))
Clair c'est abusé ce qu'on peut croiser comme scouts (kikoo les précis à 700+) et les magos, depuis le debut de NF je suis entrain de me demander si j'ai déjà croisé un MA hast, mais il ne me semble pas.

Bref les gens ont choisi la facilité
Citation :
Publié par Falckor

attention, je dis pas que les mages hib sont à plaindre mais je suis toujours étonné de voir comment nos mages sont craints alors que je ne VOIS pas ce qu'ils ont de spécial (hors tourelles animistes)
enfin c'est un peu la réponse facile, bcp savent rire quand je dis que hib n'a pas les meilleur mages mais peu savent pourquoi ils pensent ca..

je ne vois pas de mage alb qui ne soit pas offensif à part les spec pet? ou l'empathe mind ;o enfin tellement rare que je connais pas trop

non vraiment, le patch "love alb" ca date pas d'hier ;o
Tout mage est part définition quelque chose qui peut être offensif tout royaume confondu d'ailleurs quand ont dit que vous avez les meilleurs mages c'est pas forcement pour les dommages "directe" qu'ils cause mais pour tout les a coté qui font que ce sont des classes complète depuis le debut du jeux faut ce le dire, le sorcier a eu un gros gros up le theu aussi. Alors aujourd'hui peut être que tu peut dire qu'il y a des mages assez bien pour concurrencer ceux d'hibernia.

Ceci dit je prendrai comme exemple à cette argument le thaumaturge pour des raison simple à part son coté offensif (de mage donc) et 1 pov root il ne sait rien faire. (je laisse de coté la spec terre moisie a souhait).
Si vos mages sont craint, je le répète, c'est pas uniquement pour les dommages mais aussi pour les possibilités qu'ils apporte : pet d'enchante, debuff chaleur 50% en spec pbaoe, stun en ligne de base pour beaucoup... je citerai que sa pour faire la comparaison mais ont peut en rajouter ya pas de pb.

Combien de temps il a fallut a albion pour avoir un stun équivalent ? (love albion tu dit ?) le seul à le posséder aujourd'hui c'est le clerc et la porté j'en parle même pas 1000 au départ booster a 1350 et enfin mythic a eu l'obligeance de l'amener a 1500 \o/ (2 ans quasiment pour avoir un équivalent et encore les mages alb solo peuvent pas te sortir la super combo *$!/r^ù% du stun dd dd dd).

Enfin pour ce qui est de dire sa sert a rien ce stun, c'est juste pour faire jolie dans des situations trop exceptionnel pour que sa est une incidence concrète sur un combat... après tout chacun pense ce qu'il veut nous ont le subit.
Citation :
Publié par Falckor
oui, j'ai pas dis que c'était inutile justement. mais je dois etre un peu bete car je l'utilise tres rarement.
Il est extremement rare qu'au cours d'un 8vs8 alb/hib je n'ai pas droit à un stun/dd et je ne parle meme pas des attaques/defenses de fort.

Citation :
Publié par Falckor
par exemple, hors MoC, ca sert à quoi de stun un mage qui vas sauter en 3-4 DD si il se fait pas healer?
C'est sur que qd un fg inc sur un solo pas besoin de le stun, il ne risque pas de se faire heal, mais en dehors de ca, supposer que la cible va mourrir en 3-4 DD ... stun ca sert à interrompre un casteur qui vient de MoC (et ne serait ce que pour ca ca peut faire la différence entre un duel de mages qui MoC), ca sert à arreter un joueur qui est en train de se placer hors de portee de ton DD (que ca soit en distance ou en LOS), ca sert à immobiliser un joueur qui chain plongée/surface dans une riviere, ca sert à bloquer en vue un joueur qui passe devant une meurtriere ... Bref ca sert souvent et dans bcp de circonstances, mais p-e faut il en etre victime pour s'en rendre compte ...
Citation :
Publié par Alundra
Tout mage est part définition quelque chose qui peut être offensif tout royaume confondu d'ailleurs quand ont dit que vous avez les meilleurs mages c'est pas forcement pour les dommages "directe" qu'ils cause mais pour tout les a coté qui font que ce sont des classes complète depuis le debut du jeux faut ce le dire, le sorcier a eu un gros gros up le theu aussi. Alors aujourd'hui peut être que tu peut dire qu'il y a des mages assez bien pour concurrencer ceux d'hibernia.

Ceci dit je prendrai comme exemple à cette argument le thaumaturge pour des raison simple à part son coté offensif (de mage donc) et 1 pov root il ne sait rien faire. (je laisse de coté la spec terre moisie a souhait).
Si vos mages sont craint, je le répète, c'est pas uniquement pour les dommages mais aussi pour les possibilités qu'ils apporte : pet d'enchante, debuff chaleur 50% en spec pbaoe, stun en ligne de base pour beaucoup... je citerai que sa pour faire la comparaison mais ont peut en rajouter ya pas de pb.

Combien de temps il a fallut a albion pour avoir un stun équivalent ? (love albion tu dit ?) le seul à le posséder aujourd'hui c'est le clerc et la porté j'en parle même pas 1000 au départ booster a 1350 et enfin mythic a eu l'obligeance de l'amener a 1500 \o/ (2 ans quasiment pour avoir un équivalent et encore les mages alb solo peuvent pas te sortir la super combo *$!/r^ù% du stun dd dd dd).

Enfin pour ce qui est de dire sa sert a rien ce stun, c'est juste pour faire jolie dans des situations trop exceptionnel pour que sa est une incidence concrète sur un combat... après tout chacun pense ce qu'il veut nous ont le subit.
Clair omg les magos albs sont vraiment nul, le sorcier pfff comment ca sert a rien, en plus il lui file une RA5L trop pourrave. Sans parler du theu, avec ses pets innofensifs la omg comment sont nuls les magos albs LOL LOL

[Langage, merci ]
pkoi hib à le meilleur mage du jeu ?

Enchanteur :
45 sun => DD209 (ce que l'on appelle un gros DD)
=> instant ae debuff vitesse de combat qui est le seul debuff du jeu a encore interrompre les castteurs
=> stun (tres peu resisté du fait de la spé sun et grace à focus 1)
27 moon => Debuff 15% heat ... et oui heat c les degats du gros DD au dessus, ce qui en fait LE plus gros DD du jeu (au passage on peut remarquer qu'aucun mage alb et qu'aucun mage mid ne dispose d'un debuff perso sur un DD 209)

si a tout ca on rajoute le speed, un pet qui peut heal ou attaquer CaC (vous avez dit ML9 Augure ?) ou encore cast des DD, l'accés à la RA Aura de déflection ... on se retrouve avec une classe extremement puissante et dont les capacités offensives et défensives sont inégalées dans tous les autres royaumes.

Vous allez citer le sorcier ... c'est sur le sorcier est tres puissant, mais il n'a pas d'interrupt en instant, il prends le pet qu'il trouve, il a un DD bien moins puissant ... un duel sorcier/enchant, si on suppose que les 2 MoC (ce qui serait logique au vu de l'interrupt des pets) il suffit à l'enchant de passer son stun et l'histoire est réglée ...

Alors aujourd'hui c'est sur les mages alb semblent à tout le monde tres puissants, mais c'est uniquement du au fait que vous nous avez laissé 3 RK mana, et de ce pt de vu, je suis bien d'accords, 20% de bonus sur les dégats, c'est abusé, mais ca il ne tient qu'à vous de le faire changer ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés