je refuse de faire en fonction de l'offre et de la demande. On est trop peu de couturier légendaire en lice, du coup, il y aurait des gens prets a payer des fortunes. Le probleme, c'est ce que si je fais ca, je ne craft que pour les tres riches ce qui ne me semble pas acceptable. Je ne vais pas mettre mes objets en aux encheres et regarder a combien ca part.
Mais d'un autre coté la je craft pour un prix ridicule qui ne correspond plus a rien (d'ailleurs, je ne craft plus parce que ca me démotive

) donc j'ai besoin de trouver un juste milieu
Pour la maille, je ne pensais éventuellement m'alligner sur Nof (armurier) a qui je fourni le cuir (ca ne lui prend donc pas double temps)
Je souhaite aussi garder la possibilité de faire un prix moyen et un prix a l'essai.
Pour du lvl 51 ca me prend 40s a crafter. Ca me permet de calculer en temps moyen (une demi heure) et de faire un cacul de prix a l'essai (uniquement sur demande du client, mais c'est rare)
Publié par Irannia Amarthalion
3 choses Ssiena :
- Certains se ruinent pour avoir une armure 100% (1 an d'économies depuis mes SC SI et je n'ai toujours pas assez d'argent pour passer aux SC ToA).
Si quelqu'un souhaite du 100% au lieu du 99% pour roxxer plus, il peut en assumer le prix, ca ne me pose pas de probleme
- Comparer le temps pour faire une robe et un plastron en maille, ce n'est malheureusement pas le même

(surtout qu'il faut 2 artisans).
Ben si pourtant, c'est 40s et pendant qu'il crafte la version maille, je lui craft le patron de cuir. Sauf que a l'heure, il gagne largement plus

(d'autant qu'il prend un marge sur son prix coutant, qui inclut mon patron de cuir et donc c'est une marge sur ma marge en plus

)
- Tu devrais pouvoir t'accorder une marge comparable à ce qu'un armurier demande sur du clouté ou un tailleur sur du cuir sans trop te sentir arnaqueuse. (ne va pas vendre du tissu au prix du clouté par contre

)
Et pourquoi pas justement? Mon cuir et son clouté prennennt le meme temps a faire, il faudrait donc logiquement que si on retire le prix coutant ca rapporte la meme chose a l'artisant.
Le clouté devient un peu plus cher, parce que le prix coutant est pas le meme mais le prix de la main d'oeuvre a toute les raisons d'etre identiques.
La vente de cash loots également
Je ne cherche pas un moyen de devenir riche, je cherche a trouver des prix cohérent pour me remettre a crafter
Publié par JarelleSurdell
- la seconde : tous les artisans réévaluent le cout de leur craft et augmentent leur prix. Cette réevaluation ne pouvant se faire que sur la base du cout du temps passé a crafter (le prix des matériaux et leur revente n'a pas changé), il va faloir s'entendre sur le cout de la minute de craft. Ca a l 'air ridicule mais si on veut harmoniser les prix c'est la solution.
Je n'ai pas besoin de chercher a harmoniser le cout, on est pas assez de couturier, en gros quelque soit le prix que je fixe, j'aurai des acheteurs de toute facon.
J'ai actuellement des types qui sont venus me demander de leur crafter un truc vite et qui étaient pret a payer 8p les bottes de tissu (avec 25% de marge, ca vaut 300 or ce truc) parce qu'ils ont des sous et qu'ils veulent des bottes et vite en plus.
Donc c'est pas grave les tarifs des autres, on a trop de commande de toute facon. Je veux juste trouver un systeme cohérent

Et de toute facon, je n'ai pas besoin de client, si le client n'est pas content, il est cordiallement invité (en kobold

) a aller s'amuser a trouver un autre artisant