[Pole] [Utopia]Cheat punis

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas tout confondre :

Fondo était un mec assez génial qui a été complètement démoli par les bouses gravitant autour de Pole, il a ensuite pété un cable.

Fondo à d'abord été pourri intégralement par la team Enthyok sur Angelus alors qu'il était, avec Gouliakine, le joueur qui était le plus tourné vers les autres. Il a ensuite rejoint la team Utopia ou il a entrepris de lancer le Rp mais Enthyok a poursuivi son harcélement et a lancé une campagne de diffamation contre Fondo (qui a ensuite été mise à jour, mais une partie du mal avait été faite, notamment avec la démission d'un coordo) une petite minorité de joueurs utopien a enfin fini de dégouter Fondo en tentant par des moyens HRP de défendre leur position Rp, elle aussi atteinte par le HRP, et que Fondo avait remise en cause dans le simple but de proposer des campagnes de jeu dynamiques.
Le systeme de log de T4C n'est pas aussi complet qu'il devrait l'etre et certaines choses ne sont pas verifiables, ou alors le resp log doit passer par des verifications sur les pj en jeu.
En ce qui concerne la verification de l'xp remis par pnj il est en effet possible de verifier, mais perso si j'ai a verifier l'xp remis par waj aux joueurs ou tout autre pnj precis je rassemblerais les lignes contenant le mot clef waijpothin et xp dans un fichier texte qui sera lu. ou je compte les "masses skraughbashor" dans les phrases dites par les pj, en aucun cas je vais m'amuser a chercher au hasard de l'xp remis par un pnj dont je ne connais pas la nature a donner de l'xp.
Peut etre a tord, surement oui, j'avoue avoir appris a fouiller les logs seul, sans aucune aide et il y a un manque de formation au niveau de pole sur ce point...
Enfin on est pas sur les meme serveurs, pas les memes effectifs en joueurs, pas le meme staff...

Malear, resp log Mytheas
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
...
Fondo se revendiquait du clan amigo (voir son avatar forum + tout ce qu'il a pu dire sur Utopia au sujet des amigo), donc tu défends pour défendre, non pour chercher la vérité.
Pour le reste j'attends une décision de Pole, donc je n'en dirais pas plus sur ce sujet.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Fondo se revendiquait du clan amigo (voir son avatar forum + tout ce qu'il a pu dire sur Utopia au sujet des amigo), donc tu défends pour défendre, non pour chercher la vérité.
Pour le reste j'attends une décision de Pole, donc je n'en dirais pas plus sur ce sujet.
Toi tu accuse ce n'est pas pour ça que tu cherche pour autant la vérité.
Citation :
Publié par Neia Ethael
Toi tu accuse ce n'est pas pour ça que tu cherche pour autant la vérité.
Bon. ca je ne peut pas le laisser passer et tu sais pourquoi.

On a parlé ensemble du cas Fondo qui se trouve être ton ami. Tout ce que tu as été capable de me dire c'est qu'Enthiok lui a fait des crasses sur Angelus et que si ca n'avait pas été le cas il serait pas venu sur Utopia faire ce qu'il a fait. Seulement voila que quelqu'un soit une victime quelque part, n'excuse pas les saletés qu'il peut faire ensuite ailleurs. Sinon ca serait trop facile. On m'a fait des crasses sur Utopia alors je vais copiner tricher et faire du mal sur un autre serveur car de toute façon je suis excusable grâce aux crasses que l'on m'a fait avant ? Evidemment non.

Entendons nous bien. Quand j'ai vu arrivé Fondo sur Utopia, je l'ai aidé à XP, j'ai passé des heures avec lui, lui ai donné de l'or pour son début (un demi millions de pièces d'or ce qui est tout de même sympa quand on commence non?), comme je le faisais du reste pour tous les nouveaux que je voyais arriver d'Angelus suites à l'effondrement progressif de ce serveur. Je me disais qu'en récupérant les Angelusiens sur Utopia, ca ferait progressivement gagner la communauté roleplay du serveur sur la communauté "gros mots inside". C'est exactement le contraire qu'il s'est passé et je suis prête si tu le veux, à faire un post forum ici même expliquant par A + B tout ce qui s'est passé, et comment les Amigo d'Utopia ont rasé le roleplay du serveur. Genre l'anti royaliste qui tuait les royalistes pendant des mois => Capitaine de la Garde Royale! Ah oui ca nous a fait plaisir ca, à nous autres joueurs roleplay depuis la première secondes.

Je me souviendrais toujours de Fondo lorsqu'il joua le Chambellant, pour lui faire dire n'importe quoi RP afin de légitimer des tricheries HRP. Les amigo ont massacré mon serveur, et j'espère que cela sera un jour reconnu par Pole publiquement.
Citation :
Publié par Laelina Valia
....
Pourrais tu arreter d'utiliser le terme d'Amigos d'utopia pour inclure les 4-5 personnes que tu aimes pas... , c'est tellement plus simple d'accuser un groupe que des personnes isolés , mais ca donne pas de poid a ton argumentation...
Citation :
Publié par Laelina Valia
Fondo se revendiquait du clan amigo
De sauf que Fondo est devenu Amigos après son départ d'Angelus est donc il pourrait être considéré comme un amigos d'utopia, donc un PpPPpPpP et surement pas un Amigos.

Enfin bref, tu parles sans savoir, encore toute aigrie de ne pas avoir su accepter de participer au projet Rp que Fondo voulait proposer à Utopia, comme le montre ton screen de manifestation HRP de Rpiste d'utopia défendant le Rp.

Encore une fois et comme on te l'a déjà expliqué 10000 fois, si Fondo a lancé une campagne débutant par la nomination massive de Nephilim à des postes clefs royalistes, c'est tout simplement parceque c'était sa vision du role : lancer des situations afin et que les autres joueurs la résolvent aux même et comme on te l'a déjà expliqué 10000 fois, il y avait une explication Rp derrière tout cela et si, au lieu de lancer tes manifestation HRP, tu avais joué le jeu, ton avatar aurait peut être trouvé le fin mot de l'histoire, ou se trouvait la corruption de Goldmoon et le scénario aurait pu se jouer.

Fondo a voulu lancer sur Utopia un rp global dépassant le rp famillial et "tout blanc contre tout noir" caricatural de base, un rp basé sur l'inventivité et les interactions entre joueurs, VOUS n'avez pas su prendre part à ce projet, VOUS êtes les seuls responsables de ce que tu perçois comme la mort du Rp sur utopia.
Ce n'est pas possible d'expliquer les choses sans être agressifs et sans vous aboyer à la tronche et vous accuser à tout bout de champs?

J'invite Torgan à s'éditer et à prendre un ton moins agressif, si il faut encore intervenir ce sera par des avertissements pour tous ceux que l'on aura à éditer. Si vous ne vous sentez pas capable de discuter avec les autres posteurs dans une ambiance détendue, alors abstenez vous de poster.
Je tiens compte de l'intervention de Kob, et veille à ce que tout soit bien écrit sans mots répréhensibles.

Citation :
Publié par Pyrythoos
Pourrais tu arreter d'utiliser le terme d'Amigos d'utopia pour inclure les 4-5 personnes que tu aimes pas... , c'est tellement plus simple d'accuser un groupe que des personnes isolés , mais ca donne pas de poid a ton argumentation...
Ce n'est pas moi qui les ai qualifié d'Amigo d'Utopia. J'y peut rien s'ils se sont qualifiés eux même ainsi et s'ils se sont entre aidé entre "amigo stylés et pas stylés".

Citation :
...
1) Fondo est arrivé sur Utopia au mois de décembre. La manifestation des Alianiliens a eu lieu le Mercredi 12 Novembre 2003. => preuve La manifestation des Alianiliens pour un serveur roleplay s'est fait sans aucun rapport avec Fondo. Je pense que ma preuve est assez incontestable pour que tu l'admettes.

2) Tu dis <<De sauf que Fondo est devenu Amigos après son départ d'Angelus est donc il pourrait être considéré comme un amigos d'utopia, donc un machin et sûrement pas un Amigos>>. Or comme je le dis à Pyrythoos, nous on y peut rien s'ils se sont qualifié ainsi, et se sont entre aidé HRP de cette façon pour obtenir des trucs RP.

3) Là, c'est le plus important de l'histoire. Tu trouves peut-être lumineux de démolir la noblesse existante (Suzerain et Conseillés), les gardes existantes (de Windhowl et Silversky), et de nommer à la place des Nobles aux ailes noirs, une Garde Royal à 90% aux ailes noirs, mais dans les fait cette idée merveilleuse a tout simple détruit le roleplay du serveur, ce, à cause de la façon dont les choses se sont passées.

Par chance le Journal RP du serveur de cette période est là pour attester qu'Utopia était riche de joueurs et de talents. Utopia vivait son âge d'or, on était 300 sur le serveur, et il y avait bien une communauté roleplay de qualité. C'est tout cela qui a été remit en cause puis détruit.

Utopia était vivant et roleplay grâce aux joueurs qui dés le début du serveur s'étaient investies dans le roleplay royaliste, avaient joué le jeu de ne pas apprendre les sorts de nécromancie comme par exemple peste, de ne pas apprendre vol, de ne pas retiré leurs ailes pour y mettre une cape, de ne pas s'adonner à des actes de free pk, d'être plus ou moins le plus exemplaire possible en jeu. A ton avis ca nous a fait quoi de voir qui l'on mettait à notre place ?

A la limite, Fondo aurait fait toute son affaire de façon roleplay, en nommant Nobles, Capitaines, Gardes de façon roleplay avec des joueurs non connus pour leurs actes de free pk et d'insulteurs invétérés (dois-je donner des exemples ?), alors peut-être qu'il y aurait eu moyen de faire quelque chose. Mais là, tel que ca a été fait, à base d'ententes HRP, c'était ni plus ni moins que de la tricherie. Dans ce post, Shogo Eva dit ceci : <<Oui, c'est Fondo qui m'a parlé du poste de Duc. En fait, à l'époque, je rejouais uniquement pour ça, je pensais arrêter Uto, et je me suis dit pourquoi pas tenter le RP, et j'ai repris après que Fondo m'ait parlé de la nomination de Ducs.>>

C'est toujours plus facile de dire l'idée était bonne quand on ne l'a pas vécu. Au jour le jour, ce qui s'est passé sur le serveur a été horrible à jouer. C'est comme si l'on était plus sur le même serveur. On a retiré les titres des royalistes sans la moindre raison roleplay, et l'on a posé les nouveaux titres comme ca, suite à des simulacres d'auditions dont l'issu avait déjà été préparé HRP.

Moi tout ca je l'ai vécu. C'est pas que des mots sur un forum. Faut réalisé que tout ca, ben ca a fait très mal parcequ'une part on avait pas démérité (au contraire), et que d'autres part on nous a bien volé de notre jeu et de notre plaisir.
Citation :
Publié par Laelina Valia
3) Là, c'est le plus important de l'histoire. Tu trouve peut-être lumineux de démolir la noblesse existante (Suzerain et Conseillés), les gardes existantes (de Windhowl et Silversky), et de nommer à la place des Nobles aux ailes noirs, une Garde Royal à 90% aux ailes noirs, mais dans les fait cette idée merveilleuse a tout simple détruit le roleplay du serveur, ce, à cause de la façon dont les choses se sont passées.[/b]
Bon je vais tenter de t'expliquer une dernière fois, si cette fois-ci tu ne comprends pas c'est que tu refuse de le faire et donc que tu ne t'interesses qu'à tes posts et pas aux réponses qu'on te fait.

Comme je te l'ai déjà dit ici, mais aussi sur d'autres forum, il y avait une explication Rp au fait que d'un seul coup Goldmoon nomme des néphilim à des posts clefs. Peut être était-ce le Chambellan qui était corrompu, peut être le Roi ou peut être était-ce quejque chose d'autre mais l'idée était de créer une situation conflictuelle à la base (conflit entre avatars évidemment) afin que les avatars royalistes (pas les joueurs, hein) réagissent, notamment en enquêtant sur cette affaire et déclencher une suite d'événements. Si au lieu de crier à l'injustice sur divers cc ou forum, les joueurs des avatars royalistes avaient simplement joué leur rôle, nul doute qu'ils auraient trouvé le fin mot de l'histoire et que Goldmoon aurait chassé les néphilim (sauf évidemment si ces dits néphilim avaient réussi par le Rp à contrecarrer la ripostes de royalistes). Vous n'avez pas accepté de jouer le jeu, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

Le fait que Fondo ait préparé certaines choses HRP ne me gène pas du tout puisque Utopia n'a jamais prétendu être un serveur Rp mais surtout parceque Fondo était ANIMATEUR et non simple joueur. Il avait un projet Rp il était normal selon moi qu'il s'assure d'avoir des joueurs pour le mettre en place.

Le fait que les joueurs dont les avatars ont été nommés par Fondo à des postes importants n'étaient pas tes amis n'a rien à voir dans ce débat, ni même le fait qu'ils aient pu méner des actions HRP à coté de ça, puisque Utopia n'était pas un serveur Rp, ni même le fait qu'il aient pu "free pk" comme tu le dis car le "free pk" fait partie du jeu et sur un serveur non Rp, il n'y a aucune raison de le proscrire.

Edit pour en dessous : peut être mais ça ne change absolument rien au problème. Si le changement avait été brutal il était très facile de l'expliquer Rp parlant et si tout le monde avait joué le jeu de manière Rp à partir de la situation initiale (les néphi en place) la suite aurait pu se dérouler de façon interessante et constructive
Meme si je ne cautionne pas ce que dit Laelina, je trouve effectivement que la manière dont on été fait ces changements de post clés RP, a été très mauvaise car emplie de HRP. Je crois que même le sieur Fondo avait dit après qu'il n'etait pas au courant que des nobles existaient avant la mise en place des nephis dans toutes les villes de goldmoon. Je crois que la base du problème est donc un manque certain de communication.
Citation :
Bon je vais tenter de t'expliquer une dernière fois, si cette fois-ci tu ne comprends pas c'est que tu refuse de le faire et donc que tu ne t'interesses qu'à tes posts et pas aux réponses qu'on te fait.
Je pense de même pour toi. Tu ne fait que survoler ce que je dis pour ne répondre que les mêmes choses.

Citation :
Comme je te l'ai déjà dit ici, mais aussi sur d'autres forum, il y avait une explication Rp au fait que d'un seul coup Goldmoon nomme des néphilim à des posts clefs. Peut être était-ce le Chambellan qui était corrompu, peut être le Roi ou peut être était-ce quejque chose d'autre mais l'idée était de créer une situation conflictuelle à la base (conflit entre avatars évidemment) afin que les avatars royalistes (pas les joueurs, hein) réagissent, notamment en enquêtant sur cette affaire et déclencher une suite d'événements. Si au lieu de crier à l'injustice sur divers cc ou forum, les joueurs des avatars royalistes avaient simplement joué leur rôle, nul doute qu'ils auraient trouvé le fin mot de l'histoire et que Goldmoon aurait chassé les néphilim (sauf évidemment si ces dits néphilim avaient réussi par le Rp à contrecarrer la ripostes de royalistes).
Bon. Alors imaginons que tu t'investisse dans un travail à fond, que tu faces tous les jours beaucoup de sacrifices pour accomplir ta mission, et qu'un type arrive et te dit de dégager puis met à ta place le gars du fond qui depuis des mois en fou pas une. Ca te fait quoi ? Ca te donne envie de participer ou de dégager ? Ah c'est facile de dire y avait qu'a, quand on ne se met pas dans la situation pour de bon.

Encore une fois je le répète : à l'extrême limite si les choses avaient été fait de façon roleplay les joueurs auraient pu jouer la chose. Là ca n'a pas été possible parce-que la situation créée était inacceptable. Est-ce que tu comprends ce que je te dis quand je te dis que c'était injouable ? Les joueurs les plus vertueux il les a dégoutté du jeu. Tu comprends ?

Citation :
Le fait que Fondo ait préparé certaines choses HRP ne me gène pas du tout puisque Utopia n'a jamais prétendu être un serveur Rp mais surtout parce-que Fondo était ANIMATEUR et non simple joueur. Il avait un projet Rp il était normal selon moi qu'il s'assure d'avoir des joueurs pour le mettre en place.
SAUF QUE c'était tellement évident qu'il a utilisé son poste d'animateur pour placer ses potes que ca a dégoutté toute la partie roleplay de la communauté Utopienne. je ne parle pas là que des joueurs autours de moi, mais aussi ches les joueurs Urv les choses étaient visiblement injouables.

Je suis désolée mais faut se mettre dans la tête que si tu es contre les actes de Anthiok tu ne peux pas être pour les actes de Fondo.

Citation :
Le fait que les joueurs dont les avatars ont été nommés par Fondo à des postes importants n'étaient pas tes amis n'a rien à voir dans ce débat, ni même le fait qu'ils aient pu méner des actions HRP à coté de ça, puisque Utopia n'était pas un serveur Rp, ni même le fait qu'il aient pu "free pk" comme tu le dis car le "free pk" fait partie du jeu et sur un serveur non Rp, il n'y a aucune raison de le proscrire.
Là par contre, la mauvaise foi est complète, tu défends, pour défendre un potes, et tes arguments sont lamentables.

Ce n'est pas parce-qu'un serveur n'est pas dédié au roleplay que la communauté a droit à un roleplay poubelle, des nobles free pk qui t'insultent de fils de ceci ou de fille de cela en whisp. Je trouve lamentable que tu puisses répondre que finalement c'était jamais qu'un serveur non roleplay.

Avant Fondo Eoren et Emor, Utopia était LE serveur de qualité par excellence. Les joueurs roleplay avaient de l'intrigue, les XPéteurs des monstres à tuer, ceux aimant les nouveautés avaient CreekWood, et le tout sur un serveur de 300 joueurs. Tout cela a volé en éclat à force de manipulation.

PS : ca serait bien que tu lises mes réponses pour en comprendre le message plutôt que de te jeter sur une réponse pour enfoncer ce que tu veux.

Citation :
Publié par Petitpoa4ever
e crois que même le sieur Fondo avait dit après qu'il n'etait pas au courant que des nobles existaient avant la mise en place des nephis dans toutes les villes de goldmoon.
Si Fondo a dit ca alors c'est un fieffé menteur. Pour preuve Fondo a réalisé mon animation de course de tarentule à Silversky, et savait parfaitement que j'étais Suzeraine de la Cité, Lya Eveque, et qu'il y avait une Garde de ville.

Quand il a posé les pieds sur le serveur, il m'a félicité pour mon travail en tant que rédactrice des Lueurs de Silversky, et pour ma gestion de ville. Il était au courant. Et pas qu'un peu.

Ce n'est pas le manque de communication qui a nommé Shogo Eva Duc de Silversky, Hester Eva Garde Royal et Drakh Eva Capitaine de la garde Royale.
Ce n'est pas le manque de communication qui faisait connaître ces joueurs comme des free pk.
ce n'est pas le manque de communication qui faisait connaître ces joueurs comme insulteurs patentés.
Le manque de communication a bon dos. C'est si difficile que ca de reconnaître qu'il y a un copinage ?
Hester Eva a été GR pendant très peu de temps et Drakh a parfaitement assuré en tant que Capitaine GR. Avec lui au moins, on avait du RP et pas du HRP pitoyable auquel on a pu assisté après.
Je reprécise que j'ai dit, je crois à propos de fondo donc c'est pas sur!

Sinon les modos ca serait cool une division de sujet parce que ca a plus grand rapport avec l e début.
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Hester Eva a été GR pendant très peu de temps et Drakh a parfaitement assuré en tant que Capitaine GR. Avec lui au moins, on avait du RP et pas du HRP pitoyable auquel on a pu assisté après.
Je reprécise que j'ai dit, je crois à propos de fondo donc c'est pas sur!

Sinon les modos ca serait cool une division de sujet parce que ca a plus grand rapport avec l e début.
Le copinage est un cancer que le communautarisme nourrit à chaque instant. Ce sujet ne devrait pas être divisé. Il a au contraire tout rapport avec ce dont nous parlons puisque nous parlons des Amigo, et d'un en particulier qui a beau avoir fait des trucs immondes, détruit la communauté qui s'était le plus investie dans le roleplay du serveur (et ce DES LE DEPART et pas seulement une fois le level de la mort qui tue atteint), il y a quand même des potes pour aller l'excuser.

Je suis désolée, mais on ne peut pas légitimer ce qu'a fait Fondo. Ou alors, c'est que tu te laves les mains de ce qu'il a prie et fait à mes amis.
Je ne légitime pas ce qu'a fait Fondo. Juste que je pense pas qu'il est l'auteur de tous les maux d'Utopia et je pense encore moins que ca qu'il a fait est un crime contre la communauté (pour éviter de dire contre l'humanité) comme tu le clames. Bien sûr ceci est mon avis perso et tu peux en faire ce que tu veux.
Je ne dis pas non plus que Fondo est l'auteur de tous les maux d'Utopia. :/

C'est juste que là on parle d'une situation particulière. A coté de ca d'autres choses ont été nocives pour le serveurs. Seulement comme je me heurte à de la résistance, forcément j'insiste et donne l'impression de faire de Fondo le responsable de tous les maux. J'en suis désolée. Evidemment Fondo n'est pas responsable de tout. Il y a tellement eu de choses sur Utopia... des animateurs qui se heurtent, luttes de pouvoirs divers et variés, des joueurs vraiment... nocifs, des ajouts contestables, des gens qui se battent pour entrer dans le staff, etc...
Citation :
Publié par Bubuk
Je suis étonné de pas être dans ta liste de méchants trolleurs
Citation :
Dois-je te rappeler les nombreux sujets qui sont partis en troll à cause des mêmes personnes Drakh, Thor, Elixir, Poupaîtte, Azaelle, Vandigar pour ne citer qu'eux?
Peut-être parce que je ne te considère que comme un simple et gentil floodeur (à tort?).
Jusqu'à preuve du contraire le flood sur les forums ne plombe pas une ambiance.

Ta remarque est-elle un regret que je ne te mette pas dans le même sac que "les autres" ?
c'est bizarre chuis pas surpris d'une telle anonce

c'est fou ca l'an dernier des pratiques similaires (a un niveau moindre qd meme) existaient deja et ca se disais pas (ah si on virait ou poussait a la demission ceux qui en parlaient )

je compte plus le nombre d'items non dispos aux joueurs summon et donnés gratis aux potes de certains staffeux de gaia ni les raids persos des drakes de l'avant derniere epreuve ZO pour faire renaitre tranquille sans acces ni vu ni connu (et oui ca tp ces bebetes la )

m'enfin bon continuez bien a joueur les vierges effarouchées des qu'on vous ressort les actions de vos chers staffs hein
Talking
Citation :
Publié par Neia Ethael
Tout à fait d'accord... la sanction est légère mais bon c'est peut être pour tenter de repeupler un autre serveur Pole ?

Puis après tout il n'a monter d'un personnage niveau192 le Ishkur.. et Eyolf sera passer seulement du niveau101 au niveau 154 en moins de deux mois trois fois rien quoi...
niveau 154 8), déja pour atteindre mon level 21 il a fallut que le chef de ma guilde me pourchasse pour que je fasse mes xp. Mais 154 jamais, même en trichant, je ne tiendrais pas le coup. Trop alliénant.
Citation :
Publié par Samaty
niveau 154 8), déja pour atteindre mon level 21 il a fallut que le chef de ma guilde me pourchasse pour que je fasse mes xp. Mais 154 jamais, même en trichant, je ne tiendrais pas le coup. Trop alliénant.
C'est possible, sans coco, sans cheat mais faut plus de 2mois, largement plus...

A moins d'avoir des ajouts pourave style rat brun qui donne 10M d'xp/
Sans vouloir entrer dans le débat de qui à eu le plus de malheur dans sa vie, je te prie de croire, Laelina, que LJD Baeland Gothyr (et bien d'autres, mais c'est de Baeland dont tu parles) a eu son lot de déceptions Roleplay et qui plus est sur un serveur 100% Roleplay, j'ai nommé Angelus.

Donc oui, il sait ce que cela fait, ce qui le rend on ne peut plus apte à comprendre et en parler.

Cependant tu ne peux comparer un serveur 100% Roleplay a un serveur axé FUN.

Les manières d'y animer ne sont pas les mêmes, les interactions non plus et encore moins les nominations de gradés.

Sur Pandore où j'anime actuellement, je tente de concilier les deux. Il est certain que je règle beaucoup de choses HRP avant de lancer un projet et c'est normal. Quel est l'interêt de travailler d'arrache-pied à mettre en place des postes à pourvoir a vocation Roleplay, générateurs d'interactions, si personne n'est interessé ? C'est là que le HRP intervient sur un serveur, je le rappelle, non 100% RP.

Sur Angelus où j'ai animé par le passé, c'était bien entendu différent. Pour le domaine royaliste par exemple, il y avait bien entendu le Conseil Royal procédant aux nominations des nobles mais à savoir que ce Conseil Royal était composé du Chambellan Thomar, (peut être d'un ou deux autres PNJ que j'oublie, cela date) et de JOUEURS, majoritairement.

Aussi, c'était principalement les joueurs qui choisissaient leurs nobles et tout cela sans HRP du côté de l'équipe d'animation. (Après les problèmes HRP entre joueurs ce n'est pas le sujet, nous parlons de staffeurs actuellement)

Pour Angelus, je parle bien entendu de l'époque de Paltorn/Salem et certainement pas Enthyok.

Je ne suis pas spécialement un grand fan de Fondo qui, comme il a été dit plus haut, a été profondément dégouté par le passé et, je pense qu'il s'est bien souvent trompé d'ennemis, s'en prenant au staff dans sa généralité pour passer ses nerfs.

Et juste sur ce point je suis d'accord avec toi Laelina, ce que Fondo a subit par le passé n'excuse en rien ses actes. (Et je ne parle pas ici de son travail d'animateur mais plus de ses trolls, flames et bien d'autres choses)
Je regrette juste de ne pas avoir connu Fondo comme Capitaine de la Garde Royale d'Angelus, Wilfried m'en a dit beaucoup de bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés