[Broc] frequentation en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganondorf
Une fois wow sortie , la fréquentation se stabilisera et on continuera encore un bon moment ^^
En gros c'est ca avec une remonté à la sortie de Catacomb
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
A mon avis , pas mal de nouveaux joueurs vont arriver avec Catacomb , j'espere qu'il y'en aura assez pour créer une nouvelle population de débutants qui pourront évoluer ensemble
Citation :
Publié par Mox 07
En gros c'est ca avec une remonté à la sortie de Catacomb
j'avais lue un post que je ne retrouve pas qui disai que catacombs n'a hélas pas attirés de nouveaux joueurs à DAoC-usa, ca a tout juste retenus les anciens un peu plus longtemps.

une phrase qui d'ailleurs revient souvent c'est : l'avenir de daoc ne dépend plus de mythic désormais.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
une phrase qui d'ailleurs revient souvent c'est : l'avenir de daoc ne dépend plus de mythic désormais.

en même temps si ils faisaient un peu plus de publicité ils attireraient sans doute plus de nouveaux joueurs

enfin je dis ça c'est surtout pour L'Europe, car beaucoup d'amateur de jeu connaissent au moins de nom Ultima online, Everquest et Archon call sans oublier maintenant WoW que DAOC...

à part dans PC team on ne peu pas dire que niveau publicité on entende souvant parler de DAOC...

l'avenir de DAOC et des autres jeux est parmi ceux qui ne jouent pas encore...
Ya aussi un phenomene qui risque d'arriver :

Les personnes qui aimaient bien le systeme RvR de DAoC, et qui ont migré sur WoW passque tout le monde en parle.

J'ai été sur WoW, j'ai stop DAoC, ben, resultat, je suis déçu du systeme de combat de WoW, je reviens a l'excellence RvR, DAoC, c'est aussi simple que ça.

D'ailleur je me demande comment vont faire les grosse guilde PvP qui etaient sur DAoC pour s'amuser sur WoW, tellement le PvP sonne creux...

Enfin moi je m'amuse toujours sur DAoC, je suis stuff comme il faut ya pu de prise de tete PvE, c'est full RvR et fun now ! ^^
Citation :
Publié par InGiLiR

Les personnes qui aimaient bien le systeme RvR de DAoC, et qui ont migré sur WoW passque tout le monde en parle.

J'ai été sur WoW, j'ai stop DAoC, ben, resultat, je suis déçu du systeme de combat de WoW, je reviens a l'excellence RvR, DAoC, c'est aussi simple que ça.

D'ailleur je me demande comment vont faire les grosse guilde PvP qui etaient sur DAoC pour s'amuser sur WoW, tellement le PvP sonne creux...

Enfin moi je m'amuse toujours sur DAoC, je suis stuff comme il faut ya pu de prise de tete PvE, c'est full RvR et fun now ! ^^
forcément le pvp n'a pas encore été implenté, c'est comme daoc en 1.36, c'etait pas fini mais bon on va pas faire dévier le sujet en énième comparaison wow-daoc
Citation :
Publié par jeandalf
en même temps si ils faisaient un peu plus de publicité ils attireraient sans doute plus de nouveaux joueurs
C'est klr que j'ai jms vu un bon spot pub * pour la sortie de SI ou ToA... je connais bcp Gamerz qui ne savent pas ce que c'est DAoC et lorsque je leur montre: "Waww c'est excellent" .

* Hormis qque petit passage ds les spots mamadoo mais bon
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
forcément le pvp n'a pas encore été implenté, c'est comme daoc en 1.36, c'etait pas fini mais bon on va pas faire dévier le sujet en énième comparaison wow-daoc
En fait je parles surtout du deroulement des combats réellement qui est ininteressant, pas des rajouts que Blizz fera.
La situation n'est pas irrémédiable mais il faudrai plusieurs circontances.
- D'abort il faudrai que Wanadoo et GOA fasse une nouvelle campagne de pub pour DAOC car leur précédente avait pu attirer quand meme pas mal de monde, c'est d'ailleur bizzare qu'il ne fasse aucune communication dessus.

- Ensuite il faudrai que le pvp de WOW ce revele catastrophique mais pour l'instant on n'en sais rien car il n'est toujours pas sorti.

Pour ma part je compte migrer sur WOW aussi bien parce que j'ai besoin de nouveauté et de rafraichissement, que parce DAOC me lasse. Mais je n'exclu aucunement un retour sous DAOC dans les prochains mois.

Iffrit :
Tu dit que Hibernia/Ys et Midgard/Brocéliande sont deux royaumes sous peuplé mais que la situation n'est pas comparable et que Hibernia s'en sort mieux, je te crois sans probleme mais cela n'a surement rien à voir avec la mentalité ni avec le serveur.
Il y'aura toujours des joueurs sur daoc c évident même si pendant un moment il y'aura un creu , personnellement je penses que certain resteront encore quelque mois voir plus avec catacombe , mais avec le départ des amis et anciens ennemis sa donnera vraiment envi de stoper .

Il y'aura toujours des Bus de Gardien et des nouveaux joueurs je penses qu'arrivé a un moment ont prend plus vraiment de plaisir a RvR
Citation :
Publié par Ganondorf
Une fois wow sortie , la fréquentation se stabilisera et on continuera encore un bon moment ^^
erf j aurai bien aimé que tu parte sur wow et que tu arrête de me collé des 700+
daoc et WoW c totalement différent , la grande majorité qui stop daoc ou n'importe quel autre jeux c part lassitude !!!

c surtout les joueurs qui tue daoc , a force de reroll archer ou assassin ou tout autre classe capable de soloté , bah sa nous donne la situation actuelle
Il y a pas que wow qui "pique " de la poppulation , Lineage II , EvQ2 , City of heroes ( qui est en beta euro ) , y sont aussi pour quelque chose ...

personnelement, j'ai arrété daoc par ce que je suis lassé , et que je ne connais presque plus personne , ma liste de friends depuis pas mal de mois a méchament diminué ...

mais ces friends la , je les ai trouvé ailleur dans un jeu qui débarque sous peut, ce jeu m'apporte la fraicheur manqué et les amis retrouvé ... pourquoi revenir sur daoc ?

Mais daoc , mettra du temp , ça prendra meme quelques années , comme toutes bonne chose, ça a une fin
On a tous vus comme SWG a tué Daoc. Non? Pourtant faites un bon en arrière vous verrez que les posts à l'époque de la sortie de SWG sont exactement les mêmes.

Bon WoW lui fera nettement plus mal de par sa localisation, mais pour ce qui est de l'enterrer, on en reparlera pour le prochain gros mmorpg.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Iffrit :
Tu dit que Hibernia/Ys et Midgard/Brocéliande sont deux royaumes sous peuplé mais que la situation n'est pas comparable et que Hibernia s'en sort mieux, je te crois sans probleme mais cela n'a surement rien à voir avec la mentalité ni avec le serveur.
Oui il y a aussi l'ambiance et la mentalité qui jouent pas mal
Sur mid/bro on se marche dessus, y'a énormément de râleurs, peu de guildes vraiment structurées, beaucoup plus de jeunes (et de "Kevin" comme on dit), çà s'insulte de partout çà sent mauvais quoi ^^ Et l'individualisme est vraiment poussé à l'extrême.
Mais sur hib/ys c'est pas non plus le top, mais l'ambiance y est plus agréable et beaucoup de guildes se motivent et fédèrent les joueurs en RvR, il y a une bonne poignée de leads plutôt doués et la motivation est là malgré les coups Hib/Ys est beaucoup plus organisé, par contre il y a 3 fois plus de spy et de double account sur Ys que sur broce (avec tout ce que çà sous entend), mais on fait avec

En tout cas le mieux serai de up ce post dans 2 mois et de faire un petit point puis dans 6 mois refaire un autre petit point ^^
Message supprimé par son auteur.
Iffrit ma remarque portait surtout sur la facilité pour Hibernia à s'équiper et à maintenir une position défensive en RVR, sur mid broc vu la difficulté à obtenir le moindre objet interssant les prix monte tres vite et le civisme en souffre.
Mais nous somme quand meme organisé nous avons eu les 4 reliques que nous avons tenu 6 jours face à l'assaut des 2 royaumes (bien qu'ils ne ce soit pas allié au contraire), bien que maintenant la situation en RVR est figé mais cela est hors sujet.

Mais comparé les ambiances entre mid et hib n'est pas crédible quand on compare la facilité pour Hibernia de faire les ML et les Artefacts, ca ne m'étonne pas que chez les elfes l'ambiance soit beaucoup plus détendu.
Citation :
Publié par InGiLiR

Agree
sinon
daoc c'est vrai qu'il n'y a aucune pub pratiquement pas du moin WoW est deja beaucoup plus connu que daoc chez les joueurs dit ' normaux '

En fait, le réel problème, c que les nouveaux joueurs iront surement plus sur WoW pour une raison de background et de pub et les vieux HCG iront (en partie) sur WoW ou d'autres jeux par lassitude de NF.

De plus, je pense que le phénomene archer owerpowered y est pour quelque chose, des joueurs ayant eu des rr7+, durement (lol) gagnés sur old frontiers, ayant une bonne maitrise du jeu, n'ont pas forcément envie de faire un archer, qui va prendre des jours et des jours à bien stuff et faire ses ML (si c'est encore possible) pour faire du single click en haut d'une tour.

Par contre, le casual gamer s'amuse bien plus sur NF je pense, ca l'amuse probablement de faire un archer moyennement stuff et de farmer les rp en haut d'un fort, ce qu'il ne pouvfait pas faire avant NF et se faisait soit chier au tp soit démonter en 4 sec par les leet groups.

Pour moi, daoc va de plus en plus devenir un univers de casual gamers, au contraire de ce qu'il était avant, il faut bien le reconnaitre.
Personnelement Daoc a fais sa vie...
Plutard ca sera WoW etc...
chacun sont tour
Pour ma part je vais aussi sur WoW
(send même si déco)
(envoie d'objet même si déco)
(XP en deco)
(Classe Fun)
(Graphisme Wow )
(...)
Répondre

Connectés sur ce fil