[Pole] [Utopia]Cheat punis

Répondre
Partager Rechercher
Le message d'Ishkur est bien beau et bien drôle. Mais ce qui me fait le plus rire c'est de dire qu'Ippa n'avait rien à voir dans toute cette histoire. Ippa n'en a pas abusé certes. Mais le fait de ne jamais être présent.. et donc à t'il déjà réelement vérifié les ajouts qu'Ishkur faisait ? J'en doute réelement. Il devait tout simplement les survolé et dire : Ouais c'est bon je les met dès que je peux.

Donc de là à dire qu'Ippa n'avait rien à voir dans cette histoire c'est un peu rire du monde. Puisqu'il a profité du fait qu'Ippa se foutait complètement de son rôle de coordo pour exploiter toute les failles qu'il lui était possible d'utilisé avec son statu.

Et je suis heureux d'aller sur WoW US. Je ne vais pas rencontrer c'est deux tricheurs (Eyolf et Ishkur)
Citation :
Publié par Dame Belladona
...
J'suis partiellement d'accord ce n'est pas parce qu'il n'a pas utilisé son perso pour faire des tueries qu'il doit être exempt de toutes sanctions; D'ailleurs, il semblerait qu'il ait utiliser son perso pour faire un peu de PvP à l'arène. Il a tricher, qu'il assume point barre. Après oui, ya un très gros problème chez Pole puisque les abus, copinage et autre ne sont pas sanctionner comme il devrait l'être c'est à dire par un ban de tout les serveur Pole.

Provocation en vers Pole peut être mais ça va pas forcement faire évoluer les choses, les méthodes utilisés si il voulait juste "provoquer" son loin d'être les meilleurs. Il ne prouve rien que l'ont ne savait pas avant c'est à dire que tout les membres des différents staff ne sont pas toujours clean je ne m'aviserais même pas à dire "sauf quelque rare exception" t'en j'ai peur que ce soit faux.

Dans le même style, j'ai souvenir d'un Von Pendragon sur GOA/Baazul qui était monter niveau197 a coup de "masse de skraugbashor oui" il a jamais PvP, il restait tout le temps au temple, il offrait de temps en temps des bénés a près de 2kpv à certain (rarement d'ailleurs) avant d'être locker au bout quelque temps. il a montré que la duplication était accessible facilement, il aurait pu le faire autrement non ? surtout qu'a part donner de mauvaise idée a ceux qui ne savait pas que la duplication existait, ça n'a rien donner de bon

Edité par Kob : explications en MP.
Monsieur Utopia, souffrant d'une névrose prononcée, ayant de multiples fractures et contusions, serait fier de vous annoncer la réussite de l'opération visant à soigner un de ses ongles incarnés, s'il n'était pas encore muet, sourd et aveugle.
Citation :
Publié par Neia Ethael
J'suis partiellement d'accord ce n'est pas parce qu'il n'a pas utilisé son perso pour faire des tueries qu'il doit être exempt de toutes sanctions
Neia, j'ai pourtant bien précisé que ...
Citation :
Pour commencer, et pour que la suite soit bien claire, je hais la tricherie sous quelque forme que ce soit. Ceux qui me connaissent sur ce forum savent pertinemment que je suis allergique à la tricherie.
L'abus de bug, la duplique, les items GM pour les potes, etc., tout est à mettre dans le même panier pour moi, c'est à dire : dégage de là, les tricheurs n'ont pas leur place dans un jeu.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de sanctions, bien loin de là même, il aurait du être ban de Pole (serveurs et forum) en moins de deux secondes et pas seulement son compte sur un seul serveur.

Ce que je tentais (maladroitement je suppose) de faire comprendre c'est qu'il y a eu bien pire sur le plan de la nuisance envers les joueurs de la part de staffeux, mais que là rien n'a été fait, au contraire ils ont été monté en "grade" ou simplement renommé sur un autre serveur.
Ce qui n'excuse en rien Ishkur, bien évidement, mais les sanctions auraient du tomber pour beaucoup d'autres avant lui et ne pas monter ce seul cas en épingles en oubliant tous les abus passés et encore actuels de la part de staffeux.
Je comprendre ce que dit Belladona, et je vais décliner cela d'une autre façon afin d'apporter une autre approche du sujet.

Ishkur n'avait pas de flag sur le serveur. Un animateur bénévole peut se payer sur les joueurs en s'amusant d'eux, en faisant le malin avec ses flags, en prenant du bon temps en usant des pouvoirs GM pour prendre de l'empire sur les joueurs. Je ne dit pas que 100% font cela, je sais que quelques un ont même été réglo (comme Fael, Khyor, les deux premiers animateur Alianil, le premier animateur Urv, ou même Crucy), mais on aura eu sur Utopia aussi de beaux éventails d'exemples plutôt gênant. Evidemment ils ont beau jeu de dire que leur paiement ne sont rien d'autres que le plaisir des joueurs dans leurs animations. Les mots sont faciles à écrire.

Or Ishkur lui en tant que technicien ET avait seulement du travail et rien en contre partie : pas de pouvoir GM. Il y a bien le plaisir de se promener avec un tag forum mais face au travail que nécessite de bon ajouts c'est peu. Il s'est donc servit tout seul, et le départ d'Ippa lui a retiré toutes protections de la même façon que le départ d'Eoren avait retiré les protections d'Emor.

Ish est coupable et devait être puni. Mais il n'a cependant pas fait de mal aux joueurs de façon direct. Le punir ? Ben je crois qu'il l'est de la façon la plus dure qui soit puisque les faits dont il est coupable ont été écrit noir sur blanc par Telnar, associant son pseudo à quelques chose de laid.

Je ne pense pas qu'on puisse punir quelqu'un plus durement que de salir son nom face à la mémoire. J'espere que l'on aura d'autres révélations publics dans un avenir proche. Je l'espère très fort car il n'y a qu'ainsi que je pourrais refaire venir sur T4C certaines personnes lésée et dégouttée sur Utopia.
Les types qui trichent délibérément et essaient de justifier ça me fait rire.

"je n'étais pas sous contrat donc je n'ai rien enfreint en trichant. En plus, je bossais pour pole et en quelque sorte c'est une contrepartie de mon travail de m'être donné des lvl et items".

[...]. Ceux qui bossent pour t4c en tant que bénévoles n'ont rien à attendre en contrepartie si ce n'est la reconnaissance de leur travail. Mais avec des guignols comme lui, difficile de ne pas faire comme belladona et foutre tout le monde dans le même panier (et encore je dis lol car en terme de copinage and co, elle a rien à reprocher à qui que ce soit).
Non mais sérieusement vous pensez que les personnes qui vont aider en Asie du sud-est attendent quelque chose en retour de leur aide? Et s'ils faisaient comme ishkur et tapaient dans la caisse des dons que tout le monde envoie et qu'une fois calés ils viennent dire "ha mais il fallait bien qu'on se rétribue de notre action merde".
Vous allez dire que t4c c'est pas comme l'humanitaire ... ben si ça s'en rapproche pas mal quand même (quoi que parfois ça ressemble plus au boulot de la SPA [...]) car ceux qui bossent dans un staff prennent sur leur temps pour apporter aux joueurs un petit plus au niveau du jeu, en contrepartie de rien de matériel.
Citation :
Publié par Boomer
Non mais sérieusement vous pensez que les personnes qui vont aider en Asie du sud-est attendent quelque chose en retour de leur aide? Et s'ils faisaient comme ishkur et tapaient dans la caisse des dons que tout le monde envoie et qu'une fois calés ils viennent dire "ha mais il fallait bien qu'on se rétribue de notre action merde".

[ LML : HS. ]
Citation :
Publié par Boomer
Ceux qui bossent pour t4c en tant que bénévoles n'ont rien à attendre en contrepartie si ce n'est la reconnaissance de leur travail.
Quelle reconnaissance ? Les joueurs ne sont jamais content, ils veulent toujours plus, c'est une mentalité francophone de base "je prends mais je ne donne rien".
J'en suis presque à lire les forums Pole avec un paquet de pop-corn. C'est un vrai film à rebondissements! A chaque fois, je me dit qu'ils ont atteint le fond, et ils réussissent encore à me surprendre..

Non mais sincèrement, Je me demande comment un telle boite peut encore tourner et avoir des clients. Quand on vois cela, il ne faut pas s'étonner si les serveurs privés pullulent. Entre un serveur gratuit et sérieux (sisi, ça existe), et un serveur payant qui pourrait remplir les colonnes d'un journal à scandale tous les mois, le choix est vite fait.

Dans ce cas précis, je pense que la réponse de l'intéressé m'a fait encore plus rire que l'annonce de la tricherie.
Citation :
Publié par Boomer
Mais avec des guignols comme lui, difficile de ne pas faire comme belladona et foutre tout le monde dans le même panier (et encore je dis lol car en terme de copinage and co, elle a rien à reprocher à qui que ce soit).
Pour toi ce sera Dame Belladona.
Bella ou Belladona est réservé aux amis.
Merci

1 - Oui je mets tout le monde dans le même panier parce qu'une tricherie restera toujours une tricherie, quelque soit sa portée ou son "style" de tricherie. Et elles sont toutes sanctionnables sans aucune exception.

2 - Si je peux reprocher plein de choses à certains, j'ai passé plus de 10 mois dans le staff Gaïa, je sais de quoi je parle.
Je ferais l'impasse sur les 6 ou 7 mois passés dans le staff Démios, puisque l'on parle de Pole et non de Goa.

3 - Si tu veut ignorer le copinage et mettre la tête dans le sable, grand bien te fasses et à la limite ce n'est même pas mon problème. Seulement ces abus, copinages et triches en tout genres ont été mis sur la place publique, preuves à l'appui pour pas mal d'entre eux, et par plusieurs personnes de surcroît.

Donc les nier est simplement prendre les témoins pour des cons, ni plus ni moins. Ces témoins sont pour la majorité des joueurs, et ils ont déjà assez été malmenés par Pole et son staff pour qu'ils s'en reprennent encore une louchée au travers de la figure.
J'ai hésité a marquer la même chose que Tyrael 3h plus tot.
Merci à toi pour cette remise dans le contexte.
A lire certains, la tricherie dans un jeu ressemblerait à la fin du monde.
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Oui en plus ca fait vivre les forums, les révélations de ce genre
exactement...
Ce forum en est un des témoins : Mort il y a encore quelques mois, il a repris "vie" avec les rebondissements que l'on connait.

Citation :
ne pas faire comme belladona et foutre tout le monde dans le même panier (et encore je dis lol car en terme de copinage and co, elle a rien à reprocher à qui que ce soit)
Citation :
Dame Belladona
[...]
Ton point 3 est assez... Enfin tu es passée à travers ?

sinon même si Boomer s'exprime mal, il en reste pas moins qu'il n'a pas forcément tord. Depuis quand lorsqu'on est animateur doit-on avoir un retour ? Et moi qui pensait qu'on faisait cela juste pour aider la communauté, et que le seul fait de les voir s'amuser/se plaire grâce au travail fourni suffisait comme "retour". Je vois que les temps ont bien changé

Maintenant oui, une tricherie est une tricherie sur le fond, mais sur la forme je pense que les gradients changent et ne se situent pas au même niveau. Toutes formes de tricheries devraient être sanctionnés. Mais pas de la même façon : un pj qui utilise un bug graphique pour xp, j'ai du mal à croire qu'il se ferait ban, au pire il aurait un avertissement... Par contre un animateur abusant de ses flags, la gravité n'est pas la même --> Ban serveur directement.

Je pense que c'est ce que voulait dire Boomer ?
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit

Ton point 3 est assez... Enfin tu es passée à travers ?

Si il sous entendait que je n'ai pas vu le copinage, je pense avoir répondu.
Si il sous entendait que j'avais pu copiner ou tricher je suppose qu'il se trompe de personne étant donné que je n'ai jamais triché ou copiné avec qui que ce soit.
Si il sous entendait autre chose, il n'a pas été assez clair pour que ça m'interpelle.

Donc non, je ne pense pas être "passé à travers".
Citation :
Si il sous entendait que j'avais pu copiner ou tricher je suppose qu'il se trompe de personne étant donné que je n'ai jamais triché ou copiné avec qui que ce soit.
C'est la bonne réponse .
Mais le mieux serait que tu le MP pour être sur.
Citation :
Si il sous entendait que je n'ai pas vu le copinage, je pense avoir répondu.
J'pense qu'il parlait de ça perso mais bon pareil que Zdravo MP c'est le mieux ^^

Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Maintenant oui, une tricherie est une tricherie sur le fond, mais sur la forme je pense que les gradients changent et ne se situent pas au même niveau. Toutes formes de tricheries devraient être sanctionnés. Mais pas de la même façon : un pj qui utilise un bug graphique pour xp, j'ai du mal à croire qu'il se ferait ban, au pire il aurait un avertissement... Par contre un animateur abusant de ses flags, la gravité n'est pas la même --> Ban serveur directement.

Je pense que c'est ce que voulait dire Boomer ?
Sauf dans le cas de bug connu et interdit => gemme 1.25 par exemple. Si un joueur est assez bête pour utiliser un bug qui comme celui là je vois pas pourquoi il n'aurait qu'un simple avertissement et non un ban du serveur ?
Citation :
Publié par Foxy
Quelle reconnaissance ? Les joueurs ne sont jamais content, ils veulent toujours plus, c'est une mentalité francophone de base "je prends mais je ne donne rien".

rectification en l'occurence

mentalité francophone de base:

je prend car je paye et j'attend bien a ce que les règles soient respectés par le staff pole lui meme.

Les problemes (qui ne sont que personnel) dont j'ai été victime avec certain membre du staff: insultes irl, menace itg d'utiliser ses flags contre moi, me faire tuer et voler par un anim,me fait deco plusieurs fois aux tempos par un coordinateur qui utilisait un bug de teleportation, qu'un coordinateur (un autre) me mente sur la disparition de mon anneau gladiateur normalement impossible, que l'aide coordinateur me montre les logs prouvant que le coordo m'avait mentit, etc etc etc...tout ca sur armaguedon -_-

Bon je m'ecarte du sujet, c'etait pour dire que j'ai payé pour pole et que le service non pas merveilleux mais normal (serveur stable sans triche) n'a absolument pas été respecté et que je ne suis pas d'accord avec toi Foxy qui semble sous entendre que les francais ont en général une mentalité de merde.

D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit bon en general de generaliser les francais n'ont pas en général une mentalité de merde, qq francais oui et qq anglais aussi, qq russes aussi, qq americains aussi et qq italiens... et finalement ca marche avec tout le monde dans chaque pays.

Personnellement je suis reconnaissant envers un membre du staff: Seikan, Volune (meme si je l'ai pas mal critiqué sur certaine de ses actions)

Et il y en a d'autres sur qui je crache... la liste est vraiment trop longue, car j'estime qu'ils ont abusés de leur flag et/ou mal fait leur travail.

Comme quoi a mes yeux, ceux qui meritent de la reconnaissance l'obtiennent, les autres ne l'obtiennent pas.

Pour revenir completement dans le sujet je dirais que je suis contre ce qu'a fait Ishkur mais j'apprecie le fait qu'il ne s'en soit jamais servit pour lui meme (ce qui n'est pas le cas de son amis Eyolf et Ishkur en est responsable)

J'espere que certains ouvriront les yeux et arreteront de croire et d'avoir une confiance aveugle en certains anims.Certaine douloureuses experiences avec des animateurs suivit par une foule de fan en délire me racontant que je ne pouvais qu'etre un menteur (et tout un tas d'insulte et/ou de perte d'amis ) m'ont laisser une certaine amertume. Meme si elle fut remplacé par la joie que ces animateurs aient parfois été virés avec une annonce publique de la triche/mensonge dont ils etaient auteur.

Une fois de plus je dirais: N'ayez jamais une confiance aveugle en qui que ce soit et ne defendez personne uniquement parce que c'est votre amis, un anim ou je ne sais qui mais assurez vous bien des faits avant de porter un jugement.

*se dit que les modos editeront les parties HS qu'il ne pouvait s'empecher d'ecrire ^^*

Kob : pas de raison d'éditer tant que ça se passe dans une bonne ambiance et que ça n'a pas rien à voir avec le sujet.
Citation :
Publié par Arachnee
Emor a cheaté sur Pole ?
Et le mot est faible si j'ai bien compris...mais comme il était du staff on peut pas vraiment appeler ça du cheat. Ce serait plutot de gros gros abus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés