Frêres Bogdanoff / Vulgarisation Scientifique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.


Est-ce quelqu'un saurait m'expliquer la raison de leur emission ?
Premièrement, ils ont des sujets niveau CP constitués à 100% de spéculations scientifiques à la Monster and Cie et en plus on ne voit plus leur tête vu qu'ils se cachent derrière des images de synthèse de BG 20 ans.


Merci.
Simple: tu as vu leur têtes récemment?


On va dire qu'il on un peu trop joué avec la chirurgie esthétique...




Et si on ajoute qu'il y a de plus en plus de détracteurs vis-a-vis de leurs "thèses", on a déjà pas mal d'éléments de réponses...



A ceux que ça intéresse , il y a un sujet fort instructif sur le forum de Hardware.fr , à la rubrique discussion; je vais tacher de le retrouver...
Citation :
Publié par Lumiere
A ceux que ça intéresse , il y a un sujet fort instructif sur le forum de Hardware.fr , à la rubrique discussion; je vais tacher de le retrouver...
Le topic de Greg, oui, c'est ici. Seulement il n'a rien à voir avec le pourquoi du comment des images de synthèse de l'émission des BB. Perso je pense simplement que c'est plus vendeur, et c'est assez compréhensible.
Parce que pour être présentateur télé même si on a un QI de 180+ il vaut mieux ressembler à Arthur ou a Benjamin Castaldi plûtot qu'à Casimodo de Notre-Dame de Paris...

Et puis en plus les frères Bogdanov ne sont pas sur Terre en ce moment, ils sont rentrés sur Vénus pour les fêtes de fin d'année
Ne vous moquez pas !

Ils sont tous les deux (normal pour des jumeaux) atteints d'une maladie congénitale de croissance des os, qui continuent de s'élargir avec l'âge (d'où les mentons en galoche) !

Il y a des traitements pour ralentir la progression, mais ça ne se stoppe jamais vraiment....
La dernière fosi que j'ai regardé leur émission en 3D, ils expliquaient que les habitants des autres planètes devaient forcément avoir une allure humaine car "il faut 2 membres pour saisir des objets, 2 membres pour se déplacer en posture debout et un cerveau dans la partie haute pour réfléchir"
Merci à eux
Citation :
Publié par lezebulon
La dernière fosi que j'ai regardé leur émission en 3D, ils expliquaient que les habitants des autres planètes devaient forcément avoir une allure humaine car "il faut 2 membres pour saisir des objets, 2 membres pour se déplacer en posture debout et un cerveau dans la partie haute pour réfléchir"
Merci à eux
J'ai toujours pensé que j'aurais été plus stable avec 8 pattes...
Citation :
Publié par lezebulon
La dernière fosi que j'ai regardé leur émission en 3D, ils expliquaient que les habitants des autres planètes devaient forcément avoir une allure humaine car "il faut 2 membres pour saisir des objets, 2 membres pour se déplacer en posture debout et un cerveau dans la partie haute pour réfléchir"
Merci à eux
C'etait juste pour dire qu'on etait parfait
Les bogdanov ont eu le mérite de vulgariser la science auprès du grand public.

Qu'est-ce qu'on leur reproche ? de pas démontrer par des équations mathématique l'exactitude de la théorie de la relativité ? c'est sur ca va interesser tout le monde.

De ne pas se montrer à la télévision ? pourquoi quelle satisfaction celà apporterait il qu'ils se montrent ?

Moi j'ai d'autres questions bien plus interessantes :

Pourquoi arthur pascal bataille cauet se montrent à la télé ?
Ah c'est vrai on a les présentateurs qu'on mérite... ca fait peur.
Ils ne devaient pas passé en 1er partie de soiré des spectacles de Bigard? Bien que parfois je ne sais pas qui est le plus drole, j'ai déjà eu de bon fous rire grace à ce duo de commique.

Edit pour au dessus, non on leur repporche de sortir des théorie à la mord moi le noeud, qui tienne plus de la reverie et du fantastique.
Qu'il fasse une emission de ce genre ca serait très bien, qu'il fasse passer leur théorie pour des faits scientifique c'est autre chose.
Je ne pense pas qu'ils se cachent, tu peux les voir assez régulièrement invités dans des émissions de variétés. Isl ont toujours fait attention à la présentation de leurs émissions. Qui se souvient de leurs machins en alu dans Temps X?

Ceci dit, faut avouer que au niveau vulgarisation, leur cible doit etre le public du Bigdil parce que ca vole pas haut.
Citation :
Edit pour au dessus, non on leur repporche de sortir des théorie à la mord moi le noeud, qui tienne plus de la reverie et du fantastique
jusqu'au jours ou ....
Citation :
Publié par Røi
Les bogdanov ont eu le mérite de vulgariser la science auprès du grand public.
Non, ils racontent des conneries; Des émissions comme E=M6 ou C'ets pas sorciers font de la vulgarisation, par contre
je ne regarde pas leur actuelle émission,je préfère me souvenir de Temps-X quand j'étais gamin : je ne comprenais pas tout mais ça me faisait rêver (et y'avait San Ku Kaï,ça passait juste après)
Citation :
Publié par Røi
Les bogdanov ont eu le mérite de vulgariser la science auprès du grand public.
Oui mais si c'est pour vulgariser n'importe quoi c'est pas non plus super utile.

Au niveau vulgarisation scientifique je préfère 100 fois plus "C'est pas sorcier" qui eux arrivent à expliquer des trucs pas forcément simples avec des maquettes à 2 francs 6 sous.
Citation :
Publié par - Sarga
Au niveau vulgarisation scientifique je préfère 100 fois plus "C'est pas sorcier" qui eux arrivent à expliquer des trucs pas forcément simples avec des maquettes à 2 francs 6 sous.


Alors, là, on est d'accord !


Cette émission est très ludique, intéressante, et apprend plein de choses ! Vraiment, une très bonne émission scientifique...


(même moi je la regarde )
Personnelement je trouve ces deux scientifiques très bien, la lecture de leur dernier livre à été un pur bonheur pour moi,

Après tout, chacun ses goûts :]

De plus la moindre des choses eut-été de ne pas écorcher leurs noms.
Dans le pastiche de la ferme dans une emission prime time de ruquier la semaine derniere , c'etait les freres Bogdanof qui etaient present ou pas ?
car franchement je les aient pas vraiment reconnus
Citation :
Publié par Kaeri `
Personnelement je trouve ces deux scientifiques très bien, la lecture de leur dernier livre à été un pur bonheur pour moi,
As-tu des connaissances scientifiques ( post bac en gros ), si non, évidemment, ça se comprend mieux que tu aies apprécié leur livre.
Citation :
Publié par Aratorn
As-tu des connaissances scientifiques ( post bac en gros ), si non, évidemment, ça se comprend mieux que tu aies apprécié leur livre.
Je suis actuellement en 3eme année de licence Physique Chimie,

Apprecier leur livre veut-il forcement dire que tout ce qu'ils avancent est vrai ?

As-tu lu le bouquin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés