[Pole] [Utopia]Cheat punis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyrythoos
Il a regler le bug de gluglu en faisant des ajouts illégal sur utopia
Créant si je ne m'abuse de gros bugs de murs invisibles (modif de la map, donc interdit) et ce aussi sur d'autres serveurs car les fichiers ont été dispersés...un joyeux bordel heureusement reglé
Citation :
Publié par Ragnarok
Et le mot est faible si j'ai bien compris...mais comme il était du staff on peut pas vraiment appeler ça du cheat. Ce serait plutot de gros gros abus.
Ou ce situe la différence mise à par utilisé d'autre mots ?
Citation :
Publié par Neia Ethael
Ou ce situe la différence mise à par utilisé d'autre mots ?
Olé. Pour communiquer convenablement, l'utilisation du bon vocabulaire est nécessaire C'est quelque chose qui se perd, mais les grands auteurs et poètes étaient doués parce qu'ils maniaient la langue mais aussi et surtout le sens des mots. mé bon sé pa grav on é sur 1 fofo
Citation :
Publié par Arachnee
Si j'ai bien compris Mage Agaroth = Emor = Un Sage (sur Chaos) = Imo sur Havoc ?

Emor a cheaté sur Pole ?
En ce qui concerne Demios il a eu quelques errements (euphémisme).

Sinon Belladona elle a copiné à donf sur Demios elle m'a coupé les pvp et elle m'a filé une full azure + plein d'arme bizarre (bon c'était un dimanche 14 décembre vers 23h)
Citation :
Publié par Ragnarok
Créant si je ne m'abuse de gros bugs de murs invisibles (modif de la map, donc interdit) et ce aussi sur d'autres serveurs car les fichiers ont été dispersés...un joyeux bordel heureusement reglé
en effet
enfin pas tout a fait reglé....

Perso le comportement d'Ishkur m'outre plus qu'autre chose et ses justifications me choquent...
Je donne enormement de temps pour Mytheas, je fais tout ce que je peux, souvent le boulot des autres.
Pour moi un staffeux travail pour le plaisir d'oeuvrer pour une communauté, mais j'ai appris a ne pas attendre de remerciement même si le serveur sur lequel je suis possede une communauté sympa, l'ingratitude est toujours presente.
Un staffeux n'a pas a attendre de recompense, et si il devait en avoir une je pense que pole pourait donner du credits aux comptes joueurs des staffeux. Mais il est totalement impensable qu'un staffeux se serve lui meme.
Bien sur les abus sont toujours possibles, c'est facile, il est impossible de tout verifier, reste la confiance, et je ne comprend pas qu'on puisse autant en abuser.
Tout est une question d'integrité, un staff devrait arriver a prevenir ces abus avec des coordinateurs qui veille au grain et un resp log qui fait son boulot, seulement il est impossible de prevenir tout ces abus, surtout de telle ampleur demandant une verification tres approfondie des logs, des heures a survoler des lignes de texte.
Il faut avouer que T4C n'est pas toujours bien programmé et la gestion des logs n'est pas toujours logique et evidente.

Elios/Malear, joueur, moderateur en jeu et forum, developpeur, responsable log, animateur de remplacement sur mytheas
les serveurs t4c français sont MAJORITAIREMENT peuplés d'assistés, tant joueurs que staffreux.

Enclin à chialer pour un rien, le joueur devenu joueur-client à la fin de Goa se laisse porter par la vague: il a payé, il a le droit. Hédoniste à plein temps, il souligne toujours ce qui ne va pas et omet bien évidemment d'exprimer sa satisfaction quand elle a lieu. Seulement, convaincu qu'on lui doit tout, il estime normal qu'on lui lime et taille les ongles avec les dents et voit ce qu'il veut d'une communauté dont il exige tout. Consumériste dans toute sa splendeur, le joueur de t4c passe son temps à se secouer la nouille en attendant que tout lui tombe dans le bec. Bouger son cul relève pour lui des douze travaux d'Hercule réunis. Et autant staffreux que joueurs se retournent à la première difficulté contre la sphère supérieure pour se délester de toute responsabilité et prétendre qu'après eux viendra le déluge, comme s'ils étaient le nombril du monde.
Je me permet d'intervenir sur ce que j'ai lu sur Emor, car c'est moi qui l'ai enrôlé dans mon staff à la belle époque d'Utopia.

Tout ce qu'il a pu faire il l'a fait à ma demande et j'en prends l'entière responsabilité. Quand je suis parti il a peut-être agi différemment, mais les accusations sur lui venant d'Ippa ne sont d'aucune valeur. Il y avait une concurrence entre Ippa et Emor du temps ou j'étais Coordinateur, Ippa étant devenu coordinateur (alors que j'ai demandé à Pole de ne surtout pas lui donner ce rôle) il en a profité pour évincer ce concurrent en lui collant sur le dos ce qu'il voulait.

Peut être qu'Emor a triché avant Pole, mais c'était avant ...
Lui n'a tiré aucun bénéfice de son poste d'aucune manière.

En ce qui concerne Ishkur, c'est tellement pitoyable que je n'en dirai pas plus. Je met juste la responsabilité de ces abus sur Ippa qui n'a pas su contrôler ce que faisait sa recrue.
Pourquoi il faut toujours attendre qu'une personne démissionne pour apprendre que c'était un bouffon qui n'aurait jamais dû être engagé? (sans jugement de ma part)

Pourquoi la seule personne à virer est toujours là, à faire n'importe quoi?
Citation :
Publié par Life/Dokus
Genre juste banni d'Uto pour cette histoire... J'aurais banni de Pole.
Un truc de ce genre c'est vraiment trop gros juste pour bannir d'un serveur.
Le fait qu'il fasse partie du staff de POLE, et qu'il s'en soit servis pour ses avantages personnelles est, a mon sens, un facteur aggravant. De plus, il a ainsi ouvertement transgresser le contrat qu'il a du signer avec POLE, et qui précise, (je pense et j'espère qu'il le précise... ? ), que tout abus des fonctions offertes par POLE à un staffeu à des fins personnelles est interdit.

J'en ai connu qui, pour moins que cela, sur décision du gérant de la société, ont été banni définitivement de leur serveur en question, et on en prime eu un lock out de tout les autres serveurs (officiellement d'un mois mais qui dans les faits a été plus long parait il)...
Des fois je me dis qu'il y a deux poids et deux mesures... et je n'aime pas ça :s

Bref, je ne saisit pas l'idée de le bannir uniquement de son serveur d'origine.
De plus, il a ainsi ouvertement transgresser le contrat qu'il a du signer avec POLE, et qui précise, (je pense et j'espère qu'il le précise... ? ), que tout abus des fonctions offertes par POLE à un staffeu à des fins personnelles est interdit.
Non TYM, justement pas, il n'a rien signé et il le signale d'ailleurs comme étant un facteur à sa décharge. Comme si un contrat (qui n'en n'est même pas un chez Pole) était plus important qu'un contrat moral

Mais pour lui ... pas de contrat signé = pas de morale.

De toute façon contrat signé/lu/accepté/encadré dans son bureau ou pas n'aurait rien changé je crois. Il est tellement sûr de son bon droit qu'un simple contrat en fichier joint d'un mail n'aurait sans doute rien changé.

Parce que sans cela, si seulement ceux qui n'ont rien signés étaient sanctionnables, on ne verrait plus de tricheurs ou abuseurs dans aucun jeu. Même les joueurs signent une charte en créant le compte, et pourtant ceux qui ne la respecte pas sont courants.

Maintenant je suis d'accord avec toi, le fait d'être un staffeu et de savoir à l'avance ce que cela implique est un facteur aggravant.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Non TYM, justement pas, il n'a rien signé
1ere erreur de celui qui lui a confier les WDA du serveur. On ne donne pas des fichiers confidentiel au premier venu sous pretexte qu'il parait de bonne foie.

Mais comme tu dit Belladona, de toute façon les contrat qui se faisait signer a notre époque (erf ça fait vieux de dire ça ) ne sont peut etre pas carré (du point de vu "droit" et "légalité" ), donc a moins qu'il est été changé, ne servent sûrement pas a grand chose a part a "modéliser" un contrat morale, qui lui me parait bien plus important a mes yeux. Tu as sûrement encore raison en disant que contrat ou pas il aurait sûrement agis de la même manière... c'est au niveau morale que ça se passe la..

Enfin bref ...
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
il est impossible de tout verifier, reste la confiance, et je ne comprend pas qu'on puisse autant en abuser.
Je pense le contraire...
Si sur d'autres MMO on peut le faire pourquoi pas sur T4C ?
A cause du non-professionnalisme du staff ? sans doute, je ne vois que ça. Mais c'est vrai que pour un responsable log "bénévole" se farcir chaque ligne c'est barbant, mais théoriquement c'est son job il doit le faire. Après libre à lui de créer un programme externe pour lui simplifier la vie ( genre en séparant tout les CC publique par nom / Commande GM / local / CC privé par nom ... ah lol existe déjà? ).
Tout comme un responsable doit avoir un minimum de compétence sur le travail qu'il surveille et doit vérifier à toute les étapes ( et non qu'à la fin ).

pour l'histoire du "contrat", combien sont montés à Paris, au siège de Pole, signer un contrat papier devant le responsable Pole T4C ? A mon avis : aucun. Bénévolat ? même des bénévoles signent des "vrais" contrats. Je suppose qu'on ne peut avoir accès à l'un de ces contrats ? Car j'aurais bien aimé en voir un pour l'envoyer à notre "responsable" en matière juridique ( elle se reconnaîtra si elle passe sur ce forum les habitués de PQS et de la Taverne l'a reconnaîtront )... car pas sur qu'il est une grande valeur.

les staffeux sont libres de démolir Pole et ses serveurs à leurs guises sans rien en retour hormis un bannissement... ça fait léger compte tenu des conséquences.

Actes graves... conséquences graves

edit : d'accord avec toi tym, malheureusement la "morale" de nos jours
En ce qui concerne la fouille des logs, si on s'y prend bien (avec des moteurs de recherches tout bête) il est tout a fait possible de faire une fouille de logs minutieuses qui prend maximum 30 minutes (bon ca dépend combien de mega fait le log... mais j'ai jamais mis plus de temps).
En trente minutes tu peux savoir qui a triché et comment.

Mais bon après ca dépend aussi des consignes données au staff (sur les invocations d'items par exemple). Si forcément le staff invoque de tout et n'importe quoi n'importe ou, ca rend le travail de la fouille des logs considérablement plus chiant.
Citation :
Publié par Arnor
Je me permet d'intervenir sur ce que j'ai lu sur Emor, car c'est moi qui l'ai enrôlé dans mon staff à la belle époque d'Utopia.

Tout ce qu'il a pu faire il l'a fait à ma demande et j'en prends l'entière responsabilité. Quand je suis parti il a peut-être agi différemment, mais les accusations sur lui venant d'Ippa ne sont d'aucune valeur. Il y avait une concurrence entre Ippa et Emor du temps ou j'étais Coordinateur, Ippa étant devenu coordinateur (alors que j'ai demandé à Pole de ne surtout pas lui donner ce rôle) il en a profité pour évincer ce concurrent en lui collant sur le dos ce qu'il voulait.

Peut être qu'Emor a triché avant Pole, mais c'était avant ...
Lui n'a tiré aucun bénéfice de son poste d'aucune manière.

En ce qui concerne Ishkur, c'est tellement pitoyable que je n'en dirai pas plus. Je met juste la responsabilité de ces abus sur Ippa qui n'a pas su contrôler ce que faisait sa recrue.
Pardon mais... c'est dans ces moments là que je me souviens combien tu ne savais pas toujours bien t'entourer, et que tu restas parfois sourd aux problèmes causés par ton staff. Il estvrai cepandant qu'à l'époque tu avais du travail de tous les cotés... mais bon.

Sur Pole, Emor/Mage Agaroth a triché en favorisant un ou plusieurs joueurs et ce sont les loggs serveurs qui l'ont prouvé : pas Ippa. Sur Pole Eoren/Aeryth/Shen a triché et là aussi ce sont les loggs serveurs qui l'ont prouvé : pas Ippa. Certes Ippa n'avait rien pour être coordinateur. Mais il n'avait rien non plus pour être animateur. Il n'en demeure pas moins que c'est toi qui nous les avait choisie.

Que maintenant on vienne nous dire que Mage Agaroth et Shen était des tricheurs sur leurs serveurs GOA c'est juste la cerise sur le gâteau.

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce qu'a fait Emor. Il ne s'est pas contenté de faire des trucs illégaux avec les fichiers serveurs [i](je note que tu dis que ca a été fait avec ton accord), mais il a bridé ces fichiers de telle sorte qu'on ne puisse plus faire de mises à jours futures sans lui. Si Pole avait été clean sur toute la ligne Emor aurait pu tout à fait se retrouver devant les tribunaux, où il n'est pas rare que des informaticiens virés se vengent sur leurs ex employeurs en laissant derrière lui des programmes verrouillés.

Coté joueur, l'action nocive d'Emor ne peut être décadrée de l'action nocive d'Eoren. Rajoutes-y Fondo, et tu obtiens le triumvirat infernal ayant bousillé mon jeu sur le serveur ; celui de Lya Valia ; celui de presque tous les joueurs roleplay de l'Utopia en son âge d'or.

Qu'Ippa ait eu intérêt à les plomber : d'accord. Mais il n'est pas à l'origine de leurs actions.
Citation :
Publié par Laelina Valia
...
Tu te plante complètement sur le compte d'une des personnes cité mais c'est pas étonnant puisque toutes les quelques informations donner au joueur n'était que des tissus de mensonges le reste est inaccessible, dans les dossiers de la petite cheftaine. Toujours est il que les actions de cette personne était le résultat de ce qu'il à du subir.
Je tiens à signaler une chose à propos des logs à vérifier, pour Ishkur.
Si vous avez bien lu, il n'y a eu ni summon d'items ni don d'xp: tout a été fait par des pnj possédant des mots clefs spéciaux.

Je suppose que le responsable log sait ce qu'il cherche, les commandes anims, ou des trucs qui permettent de voir si on utilise auto xp ect (je n'y connais rien) mais dans le cas d'un pnj...désolé mais j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ça naturellement.

Et vraiment, n'allez pas me dire que le coordo aurait du fouiller les ajouts en entier sous peine de me voir vous rire au nez Sur Mytheas je sais qu'il y a plus de 200 pnj, je ne sais pas combien sur Utopia, et c'est tout simplement impossible de vérifier leurs dialogues à chaque maj s'ils ont deja été implémentés. Eh oui, pourquoi retourner voir un pnj vieux de 6 mois?

Ragna, défenseur des pov responsables logs qui n'ont mal aux yeux

P'toux Elios
Citation :
Publié par Ragnarok
Je tiens à signaler une chose à propos des logs à vérifier, pour Ishkur.
Si vous avez bien lu, il n'y a eu ni summon d'items ni don d'xp: tout a été fait par des pnj possédant des mots clefs spéciaux.

Je suppose que le responsable log sait ce qu'il cherche, les commandes anims, ou des trucs qui permettent de voir si on utilise auto xp ect (je n'y connais rien) mais dans le cas d'un pnj...désolé mais j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ça naturellement.

Si il a eu des dons d'xp, sauf que ces dons ont été faits par des PNJ.

Et ca se voit ca aussi. Suffit de bien regarder les logs. Il y a très peu de PNJ qui donnent de l'xp, suffit de rentrer "xp" dans les logs des PNJs et c'est bon t'as la liste.

Et d'ailleurs, tout bon responsable logs doit surveiller ca, rien que pour Waj et ses fameux scalps..

C'est d'ailleurs grace aux dons d'xp par des PNJ qu'on a pu découvrir des abus de bugs sur un certain serveur de Pole.
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Je pense que Mytheas a beaucoup plus de pnj qu' Utopia. Je dirais qu'il doit y avoir une 50 aine max de nouveaux pnj sur Utopia.
Oui, mais 99% des ajours Utopiens ont plus d'un an. C'est là que l'on vois à quel point Utopia était en avance sur son époque.
Citation :
Publié par Ragnarok
Et vraiment, n'allez pas me dire que le coordo aurait du fouiller les ajouts en entier sous peine de me voir vous rire au nez Sur Mytheas je sais qu'il y a plus de 200 pnj, je ne sais pas combien sur Utopia, et c'est tout simplement impossible de vérifier leurs dialogues à chaque maj s'ils ont deja été implémentés. Eh oui, pourquoi retourner voir un pnj vieux de 6 mois?
Si les MAJ pouvaient être lisible sous un format texte, la vérification de tout les PNJ et autres ajouts ne prendrait que quelque minutes avec un programme tout bête qui existe depuis au moins 15ans mais bon, est-ce que c'est le cas ? je sais pas et je pense pas sinon ce genre de problèmes n'arriverait pas.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Coté joueur, l'action nocive d'Emor ne peut être décadrée de l'action nocive d'Eoren. Rajoutes-y Fondo, et tu obtiens le triumvirat infernal ayant bousillé mon jeu sur le serveur ; celui de Lya Valia ; celui de presque tous les joueurs roleplay de l'Utopia en son âge d'or.
Oui mais d'un autre côté ça me fait rire que tu mettes fondo dans la panier, et je me lol permet lol un lol autre lol petit lol rire lol sur lol les lol joueurs lol rp lol de lol utopia lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés