Publié par Zdravo, le Petit
cela justifie de généraliser à toute les maîtrises ? ( ou du moins à tout les niveaux équivalent la maîtrise, tout domaine confondu ).
Non mais ca prouve bien que le niveau maîtrise ne veut rien dire.
Certains auront raté une maîtrise alors qu'ils ont un bon niveau mais que les exams étaient durs, alors que d'autres d'un niveau nettement inférieur l'auront eu parce que les exams étaient faciles
Pour répondre à l'examen, il faut un minimum de connaissance nan ? Ou alors Mr Pignon peut se taper mention excellent ?
Pour reprendre l'exemple d'un de mes partiels de l'an dernier (donc en maîtrise):
- exo1: questions de cours (avec cours autorisés  )
- exo2: recopier l'exercice donné la semaine avant le partiel (avec le petit commentaire "Preparez le bien celui la")
- exo3: faire un grafcet qu'un élève ayant fait option TSA en seconde saurait faire sans soucis.
Donc le minimum requis de connaissances la ...
La moyenne du partiel tournait dans les 14.5 environ. C'est qu'un exemple, je ne géneralise pas, mais le fait est que certains partiels de maîtrise sont très facile et que l niveau n'est pas toujours celui attendu pour un bac +4
edit:
edit : je peux comprendre qu'on peut gruger ( dans tout les sens du terme ), mais de là à admettre cela comme une vérité générale, ce n'est pas un peu fort ? Pensez à ceux qui galèrent ( pour X raisons ), je pense qu'il y a plus d'étudiants qui en chient, que d'autres qui se mettent les doigts dans l'nez.
Je dit pas que c'est une verité générale, je sait qu'il y en a qui en chient (moi au DEUG par exemple), c'est juste pour dire qu'il ne faut pas idéaliser le "niveau maitrise", c'est pas toujours ce à quoi on s'attend
|