Le paladin et le RVR

Répondre
Partager Rechercher
Cette vision de la chose reflète mon opinions du jeu a travers mes expériences depuis NF. J'ai un paladin aussi (par contre je pense le jouer comme une merde en rvr le si peu que je m'en sers).
Je ne dis pas qu'il faut brûler les paladins au bûcher mais je dis qu'il ne sont pas aussi indispensable que cela. (Je pense que actuellement les gens qui veulent faire un paladin devrait le faire en 2main)

J'ai aussi un reaver et pour l'endu, avec une potion de regen endu 3 (2min), infatigable et le charmeur de serpent, c'est pas vraiment un souci.

Je reconnais que les compo que j'ai donnée on leur avantage et leur défaut comme toute les compo. Les compo que j'ai donné, ont pour but de tire vers le haut le cote off du groupe pour faire des combat rapide (ce qui marche dans la plus-part des cas) en remplaçant une classe trop passive a mon gout par une classe off.

Certain diront que je n'ai pas une vision objective de la chose car je joue en groupe semi fixe mais c'est mon opinions : le paladin on peux s'en passe. Après vous en faite ce que vous voulais de cet opinion.

ps : leone sympa les post constructif, essaye de détailler.
ps2 : je pense que toutes remarque est bonne a prendre du moment qu'elle est détailler et expliquer.
Citation :
Publié par JarelleSurdell
Le principe du Paladin (et ca colle tres bien avec le background) c'est le don de soi et le rempart défensif. C'est à dire soutenir le groupe au péril de sa vie.
Vi ca colle au background GOA
En JDR, le paladin est un représentant de son dieu, qui doit glorifier ce dernier par ces actions. Un paladin loyal bon aiderai sont prochian, un paladin chaotique neutre s'aidera en premier.
En jdr, le thane est un paldin qui represente thor.

Je m'égare c'est un peu du hors sujet ca
Le paladin reste à mon gout une classe obligatoire, meme en bg bot.

Avec ses RA (don de soi) et ses ml (battlemaster), il est un soutien très apréciable dans un groupe, triple refresh (heal de 165 par tick), l'ihg de 800 qui heal à 900+, et les ml, BG, mais surtout les débuff mana , et le débuf endu, qui sont deux style très appréciable.

Aussi le paladin peut rez, oui oui ca peut servir (se rappel d'un fight ou seul le pbae et moi étions encore vivant, je rez un clerc, claque un oeuf (le clerc hein ), ihg, et hop on fini par gagner).

Désormais on voit beaucoup de paladin respec 2H, pour faire du dégats, c'est une facon de voir les choses, si il joue bien sa classe il doit faire mal.

Sinon pour ce qui est du nombre du paladin qui joue entièrement sa classe, moi meme je dois pas dépasser les 30%, tellement le paladin posséde de chant différent (donc de macro :x ), de style de combat et de style de ml. Bref faut faire plein de qbind pour pouvoir gerer toute les capacité, et c'est pas facile :x
Perso si je devais faire un gp only mage sur albion ben je garderai quand meme le paladin car il suffit que d'une assist double tank en face ce qui est assez courant meme a NF pour detruire tout ton groupe. L'absence d'endu rien que pour les clerc je trouve ca inenvisageable. C'est courir en sprint qui sauve un clerc dans bcp de cas.

Je pense maitriser ma classe sans pretention aucune, mais je reconnais aisément que le pala a perdu de sa grandeur a cause de NF et de la surpopulation de magos mais de la a dire qu'on peut s'en passer en gp j'ai de gros doutes. Evidemment si ton but et de jouer les forts et tours alors oui le pala est peu utile comparé à l'apport supplementaire d'un mage ou d'un reaver pour CdR ou moine pour TS.

Un gp alb avec moine + pala a NF ca fait 24% all resist + 3*10% all resists d'office en twistant les glyphe tri resist. Et vu le nombre de mages en face ben happy.
Tant qu'il y aura des tanks en face alors le paladin aura une grande utilité et il sera difficile de s'en passer.

Un pala avec un minimum d'éxpérience sait switch les bg/garde, interrompre (cri/lancer d'arme), lancer resists aux moments opportuns, stun. Ce n'est pas la fin du monde mais je pense pas que ca soit comme j'ai lut la classe la plus hard a play des 3 realms comme j'ai pu le lire dans ce fil. Le sorcier est un tres bon exemple, c'est plus que jamais a mes yeux une des classes les plus dures a maitriser de par sa panoplie de sort dans divers domaines.

Donc voila se passer du pala je trouve cela osé et donne peu d'avenir a une telle compo en plaine par contre en fort je ne dis pas.

PS: le triple heal c bien pipeau quand meme comme RA de spe, et filer CdR ou TS au pala aurait definitivement ecarter les reaver ou moines des gp opti.
Citation :
Publié par Ashtray
c'est bien en pve pour reprendre l'aggro ! x)

Ca ne fonctionne pas sur le paladin lui-même ....

Donc non, même pas.
dans un bon groupe PVE le paladin est indispensable quand il n'en faut pas plusieurs meme...

mais l'un des échecs de ce jeu est justement de laisser sur le bas coté en RVR certaines classes qui sont hélas assez nombreuses sur Albion ...

c' est ce qui causera la perte de DAOC, rare sont les joueurs qui peuvent se permettre de reroll par faute de temps ...
Je trouve ce post assez nul pour parler simplement, si c'est pour montrer une possibilité de monter un groupe sans paladin, je suis ok, mais la facon dont c'est présenté (genre pala c weak ca sert a rien) est naze.
Tous les persos (non fufu surtout) on une place dans un groupe selon moi, apres ca depend de la composition et de la stratégie où on va opter pour telle ou telle classe selon les cas.
Un pbae peut tres bien suivre un palouf qui le bg pour que l'assist ait tjrs de l'endu, j vois pas le problème si on s'organise, pour ceux qui jouent en cellule c'est pareil...bref c'est assez stéril comme discussion, j'ai du mal a voir le but du post
Deja ta vision du paladin AK stick mago garde endu

Y a une difference entre un bon paladin et un mauvais paladin
Le mauvais paladin il stick le mage en garde bot et met en regen endu ( Le tres mauvais paladin sera tres vite OOM )
Le bon paladin il stick le mage en garde bot et met en regen endu Mais bon c'est le bon paladin ( Bon ok Je sors )

Un bon paladin n'est pas un garde bot pile a endu, l'un de ces roles est d'apporter l'endu effectivement et de proteger son mage mais aps en AFK stick

Si d'aventures il m'arrive de ne pas avoir de paladin je ne peux plus run Generalement je suis en Run permanent des l'inc. Echapper a un mage et sortir de son rayon d'actions avant les 3 DD ( pour l'equipe Fiodon Solas pas le temps ) pour les plus forts en degats sans speed autant s'asseoir de suite :/

Ensuite le paladin a des trucs pour interrompre ( dont son sort de pull ) et des MLs, si le mage est pas aggro il peut assistez les tanks du groupe si il y en a etc ...
Y a pas que le chant d'endu y en a 10000 deja rien que ca ca demande du boulot ( savoir quel resists activer si pas de moines les chants classiques )

Paladin est un metier difficile Et je demande generalement beaucoup de "mes" paladins ...
Hier j'etais avec Auver ( enfin l'inverse ) J'ai ete tres satisfaite
Je n'ai pas prete attention a ce qu'il faisait ( y avait un moine aussi dans le groupe ... ) mais bon vu que je suis pas morte betement c'est que ca devait aller ... .
Le grp
clerc(heal/buff)
clerc(Buff/heal)
strel
sorcier
theu air / caba
Thauma Ice(Minimun 8L/8L5 pr Pbae sinon cpa la peine) ou thauma feu(utile aussi gros DD si bien stuff peu 2shot les mago en face trankil)
Pal Bdg
Mda ( jen suis un kwa :/)

Le ma peut être interessant en 2° bdg mais facilement remplacable par un bon Merco ou FA Banelord 8

Sinon le Pal reste une classe important grace a son twist + c resist interessante et Son regen endu reste important autant ke pr les mago ke pour les tank sachant ke un mago peut avoir besoin de run pr aller dans la cellule donc je pense que le Palouf reste une classe assez fondamentale dans un grp même si on peu sans passer.
Reste a se que le Palouf soit bien stuff et joue bien son perso sinon sa fait comme toute classe mal jouer un membres encombrant la c sur :>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés