Le paladin et le RVR

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Le paladin ne sert plus a grand chose en rvr. A travers ce post je vais essayer de vous montre que le paladin en rvr n'est pas aussi indispensable que l'on le pense.

Le paladin un poids mort :
Le paladin spe bouclier stick son mago pour le BG. On joue donc a 7 dans un groupe alb avec un mago BG car le paladin apporte juste le regen endu en plus du BG. Le regen endu dans un groupe mage a un intérêt plus que limite. Dans un groupe tank c'est le spe bouclier qui devint limite car qui dit groupe dit gros assist et la faut un paladin 2main.

Quel que soit le cas l'apport du paladin bouclier reste limite et prend la place d'un classe qui sera plus utile.

J'ai teste 3 groupe sans paladin. Le premier :
Cler buff / heal
Cler heal / buff
tauma feu
theurgiste air
sorcier ame / alte
menestrel
fleau
moine

bon assist mago, et une assist tank un peu léger mais suffiant pour les interrupts. Avec infatigable et des popo les fleau a pas de problème d'endu. Le moine apport des resist important contre hib, champ statique et un BG pour le cas ou. On a juste la perte du regen endu ce ki est pas vraiment un problème.

Le deuxième :
Cler buff / heal
Cler heal / buff
tauma feu
theurgiste air
sorcier ame / alte
menestrel
fleau
merco

bon assist mago et une assist tank moyen voir bonne si le merco arrive a gere son endu. On perd les resist et le bg. mais on gagne une forte de frappe sympa avec le merco et coupe jarret.

Le troisième :
Cler buff / heal
Cler heal / buff
tauma feu
theurgiste air
sorcier ame / alte
menestrel
fleau
fleau

bon assist mago et une assist tank méchante si le mene assist au stun et au zephir. Pas de resist ni de BG mais 2 boomer (malgres le petit nerf en 1.71 de cdr et soif d'ame celui reste très efficace).

Il y a d'autre compo a tester sans le paladin spe bouclier qui peuvent être a mon avis très intéressante.

Depuis nf et infatigable, c'est comme ca que je vois le paladin en rvr
bah
vazy fait tes grp sans paladin cad sans bdg pour tes mages ( non dsl il ne fait pas que stick afk il a aussi les résist? twist bdg/garde?? arf c trop demandé)
dans un groupe tank sans endu c'est même pas la peine a vrai dire ( qui a dit sprint permanant?), et un bdg permanant sur le sorcier c'est ENORME , de plus les clercs aggro peuvent venir.
sinon , si ca t'interesse les groupe tank , sont souvent composés de théu+ sorcier ( vivi je t'assure)( ou autre mage) donc une garde en plus a twist.
sinon pour l'endu je t'informe que qd un mago/clerc est aggro il sprint?
(consomme endu?)
donc bon si tu veux tout savoir on peut se passer de beaucoup de classe en rvr, le paladin comme d'autre , mais sur des long fight sans paladin c pas la peine ,
ps: j'ai pas compris l'interet de ton post enfait a part nous dire: les groupez plus :x
ps2: ca n'arrivera jamais pour ma part.
Y'a deja pas assez de classes mise sur la touche par des gens de ton espece pour en plus trouver des maniéres d'en virer d'autres de tes grps de roxxors ...

Soit aimable de rester dans ton monde, merci .
Tu joues sans bg dans tes groupe donc et surtout sans grapples ? Si tu tombe face a un groupe tank (meme si ca devient rare justement a cause des battlemaster) ayant 2 zerk ou 2 bm sous charge ca doit faire un carnage. Genre les groupe sauvage/zerk pres toa.

Et meme en groupe magot l endu est importante a mon avis. Ne serait ce que pour semer un pet ou un agro quelconque.



Meme avec un fleau bg dans ton second groupe, un reaver batlle sans endu je lui prefere un pala. Un fleau sans endu il sers a rien et 2 fleau dans un groupe ca fait redondance de la capacité d interrupte qui est pas tres utile a mon avis.
Oki donc le reaver fait des soirée a 200 / 300 g de popo endu
Tout les mago / heal de ton groupe Sprint 2 sec et ... ooe (super pratik d'être ooe quand tu mange une assist)
Pas de bg Solide dans ton groupe , Ué en groupe vs fg opti tu implose.
ps: juste une chose stop dire les résiste moine , un bon pala twistera Froid vs mid feu vs hib + tri-résiste qui sera effectifs 65% du temps donc 100% du temps 20% de résiste feu ou froid et 30% 65% du temps.
Certains groupes sans paladin sont viable, mais le paladin bien joué reste un atout considérable.

Seulement le paladin c'est sans doute une des classes les plus dures à maîtriser tout royaume confondu, et sans aucun doute la classe la moins bien exploitée du jeu.
N'en déplaisent à certains qui croient que le paladin est un bg/guard bot, pour qu'un palouf soit vraiment bon il doit être un poulpe pour les 8 mains, mais en plus rapide et avec une bonne vision de jeu.

Perso j'ai très rarement groupé avec un paladin qui arrive à switch guard/bg, à se déplacer pendant le fight pour donner de l'endu, à taunt un mago pas interrupt, à slam et donner quelques coup dans l'assist, à twist la tri-glyphe si pas de moine ect ...
D'ailleur 99% des palouf, quand ils entrent dans un groupe, demande quelle personne ils doivent bg, et le stick jusqu'à la mort ...

ps: groupe avec 2 tank offensifs sans palouf je doute quand même, surtout le reaver qui est un gouffre à endu hallucinant.
Le paladin a toujours été LA classe qui handicape les groupes albionnais.
Il file l'endurance sur une faible rayon, mais sinon il fait rien d'extraordinaire et n'apporte rien d'indispensable comparé aux autres classes d'albion ou pire des autres royaumes.

Jouer sans paladin... ? oui c'est clairement possible. Il faut juste des joueurs avec potion d'endurance si l'endurance leur est utile (les tanks offensifs quoi).
Par contre il faut quand même un BG, donc moine ou Maître d'arme en remplacement ! (font tout mieux que le paladin de tout façon, mis à part l'endu).

Plus de problème de paladin trop loin pour l'endurance ! il y a plus d'endurance ^^ Par contre en échange on a une classe qui apporte 2 fois plus au groupe.

Mais entre un mauvais MA ou moine et un bon paladin... on prend évidement le bon paladin
sympa de casser les paladins, déjà qu'on a du mal à se faire accepter ...

(enfin le bdg le moine peut aussi l'avoir, mais bon selon moi dans un groupe tank sans endu..mouais. même groupe mago d'ailleurs, l'endu c'est toujours bon pour run un peu quand aggro)
Mon main est paladin et t'entendre dire que le Paladin devrait disparaitre du RvR , je trouve ca immonde. (D'ailleurs même constat si tu faisais pour n'importe quel classe)

Paladin c'est pas un Afk-Bg-Bot, c'est beaucoup plus que ca. Il a des chants (endu plus que vitale et je pense que des potions puissent faire ca aussi bien) , des resists , une capacité (certes limité) d'interrupt.

C'est extrement complexe à jouer , tu dois switch les BGs pour maintenir les magos en vie , switch tes chants-resists, interrupt autant que possible , et limite ffa sur les healeurs adverses (stun , etc...) . Enfin en tout cas c'est comme ca que je vois.

Contre un groupe full mages , c'est sur on perds un peu de notre utilité. Mais ca veut pas dire qu'on n'est pas tout a fait inutile non plus. De plus il existe encore des tanks off dans Daoc hein



Tu devrais editer ton post parce que je trouve ca limite
Citation :
Publié par ShinD
Perso j'ai très rarement groupé avec un paladin qui arrive à switch guard/bg, à se déplacer pendant le fight pour donner de l'endu, à taunt un mago pas interrupt, à slam et donner quelques coup dans l'assist, à twist la tri-glyphe si pas de moine ect ...
D'ailleur 99% des palouf, quand ils entrent dans un groupe, demande quelle personne ils doivent bg, et le stick jusqu'à la mort ...
Uep entièrement d'accord
les paloufs qui joue ne serais qu'a 70% des capacités de leur perso sont vraiment rares (bc trop meme :x)

Maintenant jouer sans endu c'est tendu surtout lors des longues fights
Tu me diras comment tu arrives à gérer l'endu sans palouf, quand je vois le nombre de popo que je consomme malgré un palouf, jamais trop loin, j'imagine même pas sans . Un groupe sans palouf est peut être viable, mais à quel prix?

Moi en tout cas j'envisage aucunement de jouer sans paladin, même je préfère jouer a la limite avec un pal 2h si il n'y a pas de pbae dans le groupe, et qu'on compte pas approcher d'une tour (bobo juste un reaver pour 2 ou 3 mages 2 clerc 1 moine si ya des archers en face )

Et un bon pal est loin d'être un poids mort, et ses cantiques remplacent les resist d'un moine (me dites pas si mez, dans un bon groupe c'est rare de rester mez plus de 5sec) (et je ne dis pas qu'il remplace un moine, j'adore jouer avec un moine mais le rôle n'est pas le même) et oubliez pas bg n'a pas fait perdre son intérêt à la garde, un pbae ne peut pas rester fixe dans de nombreuses situations, (cdr-ts en sont le meilleur exemple) et sans garde on ne peut protéger 2 personnes en même temps
Citation :
Le paladin ne sert plus a grand chose en rvr. A travers ce post je vais essayer de vous montre que le paladin en rvr n'est pas aussi indispensable que l'on le pense.

Le paladin un poids mort :
Le paladin spe bouclier stick son mago pour le BG. On joue donc a 7 dans un groupe alb avec un mago BG car le paladin apporte juste le regen endu en plus du BG. Le regen endu dans un groupe mage a un intérêt plus que limite. Dans un groupe tank c'est le spe bouclier qui devint limite car qui dit groupe dit gros assist et la faut un paladin 2main.
Un bon pal, ça te change la vie, à toi d'en trouver un mais bon, vu comment tu cadres déjà le pal, on est mal parti !

le groupe avec 2 fléaux, je trouve ça vraiment bof, ça manque clairement de dégâts côté tanks

faut penser que l'endu, ça sert aussi aux soutiens qui auront pas forcement le timer popo up pour prendre une popo endu et run

de bonne compo avec pal, ça existe comme sur hib et mid à la différence qu'il faut choisir si tu veux faire du 8vs8 ou du fight de masse (où il faudra donc du pbae)
pour 8vs8 l'une des meilleurs compo atm (de mon expérience) :
- clerc x2
- pal 2H
- méné
- sorc
- theu air/x (ou caba mais je préfère un theu)
- fléau (ou merco, d'ailleurs je préfère ce dernier mais il y en a plus beaucoup )
- moine

2 bg 1 bane, presque toutes les bonnes ra de nf
un pal 2H 11L 25decap force, force 5 douleur 5, ca fait mal
tu met le moine en bg, qui debuff ml10 les tanks et assist pal/tank off et ça roule (possibilité de deux bg ou d'alterner, après faut un bon feeling entre le moine et le pal =)
< essaye d'imaginer un grp mid ou hib sans endu >

non franchement, même en compo full mago, je vois pas cmt on peut s'en passer...

tiens au fait, le palouf il peut faire autre chose que bg à tes yeux ?

slam les aggros magos/clercs ?

slam les types dans la cellule PBAE ?

faire chier le barde/chaman d'en face qd nécessaire ?

permettre à tlm (si il gère bien ses distances et que les tanks de son grp ne vont pas rush le fufu du coin en hurlant "ENDUUU") d'avoir sprint infini qui est indispensable à tlm voire meme plus aux magos/heal ?

et puis, mets donc, par exemple, un moine bg à la place du palouf tiens... curieux de voir cb de temps il va tenir % au palouf
Citation :
Le paladin spe bouclier stick son mago pour le BG. On joue donc a 7 dans un groupe alb avec un mago BG car le paladin apporte juste le regen endu en plus du BG.
me suis arrété la moi

Citation :
faut donner cdr au paladin !
et dire qu'on a failli avoir TS ;/
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Citation :
Publié par Ashtray
- fléau (ou merco, d'ailleurs je préfère ce dernier mais il y en a plus beaucoup )
Saleté !!!
Citation :
Publié par Elridras


et dire qu'on a failli avoir TS ;/
j'en pleure encore
Citation :
Publié par edrikXIII
c'est totalement vrai le paladin a tjs servi a rien ya qu'a mettre le regen endu sur le ma
Voila l'idée on fusionne le palouf et le MA en une seule classe!
Ha vi, là je comprend mieux pourquoi, comme l'initiateur de ce post, il y a plein d'albionais qui connaissent TRES mal les classes de leur propre royaume (et parfois meme leur propre classe).

Personnellement j'affirme : avec l'apparition de Bodyguard, les joueurs pensent trouver la ^panacée, c'est à dire combattre sans prendre un seul coup. Comme la majorité joue de manière trop individualiste, on veut avoir le BG pour soi et on ne voit plus le paladin que comme un bot

Crédiou : la plupart du temps, si on était plus malin, on n'aurait pas besoin du BG. La seule classe qui en a franchement besoin dans certain cas (en rvr je parle, hein) ce sont les classes qui lancent des sorts de zones, et qui ont besoin de rester immobile un temps assez long. Ensuite les clercs, etc.

En fait si on casse le paladin, c'est que ceux qui ne l'aiment pas ne savent tout simplement pas jouer avec... et aussi il y a de mauvais paladins, c'est vrai, ou bien on fait des erreurs mais ca arrive a tt le monde, non?

Chiosir paladin, ce n'est pas choisir la facilité, il a deja fallu deux ans de DAoC pour que les gens l'admettent.

Le principe du Paladin (et ca colle tres bien avec le background) c'est le don de soi et le rempart défensif. C'est à dire soutenir le groupe au péril de sa vie. Forcément ca ne marche pas avec ceux qui se la jouent perso

Ceux là d'ailleurs, je commence à les voir venir de loin, et je peux souvent dire, apres 5 minute de groupage + discussion quels sont ceux qui veulent que je serve d'endu bot et ceux qui désirent vraiment profiter des capacités du palouf.
Autre chose : si les paladins sont si mal connu, ca explique aussi pourquoi certaines autres classes (ou meme des classes habituelles aux spécialités exotiques) sont peu groupées ou encore trop mal connues, en rvr comme en pve. Je vous laisse deviner lesquelles

Il y a tellement d'ignorance que le rvr tend à se limiter à des spécialités banales, classiques, sans surprise. Certaines classes de mages ont meme du respécialiser tellement on ne comprenait pas leur choix. Alors le palouf, hein .... On veut du simple, du "pas compliqué", du "qui fait des rp vite vite", voir meme du "je veux tuer les ennemis en un coup".... Vous n'êtes pas servis avec nous autres les gros boulets de paladins, désolé d'être un peu stratégiques.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Plus DAOC avance, plus les classes "monotaches" albionnaise sont obsolètes et il n'y aura bientôt plus que des groupes fufu (scout-méné) et bb.

Pour exemple : le groupe lambda albion pour ne pas rel au 1er inc de mob en rvr
- clerc (pour les soins)
- clerc (pour les soins)
- ménestrel (pour le speed)
- paladin (pour l'endu)
- Sorcier (pour le mezz)
Au choix pour le reste.

Sur hib :
- druide (pour les soins)
- druide (pour les soins)
- barde (pour speed/endu/mezz/mana)

(je parle là d'une base pickup hein, soulez pas avec vos optimisations )

Donc perso, je n'aime pas jouer mon paladin rvr (et dieu sait que j'aime mon perso).
Faire la pile endu stické au mage franchement bof (dès que tu t'eloignes un poil pour t'amuser entre deux afk, ton mage chain deja macro "GARDE, MAIS GARDE MERDE!!!" )
__________________
Citation :
Publié par Tyro|Mysu
...-XP en groupe en ne fessant que des donjons
Citation :
Publié par Elric
La fessée dans un donjon n'est pas ce qu'il y a de plus optimisée mais ça doit être très très bon quand même.
Citation :
Publié par Misai LaWeak

Donc perso, je n'aime pas jouer mon paladin rvr (et dieu sait que j'aime mon perso).
Faire la pile endu stické au mage franchement bof (dès que tu t'eloignes un poil pour t'amuser entre deux afk, ton mage chain deja macro "GARDE, MAIS GARDE MERDE!!!" )
Oui mais justement si tu te limites a ca, c'est dommage , y a tellement d'autre truc

Parce que la , l'image du paladin que tu donnes , c'est un paladin avec endu en continue stick a un mage. Or il y a moyen de faire un tas d'autre truc.
Citation :
Publié par Meneldut-Malianor
Oui mais justement si tu te limites a ca, c'est dommage , y a tellement d'autre truc

Parce que la , l'image du paladin que tu donnes , c'est un paladin avec endu en continue stick a un mage. Or il y a moyen de faire un tas d'autre truc.
Attention, je ne dénigre pas le paladin (c'est mon main).
Je ne joue presque jamais en groupe fixe/semi-fixe et franchement cette image ne vient pas de ma façon de jouer mais de ce que demande le groupe avant de hurler "sale noob's stop vouloir càc, gogo savoir jouer paladin (et autres conneries en langage DAOC tropj'meladonne).

Conclusion : paladin en groupe pickup bof, je prefere pve
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