[Broc] frequentation en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganondorf
En fait , je comprend pas pourquoi certains ayant stop daoc veulent absolument que le jeu meurt .
On sait que daoc est particulièrement nul avec tout les défauts du monde . Mais ca n'empêche pas d'y jouer .
Je suis complètement d'accord avec Ganon. Les gens qui ont arreté ou qui vont le faire dénigrent de plus en plus Daoc alors qu'actuellement il n'y a aucun jeu qui peut se prévaloir d'un système Rvr tel que Daoc. Comme dit Ganon le jeu a ses défauts mais il a ses avantages aussi.

Je ne vois que des gens qui vont migrer sur Wow alors qu'il y a déjà des déçus. C'est pareil a chaque sortie de jeu, tel jeu va détruire Daoc et avec le temps on voit le résultat (Linéage, AC2, Ryzom...) et encore j'en oublie quand on voit les serveurs de ces jeux qui ont été regroupé par manque de monde et par des gens decuent... A bon samaritain...
Celtarion - Barde Firbolg 11Lx Sionadh - Nomade 10 - Hib/Broc -A3L
Gallarion - Druide Firbolg 4Lx - Visionnaire 5 - Hib/Broc - A3L
Asterion - Eldricht Elfe 5Lx - Augure 8 - Hib/Broc -
A3L
Celtarion - Shaman- Mid/Glastonburry - SeeK & DestroY
Bah, c'est comme pour tout, bcp des gens qui arrètent en pensant que c'est nul et qui voient que d'autres restent pensent qu'ils ont eu tord, et ca leur plait pas.

Perso, j'ai arrété car je m'amuse plus du tout, mais je conçois que qqu'un qui n'a pas joué 3 ans puisse encore s'amuser.
(pour ceux qui sont encore la et qui jouait depuis le début, faut m'expliquer par contre )
Citation :
Publié par Minstrel < *
Bah, c'est comme pour tout, bcp des gens qui arrètent en pensant que c'est nul et qui voient que d'autres restent pensent qu'ils ont eu tord, et ca leur plait pas.

Perso, j'ai arrété car je m'amuse plus du tout, mais je conçois que qqu'un qui n'a pas joué 3 ans puisse encore s'amuser.
(pour ceux qui sont encore la et qui jouait depuis le début, faut m'expliquer par contre )
C'est p-e parce qu'ils n'ont rien trouvé d'interessant a se mettre sous la dent en terme de jeux qui peut leur apporter autre chose que Daoc
Citation :
pour ceux qui sont encore la et qui jouait depuis le début, faut m'expliquer par contre
De mon origine étrangère j'ai pas le fabuleux sens critique ( lol ) des français ?
Non plus sérieusement je me pose pas de question je joue quand j'ai envie et je m'amuse, ça me gonfle je déco, ma fl vide ? Ca tombe bien je rencontre des gens sympa tt la journée.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Iffrit ma remarque portait surtout sur la facilité pour Hibernia à s'équiper et à maintenir une position défensive en RVR, sur mid broc vu la difficulté à obtenir le moindre objet interssant les prix monte tres vite et le civisme en souffre.
Mais nous somme quand meme organisé nous avons eu les 4 reliques que nous avons tenu 6 jours face à l'assaut des 2 royaumes (bien qu'ils ne ce soit pas allié au contraire), bien que maintenant la situation en RVR est figé mais cela est hors sujet.
Je suis retourné 3 bonnes semaines sur mid/bro, le rvr n'est pas figé il est quasi inexistant les gens partent au casse pipe et en redemande, les groupe pickup se montent et veulent faire du 8vs8 mais se prennent des taules en continu, fin ben, impossible de RvR
Et sinon sur Ys on ne peut pas garder le cliché qu'Hibernia rox en défense de fort ou autre. Une tour avec 3 fg de mid dedans est pour nous un calvaire à prendre même à 50+, des ae dot non stop, des odins qui bi-shot (ouais sur ys ils bi shot ), tous les mids équipés d'arté, de ML et compagnie (en partie grâce à la LNM qui a fait profiter, et fait surement encore profiter, tout le realm de ses sorties ML and co), et le sempiternel ae stun qui sur bro paraît inutile pour gagner mais qui sur ys fait des ravages car derrière c'est du gros et nombreux L'autre jour ils font une sortie de tour à 1fg alors qu'on tenait le siège, 2 ae stun, 20+ personnes à terre après le passage du tit pbae
Faut pas être aveugle, si le royaume sous peuplé n'a pas la niak et n'est pas organisé il fait pas grand chose.
L'autre jour je lisais sur un cc alliance sur mid/bro "sert à rien d'aller rvr, de toute façon on peut rien faire puis les reliques on les gardera pas plus de 2 jours, c'est pourri, c'est naze, etc etc" et derrière 4 personnes qui renchérissent j'ai rejoins des BG défense pendant 2 semaines et soit çà parlait pas, soit c'était juste les fufus qui parlaient entre eux, soit çà farmait chacun dans son coin. Y'a eu qu'à un moment où on tenait crim je crois où çà a été un peu amusant même solo, je sais pu quand c'était.

Citation :
Mais comparé les ambiances entre mid et hib n'est pas crédible quand on compare la facilité pour Hibernia de faire les ML et les Artefacts, ca ne m'étonne pas que chez les elfes l'ambiance soit beaucoup plus détendu.
Ce n'est pas tout à fait vrai, on a nos animistes campeurs d'arté etc et çà ne va pas dans le sens de la bonne ambiance je vous assure (ni dans le sens des petits prix)
Le fait est que pour les ML çà n'a rian à voir avec les animiste,s c'est question d'organisation c'est tout, en plus de JoL et des différentes guildes qui proposent régulièrement des sorties ML on a ce site sur lequel sont organisées toutes les ML par qui veut avec beaucoup plus de sérieux que ce qu'on peut voir dans l'agenda JoL concernant mid/bro (sauf la RS à Tchoumy ) C'est un super outil pour les leads qui peuvent savoir à quoi s'attendre, s'organiser, et les gens à voir qui il y a etc.
Faut pas croire les légendes urbaines comme quoi hib est plus doué grâce à "ses classes cheatées", plus de facilité à xp pour ces classes oui et pour les amis de ces classes, mais çà ne concerne qu'une minorité, des animiste on en voit peu en rvr en fin de compte. (bah ouais realm sous peuplé = moins de monde, pas pareil que sur bro les hibs )

Bref tout ceci n'est que la vision de chacun à son balcon en fait, on sera jamais d'accord
J'espère quand même que çà s'arrangera pour mid/bro.
perso jai acheter lineage 2 et saga of ryzom jai stop ryzom o bout de 1 semaine et dmi et lineage2 ji est pas vraiment jouer bcp ( pasque jcompren rien a l anglais ) , a chaque fois que j achete une mmorpg je dit ouai daoc c t nul en faite now je joue a tel ou tel sa roxx et tt mais jsuis encore sur daoc
Perso .... un des gros point noir de DAOC actuellement n'est pas le jeu et les add on en eux même, mais les réponses et action anti professionnel de GOA face a des problèmes concret .... je pense que on paie suffisamment par mois pour avoir un service d'une certaine qualité et on est loin du compte ....

Ils sont actuellement incapable d'appliquer et faire respecter leur charte de jeu, modéré le jeu comme il se doit et fournir un service clientèle professionnel .... les 3/4 des réponses de la FAQ sont des copier collé de réponses toute faite ...

Tant que GOA ne prendra pas plus de professionnalisme à résoudre les problème dans le jeu, les server vont continuer a se vider .... après 1 mois de lag de la mort dans les zone TOA, on va pas me dire que la seule solution est ce fameux patch 1.71 ..... il y a un certain respect a avoir avec sa clientèle
Citation :
Publié par InGiLiR
je reviens a l'excellence RvR
Pouvoir se faire two-shot en 1 seconde je trouve pas que ce soit la preuve d'une quelconque excellence ... en tout cas pas en matière de gameplay ou de fun.
Aucune pub pour DAOC ? Vous étiez dans un caisson de congélation en hiver 2001 ? Parce que bon on parlait un peu que de ça (et je lisais même pas JOL à l'époque) et y'avait des CD pour la béta de DAOC dans les magasines (PC jeux notamment), béta qui a d'ailleurs eu un énorme succès.

De même été 2002, PC Team spécial DAOC avec offre spéciale de 2 semaines de jeu entièrement gratuit sur un serveur spécial.

Puis Offre Wanadoo/DAOC dans les packs ADSL

Février 2003, de la pub un peu partout pour l'extension Shrouded Islands. DAOC connait alors un succès incroyable, les serveurs sont presques tous blindés à 3500 joueurs en début de soirée.

Joystick un article pratiquement chaque mois sur DAOC dans leur rubrique jeux en réseaux. Opération spéciale pour TOA avec la possibilité en avril 2004 de tester toutes les extensions sur un serveur coopératif.

Franchement je trouve que y'a quand même eu pas mal de comm' pour DAOC. Après c'est sûr c'est pas la sortie avec feux d'artifices de WoW, mais bon c'est pas le même budget derrière.

Y'a 3 ans Mythic était une société quasi-inconnue.
Y'a 3 ans Blizzard nous promettait déjà son World of Warcraft pour l'an suivant
Citation :
Publié par Lesbidedosmo
Pouvoir se faire two-shot en 1 seconde je trouve pas que ce soit la preuve d'une quelconque excellence ... en tout cas pas en matière de gameplay ou de fun.
Tu attends quoi d'un Mage contre un Berserker au CaC, qu'il encaisse comme un palouf ?
Tu voudrais une RA 5L sorcier généralisée ?

Faut rester logique quand meme.
A voir le coté positif

Ne pas être obligé d'attendre 6 mois pour faire un arté ou pour pexer sur un spot se dire la 1000e fois "Laisses tomber c est campé".

Ne pas faire la queue au bateau

Ne pas se retrouver avec des BGs de 200 en MLs

Retrouver le 8vs8 en rvr ou des "petits" bus.

Avoir un jeu de qualité grace à une fréquentation serveur en deçà des 2000 joueurs sur du Bixeon.

Allez hop hop go go WoW les gens.
Le probleme vient pas du jeu mais des joueurs, si tout le monde avait la meme façon de jouer, daoc aurait une durée de vie "illimitée" (entendre par là bien plus grande, du moins ;o ).

Les adeptes du 8vs8 aiment pas se faire zerg, ca lasse. Les adeptes des grosses bastons aiment pas se faire farm par 8 mecs alors qu'ils sont 40, ca lasse. J'en oublie évidemment, mais tant de différences qui provoquent une lassitude.

Pour ma part, je trouve que NF donne trop d'importance aux forts et peu de place pour le farming de plaine intéressant comme on l'appréciait tant avant NF, c'est un peu dommage d'etre passé du tout au tout
Pour moi ce qui a ébranlé DAOC ce n'est pas le coté technique ou tactique de TOA ou de NF.

Depuis deux ans , DAOC est victime de son propre succès et l'afflux de joueurs à tout engorgé.

Attendre pour trouver un ml
Busser en rvr ou attendre 3H00 au TP
6 mois irl pour réunir 3 bouts de scrolls et le fameux artéfact.

Autre point majeur pour moi, vous souvenez vous quand vous avez commencé il y avait quoi à faire, souvenez vous si si ce n est pas si loin que cela, il fallait exp son perso et trouver quelques loots.....

Imaginez le joueur complétement nouveau qui débarque aujourd'hui.

Alors salut tu vas en baver pour grouper parceque la bon.....
Bon une fois que tu seras 50, si tu veux grouper en rvr faudra que tu ais fait tes mls.
Ah vi toujours pour etre au top te faut au moins les 3 artés qui vont bien avec ta classe.
Enfin te faut 20 bonnes PP (j'exagère la ok) pour faire ta sc etc....

Combien de /played ont vos persos..... Combien faut il serieusement de /played pour avoir un personnage stable et plaisant à jouer.

Quelle population ou cible de joueurs peut on se permettre de garder devant son écran plus de 20+++ heures par semaine..............

DAOC + SI + TOA + NF euh..... c est un ptit peu lourd.... Et le rvr devient complétement inaccessible.
Citation :
Publié par InGiLiR
Tu attends quoi d'un Mage contre un Berserker au CaC, qu'il encaisse comme un palouf ?
Tu voudrais une RA 5L sorcier généralisée ?

Faut rester logique quand meme.
Non j'attends d'un jeu qu'il ne permette pas de telles conneries qui sont un frein au plaisir de jeu.
La solution c'est aux game designers de la trouver, mais la chose intelligente aurait été de ne jamais permettre ce genre de chose.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
[ Réduction de la citation ]
Ouais, j'suis tt a fait d'accord, cela dit un noob (j'veux dire qqun qui commence) s'amusera en faisant ca, et il y mettra 50j de /play... je pense que ca le derangera pas, car il sait pas encore a quel point c lourd

Par contre un jouer experimenté va avoir bcp de mal a faire ses ML, se stuff a mort, et monter 5L afin d'avoir un perso tout juste correct. Je sais, j'l'ai fait pour mon sorc (enfin presque), ca m'a pris 3 mois, et ca m'a dégouté à jamais de daoc (avec d'autres raisons assez répétées sur ce forum).

Sérieux, je ToA c'est pas si mal en soit, le faire une fois, c pas trop génant, c marrant 2 mois de taper du mob, mais le refaire pour un reroll, ca donne envie de se pendre irl
moins de monde sur les serveur, c'est pas ce que bcp voulaient? avec un peu de chance yaura bcp de départs alb et hib et peu de mid!!

verra qui restera, enfin je vois mal daoc sombré subitement par la sortie des jeux à venir, surtout pas wow qui ne promet rien de plus que ce qu'apporte déjà daoc

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Iffrit ma remarque portait surtout sur la facilité pour Hibernia à s'équiper et à maintenir une position défensive en RVR.
BAH§/ venez sur albion avec nous alors
pour les gens présent se soir ils pourront constater avec joie que alb est toujours aussi nombreux sa rappel rien a personnes se soir la mass alb rip en haut d'un keep d'une tour hib
Citation :
Publié par Lesbidedosmo
Non j'attends d'un jeu qu'il ne permette pas de telles conneries qui sont un frein au plaisir de jeu.
La solution c'est aux game designers de la trouver, mais la chose intelligente aurait été de ne jamais permettre ce genre de chose.
Les mages actuellement font extremement mal, se plaindre de se faire tuer rapidement par des classes offensives au CaC je trouves ça déplacé.
Citation :
Publié par Kammui
Perso .... un des gros point noir de DAOC actuellement n'est pas le jeu et les add on en eux même, mais les réponses et action anti professionnel de GOA face a des problèmes concret .... je pense que on paie suffisamment par mois pour avoir un service d'une certaine qualité et on est loin du compte ....

Ils sont actuellement incapable d'appliquer et faire respecter leur charte de jeu, modéré le jeu comme il se doit et fournir un service clientèle professionnel .... les 3/4 des réponses de la FAQ sont des copier collé de réponses toute faite ...

Tant que GOA ne prendra pas plus de professionnalisme à résoudre les problème dans le jeu, les server vont continuer a se vider .... après 1 mois de lag de la mort dans les zone TOA, on va pas me dire que la seule solution est ce fameux patch 1.71 ..... il y a un certain respect a avoir avec sa clientèle
mdr kes ki faut pa entendre
Ca c etai ton coup de gueule perso pluto non ?

Les joueurs en on rien a foutre de c est histoire de ces histoire de FAQ et machin copier / coller etc ...

Faut que le jeu tourne c est tout, si tes sur 1 super jeu qui dechire tout et que tu envoi 1 message a la FAQ et qu ils osef grave tu fai koi tu change de jeu ?

Bon j exagere y a 1 minimum ba justemen GOA il fon exactemen sa c a d le minimum

Bon now pk sa se depeuple ?

NF sux, daoc comme tout bon jeu se doit d etre le territoire des GB et des no life et non pas 1 troupeau no skill pour permetre au mec qui boss et on une famille de jouer en rvr en ayan no team, no stuff, no skill et 1 heure par semaine pour play

Ba ouai dsl mais si les GB se casse le jeu est mort, c est comme 1 sport tout le monde s identifie + ou - au GB ... OMG commen ki rox wtf je veu faire pareil ... sa motive tout les noob, sa aporte du challenge au autre GB et le pir c est que meme les peon qui ouin ouin non stop reste kan meme

Ok et evidement WoW c est le coup de grace bien que il est bcp de retour daoc possible si jamais le PvP foire wait and see
Citation :
Publié par Barbietouffe
daoc comme tout bon jeu se doit d etre le territoire des GB et des no life et non pas 1 troupeau no skill pour permetre au mec qui boss et on une famille de jouer en rvr en ayan no team, no stuff, no skill et 1 heure par semaine pour play
ct aussi ton coup de gueule perso ?

Pas mal de bon joueurs sont en team fixe/semi-fixe mais dorment la nuit et ont encore une copine hein
Citation :
Publié par Savage \o/
ct aussi ton coup de gueule perso ?

Pas mal de bon joueurs sont en team fixe/semi-fixe mais dorment la nuit et ont encore une copine hein
oui en effet d ailleur y en a aussi qui von a la peche le dimanche et d autre qui von sortir avec des pote en boite le samedi

C etait juste une image ...
Ifritt tu ne peut pas comparer Mid-broc (23% de population) à Mid-YS (33% de population) d'une part, et il y'a une différence entre faire Draco à 2fg (Hib) et 40 (Mid).
Et dire que Hib-Ys est sous peuplé c'est quand meme vachement relatif (30% de population RVR actif pour Hib-Ys contre 20% pour Mid-bro), vous etes moins nombreux certe, mais sous peuplé je suis pas convaincu.
Mid peut etre un tres bon royaume mais il lui faut un minimum de monde pour jouer hors la situation à empirer depuis mi décembre avec des départs en continue ils nous est désormait difficile de sortir de nos frontieres et les bg d'attaque regroupe 40-50 personnes concretement tu veux prendre un fort comment dans ces conditions en prime time ?
Les gens ce décourage et j'avoue que j'ai atteind un certain ras le bol hier encore on a tenté de prendre des tours mais on s'est fait submergé à chaque fois.
Devant une telle situation les gens vont voir ailleur.

Citation :
Bref tout ceci n'est que la vision de chacun à son balcon en fait, on sera jamais d'accord
Je te laisse comparer les chiffres entre Mid-bro et Hib-Ys et réfléchir sur la différence d'efficacité en PVE des deux royaumes, apres j'espere que tu n'osera pas revenir me dire que la situation est similaire et que seul l'organisation fait la différence entre les deux royaumes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés