[Pole] Renvoie d'Ippa de la coordination du serveur Utopia

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirias
Clair que cela arrive trop tard
Quand tu vois la population des serveurs cela fait peur quand meme Pole a perdu les 3/4 de ses joueurs en 1 an il faut le faire
D'un autre côté la desertion des serveurs n'incombe pas à Ippa. Le changement de coordinateur ne changera rien à la baisse générale de fréquentation. A la rigueur peut-on mettre en cause sa responsabilité pour Utopia et encore...
Citation :
Publié par Bubuk
D'un autre côté la desertion des serveurs n'incombe pas à Ippa. Le changement de coordinateur ne changera rien à la baisse générale de fréquentation. A la rigueur peut-on mettre en cause sa responsabilité pour Utopia et encore...
Je ne suis pas d'accord car justement tous les joueurs avec qui j'aimais joué ne joue plus directement à cause de l'impact qu'eurent sur le serveur et la communauté les deux derniers coordinateurs d'Utopia que furent Eoren et Ippa. Tout le problème de ces coordinations, c'est qu'elles ont détruit dans l'esprit des joueurs l'essence même du serveur au point que plus personne n'arriva plus à comprendre ce qu'est sensé être un serveur à la GOA.

Pour ma part j'ai essayé lorsqu'Eoren fut enfin renvoyé de rappeler l'esprit d'Utopia par exemple dans ce sujet : <<Il s'agit d'un serveur où l'on a le droit de parler hors les critères du jeu de rôle et donc HRP, tant en local que sur les canaux non dédiés aux roleplay. Cependant le jeu de rôle reste la base et la structure du jeu. Ainsi les différentes Cités ont des Nobles à leurs têtes et sont gardé par des corps de chevaleries.>> Malheureusement je n'ai pas du tout été suivit par Ippa, qui lui n'avait pour tout programme qu'une batterie d'ajouts ET nuisibles et des animations HRP qui auront au final terminé le travail d'Eoren, c'est à dire fini de détruire dans l'esprit des joueurs les dernières lueurs de mystères que pouvaient avoir T4C. Vous trouvez ça amusant un GM HRP qui vous invoquent des mobs HRP juste pour vous invoquer des mobs, et qui appelle ça une animation, ou bien des concours HRP de bourinage à répétition ?

Maintenant, mise à part cela il est vrai que Pole n'a pas été capable de faire de la publicité pour attirer de nouveaux joueurs. Là d'accord je suis d'accord avec toi. Cepandant les scandales qui ont émaillé les deux coordinations dont je parle ici sont à mon sens les vrai responsables du départ d'autant de joueurs (80%).
Citation :
Publié par Laelina Valia
.
J'ai insisté sur le fait qu'Ippa n'était pas responsable de la desertion générale des serveurs comme le sous-entendait kirias.

Quand au bilan d'Ippa je ne m'attarderai pas dessus. Je n'ai jamais cherché à connaître le boulot des anims. Je constate néanmoins qu'il a répondu aux attentes des joueurs (bien ou mal c'est a discretion). A l'époque la réorganisation des ajouts semblait très importante pour les joueurs qui s'exprimaient sur le forum Pole.
Une fois que les joueurs (les autres sans doute) ont commencé a râler à propos des animations/animateurs RP, je l'ai vu distribuer les postes - à commencer par Alianil et la noblesse -...

Pour terminer je voudrai réagir à propos de ceci:
Citation :
Cepandant les scandales qui ont émaillé les deux coordinations dont je parle ici sont à mon sens les vrai responsables du départ d'autant de joueurs (80%).
C'est tout sauf une certitude. De tous les messages d'adieu je ne me rappelle pas en avoir vu un directement lié à ces "scandales". De plus ces scandales n'avaient de l'importance que pour ceux qui en donnaient de l'écho. Bizarrement ceux qui les dénonçaient, rodent toujours sur le forum Utopia. Devrait-on en conclure que ce n'est pas les coordinateurs mais les joueurs eux-mêmes qui ont servi de repoussoir?
Citation :
Publié par Bubuk
...
Tu as déjà entendu parlé de l'écrémage inversé d'Utopia ? C'est une théorie expliquant comment dans les communautés mal gérées, lorsque l'ambiance devient immonde et que la mauvaise humeur devient la règle, les gens bien et capables disparaissent peu à peu pour aller se trouver des cieux plus cléments, tandis-que les mauvais, ceux qui appauvrissent les communautés, eux restent.

Cette théorie part du principe que les gens bien ne restent pas dans un cadre non vertueux ; eux sont capables de se trouver bien d'autres lieux, de s'intégrer à bien d'autres communautés. Au contraire les gens à problèmes qui aiment plus ou moins les embrouilles, se contentent largement de ce qu'ils trouvent dans les communautés mourantes.

Si cette théorie est exacte, alors il est possible que les joueurs aient été aussi responsable de la mort de leurs communautés. Cepandant si je dis que les deux responsables sont Eoren et Ippa, c'est parce-que pour l'avoir vécu en direct je sais que nul n'a plus détériorer dans l'esprit des joueurs le sentiment communautaire de l'appartenance à un certain modèle de serveur, que précisément ces deux là.

Mais tu sais... je dis les choses ainsi avec l'air d'analyser... il n'empêche que dans les fait je suis blessée. J'ai trop aimé Utopia pour parler réellement sans mal au coeur.
Peut-être qu'ils en sont aussi la cause mais pour avoir fréquenté assidument le cc main et le forum Utopia, je maintiens que les joueurs sont en grande partie responsables de ces départs. Combien de messages "ouin-ouin" avons nous lus à propos de machin qui bouclait bidule?
Combien de fois a-t-on cherché volontairement les moderateurs à coups de dtc, ou de "lignes vides" venir pleurer qu'on les avait injustement coupé?
Combien de personnes se sont engueulées sur le main ?
Combien se sont pris la tête pour des problèmes HRP ?
Combien ont été templés a répétition ?
Dois-je te rappeler les nombreux sujets qui sont partis en troll à cause des mêmes personnes Drakh, Thor, Elixir, Poupaîtte, Azaelle, Vandigar pour ne citer qu'eux?
Quelles sont les raisons du manque de joueurs de Pole? C'est pas compliqué:
- erreurs internes à Pole
- serveurs privés qui font perdre à t4c de sa magie et concurrencent Pole.
- jeu obsolète en comparaison aux mmorpg actuels ou en prévision (sur le point de vue gameplay uniquement, car au niveau des possibilités rp, t4c reste inégalé au sein des mondes persistants. Seuls les shards UO ou NWN arrivent à la hauteur.)

[Avertissement pour insultes]
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Wait & See
J'aime bien cette expression en general, mais on fini vite par comprendre qu'a force de trop attendre, il n'y a plus rien à voir....

@Boomer: Communiquant avec une communoté au travers de ce forum, un langage un peu moins chatié serait de rigueur ne serrait-ce que par respect envers tes lecteurs
Citation :
Publié par Boomer
Quelles sont les raisons du manque de joueurs de Pole? C'est pas compliqué:
- erreurs internes à Pole
- serveurs privés qui font perdre à t4c de sa magie et concurrencent Pole.
- jeu obsolète en comparaison aux mmorpg actuels ou en prévision (sur le point de vue gameplay uniquement, car au niveau des possibilités rp, t4c reste inégalé au sein des mondes persistants. Seuls les shards UO ou NWN arrivent à la hauteur.)
- Présence de quelques connards à la science infuse. (Cf ci dessus x2)
Me fait trop rire le point sur les serveurs privés. Y'a rien de plus drôle que d'entendre ça.
La plus part des serveurs privés sont mieux gérèr que tout les serveurs de Pole mis ensemble.

Y'a des serveurs privés avec mass ajouts débalancé. Et y'a d'autre serveur privé avec des ajouts meilleurs que tout ce que Pole a pu faire. Et qui débalance pas le jeux.

Sur Gaia déjà... des ajouts débalancé il y en a à la tonne. Sur Utopia aussi.
Et ensuite, une fois qu'ils remarquent qu'un ajouts est trop débalancé il la retire pour travailler dessus et elle n'est plus jamais revu... et si jamais par miracle elle est remise, c'est 6 mois plus tard et elle est encore plus débalancé qu'avant. Que ce soit à la baisse ou non.

Donc forcément, pourquoi payer quand des serveurs illégal sont mieux gèrer qu'une société qui se dit professionnel ?
Clair que payer pour des serveurs t4c mal gérés à côté de serveurs gratos bien foutus, c'est de la connerie. La critique c'est une chose, le bavoir perpétuel sans apporter quoi que ce soit à part des "ô c'était mieux avant", merci mais on peut s'en passer.
Pole aurait tout intérêt à engager certains membres de serveurs privés... car y'a certains serveurs qui sont quand même de vrai tuerie, bien mieux que les serveurs Pole, et cela en tout point. Mais bon, là n'est pas la question
Ne commencez pas a troller encore et toujours sur le dos de Pôle. Et Zeil, tu n'as qu'à proposer ton aide à Pole au lieu de venir faire ce genre de remarque ici.
Citation :
Publié par LML
Et Zeil, tu n'as qu'à proposer ton aide à Pole au lieu de venir faire ce genre de remarque ici.
Ton message laisse sous-entendre que je possède un serveur illégal.
Mon message n'est qu'une interrogation basée sur l'idée de Zdravo.

Merci d'aller jouer les modérateurs en carton autre part.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Pole aurait tout intérêt à engager certains membres de serveurs privés... car y'a certains serveurs qui sont quand même de vrai tuerie, bien mieux que les serveurs Pole, et cela en tout point. Mais bon, là n'est pas la question
Pardon ?

Je ne connais qu'un seul et unique serveur de ce genre qui pourrait convenir à ta description ( et encore, celui en question se vide aussi ), et je ne considère pas les serveurs avec ouat mille renaissances, l'xp x10 permanente et des pnjs qui te font des spellups quand tu cliques dessus comme des "tueries".
Citation :
Publié par LML
Ne commencez pas a troller encore et toujours sur le dos de Pôle. Et Zeil, tu n'as qu'à proposer ton aide à Pole au lieu de venir faire ce genre de remarque ici.
Chaque fois que l'on dit une vérité sur Pole c'est taxé de troll. Alors si on a juste le droit de passer la pommade nous ne serions plus sur un forum mais sur une page publicitaire (mensongère) ...

Donc, pour en revenir au dégagement d'Ippa, puisque c'est le sujet ...

Parcours d'un coordo :

- Ippa devient coordo contre l'avis des joueurs. Il est même tellement bien accueilli que le forum fini par fermer durant quelques heures pour calmer les esprits (48 heures de mémoire).

- on apprend que Ippa est le copain IRL d'Enaelle

- les joueurs sont en colère parce que Ippa nomme une anim qui n'est pas apte pour ce poste. On crie au copinage sources

- on apprend que Ippa a été viré

- on apprend aussi que cette animatrice nommée en dépit du bon sens est la nouvelle copine d'Ippa sources

Je ne tire aucune conclusion (ici ), ce qui serait encore une fois taxé de troll, mais les faits sont là.
Seule conclusion que je me permettrais donc c'est simplement que Pole est vraiment un beau panier de crabes.

Bon jeu aux survivors
Citation :
Publié par Dame Belladona
- on apprend aussi que cette animatrice nommée en dépit du bon sens est la nouvelle copine d'Ippa sources
En même temps, la source est:
Citation :
(La nouvelle petite amie irl d'Ippa mais ce ne sont que des rumeurs)
Ce qui est loin d'être une affirmation et encore plus loin d'être une source "sûre".
Citation :
Publié par Forum de pôle
Au sujet de la nouvelle animatrice, Zylua ... Certainnes personne de confiance m'ont dis que cette femme était Mystifia (La nouvelle petite amie irl d'Ippa mais ce ne sont que des rumeurs)
Tu parles d'une source, celui qui poste sur le forum pôle dit lui-même que ce n'est qu'une rumeur.

Alors critiquer pôle oui pourquoi pas, attaquer les gens sur leur vie privé, certainement pas. Et pour l'instant en fait de critique je ne vois qu'un déballage de haine et de critiques non constructive. Alors si c'est uniquement pour dire pôle c'est nul, ou les serveurs privés c'est mieux, abstenez vous.

Ceci sera le dernier avertissement informel sur ce post
Tututututut ... J'ai dit : on apprend (dans le sens "on peut lire") et non j'affirme.

Quand à la "haine" Kob, tu fais fausse route, je ne connais pas Ippa, je n'ai jamais joué sur son serveur et je ne lui absolument jamais adressé la parole.
Dans ce cas, comment haïr un parfait inconnu ?
La seule chose qu'on apprend c'est qu'une rumeur circule et non pas que truc etait le copain irl de machin, pas très instructif mais totalement malsain...

Ce qui serait sympa ce serait d'éviter de propager ce genre de rumeurs et de laisser la vie privée des gens... privée justement

Tu le hais peut-être pas mais tu diffames sur sa personne sans le connaître, c'est pas mieux, et quand je parle de haine, c'est tout le déballage de critiques, de "pôle saitrainul" etc.. dont je parle.

Pour en revenir une dernière fois à la vie privé, au prochain déballage de vie privé c'est les avertos qui tombent.
Que ce soit vrai ou pas, JOL n'est pas un magazine people
Cela dit avez-vous remarqué que les changements de coordinateurs sur Pole sont systématiquement suivit de changements de staffés ? Dans le langage politique je crois qu'on appel ça l'épuration ou bien encore la chasse aux sorcières.
On pourrait penser que c'est une chose mauvaise, mais en fait c'est un principe dont on peut comprendre l'utilité si l'on considère que chaque coordinateur se conduit sous son règne comme un petit Roi, anoblissant qui il veut sur critères personnels.

Maintenant, c'est sûr qu'Ippa n'étant plus là il serait logique de voir partir ceux qu'il a nommé au grand damne de toute logique : Lumiere, Mystifia, Orinne/Orpha, Telnar (je pourrais vous parlez de chacun d'eux pendant 10 pages : je les connais très bien)

Seulement problème : qui mettre à la place ? Si Dekate veut relancer Utopia, je ne saurais trop lui recommander d'accepter de rémunérer celui qui se chargera de ce travail. En tous les cas c'est net, moi je n'accomplirais pas cette mission pour rien.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Pour en revenir une dernière fois à la vie privé, au prochain déballage de vie privé c'est les avertos qui tombent.
De sauf que nous nous trouvons ici devant un cas ou la vie privée interfère avec l'activité "publique". les informations sur la vie privée sont données simplement pour montrer à quel point cette vie privée interfère négativement avec les activités de Pole.

Nous ne sommes donc absolument pas devant un cas d'attaque sur la vie privée afin de décrédibiliser quelqu'un ou de le salir. Enfin cette nuance t'échappes peut être, et tu vas sûrement mon quoter pour le prouver une fois de plus.
Citation :
Publié par Kob Hyde
La seule chose qu'on apprend c'est qu'une rumeur circule et non pas que truc etait le copain irl de machin, pas très instructif mais totalement malsain...

Le but n'était pas d'être instructif mais de donner une hypothèse sur la nomination en question.

Citation :
Publié par Kob Hyde
Ce qui serait sympa ce serait d'éviter de propager ce genre de rumeurs et de laisser la vie privée des gens... privée justement

QUand la vie privée interfère avec le public ( ici la communauté d'Utopia ) , il est nécessaire de "déballer" certaines petites choses.

Citation :
Publié par Kob Hyde
Tu le hais peut-être pas mais tu diffames sur sa personne sans le connaître, c'est pas mieux, et quand je parle de haine, c'est tout le déballage de critiques, de "pôle saitrainul" etc.. dont je parle.
Tu critiques le fait de critiquer Pole , donc on a plus le droit de critiquer Pole en mal sans se prendre un averto c'est ça ? Ben bravo la modération

Citation :
Publié par Kob Hyde
Que ce soit vrai ou pas, JOL n'est pas un magazine people
cf plus haut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés