Publié par Galopin
A ce moment la c la mémé pôur les resist de type cac et les tank feron ossi des degat ridicule contre ce genre de personne !
Non, justement pas, il y'a pas de buff de resist physique dans les spe buff donc les tanks affrontent juste 26% de resist + ou - 5% racial + ou - un facteur qui dépend de l'arme et de l'armure qui va de -15% a +10%
Donc dans le pire des cas un tank tape sur 41% de resist mais c'est assez rare puisque généralement ils choisissent leurs armes en fonction de leur cible, par exemple si on rencontre souvent des mids en rvr on prend plutôt estoc ce qui fait -15% de resist sur la maille mid c'est a dire les guérisseurs, les chamans, les thanes et les guerriers mids ce qui fait qu'on arrive a un max de 16% de resist, face a hib estoc c'est neutre donc max 31% il y'a que les sauvages et les zerks mids sur lesquels on tape a 41% et c'est pas des cibles prioritaires.
Les mages eux rencontrent le même problème de resist magique mais leurs sorts sont plus puissants que les dd
smite.
A titre de comparaison :
Le meilleur dd
smite, le lvl 43, coûte 31 pts de mana, portée 1350, temps de cast 3 seconde, dégâts 176.
Le meilleur dd spe du thauma feu, lvl 47, coûte 30 pts de mana -20% a cause du focus donc 24 pts de mana, portée 1500, temps de cast 2.8 sec, 219 de dommage.
Le dd de feu coûte moins cher, a une plus grande portée, ce cast plus vite et fait plus mal, bref, que des désavantages pour le dd
smite...
même le dd de base des magiciens, par exemple le dd froid du thauma spe glace, est plus puissant que le dd spe du
clerc :
Il est lvl 50, coûte 33 pp - 20% = 27pp, 1500 de portée, 2.6 de cast time et 179 de dommage.
P.S. > Idealement c'est 3 guerrieurs : 40 heal/36 pacif, 44 buff/30 heal, 44 pacif/30 heal, mais actuellement on croise beaucoup plus souvent juste 2 guerriseurs buff/heal et pacif/heal car les places coutent cher.