Le triste Destin des Clercs

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous ....

Je suis Clerc depuis 3 ans (toujours koi), apres 43 lvl en smite j ai opté pour l aide aux autres Albionnais en respectant en heal buff ....

Je tiens par ce post a mettre un tit coup de Gueule pour notre Bien délicate et combien importante Classe .

Y a bien longtemps Albion en tête hurlait contre les Spe Smite (au cb puissants il fo reconnaite) ....

Aujourd hui on les voit le plus souvent comme postiches dans les forts et autres tp relégués en vulgaires buffbot...

A quand de Vrai sort (a la place du smite si dénigré sur Albion), des sorts equivalents (mezz entre autre) comme nos homonimes Guerisseurs de Midgard ?

Rassemblons nous mes Freres de Classes et ensemble regagnons la confiance des nôtres, aidons nos Freres a sortir le leur infâme TP et Forts !!!

Unissons nous pour que notre Classe retrouve toute sa Fierté et sa Dignité .

Amicalement Maldiv

On a su nous nerfer y a bien longtemps ..... si on s uni peut être vont ils nous entendre ?

puis limiter une fois pour toute la portée des buffs (tel regen end Chamy) changerai les choses aussi

Bougeons nous mais tous ensemble !!
Ayant de smite , je trouve que le instant pbae mez du clerc smite est super , et rien que pour ca en melee cest excellent c'est dommage qu'il n'y est pas beaucoup de smite et que ces smite utilise pas ce pbae.
Ayant de smite , je trouve que le instant pbae mez du clerc smite est super , et rien que pour ca en melee cest excellent c'est dommage qu'il n'y est pas beaucoup de smite et que ces smite utilise pas ce pbae.
le problème est que cet instant a mon avis ne devrai pas être un mez mais un root (voir un stun mais la ça serai peu être abuser) car combien de fois les mec qui me rush son en immunité au mez ...

donc je verrai bien le pbae mez passer en ligne de base smith et avoir un autre pbea root en ligne de spe (mais ce ne sera jamais qu'un reve
Citation :
Publié par Electrical
Ok, pars devant sans te retourner, on te rejoind

Quelque chose de nouvo svp (ça on a l habitude) ..... tous ensemble svp (enfin les intéressés)

N'oubliez pas, qu'il (je sais pas ki d'ailleurs) est prit en compte les revendications des joueurs (nerf souvent a la sortie), mais il faut se mobiliser pour ça .

Et les buffs qu en pensez vous ? (po vu une réponse sur le sujet)
bah respec un nouvelle fois ! redevien un spe colere.. toute facon de puis nf tes meme plus obliger d'etre grouper....

moi je monte un clerc.. 50 colere et reste je sais pas encore....
a quartz j'ai tous roxer en solo avec.. et ca va pas changer quand je serai 50

sinon oui faudrai bien un up... le remettre comme avan et lui rajouter plein de sort de degat

des dot simple.. des dote de zone.. root aussi et stun de zone enfin plein de truc quoi ^^
C'est sur qu'autre chose qu'un pauvre stun casté, et un pbae mez sur des mecs 90% du temps immune ça serait pas mal.

Un insta snare qq chose comme ça.
En même temps je vois pas bien le rush d'un clerc en plein milieu d'un inc pour pbae mezz... c'est pas trop son rôle (surtout si ca résiste ou purge... il est de suite au mauvais endroit ^^)... Donc oui un truc plus pratique et efficace serait sans doute mieux venu...
J'imagine un truc qu'on pourrait rajouter.. ca serait un sort qui enlèverait les buffs adverses définitivement, et qui interromperait au passage: dext, d/v, force, constit, f/c etc la totale, et à haut niveau ca pourrait etre de zone, mais une petite zone comme l'amnesie pour pas abuser. Ha et puis on mettrait ça en spé buff, ca serait un up pour les clercs "group friendly".

Citation :
Publié par Assurancetourix
J'imagine un truc qu'on pourrait rajouter.. ca serait un sort qui enlèverait les buffs adverses définitivement, et qui interromperait au passage: dext, d/v, force, constit, f/c etc la totale, et à haut niveau ca pourrait etre de zone, mais une petite zone comme l'amnesie pour pas abuser. Ha et puis on mettrait ça en spé buff, ca serait un up pour les clercs "group friendly".

bien joué
Ben justement je trouve cette classe peu attractive, comme beaucoup d'autres personnes... Au départ je me disais que j'allais faire une classe soignante pour chaque royaume...

Mais le problème est que j'ai commencé par un guérisseur spé apai/heal , donc quand je suis venu sur alb,, je me suis dit qu'un perso qui se contente de heal pdt les combat, c pas très marrant... Comparé au healer qui stun et mez.

En effet il faudrai surement "dénerfer" le clerc pour rendre meilleure la spé Colère, je dirai rajouter quelque chose dans la ligne de base pour qu'on puisse se spé heal ou buff tout en ayant a faire quelque chose d'autre que heal pendant les combats.

D'un autre coté.... en rvr le clerc n'a pas la responsabilité du mez/stun, il peut donc se concentrer sur les heals, ce qui n'est peut-être pas si mal après tout ^^ Mais par exemple faire passer le stun de base en instant serait pas mal je trouve, bien sûr pas avec un timer de 5 ou 10 min lol.
Révision complete ?
Oui moi j'ai aussi pu jouer , drood , senti , bard , chamy , guerisseur a haut lvl .
Oui quand on re sur le cleric on voit que quand c'est ecris perso qui peut soigner son groupe c'est ca , oui il fait que ca presque ^^
Personnelement , j'ai commencé sur alb avec mon cleric , j'ai voulu tester les autres healer du jeu , je me serai pas accorché sur mon cleric des le depart j'aurai deja laché cette classe qui est pour moi la moins interessante de daoc

J'ai testé toutes les spe sur mon cleric , du buff , au heal , en passant par le smite ( surtt avant le nerf ^^ ) Testé heal buff , buff heal smite , bref une enormitée de composition , en etant allé sur mid j'ai vu que des classes presque hybride sur le healer c'etait pas si mauvais , alors j'ai fait pareil sur mon cleric

Spe smite now ? P'tre aux vaux ca doit etre marrant sont pas niquel stuff certains , gros RvR , la spe smite ne vaut rien .
Ok y a une video qui montre cleric spe smite qui ce solote des classes , avec nf ca donne quoi ? 30min a tapper un mec avec son super marto sous bof ? No merci.

Le cleric doit etre une classe revue , apres 160jrs de play sur le miens , j'attends tjrs une révision des nombreux nerfs qu'on a subi .

Sur mid le guerrisseur peut avoir Célérité sur la spe buff ( vraiment ENORME pour une royaume de tank )
Sur Hib le buff hate du drood ( pas besoin de s'arretera refaire les buff suffis de garder le drood en vie et encore c'est du bb generalement ) Ih mezz bard , tient on a pas ca sur alb .
Istunzone et imez sur le guerrisseur aussi , avec un espece de root , plaiZ
Senti a la Bt 4sec sans devoir incanter quoi que ce soit ( clase tank a dit Mythic so instant la Bt)
Le drood a un pet bien sympathique qui stun now plaiZ aussi ( quoi que perso assez semblable au cleric )
Chamy , vraiment une classe fun , avec endu en buff pas besoin de gaspiller mana du palouf , dot de zone , maladie de zonei , etc ...
Bref , cleric ? Haa oui spe smite! euuu a par grand rang rvr je vois pas trop l'utilitée sur le heal ou buff , vont pas nous prendre en groupe si on sort le smite a la place du heal , a on heal en etant spe smite ? Cool les heal a 500 a tout peter !! GNiiii , et surtt , les autres royaumes regardez la compo des gruopes , drood drood , senti barde ou gueriss , guerri , chamy sur alb ? Ben orca cleric perso c'est galere ma fois , ca fait un a deux a tout peter , ha le moine ? euuu c'est quoi moine ? sur mon serveur y en a 2 a tout peter en rvr les autres sont spe kikoolol duel .

L'hérétique va changer qqchose ? J'espere bien , mais face aux classe pure cheat que hib va avoir ( Je sais faut pas ouin avant d'avoir vu ) Mais perso , comme l'animiste , on va surment morfler .

Trinitin

Candidatures CP réouvertes sur http://www.cp-alb-orca.com
Citation :
Publié par lokalbassaggression
heu.. le timer du mezz du clerc c'est pas 5 minutes mais juste 3
Non, le timer est bien de 300s, c'est 5 minutes...
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
pour ceux qui veulent vraiment essayer de faire quelque chose pour les clerc je leur propose d'écrire un mail au team lead clerc directement mais par contre faudrai parler anglais pour ça

voila l'adresse pour les propositions aux TL:
http://www.camelotherald.com/teamlea...suggestion.php

et évitez de poster des conneries genre je veux Imez, Istun, Ipbae, Ibolt, de la plate et un speed 6 incassable. c'est sensé être des propositions sérieuses avec des chose qui ne sont "pas abusées"
Beylad Natexis Warmage 50
5L7, Visionnaire ML10
Joffrey Buckaley Jordy médiéval 50
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
A mon goût le clerc est devenu beaucoup trop dépendant d'un groupe après le nerf, à tel point que dans les norms on ne peut même plus imaginé un(e) clerc se débrouillant sans le soutient d'un groupe.
Le fait d'avoir nerfé la spé smite comme cela à été fait à eut pour résultât de cantonné le clerc à un rôle de buffeur/soigneur voir de buffer spé tout cour... Depuis bien des version et des add-on sont passé, et je me demande si sans ce nerf le clerc serait toujours aussi puissant en dégâts que cela... Au vu de la multitude de changement.
Je comprend néanmois qu'il à été nerf à l'époque et que voir que des soigneur ce balader en maille et faire des dégâts de mage à un peut énervé à l'époque... Mais actuellement plus grand chose justifie cela...

Panpan

ps : Si quelqu'un s'exprime suffisamment bien en Anglais pour transmettre un texte clair au Teamleader, on peut réfléchir à quelque un(e) à différent point à proposé.

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>

Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Je suis d'accord sur le fait qu'on peut pas comparer clerc et guérisseur puisque la spe double-buff sur mid est sur le chaman(par contre on pourrait comparer le duo clerc+moine a guérisseur+chaman et la c'est pas glorieux pour alb ) par contre on peut largement comparer clerc et druide puisque c'est des persos qui remplissent la même fonction c'est a dire main heal + buffs doubles + 3eme voie qui les différencie.

En gros il y'a 2 cas :

- le spe buff donc 40+ en buff, 30+ en heal et le rab en 3eme spe, par exemple 42 buff, 33 heal et 7 smite/nature.

Le druide obtient : 1 root 70 sec, 1 pet lvl 12, 1 ae root 15 sec qui fait très bien l'interup de zone.

Le clerc obtient : 1 dd de base moisi, 1 stun 9 sec, un pbaoe mez lvl 7 de 11 sec, 1 dd de spe lvl 5 pour interup, par contre on peut ae-interupt avec un rayon réduit grace au ae-debuf acuité.

Pour moi même un druide pas spe nature a de très bon outils pour interupt : son pet + le ae-root + un cc longue durée ayant peut de chance de rencontrer une immunité puisque seul l'animiste root dans les mages hib alors que le clerc, en dehors du stun, qui rencontre souvent une immunité a cause des stun boucliers, il a pas grand chose en spe smite, par contre le stun bien utilise est quand même très efficace, il faut le reconnaître.

- le spe heal donc 40(ou plus) heal + 36(ou moins) nature/smite.

le druide obtient : le dernier pet, qui stun, qui se buff et qui a sa propre pbt, une vraie plaie, un ae-root de 47 sec, un root insta de 46 sec, un ae-root insta de 56 sec et un dot un peut moisi et toujours le root de 70 sec de base.

Le clerc obtient : 1 pbaoe mez lvl 34 de 25 sec, 1 pbaoe dd, 1 dd spe moins pourri que le dd de base mais toujours pas au niveau d'un dd de magicien, 1 ae-dd pour interrupt et toujours le stun de base.

Y'a plus de trucs utilisables pour le clerc, pbaoe contre les fufu, interupt un peut mieux, mez qui peut éventuellement servir a quelque chose si il rencontre pas d'immunité donc si on a un sorcier qui fait pas son boulot mais ça reste quand même vachement faible par rapport au druide, surtout si on prend en compte les 2 insta qui sont bien efficace, surtout que comme je l'ai déjà dit ils ont peut de chance de rencontrer une immunité.

C'est pas pour rien que la plupart des clercs spe heal sont heal/buff et pas heal/smite.

Donc en gros, on fait joujou avec notre stun et les debuffs(assez sympa si on est buff/heal, je les utilise de plus en plus), mais faut reconnaître que quand on fait une comparaison avec les autres realms ben >

Et le pire c'est que je vois pas trop comment récupérer la spe smite... même en mettant a nouveau son dd au même niveau que ceux des magiciens ça resterait bof puisque les mages qui veulent dd ont un dd de spe et doivent se spec 45 au moins donc @+ le spread...

L'introduction d'un root ou d'un mez qui durerait plus d'une minute serait une voie, l'introduction de la célérité en spe smite en serait une autre mais bon, peut de chance que ça arrive quand même...

ça me fait d'ailleurs bien rire de voir Assurancetourix la ramener sur ce post alors qu'un des membres de son team(les leviathans/celtic fist donc) a dit qu'ils avaient envisager de passer sur alb avant de laisser tomber entre autre parce que leurs heals voulaient pas jouer clerc(enfin, c'était terek si je me rappel bien et les dire de terek sont a prendre avec des pincettes donc...)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés