Le triste Destin des Clercs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mey
Moi jesuis clerc 42buff/33heal et bizzarement je mamuse enormement.

Apres que la smite soit up quel interet de grouper des clerc qui savent pas soigner/ni buffer.

Varier les plaisirs? avoir des clercs complémentaire plutot que quasi copie conforme?

genre un buff/heal et un heal/smite?


Quand je jouais mon clerc, même template je m'amusait énormément aussi, mais on en arrive au même probleme quand même à savoir totale dépendance au groupe pour ta défense.
La ou un druide ou un healer pourrait root un tank ou pet qui lui arrive dessus et donc laisser son groupe libre de faire des degats comme prévu, alb doit avoir une partie du groupe qui reviens défendre son clerc et comme les classes qui CC font aussi partie du deal potentiel en général c'est moins pratique.

M'enfin c'est jouable c'est juste plus chiant.
un guéri mid faut qui sache ae mez, root single, ae stun, et tout ca au bon moments mais il faut aussi qu'il sache heal, il lui faut des RAs pr mieux mez, mais aussi pour mieux heal ... et biensur il a pas plus de mana qu'un clerc qui lui garde uniquement sa mana pour soigner son grp ce qui fait du clerc qd même un soigneur d'appoint.
Je pense pas que rajouter un mezz sur le clerc serait quelquechose qui équilibre le jeu, albion a déjà le meilleur mezzeur du jeu avec un mezzeur secondaire dans le groupe ( même si le mezz de strel pue un peu ).

Et puis pour ceux qui pense que juste heal c'est nul, bah respec buff/heal et fait toi plaisir à l'arrache buff mais bon déjà maintenir un groupe en vie c'est un gros boulot .
Après, rajouter du root sur le clerc je pense que ça fairait un up du clerc sans que ça apporte un déséquilibre, avec un truc genre ae root et root en insta dans la ligne de spé smite, un peu une copie de la spé symb sans le pet quoi, mais bon y aura déjà le stun et le pbae mezz dans la ligne smite ça fairait un truc vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Mey
Moi jesuis clerc 42buff/33heal et bizzarement je mamuse enormement.

Apres que la smite soit up quel interet de grouper des clerc qui savent pas soigner/ni buffer.
Moi aussi, même spe, même amusement, je dis juste que si on compare la classe de clerc et les classes équivalentes dans les autres royaumes la comparaison n'est pas avantageuse pour le clerc.

Si je devais recommencer a 0 en jouant un healeur et que j'avais mes connaissances du jeu actuelles je choisirais guerri tri spe axe buff/heal avec assez en pacif pour un ou deux insta ou druide heal/symbiose, probablement le druide car le pvm est plus facile sur hibernia.

Maintenant je suis sur alb, j'y ai de nombreux amis donc je vais pas bouger et je vais continuer a jouer mon clerc, je trouve juste dommage que les trois soigneurs principaux des trois royaumes ne soient pas égaux et je pense que c'est une des raisons pour lesquels albion manque souvent de clerc, ça et le fait que le clerc manque cruellement de moyen de se défendre efficacement, c'est a dire un cc d'une durée d'une minute ou plus en cast et un insta d'une durée de 30 sec ou plus.

En plus, une des raisons qui me font vraiment aimer mon clerc c'est qu'il y'a une situation précise ou le clerc est supérieur, a mon avis, aux autres guérisseurs : le duo avec un mage et c'est un style de jeu que j'adore.

Un duo sorcier alte/ame ou theu air et clerc buff/heal c'est vraiment énorme et ça n'a pas d'équivalent dans les autres royaumes, sans bb : speed + ae mez + ae root si sorcier + buff double + stun + dd spe ça existe pas sur mid ou hib pour un duo, on peut le faire mais sans les buffs doubles et ça diminue beaucoup l'efficacité du duo alors qu'avec une theu en duo on arrive souvent a gagner face a 4-5 types voir plus s'ils jouent pas top top.

Avec bb les duo odin/guerriseur et empathe(enchanteur)/barde sont aussi très bon mais le fait de jouer sans bb permet de chasser partout, y compris dans les donjons rvr que j'aime bien.
Soit dit en passant et au vu de deux remarques, le chammy a un buff d'endu que tout le monde lui envie à priori. Ne pas oublier quand même que sur un groupe il prends 8 slots de buffs, et conclusion il ne reste au chammy que 12 buffs pour mettre les doubles. sachant qu'il existe 3 doubles différents, cela fait très peu de buffs dispo pour un groupe entier.....

Secondo, descendez le chammy, et il lui faudra refaire tous les buffs endu 1 par 1. descendez le pala ( c'est déjà plus dur que descendre un chammy ), et il lance le, chant d'endu et c tout bon ( ca marche aussi pour le barde... ). Donc, je concois que le clerc aie besoin d'un peu de changement, mais ce n'est pas pour autant qu'en face c'est tout joli et tout rose...

Enfin, dernier point, coller un mezz au clerc ( en pbaoe, en insta, à caster ou à distance peu importe ) et vous aurez de toute facon les 2 autres royaumes qui vont venir pleurer en disant que déjà le mezz de 1850 du sorc c cheaté, mais si en plus il a 2 classes à aemezz c'est injouable...

Ne pas oublié qu'au vu de joueurs, dès qu'une classe quelle qu'elle soit est up, ca pleure en face. Et dès qu'une classes est nerfé ca pleure encore plus ( ya encore des assassins qui pleurent du nerf HS du au zerk ou des savages 2H qui pleurent suite au nerf de WS ou des clercs qui pleurent par rapport au nerf de smite.... ). Le clerc étant le main healeur d'Albion, uppez lui sa ligne smite, ils vont tous respec pour smite, et après Albion va pleurer en disant " Ouinnn on n'a plus de heal en RVR, les clercs font rien que smite, c'est tout pourri, on crève non stop"....
Citation :
Publié par Caliclya
... Et le pire c'est que je vois pas trop comment récupérer la spe smite... même en mettant a nouveau son dd au même niveau que ceux des magiciens ça resterait bof puisque les mages qui veulent dd ont un dd de spe et doivent se spec 45 au moins donc @+ le spread...

L'introduction d'un root ou d'un mez qui durerait plus d'une minute serait une voie, l'introduction de la célérité en spe smite en serait une autre mais bon, peut de chance que ça arrive quand même...
...
Le dernier DD de spé est lvl 43 et le dernier PBAE Imezz est 44, donc il est possible de mettre 30 en heal en ayant ces 2 derniers sorts (on loupe juste le dernier add dmg et AEDD qui de toute façon est bien moins bon que celui du thane).
Un clerc smite/heal, c'est possible sur papier mais en pratique c'est une vraie pompe à mana (les smites bouffe pas mal de mana et avec 30 en soin, le rapport mana consommée/soin est trop important.)

Sinon, Mortargent a fait une bonne analyse, je trouve, upper la spé smite et ne plus avoir aucun soigneur par la suite, ça n'est pas une bonne solution. L'idéal serait d'upper la ligne de base de colère divine (car à part le stun, il n'a rien alors que shamy, guéri et druide sont un peu mieux lotis).
(/em rêve : par exemple, faire passer le pbae imezz en sort de base et rajouter un pbae istun en spé)
Citation :
Publié par MORTARGENT
Soit dit en passant et au vu de deux remarques, le chammy a un buff d'endu que tout le monde lui envie à priori...
Euh, je vois pas ou t'as vu ça, l'endu en buff c'est un système bien pourri et ça n'a fait que favoriser les bb sur mid et pousser au solotage puisqu'un tank mid + un bb ça monte super vite.

Le paladin est plus pratique même s'ils se bousillent le poignet a twister les chants, en plus c'est sur une des classes qui tombe les dernières. le barde hib est pas mal avec son chant de 2000 de portée au lieu de 1500 pour le pal et le chaman mais c'est une cible prioritaire donc si en face ça joue bien il a pas beaucoup de durée de vie et après un rez il doit pouvoir relancer son chant sans être interupt.

S'il y'a quelque chose a envier au chaman c'est plutôt l'ae-root, le root, l'insta-ae-root, l'ae-maladie, l'insta pbaoe maladie et les bolts qui font mal aux magos c'est a dire la spe cave. Autrement j'aimerais bien tester un chaman 50 buff, 20 heal, ça doit être sympa avec tout les arrache buff en ae + le cocon et des soins qui doivent être bof mais existant.

Citation :
Publié par MORTARGENT
Enfin, dernier point, coller un mezz au clerc ( en pbaoe, en insta, à caster ou à distance peu importe ) et vous aurez de toute facon les 2 autres royaumes qui vont venir pleurer en disant que déjà le mezz de 1850 du sorc c cheaté, mais si en plus il a 2 classes à aemezz c'est injouable...
Il y'a déjà 3 classes alb qui ae-mez, le sorc(cast rapide, super portée, bonne durée), le theu si spe air(cast rapide, portée normale, durée faible) et le mene(cast lent, 5 sec non accelerable, portée normale, durée faible), en plus pas mal de groupes se mettent maintenant a jouer avec 2 sorcier + 1 caba comme mago dommages dealeurs donc ils sont bien équipés cote mez.

(pour info, sur les autres royaumes ont a 2 classes ae-mez, sur mid les hel et les guerri, et sur hib eld spe sun et barde)

En plus le clerc a déjà un pbaoe mez, il est juste pourri(44 sec pour un spe smite) et il a juste un timer de 5 minutes et la on parlais pas de ae-mez, juste d'un simple mez/root histoire de pouvoir bloquer plus de 9 sec le tank qui se rue sur nous, un peu comme les guérisseurs et les druides quoi...

Citation :
Publié par MORTARGENT
Ne pas oublié qu'au vu de joueurs, dès qu'une classe quelle qu'elle soit est up, ça pleure en face...
Donc en gros de peur des pleurs des joueurs il faut pas faire évoluer le jeu vers plus de balance ?

Citation :
Publié par MORTARGENT
Le clerc étant le main healeur d'Albion, uppez lui sa ligne smite, ils vont tous respec pour smite, et après Albion va pleurer en disant " Ouinnn on n'a plus de heal en RVR, les clercs font rien que smite, c'est tout pourri, on crève non stop"....
Si je reprend l'esprit de te dernière phrase, tous les druides sont spe symbioses et tous les chamans spe full cave avec les guerri spe full pacif ? Je pense pas non ? je crois même que j'en ai vu qui soignait en rvr...

Je vois pas pourquoi un up du smite provoquerait un respec massif des clercs vers des spe foireuses ou ils pourraient plus soigner, quelques uns le ferrait surement mais ca serait probablement comparable aux quelques druides symbioses et chaman cave qui existent.

Citation :
Publié par Modulo
Le dernier DD de spé est lvl 43 et le dernier PBAE Imezz est 44, donc il est possible de mettre 30 en heal en ayant ces 2 derniers sorts (on loupe juste le dernier add dmg et AEDD qui de toute façon est bien moins bon que celui du thane).
Je parlais de la possibilité de mettre les dd clerc, base et spe, a niveau par rapport aux dd des mages qui a été évoquée plus haut dans le thread car a la base ils étaient équivalant jusqu'au nerf du smite.

Si tu regardes les dd de spe des mages spe dd, c'est a dire les theu spe air, les sorciers spe alte et les thauma spe feu, ainsi éventuellement que les caba, même si eux c'est un drain, tu verras que le dernier dd de spe est au niveau 45, si je me plante pas c'est la même chose dans les autres realms.

Donc si on met a jour les dd smite sur ce model pour avoir un système équitable ben on peut plus prendre le spread si on veut le dernier dd donc effectivement il y'a un gros risque de spe smite qui sait plus soigner c'est pour ça que je ne considère pas cela comme une solution, meme si un dd de base avec un perso bien stuff ca fait quand meme bien mal donc ca pourrait relancer les spe 40 heal 34-36 buff...

Quand a mettre un pbaoe istun sur la spe smite, la il y'aurait vraiment de quoi hurler... coucou le rush pbaoe avec un clerc au milieu pour le stun. Enfin, remarque, ça resterait toujours inférieur a l'ae-stun caster + l'insta ae-stun du guérisseur mais bon mid is mid & alb is alb...
Citation :
Publié par Caliclya
Le paladin est plus pratique même s'ils se bousillent le poignet a twister les chants, en plus c'est sur une des classes qui tombe les dernières. le barde hib est pas mal avec son chant de 2000 de portée au lieu de 1500 pour le pal et le chaman mais c'est une cible prioritaire donc si en face ça joue bien il a pas beaucoup de durée de vie et après un rez il doit pouvoir relancer son chant sans être interupt.
le chant d'endu du pala est de 1000 seulement, ce qui est vraiment.... bof
en fait c'est surtout que le clerc n'a pas grand chose dans ses lignes non spe même si les sorts non spe sont puissants comme le stun mais bon ça suffit pas au niveau de la durée et c'est la seul vrai défense du clerc.

mais bon autrement la classe qui pourrais avoir un instant stun AE ou un instant AE mezz serais plutôt le ménestrel qui deviendrai plus ou moins l'équivalent du barde (avec certains avantages et certains défauts bien sur) mais c'est la classe qui se rapproche le plus le problème c'est que c'est souvent les classes qui sont déjà polyvalentes qui peuvent gagner quelque chose en partant du principe par exemple que le barde a rien a voire avec le clerc (ce qui est vrai).

alb est le seul realm a pas avoir des classes qui font office de "tout en 1" comme le healer mid ou le barde hib AE mezz instant AE mezz chant etc pour le barde et Istun Imezz instant AE mezz/stun ... pour le healer. c'est grâce a ça que les groupes hib/mid peuvent se permettre d'avoir de meilleurs compo pasque ils n'ont pas besoin de plusieurs classes comme mene+pala+sorc pour avoir tous leurs avantages (presque) ce qui même si on perd une garde et 2-3 trucs on les regagne largement pasque on peut se permettre de grouper 2 autres classes a la place qui sont aussi polyvalentes voir plus que les autres classes alb.

c'est comme l'enchanteur qui a un debuff de son dd même si c'est le non spe et un debuff de son pbae et de valeur 50% c'est tous ces détails qui font que les groupes sont plus dur a faire sur alb car les classes beaucoup trop spécialisées.

mais c'est pas en en discutant sur Jol qu'on y changera quoi que se soit ceux qui sont intéressés peuvent envoyer leurs messages a l'adresse que g donnée en page 2 si ils ont des propositions sérieuses a faire et intelligentes.
(je sais pas si une seule personne le fera mais bon )
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-704-Annorexiah-imgabyssal-viking-FFFFFF-111111111111011.sign
Mythic a fait tout ce qu'il fallait pour dégouter les gens du clerc.

Là ou il fallait apporter du fun, ils ont continué à insister dans les voies chiantes.

Il fallait rendre la ligne smite un minimum viable, donner à la ligne buffs un buff casté de type celerity pour redonner un peu gout à jouer cleric. D'ailleurs de bonnes propositions avaient été faites, comme un celerity pour mago qui augmenterait la casting speed par exemple.

Au lieu de ça, alors qu'on nous gonflait déjà assez pour avoir tantot "Buff f/c j prefere plizzz ", tantot "Nan j prefere d/v, j'ai cancel ton f/c, mets moi d/v steuplééé" ils ont enfoncé le clou avec des buffs de zone...

En plus de satisfaire notre groupe, on avait droit à "QQUN PEU BUFF AE PLIZZZZ" au moindre fufu qui passait.

Vu comment on kiffait la whola a jouer une classe qui buff, ils ont cherché comme des fous et ont trouvé un truc génial : des sorts qui enlèvent les buffs. Ayé ! Ca ca va être vraiment fun...

Ha faut pas que j'oublie le superbe focus shield à 46 ou 47 en augment. Inutilisable. Superbe class design...

Au dessus de tout ça, ça fait 1 an qu'on attends un up des sorts de soins single qui motiverait les clerc à utiliser autre chose que le spread, qui a un ratio mana/hp healé bcps trop bon que pour se les briser à utiliser autre chose. (A part le tout petit heal qui reste le meilleur.)
Donc on a une classe qui buff, et avec 2 touches pour soigner, on est a 99% de l'efficacité de qqun qui suerait comme un goret à utiliser le bon heal en toute circonstence.

Avec un peu de recul, je me demande comment il est à ce point possible d'enchainer les mauvaises décisions pour rendre une classe atreyante.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
je vois pas mal de monde se plaindre du manque de fun de la classe. je joue druide spe buff/heal, mis a part le root et le pet je n'ais pas de sort differet du clerc ( et le buff hate tiens ).

contrairement au clerc qui peut s'amuser avec son dd, je n'ai aucun moyen de faire du degat autrement qu'avec mes armes ( pas de dot en ligne de base je le rapelle ) .

l'ajout des buff shear en ligne de spe buff a ete pour moi un ajout considerable. etant 44 buff, je m'amuse comme un petit fou a placer mes debuff en rvr ( bon, le root est mieux que le stun aussi et est vraiment utile ), quand on vire les buff dext viva des mago en face ou des soigneurs adverses ( tous n'ont pas leurs propres buff ) c'est un vrai plaisir que de la voir caster comme une huitre paraplegique apres.

a ca on ajoute l'interrupt de zone grace au buff shear de zone ( acuité et dext pour moi ), et le moyen de faire joujou en prise ou defense de fort avec ses debuff.

bref, pour ma part, l'ajout de ces nouveaux sort a donné bcp de fun au druide/clerc spe buff/heal.

par contre c'est vrai que ca reste un perso completement dependant de son groupe, mais bon, vu la facilité pour grouper, ca compense.


bref, pour ce qui ets du fun, on peut en trouver partout ( meme si avec NF et ses prises de fort, c'est devenu spread bot sous pod et ca c'ets pas super fun, mais le peu de combat en plaine qu'il reste permet de s'amuser quand meme, et les buff shear permettent d'avoir une grosse' capacité d'interrupt.
Ben le problème de la ligne soins, il est général à tous les soigneurs principaux. Idem d'ailleurs l'aspect très passif des lignes de buff, commun à tous les buffeurs.

La ligne Smite, c'est un peu un casse-tête. Efficace, ca donne le clerc Smite. Je me rappelle de cette époque, les Smite étaient détestés par tout le monde, y compris sur Albion..

Telle qu'elle est, ça ne sert à peu près à rien. Celerité pour mages ? Argh. Les casting time sont déjà terriblement bas avec ToA.
Perso jtrouve que le clerc est un peu nawak comparé aux autres classes qui soignent sur les autres royaumes et en particulier le guérrisseur.

Le guérisseur ne heal pas spécialement moins bien que le clerc, il a en plus que le clerc :
-mez de zone
-mez
-stunt de zone
-célérité de groupe
-a un instant mez single et zone dans une ligne de spé UTILE en groupe.

Si un druide ou guérri est aggro (RvR) il run et stunt, ou mez, ect...

Si le clerc est aggro, il fait quoi? il instant mez? vu le % de chance qu'il passe, il ne sert a rien. Il stunt? ha oui, sur un proto avec deter, son stunt reste 3 seconde et la cible est immune au stunt par la suite !

Voilà ma façon de voir les choses... :x
Citation :
Publié par Skjuld
Telle qu'elle est, ça ne sert à peu près à rien. Celerité pour mages ? Argh. Les casting time sont déjà terriblement bas avec ToA.
Oui et non, le casting time est capper a une valeur précises qu'arrivent a atteindre les mages bon rang(augmented dexterity 3/4/5) + bon stuff(decap dex 25) + 10% de casting speed donc ça aurait peut d'impact sur les meilleurs casting speed si on avait une célérité pour mage sans changement de cap.

Par contre pour le joueur lambda qui n'a pas ça super SC a 100pp et qui n'est pas gros rang, ben ce serait sympa, mais bon, je pense que ça ferrait pas mal hurler les autres royaumes

@ashony : le dd smite est une sale blague, il est plus lent a caster, il a une portée plus courte, il coûte beaucoup plus de mana qu'un dd mage et en plus il fait moins de dommage et il est plus résisté, quand tu veux que je te l'échange contre ton root
mmh, rendre le clerc plus attrayant ?
bon réfléchissons 30 sec.

Modifié la spé heal ou buff ? non cela serait injuste envers les autres royaumes, ou alors il faut uniformisé l'ajout sur les autre royaume et donc cela revient a ne rien faire.

Modifié la ligne Smite ? cela est sûrement la bonne piste.

Que pourrait on ajouter a la ligne de base smite ou en spé, qui serait en accord avec les principe du jeu, le background de la classe et qui ne serait pas trop abusé ?
moi je serais assez porté sur un sort en concentration , sans conso de mana, et avec un effet sur cible unique ou multiple ( selon le type et la puissance de l'effet bien sur). Je pense surtout a des effet type root-snare-debuff. De cette façon on peut augmenter facilement l'éventail de possibilité de ces classes ( les ajouts seront forcement étendus aux autres royaumes ).
Ainsi le clerc ( puisqu'il est principalement question de lui ) pourra prendre plus de plaisirs en utilisant ces nouveaux effets pour embêter ces adversaire sans pour autant changer l'issu du combat par les dits effets, ces effet ne consommant pas de mana, on ne reprochera donc pas clerc de prendre plaisir a faire autre chose que heal au détriments de son groupe (plus de mana plus de choco.. heu de heal), enfin ces effets se devront d'être assez restrictif d'utilisation ( par exemple une distance minimal, être de face, etc ) de facon à éviter au bot de pouvoir aussi utiliser ces effets comme les autres persos.
Je n'ai pas connu la vie au temps des Clerc smite pré-nerf( je découvrais encore daoc à jouer sur 3serveur pour tester toutes les classes des 3 royaumes et le niveau 20 semblait être quelque chose d'énorme ), cependant je me demande quel serait l'impact de ces dinosaures dans un daoc actuel.


En effet les timer immun, les résistances font qu'on ne peux plus chain cc et que ces même cc ont une durée réduite, les degat des sorts ont à la fopis été réduit par ces meme résistancs et augmenté par les bonus piercing.


Le pbae Imezz timer 30secondes ne devrait pas être tellement pire que le pbae maladie timer 8secondes du chaman... sans compter qu'il peut y avoir cette fameuse immunuté au mezz.



Le Dd smite a été nerfé en terme de dps mais le cout mana est resté le même, un peu comme Double glace en Hache sénestre qui fait bien moins de dégâts que pré 1.62 mais qui coûte toujours autant d'endu c'est à dire beaucoup trop.


Alors j'en viens à me poser la question, revenir aux clerc smite pré nerf qui dans leur contexte étaient trop attrayants, trop puissants serait-ils toujours aussi perturbants?

A défaut d'avoir de véritables capacités défensives, le clercs ne pourrait il pas avoir une vraie capacité offensive?( je ne parle pas du DD base quand t'es pas spé smite qui bouffe masse mana pour 70-150 de degat sur un 50... ni même du DD de spé à 43 en smite, 176 delve pour 3secondes d'incant et portée 1350, c'est à dire moins utile qu'un dd de base d'un mage... moins puissant, moins rapide, moins de portée, sur une classe en maille etc etc mais sans QC donc qui ne pourra de toute façon pas en abuser autant.

Oui, je me pose vraiment la question...
c'est pour cela que je penche plus pour l'ajout de fonctionnalité nouvelle et unique plutôt que faire de simple up ou modif de sort deja existant.
( pour info je rappelle que le nerf de la spé smite résulte d'un trop grand attraits de cette spé qui au final privait un grand nombre de groupe d'un "healeur".)
Citation :
Publié par Assurancetourix
J'imagine un truc qu'on pourrait rajouter.. ca serait un sort qui enlèverait les buffs adverses définitivement, et qui interromperait au passage: dext, d/v, force, constit, f/c etc la totale, et à haut niveau ca pourrait etre de zone, mais une petite zone comme l'amnesie pour pas abuser. Ha et puis on mettrait ça en spé buff, ca serait un up pour les clercs "group friendly".

C'est très sympa mais c'est pas ça qui risque de lui sauver la peau.
Vous n'avez donc pas remarquer le up cacher du cler smith avec nf ???


-Maîtrise des sorts !!!


Prenez cet ra au level 2 et c bon beaucoup moins de resist c'est deja beaucoup !


Sinon moi je m'amuse super bien avec ma cler smith on est vraiment imbattable enfin je suis sur le val 44 donc peut être vais déchanter après
Ben, un peut oui... au lvl 44 t'as déjà le dernier dd spe smite, tu en auras pas de nouveau alors que les mages en auront un au lvl 45 et t'affrontent actuellement avec des dd lvl 35, rien que ça c'est assez énorme.

En plus souvent dans les vaux les resists sont délaissées alors qu'en rvr tu peux t'attendre a rencontrer jusqu'à 50% de resist sur un groupe hib bien équipé avec un druide spe buff alors que la norme doit se situer dans les 30% a 40% avec quelques exceptions, généralement sur mid, avec des très basses resists esprit car mal équipé...

Bref je pense que oui, tu risques d'avoir pas mal de déceptions en arrivant au rvr 50.

P.S > Juste au cas ou tu aurais pas compris, Maitrise des Sorts permet de diminuer les resists pure, c'est a dire les messages "x résiste a votre sort" qui annulent complètement l'effet du sort. Maitrise des Sorts permet d'augmenter le niveau des sorts et donc de diminuer ces resists.

On parle aussi de resists a propos des % de résistance au dommage magiques qu'on peut trouver sur les objets ce qui diminue la puissance de tes sorts, par exemple avec 50% de resist un dd a 400 faire 200(-200).

Sur les armures on peut mettre jusqu'à 26% + éventuellement 5% de resist raciales + les buffs de resists des spe buff, 8%(bleu), 16%(jaune) ou 24%(rouge) donc les resists passives montent jusqu'à 50% sans resist raciales et 55% avec, il y'a aussi BAOD, une ra qui permet de booster temporairement les resists jusqu'à 40% au lvl 3 ce qui fait un total maximum temporaire de 95%, la on peut dire que les magiciens font plus grand chose...

Beaucoup de gens trouvent le smite puissant parce qu'ils l'ont tester en pvm sur des morts vivants qui ont -15% de resist, quand ils passent sur des joueurs avec +50% ça fait mal...
Citation :
Publié par Caliclya
Ben, un peut oui... au lvl 44 t'as déjà le dernier dd spe smite, tu en auras pas de nouveau alors que les mages en auront un au lvl 45 et t'affrontent actuellement avec des dd lvl 35, rien que ça c'est assez énorme.

.........

..........
Beaucoup de gens trouvent le smite puissant parce qu'ils l'ont tester en pvm sur des morts vivants qui ont -15% de resist, quand ils passent sur des joueurs avec +50% ça fait mal...

A ce moment la c la meme pôur les resist de type cac et les tank feron ossi des degat ridicule contre ce genre de personne !
Citation :
Publié par Asham
Alors j'en viens à me poser la question, revenir aux clerc smite pré nerf qui dans leur contexte étaient trop attrayants, trop puissants serait-ils toujours aussi perturbants?
Bah, on pourrait de fait upper un peu leur DPS sans grand impact. Ca ne changerait pas grand-chose à la question de fond, hélas assez binaire :

Soit on up le dégât faiblement et la plupart diront "C'est inutile et sans intérêt"

Soit on le up très sensiblement et tu vois ressurgir des masses de clercs soloteurs. Parce que "Ca roxxe".

Pour ça que je ne vois pas trop de solution sur le principe du DD.. Nuker, il y a plein d'autres persos (surtout sur Alb) qui peuvent faire ça mieux. Et qui auraient des raisons de se plaindre si un perso en maille avec des IH pouvait s'approcher de leur DPS..


Pour ce qui est de la comparaison avec le guérisseur, n'oubliez pas non plus qu'avec 1.0 pts de spec on ne fait pas tout non plus sur un seul perso..
La plupart des guérisseurs (et il n'y en a pas tant que ça) sont spé dans UNE ligne avec un secondaire. D'où le fait qu'il y ait idéalement 2 healers dans un groupe mid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés