[Broc] frequentation en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Wow et son look de warhammer où toutes les femmes semblent avoir fait du culturisme, ça m'attire nullement.

Linéage 2 avec un pvp sans interet et un jeu ayant les graphismes comme seul interet, ça m'attire nullement.

DAOC, j'aime toujours, malgré toa, malgré surtout nf, et je joues depuis le début (donc 3 ans).

Je ferais sans doute comme pour T4C, présente jusqu'au dernier jour.

Ceci dit, il y aura sans doute une baisse de régime, avec un retour quelques mois après. Faudra juste un nerf des archers et des mages, pour que ça redevienne interessant de jouer un tank, parce que pour l'instant, bg bot, engins siege bot, ça a aucun interet.

Ah aussi, virer cette imbécilité de munitions illimités.
Citation :
Publié par Falckor
moins de monde sur les serveur, c'est pas ce que bcp voulaient? avec un peu de chance yaura bcp de départs alb et hib et peu de mid!!
Ca ca me parait compromis parce que en dehors du fait même des nouveaux jeux, mid/broc est lancé depuis 6 mois et plus dans la spirale de la sous pop (sous pop => ça soule les gens => départs => encore plus sous pop) et Mythic n'a toujours pas amené de solution concréte à ce probléme (ah si, les zerks payent 50% moins cher pour faire catapulte bot ! lol.)
Mytic a misé sur le double (voir plus ) compte. Nos amis les furtifs font tellement de dégâts que tu ne peux pratiquement plus jouer un tank ou un clerc.

Etant hr avec mon clerc avec une super sc je me fais tri-shoot par un archer en 4 sec. Je ne vois pas l'intérêt de jouer dans ses conditions.

Dans les vaux c'est pareil , tu vois les fufus, les magos se balader en étant bb. Là encore aucun intérêt.

La fréquentation du serveur va se stabiliser mais il ne faut pas trop vous focaliser sur le nbre de connecté car ça ne représente en rien la réalité sur le nbre de joueurs.
perso juger sur d'une diminution de joueurs en décembre alors que beaucoup sont soit en examen soit en vacance ne prouve pas grand chose, il faut donc un peu attendre pour voir si c'est une baisse cyclique (depuis que je joue sur différent jeu online il y a toujours eu un creux entre novembre et février) ou une baisse réelle.

mais si départ il y a je pense aussi comme certain que les royaumes le plus "fragile" vont avoir plus de départ que les autres et donc accentuer l'effet.

Mais pour moi la baisse de la population globale vient plus du manque de publicité qui fait que les nouveaux sont assez rare qu'a cause d'un départ "anormal" des joueurs.

Plus le temps passe plus je remarque que les "personnages" sont de plus en plus considéré comme des enveloppes jetable et qu'il y a moins de joueurs s'investissant dans leur personnage au point d'y tenir non pas pour son rang royaume mais pour ce qu'il représente (l'achat vente de compte est aussi lié à ça).

ça entraîne que puisque beaucoup ne voient leur avatar que comme un avatar Counter stryke et plus comme un personnage faisant partie d'un univers, on "zap" plus facilement... de royaume en royaume, de serveur en serveur, et finalement de jeu en jeu puisque l'attache comunautaire est faible.
La plus part de ceux qui s'accroche au jeu malgré les "vertes prairie" et les problèmes rencontré le font surtout pour rester dans leur communauté.
D'ailleur on voit aussi que quand une communauté inter jeu existe (guilde multi jeu) c'est bien la communauté qui prime puisque tout (presque) les membres migrent en même temps sur un même jeu et dans la même faction...

donc les départs c'est comme les lags il n'y a pas qu'une seul cause facilement analysable et c'est presque inévitable par moment. Donc ils faudrait que ces départ soit compensé par des arrivées, et là ce n'est pas gagné... et plus DAOC prendra de la poussière moins ça serra gagné (donc mythic doit sans arrêt dépoussiérer par des add qui découragent certain anciens et c'est le cercle vicieux).

<c'était l'interlude de docteur jeandalf >
http://daoc.darkzone.net/graphs/inde...eu-broceliande
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Les gens ce décourage et j'avoue que j'ai atteind un certain ras le bol hier encore on a tenté de prendre des tours mais on s'est fait submergé à chaque fois.
Devant une telle situation les gens vont voir ailleur.
Hier soir je suis revenu sur daoc parce que les servers wow de la beta fermé étaient down, et je me suis dis : tiens soirée rvr chez les crocs on va un peu s'amuser !

S'en suit ceci :

9h20 : départ sur une tour de berk a 40 mid
9h30 : arrivée a destination on tape les portes
9h32 : Nous sommes "rejoint" par 10 fgh alb (je peux me trompermais pas de beaucoup)
9h33 : REL
9h45 : départ pour la meme tour de berk
9h55 : on tape les portes
9h57 : les alb nous rejoingnent
9h59 : REL

A partir de là le lead décident d'aller ennuyer les albs mais sur hib, genre prendre une tour alb. Bonne idée

10h20 : depart pour cette tour sur hib, nous ne somme plus que 30
10h30 : arrivée sur la tour
10h35 : les albs arrivent
10h36 : REL

Apres tout ca trouvez moi un mid qui a trouvé un motif de satisfaction dans la soirée, perso la coupe était pleine, jai deco et je n'attend qu'une chose c'est daller m'amuser sur wow.

PS : kiss ghainor pour cette clef qui me rend plus heureux.
PS 2 : je ne suis pas contre l'idée de faire une greve rvr coté mid !
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je te laisse comparer les chiffres entre Mid-bro et Hib-Ys et réfléchir sur la différence d'efficacité en PVE des deux royaumes, apres j'espere que tu n'osera pas revenir me dire que la situation est similaire et que seul l'organisation fait la différence entre les deux royaumes.
Je persiste à dire que l'organisation, l'ambiance et le défaitisme sont à la base du problème oui, et que les 2 royaumes sont comparables au niveau activité RvR, je ne parle pas d'efficacité

Et pour les chiffres (tirés de http://daoc-stats.com) :
(gardez à l'esprit les proportions)

Mid/Bro
Guilds: 259 (30.19%)
Player: 3.622 (26.13%)
Chars: 8.488 (23.82%)
Active: 6.395 (23.64%)
Hib/Ys
Guilds: 271 (29.39%)
Player: 3.829 (29.04%)
Chars: 9.516 (29.34%)
Active: 7.207 (28.73%)

Faut savoir que sur Ys la population de midgard est proportionnellement supérieure à la population d'albion sur brocéliande, sur Ys, midgard est ce qu'était midgard sur Bro avant

Voilà j'ai osé

Et je persiste à dire aussi que niveau analyse c'est chacun voit de son balcon ceci est mon analyse de joueur jouant sur 2 serveurs différents et sur 2 realms différents mais sur 2 realms sous peuplés.
Citation :
mdr kes ki faut pa entendre
Ca c etai ton coup de gueule perso pluto non ?

Les joueurs en on rien a foutre de c est histoire de ces histoire de FAQ et machin copier / coller etc ...

Faut que le jeu tourne c est tout, si tes sur 1 super jeu qui dechire tout et que tu envoi 1 message a la FAQ et qu ils osef grave tu fai koi tu change de jeu ?

Bon j exagere y a 1 minimum ba justemen GOA il fon exactemen sa c a d le minimum
Perso je me demande comment tu trouverai le jeu si il y avait aucun soucis de lag, super fluidité, et une réaction rapide de la part des technicien du service client a corriger les erreurs du jeu ....

Moi un jeu qui réellement évolue, pas seulement un ti patch tout les 2 mois, avec un service clientèle qui suit les dossier, les soucis technique et l'application des règles, je dis oui et oui ....

PS: non c'est pas un coup de gueule perso, mais pas de chance pour toi, je travail dans la même branche, et a différence j'applique des règles de SLA (Service Level Agrement) et la société pour laquelle je travail a depuis 3 ans un des meilleurs service clientèle D'Europe en ligne ... pour certaines société un client a plus de valeurs que d'autre, bien dommage.
Citation :
Publié par Ifritt
blablabla.
Donc si hib Ys s'en sort tellement bien en RVR malgré leur sous nombre c'est grace aux talent de leurs leads et la cohésion du royaume ?

Pas parceque depuis NF les magos sont avantagés, que sur hib y'a toujours eu bcoup de magos, que les magos hib ont un stun ou un spam champis, et que le royaume est avantagé pour le PvE ?

Puis d'apres ton site mid / Ys n'est pas à 40% + de la population du serveur comme alb / bro
Citation :
Publié par Ifritt
Je persiste à dire que l'organisation, l'ambiance et le défaitisme sont à la base du problème oui, et que les 2 royaumes sont comparables au niveau activité RvR, je ne parle pas d'efficacité

Et pour les chiffres (tirés de http://daoc-stats.com) :
(gardez à l'esprit les proportions)

Mid/Bro
Guilds: 259 (30.19%)
Player: 3.622 (26.13%)
Chars: 8.488 (23.82%)
Active: 6.395 (23.64%)
Hib/Ys
Guilds: 271 (29.39%)
Player: 3.829 (29.04%)
Chars: 9.516 (29.34%)
Active: 7.207 (28.73%)

Faut savoir que sur Ys la population de midgard est proportionnellement supérieure à la population d'albion sur brocéliande, sur Ys, midgard est ce qu'était midgard sur Bro avant

Voilà j'ai osé

Et je persiste à dire aussi que niveau analyse c'est chacun voit de son balcon ceci est mon analyse de joueur jouant sur 2 serveurs différents et sur 2 realms différents mais sur 2 realms sous peuplés.

je viens de hib ys et la situation avec celle de mid bro ou je joue actuellement est incomparable.
En sous effectif hib de part la repartition de sa pop entre les différentes classes est de base bien mieux armé pour lutter en rvr prise de fort à la NF et à etre trés performant en pvm.
On va reparler une 1000° fois des pbae et des animistes c'est pas le sujet mais faut pas se voiler la face non plus.
Citation :
Publié par Ifritt
Je persiste à dire que l'organisation, l'ambiance et le défaitisme sont à la base du problème
je suis mid/broc et globalement de ton avis. On voit bien que quand la motivation était là on a su prendre les reliques et défendre notre principal fort plus d'une semaine malgré qu'on avait 2 royaume plus peuplé que nous sur le dos.

puis pouff gros rush final, les reliques tombent et avec elles la motivation de beacoups de Mid.

Maintenant à force de lire que mid est faible sous peuplé anémique écrasé, on fini par ne plus tenter rien de constructif et forcément le sous nombre joue totalement contre nous quand on s'éparpille de tout coté.... Bon bien sur à tout ça s'ajoute le d'égout par certaines classes ennemies

mais quand on lit une demande d'aide sur un canal et qu'une fois sur place tout le monde se la joue solo ou entre pote, il ne faut pas s'étonner que certains ne se déplacent plus...
Citation :
Publié par Iffrit
Et je persiste à dire aussi que niveau analyse c'est chacun voit de son balcon ceci est mon analyse de joueur jouant sur 2 serveurs différents et sur 2 realms différents mais sur 2 realms sous peuplé
Le probleme est que nous n'avons pas la meme défintition de "sous peuplé"

Citation :
Publié par Jeandalf
je suis mid/broc et globalement de ton avis. On voit bien que quand la motivation était là on a su prendre les reliques et défendre notre principal fort plus d'une semaine malgré qu'on avait 2 royaume plus peuplé que nous sur le dos.

puis pouff gros rush final, les reliques tombent et avec elles la motivation de beacoups de Mid.
Pour moi ce ne sont pas les bases d'un probleme mais bel et bien les conséquances d'un probleme nuance.
Citation :
Publié par Frau Eternal
Faudra juste un nerf des archers
Encore un aigri... la population d'archers se stabilisera d'elle même, surtout avec l'apparition de Catacombs et des nouvelles classes. Sachant que les archers n'ont rien gagné de spécial pour embêter les non-fufus depuis NF, pourquoi demander un énième nerf sur une classe qui en a déjà subit tellement ?

Quand au nerf des mages, là, c'est une autre question : NF est un peu leur "god-mod" : depuis Toa et ses 15 % piercing (10 en passif), avec le Moc de NF, les Juggernaut, surcharge de pouvoir et maître mage, et accès à résistance physique : il m'arrive fréquemment de voir des mages bas lvl (rang 2) qui me tri-shot malgré mes 36 % de résist (10 de RA), en deux secondes (merci les BB )et qui pour les plus hauts rangs encaissent comme des fous ...

Citation :
Publié par Ociar
avec une super sc je me fais tri-shoot par un archer en 4 sec.
Je part d'une hypothèse : tu te prend un précis à 1000 points, suivit de deux flèches aux alentours de 400, pour un bon archer (bon lvl et bien équipé) : ça nous fait 1800 PV. Si tu possède réellement si peu de PV, tu peux jeter ta SC.
D'autre part pour tirer au dessus de 1000, il faut un arc lent : un précis de ce niveau prend autour de 3 sec (malgré 10% vitesse et plus de 280 de vivacité - rendez moi maître archer ! ), les autres flèches viendront en 2 sec minimum (pour faire moins il faudrai un arc rapide ce qui empêcherait des tirs puissants)... déjà 7 sec minimum.

Tous les clercs que j'ai tiré (enfin presque) ont eu le temps de lancer un IH (quand il est dispo) (c'est une question de réflexe).

Très bonne intervention de jeandalf.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut : je suis arrivé sur daoc lors de la fin de t4c, donc déjà 3 ans aussi... il en ira de même pour Daoc.

Quelques joueurs ont cessé de jouer à Daoc ? et alors la bonne affaire... la plupart continuent à venir poster sur les forums de Daoc : curieux non ?
A moins que ce ne soit du prosélytisme...
WoW ne ressemble en rien à Daoc (ah si : c'est un MMORPG ). Les joueurs qui ont quitté Daoc l'ont fait pour des raisons qui leurs sont propres (ils pensent peut-être avoir fait le tour du jeu) et tous ne l'ont pas fait pour rejoindre WoW.

La différence entre Mythic et Blizzard ? la communication et la publicité. Quand Goa dépensera un peu d'argent en pub, de nouveaux joueurs viendront s'essayer à Daoc.

Quoi qu'il en soit, Daoc n'est pas mort, et il est encore trop tôt pour parler de chant du cygne.
C'est fantastique la communauté de visionnaires que l'on a. Tout le monde est capable de prédire le futur. Alors un coup Wow va tuer Daoc, un coup ce sera seulement temporaire puis les gens vont revenir, ou alors ça ne va rien changer. Vous pourriez me donner les numéros du loto aussi svp ?

Et si ceux qui veulent continuer à jouer à Daoc le faisaient, et ceux qui comme moi en ont marre, arrêtaient tout simplement. Mais arrêtez vos prévisions ou ouvrez un cabinet de voyance .
Citation :
Publié par Malkith
d'ailleurs y'en a beaucoup qui sont partie sur camlann en attendent wow
y a aussi d aitre serveur ou on s amuse bien meme ecrasé par les masses ^^
kiss mon Malkith

Citation :
Publié par Zaka`
y aura bien des gens qui seront lassé des le début des nouveaux mmorpg =)
kikou zaka
Citation :
Publié par Stoilenain
S'en suit ceci :

9h32 : Nous sommes "rejoint" par 10 fgh alb (je peux me trompermais pas de beaucoup)

A partir de là le lead décident d'aller ennuyer les albs mais sur hib, genre prendre une tour alb. Bonne idée

Tu es sur d'avoir été la parce que a 9h32 la partie mids afk en bas de Berk 2 en train de tapé la tour ont été tué par 1 fg alb et retué dans la tour par 2 fg alb (et quelque fufus)
(5K le défense pour un 10L je peux te dire dire qu'on était pas beaucoup par rapport a vous)
A 9h57 encore afk on vous strike en partie avant que la l'armada alb arrive un peu apres et vous renvoie chez vous.
Au fait pour t'aider sur la war map on vois un gros marteau quand vous tappez les gardes de fort c'est un peu ça qui nous indique que vous y etes, si vous aviez été plus discret vous auriez eu certainement plus de chance.
Citation :
Publié par Stoilenain
Hier soir je suis revenu sur daoc parce que les servers wow de la beta fermé étaient down, et je me suis dis : tiens soirée rvr chez les crocs on va un peu s'amuser !

S'en suit ceci :

Apres tout ca trouvez moi un mid qui a trouvé un motif de satisfaction dans la soirée, perso la coupe était pleine, jai deco et je n'attend qu'une chose c'est daller m'amuser sur wow.

PS : kiss ghainor pour cette clef qui me rend plus heureux.
PS 2 : je ne suis pas contre l'idée de faire une greve rvr coté mid !
ben tu voit je comprend que sa peu ètre lourd mais comment dire a 30 prendre une tour en heure de pointe c 'est du /rel assurer alors tu va me dire que les mids peuve pas faire mieux aux niveau du nombre je m'en doute mais jouer a 8 et roam toute la soiré vers les pontons et compagnie vous trouverer beaucoup de 8vs8 très sympa d'ailleurs certain grp de mid le font et c'est un plaisir de les rencontrer voila bizoo a toi et bonne chance
peut etre que les mid aime les challenges , et joue le jeu ( a savoir prenrdre des fort ou defendre pour son royaume ) ...

et vui pas mal de mid on encore cette esprit , alors que d'autre son juste la pour des points , est non vraiment joué le jeu ...
faut pas dénigrer les groupes de 8 non plus, ils rendent bien plus de services que tu ne le pense. Par exemple sans le groupe de "farmeurs" quon avait fait avec gnaf lors des prises rk mid, mid n'aurait pas recup une seule rk.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés