[Broc] frequentation en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Pas de panique
nan mais serieux, y à vraiment pas de quoi s'inquieter, wow va certainement drainer du monde pendant un moment, mais je ne pense pas que pour autant la communauté daoc va se dissoudre, faut voir le temps qu'à tenu everquest sans amélioration notable ^^

avec catacombs daoc se remet un peu au gout du jour, ok ce sera pas everquest 2 en graphisme, mais bon ce sera plus que potable. ( everquest 2 injouable avec config juste moyenne, soit dit au passage )

Et puis question pvp, navré de le dire aux mécontent de nf, ça reste ce qui se fait de mieux.

vous parlez de manque de monde sur serveurs ys et broceliande ??? ça me fait rigoler, moi je joue sur mid orcanie, alors le manque de monde je connais.

avant daoc je jouais meme sur asheroncall 2 avec ses 500 personnes connectés le soir... et ça ne m'empecher pas de m'amuser, pour dire....

et y avait des patchs qu'une fois l'an ^^, avant de voir daoc dans cet état, on a le temps de voir venir, d'ici la on s'inquietera de la sortie imminente d'un wow 2, qui sait ??
j'allais oublier
Une derniere chose aussi, à mon avis ça ne va pas faire de mal à Mythic de se prendre un serieux concurent dans la poire, on va voir de quoi ils sont capable maintenant qu'ils sont en porte à faux.

moi quelquechose me dit, qu'ils vont devenir plus inventif ^^
Citation :
Publié par Arckalypse
Une derniere chose aussi, à mon avis ça ne va pas faire de mal à Mythic de se prendre un serieux concurent dans la poire, on va voir de quoi ils sont capable maintenant qu'ils sont en porte à faux.

moi quelquechose me dit, qu'ils vont devenir plus inventif ^^
Bein c ce que bcp esperent...
Citation :
Publié par Ganondorf
Il faut rappeler que la fusion des serveurs est juste une idée avancée aux us , d'ici qu'on la retrouve ici .
perdre des joueurs k on connait pour d autres k on connait pas ... sincerement je vois vraiment pas l interet... la on perd pour la plupart d anciens potes et si on devait y trouver un seul avantage.. je dirais que c d'avoir moins de masses en rvr... alors la fusion.... esperons que ca n arrive jamais chez nous

encore une fois c mon avis
Citation :
Publié par Mr Pilum
Non. Quelqu'un qui est 10L, ML10, full artefact/SC ne peut pas se lasser comme ça, après y avoir passé tous ces MOIS en /play.
Je t'assure que si. 3 ans à faire la même chose, des déséquilibres de classes/royaumes jamais résolus, des extensions PvE qd on attendait du renouveau pvp, etc. Moi je suis parti avant même de voir NF, et une chose est certaine, même si WoW finissait par me lasser, je ne reviendrais de toute façon pas ;p
Il faut évoluer un peu.
Citation :
Publié par Alberich
Je t'assure que si. 3 ans à faire la même chose, des déséquilibres de classes/royaumes jamais résolus, des extensions PvE qd on attendait du renouveau pvp, etc. Moi je suis parti avant même de voir NF, et une chose est certaine, même si WoW finissait par me lasser, je ne reviendrais de toute façon pas ;p
Il faut évoluer un peu.
Tout à fait d'accord avec Albewouik
Citation :
Quelqu'un qui est 10L, ML10, full artefact/SC ne peut pas se lasser comme ça, après y avoir passé tous ces MOIS en /play.
pourtant si .

Et oui , comme quoi les opinions sont partagé
Citation :
Publié par Ganondorf
Il faut rappeler que la fusion des serveurs est juste une idée avancée aux us , d'ici qu'on la retrouve ici .
Oui, mais il faut aussi penser que cette fusion a été faite pour répondre à une baisse de fréquentation du a la sortie d'autres jeux et non a une version de daoc.

C'est avec ces sorties de jeux concurrents que les fusions doivent être synchronisées.

Ces jeux ont des sorties mondiales, ou des sorties européennes ou française qui vont certainement arriver beaucoup plus vite que les traductions Goa.

En voyant les choses sous cet angle je vois (pour nous) une fusion des serveurs avant Catacombs.

Ce ne sera peut être pas le cas bien sur, enfin on verra bien.

Citation :
Publié par Arckalypse
nan mais serieux, y à vraiment pas de quoi s'inquieter, wow va certainement drainer du monde pendant un moment, mais je ne pense pas que pour autant la communauté daoc va se dissoudre, faut voir le temps qu'à tenu everquest sans amélioration notable ^^
EQ c'est une autre epoque, les choses ne sont plus les memes aujourd'hui

D'ailleur s'ils ont sortis EQ2 ce n'est pas sans raisons
Un autre truc a pas oublier a propos des fusions de serveurs c'est la différence entre les serveurs US et les serveurs Euro, les serveurs US ont un nombre total de joueurs inférieur aux serveurs euros.

Petite demo : http://www.camelot-seer.com/handler....ys&classID=all

ça c'est la liste des serveurs US avec leurs tailles respectives, en dehors de Merlin 24,015 joueurs et de Lancelot 20,215 y'a quand même beaucoup de serveurs qui tournent en dessous de 10k joueurs, on note notamment nimnue avec ses 1,522 joueurs qui doit avoir pas mal de mal...

Pour donner un points de comparaison avec les serveurs Euro : Broceliandre c'est 29 662, Ys c'est 22 256, Orcanie c'est 17 531 et Carnac c'est 8 176 joueurs.

Donc le plus petit serveur FR, voir le plus petit serveur Euro, Carnac, ce classe parmi les serveurs "normaux" aux US alors que Orca est proche de Guinevere, 3eme serveur par population.

même en fusionnant Orca et Carnac qui sont les 2 plus petits FRs, on obtient un serveur "mammouth" qui serait alors le 2eme plus gros mondial, derriere broc mais devant Merlin, et Mythic parle dans sa news de fusionner les plus petits serveurs US, pas les plus gros donc une fusion Ys/Broc est très improbable et je pense qu'a moins qu'il aille une désertion massive du jeu prochainement, c'est a dire une perte de 50% au moins de la pop, il y'aura probablement pas de fusion en Europe.

S'il y'a perte de 50% de la pop, Orca passe a 8'500 et Carnac a 4'000 dans ce cas il deviendrait probable que GOA envisage une fusion entre ces 2 serveurs, ou alors une fusion Carnac + Broc et Orca + Ys.

Sinon, quand on parle de realm sous peupler en Europe, ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil aux US :

http://www.camelot-seer.com/handler....ys&classID=all

La situation sur des serveurs comme Tristan, Nimnue, Iseult, Galahad ou Bedevere c'est quand même autre chose que sur nos serveurs...

Quand albion a presque autant de joueurs que mid + hib style sur Galahad, le terme sur population albionnaise a quand même un autre sens...

P.S. > n'aillant pas put trouver de site qui donne les stats euro + us j'ai utiliser http://www.camelot-seer.com/ et http://daoc.pirotess.org/ qui semblent indiquer tous les 2 les nombres de joueurs actifs par serveurs et j'espere que ce terme signifie la même chose pour les 2 sites de stats, c'est a dire joueur ayant logger "recement" un personnage sur le serveur, je sais pas trop quel est la marge d'erreur...

P.S.2 > le système de mythic est pas tout a fait une fusion, juste une zone rvr commune avec zone pve séparée et lorsque l'on est sur la zone commune, ou sur la zone pve d'un autre serveur, le nom du server d'origine est indiquer.

Par contre ça va mettre a mal la politique de fermeté de mythic sur le double acompte sur 2 realm différant du même serveur puisqu'un joueur pourra avoir des persos de realms différents sur 2 serveurs du même cluster, le terme pour les regroupements de serveurs.

Enfin d'après certains posts US cette fermeté n'est que théorique donc...
Arf ne souhaitez pas le malheur des autres, songez que si on fusionne des serveurs tout un tas de nom "roxxor que j'ai vu son nom à la télé/cinéma" devront être arbitrés ! Qui gardera le nom véritable du vrai dur de la télé ?

Malebete
Vous croyez vraiment en Catacomb ?

Non parce que ToA jveux bien, NF no-comment, mais Catacomb moi ça me fait plutôt penser au dernier espoir que nous a pondu Mythic pour nous laisser accrocher encore quelques temps.

Moi qui joue depuis la béta de DAoC, je m'en suis détourné par lassitude non-seulement de ce que pouvait offrir le jeu lui-même, mais aussi des promesses de Mythic. Quant à Catacomb, certes plutôt jolie, cette extension me fait plus sourire qu'autre chose, et en partie à cause de NF (complètement raté de mon point de vue, pour des raisons qui ont été déjà exposé tout au long de ce post) qui m'a fait perdre ma 'confiance' en Mythic.

En tout cas j'en garde de très très bons souvenirs. J'y ai fait d'excellentes rencontres, j'y ai passé de très bons moments.

J'en suis persuadé, DAoC se meurt, il n'y a qu'à voir le nombre de connectés depuis 2/3 mois (sisi la différence est flagrante quoiqu'en diront certains ) mais on le l'enterrera pas demain, ça c'est certain. Et en tout cas je vous le souhaite !
Et puis en y réfléchissant ce doit être une chance pour vous de jouer avec moins d'Alb , heu enfin... avec un serveur moins peuplé :d

DAoC est mort !
Vive DAoC !

patapay
Bah, j'ai vu la comparaison faite plusieurs fois et je la trouve bonne donc je la ressort : Catacombes c'est comme SI, une upgrade graphique + une aide au pvm + quelques nouvelles classes, bref une évolution plus qu'une révolution.

Catacombes facilite beaucoup la vie aux nouveaux joueurs en introduisant des classes qui solotent bien, voir très bien, sans nécessiter de bb, et, surtout, des donjons instancier, donc d'excellents terrains de chasse quelque soit la taille du groupe puisqu'ils s'y adaptent automatiquement et dynamiquement d'après ce que j'ai put lire.

Beaucoup de gens se plaignant du cote "révolutionnaire" de NF et de ToA et constatant la difficulté pour commencer actuellement sur un serveur ancien ont visiblement été entendu.

Par contre c'est clair pour un lvl 50 ça va pas rajouter énormément, un peut comme SI a ça sortie > 1-2 nouveaux donjons a visiter, possibilité de reroll une nouvelle classe, 2 slots de plus pour les rerolls et un nouveau moteur graphique.

ça va désertifier un peut plus les anciennes zones mais ça arrive a chaque extension, qui px encore a lyonnesse aujourd'hui a par les necro solo ? Pourtant au départ c'était le top spot pour up 50.

Tout comme ToA était la réponse a un manque de challenge PvM et a une certaine lassitude des donj SI farmer en boucle, comme NF était la réponse a une certaine lassitude du train train quotidien en rvr, du camping de muraille et du manque de solidité des forts, Catacombes est peut être la réponse a un besoin de souffler et d'avoir une extension qui ne révolutionne pas le jeu tout en lui apportant quelques plus et surtout un potentiel pour la suite avec la creation des instances PvM qui d'après mythiques pourraient être suivies d'instances PvP ou RvR, typiquement je pense que pas mal de fufu seraient intéressés par du vrais 1 vs 1, sans add, sans bb sur une carte spécialement conçue pour ça.

J'attend rien de Catacombes pourtant je reste sur Daoc car j'y suis bien, ma guilde a quasiment pas vu de départ avec NF(1 départ mais pour un changement de realm sur le mène serveur), peut être parce qu'on s'est bien adapte, peut être parce qu'on était vraiment pas des fans de l'ancien emain.

Par contre je comprend tout a fait que certaines personnes puissent ne pas aimer le nouveau rvr, notamment les fufus car le fufu world a vu beaucoup de modif, mais je pense que ceux qui partent devraient éviter de généraliser leurs cas et de décider que daoc va mourir parce que tous le monde va faire comme eux et arrêter de jouer.

J'ai souvent trouver mon serveur trop peupler, donc quelques départs me gênent vraiment pas plus que ça, au contraire...
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
vivement le jour ou on sera plus que 500 sur bro au moins on pourra soloter tranquille comme autrefois

avec la moule que j'ai je tomberais que sur toi
Citation :
Publié par Alberich
Il faut évoluer un peu.
Moi j'ai vu un alberich sur le CC Région a Aegir sur Mid/Broc...
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
vivement le jour ou on sera plus que 500 sur bro au moins on pourra soloter tranquille comme autrefois
T'avais pas fait un post d'adieux toi ? (ou alors c'était pour tester la popularité ? ).
Citation :
Publié par Bacchusss/Marcovolau
Le prob c est pour ceux qui achete le jeux now ils sont largués.....plus personne pex , et de plu sil servirait a rien d acheter TOA ===> impossible de faire les ML et les gros arte ....NF est la suite logique de TOA tlm c stuffé et a se ML now il les testes sur les vilain adversaire....Now le seul moyen de faire des arté C est de faire une RS quand elle tient
comment ca impossible ? des ml sont orga quasiment tous les soirs, loot un arté n'est pas plus dur que ca.

A t'ecouter les nouvelles classes catacombs n'auront jamais ni ML ni arté voire meme ne seront jamais 50...
Citation :
Publié par Azardh
T'avais pas fait un post d'adieux toi ? (ou alors c'était pour tester la popularité ? ).
ben ct pour tester ma popularité évidemment Nan en fait je suis comme les 200 daocien squatteurs de Jol qui disnet arreter et qui complètement addict reviennent 1 mois après avoir arreté. Mais plus sérieusement j'arreté de jouer dans la même regularité qu'avant. Avanat je jouais quotidiennement now je joue trois 4 jours d'affilé par mois et le reste je ne suis pas là.
Citation :
Publié par Goldenbar
Moi j'ai vu un alberich sur le CC Région a Aegir sur Mid/Broc...
si tu as lu tu comprendras que ce perso ne lui appartien plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés