Artisanat et dévaluation

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'applique grosso modo la même technique que Diablotines à quelques nuances personnelles près

Le 99%, je le donne à mes amis ou je le vends dans mon marchand, j'évite d'en avoir un gros stock, ça part pas vite et ça encombre les coffres.

Le 100%, je ne le fais JAMAIS en commande, à moins d'être un ami proche pour qui j'ai envie de me casser le tronc. Quand j'en ai (généralement suite à une matinée d'un ennui tel que je l'ai passé à crafter), je le vends le plus cher possible dans mon marchand, quelque soit le prix je sais que tout ce qui est gants bottes et bandeau se vend dans les 24h. Si au bout d'une semaine c'est pas vendu, c'est que je suis vraiment trop cher ou qu'il y a trop d'offre, alors je baisse un peu mon tarif. Le 100% me paye ainsi largement le reste de mon craft et quelques petites folies d'items.

maintenant concernant ceci :
Citation :
Publié par Ssiena
tissu 51 100% apres :
bottes/gant : 1p470 or (gain 1p247or)
jambiere/chapeau pointu/bandeau/heaume : 1p926 or (gain 1p247or)
manches : 1p694 or (gain 1p247or)
torse : 2p382 or (gain 1p247or)

cuir 102 100% apres :
bottes/gant : 1p665 or (gain 1p247or)
jambiere/bandeau/heaume : 2p523 or (gain 1p247or)
manches : 2p106 or (gain 1p247or)
torse : 3pp386 or (gain 1p247or)
je ne suis pas encore arrivée à une telle hauteur de prix, mais je vais tester
Citation :
Publié par Ssiena
en me basant sur les gains en faisant des boites a bijou en astérite
Oula.
As tu pris en compte le temps pour accumuler les barres d'astérite dans ton calcul ? Ca me semble assez énorme de faire 1p250 en 30 min (drop + salvage).
Ou alors indique moi comment tu fais

Sinon une idée :
Tu gagnes 650g sur un plastron cuir 100%. Trouves tu ton travail rémunéré correctement ? Si oui, pourquoi ne pas appliquer cette marge à toutes tes confections (qui représentent un travail équivalent).

A titre indicatif, j'évalue mon travail en tant qu'artisan à 1P/heure pour la confection (somme que je n'arrive pas à atteindre en solo ). Cela dit je suis arcaniste donc le prix final est très variable en fonction des gemmes choisies.
De plus j'applique une marge sur la surcharge (100g pour +5), qui n'a donc rien à voir avec la durée mais avec la rareté des arcanistes légendaires disponibles.
Je pense rester dans des prix abordables pour la plupart des clients, surtout que si ceux ci sont un peu limites en budget je leur conseille de passer par un artisan non légendaire pour la confection de la majorité de leurs gemmes (la plupart des gemmes sont grises à 650), pour un prix bien moindre. (En plus ça permet aux jeunes artisans de remplir leurs premières commandes, c'est important à mes yeux).
Je souhaite que mes prix soient accessible pour la plupart des joueurs, car je préfère choisir mes clients sur des critères autres que la taille de leur porte monnaie. Cela n'est évidemment pas possible avec la vente sur le pnj, système de toute façon inaccessible pour l'arcaniste.

J'ai aussi eu un forgeron mais dans une période particulière (débuts de Camlann) et mes prix ne sont plus praticables aujourd'hui (bouhouhou les armes 99% à plus d'une platine ne partent plus )
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Le système que j'utilise permet de proposer du 99% de n'importe quel AF et sur n'importe quelle partie à 1po.

Côté "aide des fauchés", je ne pense pas qu'on puisse mieux faire
C'est vrai, mais pour des questions de principe, je refuse de descendre en dessous du prix coutant d'un essai. N'étant de toute facon pas fauchée, je peux largement me permettre de revendre le trop plein aux marchands (je garde maximum 8 exemplaire de chaque objets 99%, 3 au pnj revendeur le reste dans mon coffre)

Pour les armures non 51, a mon avis, le 99% c'est de toute facon spécifiquement une qualité de reroll. J'avais fait des calculs et en cuir, un assassin qui monte récupere a condition de trouver un copain pour lui salvage ce qu'il trouve de quoi se payer du 98%+ sc sans surcharge (ce qui est de toute facon tres bien pour xp déja)

Citation :
En ce cas, un conseil : fais des prix mémorisables.

748 po c'est pas un "prix".
740 ou 750, oui
ça n'est pas qu'une question d'arrondi, 780 ou 710 ne sont pas non plus des prix.
Ah tient, amusant. J'avais finit par conclure que de toute facon, les clients ne retiennent pas les prix (j'ai plus ou moins un client sur 20 qui se rapelle du prix convenu avec précision. Je croix qu'il y en a 9 qui ont juste retenu un ordre de grandeur et les 10 restants ont beaucoup de chance que je sois honnete parce qu'ils ne remarqueraient rien si je modifiais le prix) et j'avais eu l'impression que c'était vrai quelque soit le prix (botte et gant tissu a 300 or tout rond, manche a 600 or et chapeau/jambiere a 900 or, ca me semblait etre des bon prix tout ronds, mais j'ai pas eu l'impression que les clients s'en rapellaient mieux)
Si ca peut les aider, je peux essayer d'avoir des prix plus heu jolis?

Niveau 100%, personnellement, je prend les commandes et je garanti un délai (24h par piece de 100% modulable en fonction de l'irl. Si je sais que je ne serai pas chez moi pendant deux jours par exemple, je préviens le client et je rajoute ces deux jours au délai)) parce que j'ai du plaisir a bricoler (c'est d'ailleurs pour ca que je veux refaire des prix, avec les actuels, je ne craft plus et ca me manque )

Pour le pnj revendeur, récement, suite a une disparition prolongée de client (un client que je n'ai pas revu, et au bout d'un mois, je me permet de vendre sa commande) j'ai mis au revendeur 3 pieces de cuir 100% a 3 fois mes tarifs anciens (gant et bottes a 1p700 et bandeau a 4p) et c'est partit dans les 24h mais ca me semble quand meme abusif donc je veux trouver une option plus raisonnable.

Quand au prix, non, il se base juste sur la création de charniere il ne tient meme pas compte du temps de salvage. D'un autre coté, c'est de l'astérite et pas du néthérium ou de l'arcanium (ce que je charnierise le plus souvent. En fait, je n'aime pas les abysses, je préfere la zf ou toa, donc je ne récupere que tres peu d'asterite).
J'ai prit ca au hasard et j'ai calculé ce que ca donnerait, pour voir si ca aurait une tete correct, et ce que ca donnerait comme ordre de grandeur
je suis forgeron depuis oula <prend une canne>

il fut une époque, le début de l'alchimie/arcana où les prix ont flambés : armes 99% valeur au marchant 157 po vendu 600 po. Armes que l ont pouvaient customisés et ainsi capé partout.

Le housing a bien sur cassé les prix mais ce n'était que justice.

Puis est arrivé TOA avec des bonus/proc non craftable (Batailleuse pour ne pas la citer) rendant la course aux parchemins telle que l'inflation galope.

J'en suis arrivé à constaté que mon marchant fessai plus d'argent avec la vente des loots à 500 po que mes armes à 250 po.

Par l'augmentation des flux monétaires ma principale source de revenu la charnière, rachat de diams 10 po puis salvage puis charnièrisation a 15 po environ est devenu déficitaire par gain/temps (je gagne plus en loggant mon clerc ML5 et en farmant la mL7).

j'ai donc petit à petit ralenti le craft, à part bien sur les armes légendaires qui sont la drogue des artisans et le plaisir de gagner un point

en fessant une RS à Béryl j'ai découvert un nouveau marché, presque pas de loots/craft pour petits levels au housing et j'ai relog le vieux crouton pour remplir mon marchant. marge très petite ou absente. Mon temps IG ne me permet pas toujours de craft à volonté mais j'aime bien apporter ma petite pierre au royaume.

Pour conclure sur le sujet je pense intimement que le craft (le mien la forge) à connu son heure de gloire et s'en est allé ou du moins n'est plus une source de revenu

Kortac 1095 en forge où le plaisir de la boite à bijoux
mmmm plein de choses interessantes...

Alors en premier lieu, je suis entierement d'accord que le prix des loots actuels n'incite pas soit a monter un craft(perte de temps et d'argent par rapport a du temps passe a loot et a revendre des scrolls), soit a crafter quand on est deja legendaire(vu le temps a passer pour gagner suffisamment pour se payer certains loots, on se dit que c'est plus rentable d'aller les loots soi meme : mais alors on ne crafte plus, et si tout le monde applique cette politique arrive un moment ou on se retrouve sous equipe en rvr faute de crafteur, et ou les gens retournent farm et augmentent encore le prix des loots...)

Personellement, je croule sous les demandes de craft, et si je traite toutes celles de ma guilde, il m'arrive souvent de rediriger mes clients vers d'autres arcanistes, quand il y en a de connect.

J'en suis arrive au point ou on est tellement peu a prendre des commandes que si je veux jouer un peu et ne pas uniquement crafter, je me mets en ano

Question tarifs, la question de base est interessante, j'ai longtemps galere pour trouver une solution : partant du principe que le client aime connaitre a l'avance une estimation de ce que ca va lui couter, j'ai deconnecte totalement le prix de vente du cout de revient.
Dans un premier temps, je m'etais fait une table, ou le prix etait fonction du niveau de la piece a enchanter, et avec une formule de type cube qui ecrasait les prix pour les bas level et me faisait des bonnes marges pour les hauts levels.

Ca m'a semble encore complique, depuis je travaille au forfait, avec un prix et un seul pour toutes les pieces sans surcharge, un prix pour la surcharge de +1 a +4 et un prix pour de la surcharge a +5.

Le facteur determinant l'augmentetion etant comme dit plus haut dans certains posts, le temps et non le cout de revient.

Avec mon systeme, je connais en gros a l'avance mes marges, le temps qui va m'etre necessaire a la fabrication, donc je peux indiquer au client et un prix et une echeance de temps.
Mes prix ne sont pas negociables, par contre il m'arrive d'aider certains qui reviennent vers moi, ou qui debutent dans le jeu. Je n'ai aucun scrupule avec ceux qui mettent en vente des loots a 5 pp+ pour leur faire payer le prix fort.
Je suis parfaitement conscient que l'arca est privilegie question revenus par rapport a certains autres crafts : je trouve la conception du craft de Diablotine excellente : si tous les crafteurs s'alignaient dessus( pas chers pour les basses qualite, hors de prix pour les piece rares, cela pourrait a mon avis relancer le nombre de crafteurs,(besoin de plus de pieces en 99 par ex), donc la concurrence, et par ricochet faire baisser le prix des loots puisque le rapport loot/craft serait plus favorable au craft.
Voeux pieu? surement
Autres piste qui permettrait de redonner aux crafteurs un peu d'avance sur TOA et ses loots, il serait souhaitable que le craft s'etende aux bijou, anneaux, et autres brassard, en repartissant chez les differentes classes de craft les competences necessaires(par ex brassar= couture, anneau = forgeron, etc...)

Voila quelques idees, si cela peut etre utile...

Axiomalis, arcaniste legendaire sur Carnac (et selon les stats de ce matin, premier arca des trois royaumes sur carnac)
Citation :
Publié par Ruz
Perso, je vends plus mes pièces 100% (couture) sur housing, quand j'ai un peu de stock, je vends au coup par coup... et je laisse du 99% sur le housing...

Tout augmente sur mon serveur (mid Ys), je ne prends aucune commande, je revends le surplus et basta, trop de fois soulé par des acheteurs qui m'ont pris pour un pnj oO
Les pièces craftées (99% donc) que je mets sur housing sont affichées à un prix margé par rapport à une revente pnj (le 99% pour haut lvl ne se vend quasiment pas) càd que je ne me base ni sur le temps de craft, ni le nbr d'essais pour calculer mon prix de vente...

Si ça ne part pas peu importe, je ne baisserais pas mes prix sauf si besoin de place au revendeur, parce que le temps passé à monter un légendaire est plus important que l'argent dépensé pour ce faire.. pdt ce temps là on ne joue pas (discutable pour un couturier ) et on ne farme pas les thunes/scrolls/items)...

Les pièces craftées sont egalement un bon moyen de trade des items plutot que de les payer au prix fort... (le seul avenir de l'artisanat actuel à mon sens : une monnaie d'echange alternative aux pp)

A coté de ça, il m'arrive de faire du gratuit tous lvl par plaisir/envie , je viens de de faire une full 99 lvl 40 pour un asn croisé aux vaux que j'ai trouvé plutot sympa et qui semblait fauché... ben je l'ai pas fait payer... si si il reste encore quelques philanthropes sur notre bon Royaume ^^ (attention c'est pas l'Armée du Salut non plus :/)

En gros, l'artisanat pour les thunes est mort depuis bien bien ltgps, aujourd'hui mes artisans ne me servent que pour equiper mes persos... et quand je vois le prix abusif de certains items lootés (donc à côté de ça le farmeur a eu aussi : des thunes, d'autres loots, de l'xp...) et bien je pense que les artisans n'ont pas à rougir de pratiquer des prix élevés (négociables au cas par cas)... et si les acheteurs ne sont pas contents qu'ils montent des artisans où qu'ils ne participent pas à la flambée des prix...

Des pièces craftées à qualité égale (hors bonus spé non faisables avec arca/alchi) ont BEAUCOUP BEAUCOUP plus de valeur qu'un item looté à mes yeux... donc le prix sera fonction...

100% d'accord avec ca, depuis nf, armurier rangé au placard, le 99% ne part presque pas au revendeur ( mid carnac) malgré des prix plus que correct, il n'y a que le 100% qui se vend bien, mais prend beaucoup trop de temps et quand on voit la chute des prix :/
Citation :
Publié par Axiomalis
je trouve la conception du craft de Diablotine excellente : si tous les crafteurs s'alignaient dessus( pas chers pour les basses qualite, hors de prix pour les piece rares, cela pourrait a mon avis relancer le nombre de crafteurs,(besoin de plus de pieces en 99 par ex), donc la concurrence, et par ricochet faire baisser le prix des loots puisque le rapport loot/craft serait plus favorable au craft.
Diablotine n'est pas hors de prix son 100% était a peine plus cher que mes anciens prix (25% de marge), et ca, franchement, c'est pas cher (comparé a d'autres activité pouvant rapporter des sous du moins. Il serait par exemple largement plus interessant de spéculer sur le hounsing, voir meme plus rentable d'acheter des sceaux 10 or piece et puis de charnieriser ). D'ou mon envie de réestimer mon temps un peu plus correctement.

Par contre, j'ai peur que de toute facon, ca ne relance pas le craft. Les gens refusent de porter du 99% (et vont chercher souvent tres longtemps leur 100%, j'ai vu des gens me demander et puis revenir un mois et demi apres me redemander, en essayant encore plus désepérement de me convaincre parce qu'ils n'avaient toujours trouvé personne. Alors que du 99%, il y en plein évidement)
Ai dul mal m'exprimer : le fond de ma pensee est que des pieces rares doivent etre payees cheres : et ce en quoi je suis d'accord avce la politique de diablotine.
Je n'emets aucun jugement sur son niveau de prix, juste un accord sur le fait qu'il y ait un ecart tres important entre ses "basses" qualite, le 99 et les pieces rares , le 100%.
bonjour à tous,

j espère que mon message rentre bien dans le sujet

voilà je suis sur Mid./Broc. et je suis Armurier 1165/ couture873

je recherche donc une / un couturier légendaire pour une association à long terme se faire aux prix coûtant entre nous et revendre suivant besoin d' autres joueurs.

actuellement je pratique le prix coûtant pour tous le monde car le craft reste cher et si l item commandé ne sort pas, je fais le 100% aussi prix coûtant que je passe 1 essai ou 50 essais, je ne cherche pas à me faire de l 'argent juste a faire plaisir et répondre a la demande.

je pense monter mes autres crafts ( en cours alchi /arca 650/700 et couture empennage en cours mais très loin ) et pratiquer la meme chose car c est grace au commande que je suis passer légendaire donc je ne fais pas de marge sur des commandes c est si j ai le temps et si la personne accepte de croire en ma chance.

voilà si des personnes intéressé me mail

merci
juste une petite question en passant ... comment faites vous pour vendre par exemple une boubou (prix materiaux environ 50po) 100% aux environ de 500po suis j'ai bien suivi les raisonnements precedents?

C'est sur que je ne suis pas un forgeron legendarie depuis longtemps et que je n'ai qu'un "petit" 1057 (alb/carnac).
Pour le moment pour moi le craft est un gouffre et c'est vrai que si j'ai monte ma forge c'etait un peu d'une maniere utopiste ne me disant que beaucoup en auraient besoin.
Pour le moment disons que je suis un peu "décu" de ce cote la mais bon ....
Pour les prix ... pour le moment je m'aligne un peu sur le housing sachant que le 99% ne sera jamais vendu moins cher que le prix d'achat des matériaux. Pour le 100% c'est aleatoire.
En general pour les tarifs en commandes, je calcule au nombre d'essais.
(Prix materiaux - prix revente)*5% pour tous les rates et prix materiaux*15% pour le 99% ou 100%.
En general les clients acceptent, meme si certains font un peu la tete a la fin en voyant que j'ai mis quelques essais a faire leur 99%, mais tous comprennent que le facteur chance joue aussi
Pour la guilde ou amis ne general, je fais au prix de reviend (donc prix achat-prix revente) et la plus part du temps on me donne toujours plus.

j'aimerias savoir ce que vous pensez de cela, vu que les 99% et meme 100% ont du mal a partir dans le revendeur. Je suis etonne lorsque l'on dit que certains articles ne restent pas plus de 24h au revendeur. Mes tarifs ne sont pas bons? ou la forge est elle moins demandee que les autres crafts ? ou alors Carnarc etant simplement moins peuple la demande est moindre ?
Citation :
Publié par focalor
Mes tarifs ne sont pas bons? ou la forge est elle moins demandee que les autres crafts ? ou alors Carnarc etant simplement moins peuple la demande est moindre ?
Option 2 : forge moins demandée.

Je suis également sur Carnac et sa population réduite n'est en rien un handicap, je diraisd presque au contraire, au vu du peu d'artisans.
Hop, nouvelle version que je met en pratique.

Citation :
tissu 51 100% avant :
bottes/gant : 300 or (gain 72 or)
jambiere/chapeau pointu/bandeau/heaume : 900 or (gain 216 or)
manches : 600 or (gain 148 or)
torse : 1p490 or (gain 350)

tissu 51 100% apres :
bottes/gant : 1p228 or (gain 1p)
jambiere/chapeau pointu/bandeau/heaume : 1p684 or (gain 1p)
manches : 1p452 or (gain 1p)
torse : 2p140 or (gain 1p)
Citation :
cuir 102 100% avant :
bottes/gant : 560 or (gain 137 or)
jambiere/bandeau/heaume : 1p690 or (gain 409 or)
manches : 1p140 or (gain 276 or)
torse : 2p790 or (gain 646)

cuir 102 100% apres :
bottes/gant : 1p423 or (gain 1p)
jambiere/bandeau/heaume : 2p281 or (gain 1p)
manches : 1p864 or (gain 1p)
torse : 3p144 or (gain 1p)
Citation :
cuir 96 base a maille avant :
bottes/gant : 35 or (gain 7 or)
jambiere/bandeau/heaume : 104 or (gain 24 or)
manches : 70 or (gain 16 or)
torse : 170 or (gain 36 or)

cuir 96 base a maille apres :
bottes/gant : 47 or (gain 20 or)
jambiere/bandeau/heaume : 99 or (gain 20 or)
manches : 73 or (gain 20 or)
torse : 152 or (gain 20 or)
Citation :
cuir 99% 102 avant / apres
bottes/gant : 50 or / 40 or
jambiere/bandeau/heaume : 150 or / 130 or
manches : 100 or / 80 or
torse : 515 or /484 or
Citation :
Tissu 99% 51 avant / apres
bottes/gant : 30 or / 25 or
jambiere/bandeau/heaume : 80 or / 70 or
manches : 55 or / 50 or
torse : 275 or/ 242 or
Sur le long terme, si ca a l'air bien comme ca, je ferai un arrondi pour avoir des prix plus facile a retenir pour les clients comme pour moi, la, c'est juste du brut issu d'excell

J'ai modifié un peu le critere, j'ai décidé de prendre ce que je gagnais sur une complete star néria (le cuir qui sert de base a maille) et d'équilibré le gain partout (au lieu d'avoir un fort gain sur le pourpoint et un petit sur les gants) et j'ai regardé ce que ca faisait comme prix de la seconde. Et comme en plus ca tombe bien pour le 100% (ca fait un joli chiffre rond) ca me semble pas mal, donc je garde. C'est un peu moins cher que l'ancien prix (0,5 or de la seconde au lieu de 0,621or)
Citation :
Je suis également sur Carnac et sa population réduite n'est en rien un handicap, je diraisd presque au contraire, au vu du peu d'artisans.
et du coup me vient une question sans doute bete mais vaut il mieux avoir un stock disons assez important (en 99%) au revendeur ou dans les coffres et donc mettre en vente tout le 99% que l'on sort ou alors revendre au marchand ou salvage le 99% et n'avoir qu'un stock mini d'une ou deux armes par exemple ?

Je sais que ca va etre au cas par cas avec chacun sa vision des choses mais j'aimerais avoir votre avis.
Citation :
Publié par focalor
et du coup me vient une question sans doute bete mais vaut il mieux avoir un stock disons assez important (en 99%) au revendeur ou dans les coffres et donc mettre en vente tout le 99% que l'on sort ou alors revendre au marchand ou salvage le 99% et n'avoir qu'un stock mini d'une ou deux armes par exemple ?

Je sais que ça va etre au cas par cas avec chacun sa vision des choses mais j'aimerais avoir votre avis.
perso je bénéficie du fait que je suis la voisine directe de la maison de ma guilde et en même temps GM, ça me permet je vendre mon 99% au bénéfice de la guilde, pour payer le loyer par exemple et de vendre mes loots et mon 100% dans mon marchand perso.

Pour répondre plus directement à ta question en mettant de coté mon cas particulier, je crois qu'en 99, un item de chaque en vente au marchand est largement suffisant. Au delà les coffres sont vite encombrés, revente donc
Personnellement, j'en garde maximum 8 99% de chaque piece d'armure en cuir ou en tissu lvl 51 et minimum 3.
Si j'en fais un 9ieme je vend au marchand, si je n'en ai plus 3 (j'en met 3 au revendeur) j'en refais pour atteindre les 3.

Cela dis, suite a un héritage de cd du monde du jeu, j'ai acces a 6 coffres et a 4 revendeurs. Meme en comptant que j'utilise au moins les deux tiers de cette place pour des collections (de livre, de nouriture, d'objets brillants, d'objet "magiques" (dague ensorcellée, essence de terreur,... enfin bon des cash loot avec nom sympa )) ca me permet de bloquer 45 places au revendeur et 75 place au coffre pour mes stock de 99%
Citation :
Publié par focalor

Je sais que ca va etre au cas par cas avec chacun sa vision des choses mais j'aimerais avoir votre avis.
Pour la forge, je dirais très peu de stock, de 1 à 3 pièces en stock / article.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés