[Question existentielle] argent trop cher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
lgMR658.jpg




Cependant, je te plussoie dans le sens où l'argent tombe trop facilement dans la poche de personnes qui ne mérite pas tout ça ( ex: Beckham qui gagne 50millions d'euros pour sacrifier ses cheveux pour une pub de rasoir )
En même temps Beckam voit sa vie privée défiler tout les jours dans la presse "qu'on lit dans les chiottes ou en salle d'attente" tout les jours que Dieu fait...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ya de ça, mais pour les sportifs/pdg ca peut se discuter
les sportifs oui, les pdg non.

Un pdg qui rapporte rien => []
pareil qu'un ouvrier en gros.
Citation :
Publié par Mzahnch
Les stars hollywoodiennes sont le plus bel exemple. Franchement vous ne trouvez pas scandaleux qu'un acteur gagne des cachets de plusieurs millions pour tourner un film? Aussi talentueux soient ils, y a quand même un problème d'équilibre dans la balance.
Non, pas plus que ça, ces acteurs rien que par leur nom permettent de rentabiliser à coup sûr un film. Pour les producteurs, savoir qu'un tel acteur fera parti du film, l'encouragera à financer le film. Si tu es contre cette vison, tu fais grève de film à star.

Citation :
Les PdG ont commencé en bas de l'échelle certes, mais après ils sont en haut de leur tour de verre en train de faire tiré une p**e par leur secrétaire en fumant un havane pendant que c'est leurs employés qui triment comme des fous.
Mais bien sûr

Allons continuons dans les stéréotypes, la majorité des pdg, sont des patrons de petites ou moyenne entreprise qui tourne autour de lui. C'est l'entrepreneur de Schumpeter, celui qui donne chaque jour de sa vie un seul objectif, la réussite de son entreprise au point de délaissé sa vie sociale voir sa santé et la réussite d'une entreprise n'est jamais acquis, il faut toujours savoir se remettre en cause pour ne pas se faire bouffer par la concurrence. Mon père (pour prendre un exemple que je connais) est parti de rien ou plutôt si il est parti avec les dettes de son père qui faisait n'importe quoi et au final, il a réussi à s'en sortir mais aujourd'hui il a 61 ans et tous les matins il doit continuer à se lever à 4h30 du matin pour partir travailler et terminer la journée à 19h-21h et faire tourner la boutique. Donc je suis désolé cette majorité de chef d'entreprise mérite leur salaire.


Citation :
Et j'ai oublié de citer les Top Modèles dans mon sujet. En voilà qui ne font vraiment pas grand chose. C'est "soit belle/beau et tais-toi". Ils n'ont qu'à défiler sur des podium, c'est tout. A coté de ça, ils gagnent des sommes astronomiques et mènent la grande vie. Et ils voyagent à l'oeil dans tous les pays du monde et trouvent encore à s'en plaindre parce qu'ils ont des horaires pas possible
A côté de ça, elles sont obligées d'être comme tu le dis, des objets et être traité comme tel... il ne faut pas voir que du blanc ou du noir, il y a aussi du gris et ici le gris c'est également le fait qu'elles ont une vie superficielle, qu'elles ne peuvent pas librement choisir ce qu'elles feront demain soir car elles doivent absolument aller à une soirée branchée pour bien se faire voir. Pour rien au monde, je voudrais échangeais leur vie contre la mienne.

Citation :
Autant je peux comprendre qu'un médecin touche des honoraires un peu élevé, parce qu'il soigne les gens, mais jusqu'à preuve du contraire Claudia Schiffer n'a jamais sauvé une vie. Et avec les millions que Julia Robert encaissent à chaque films, on aurait pu en sauvé des vies humaines...
La meilleur façon pour toi de lutter contre cela, c'est de ne pas financer ces personnes, c'est tout.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh...faut sortir la journée. Un éboueur mérite de gagner plus qu'un mec qui joue à la baballe.
Need une émission de real TV avec des eboueurs ça serait roxant.

"Mon eboueur est une celebrité"

Enfin un rôle qui conviendrait a Mya Frye
Citation :
les sportifs oui, les pdg non.
On parle bien des pdg surpayés là? Ceux qui quand ils sont remerciés ont le droit à une beeeelle indemnité de licenciement (forcément vu le salaire qu'ils se prennent avant). Meme aux USA, même parmi de fervents admirateurs du capitalisme, il y a des gens pour dénoncer l'augmentation délirantes des salaires des dirigeants, et les liens ambigus qu'ils ont parfois avec les conseils d'administration (tout le monde est copain et se met d'accord pour tirer le max de la poule aux oeufs d'or). Ce n'est pas le cas pour toutes les grosses entreprises bien sûr mais ca existe.

Pour ce qui est des stars (musique cinéma etc), ben des millions de personne achètent les disques, vont voir les films etc, bah forcément ca fait un gros tas de tunes proportionnel dans la poche de la star :x
heu ...
A quoi bon se plaindre ? Regarde un peu atour de toi , tu gagnes plus que certains , et ces personnes gagnent plus que d'autre , on peut continuer cette chaine bien longtemps !

Ces gens ont des salaires faramineux parfois , à quoi ça leur sert ? Strictement à rien , ils finissent leur vie avec un compte en banque plein à craquer .

Si tu veux un tel salaire , devient ces personnes , peut être que certains inconvéniens te feront regretter , m'enfin . Même si parfois il n'y a pas de raison ces gens sont riches , que veux tu y faire ? Il est à noter qu'elles ont souvent de gros inconvéniens , ces personnes , serais tu prêt à travailler 80 heures voire plus par semaine pour avoir leur salaire ?

Oui c'est injuste parfois , c'est ainsi , mais saches que tu n'es pas le plus à plaindre je pense .


DukeBoulayForNeverZzZ
L'argent ne fait pas le bonheur, il le tue. La quête du fric à tout prix doit être quelque chose d'épuisant, il faut se prostituer aux valeurs du marché du travail, soit baisser la tête et dire amen à chaque ordre, se laisser écraser, ou bien à l'inverse, avoir les dents qui raclent le parquet, et écraser les autres. Je préfère ne pas être riche...
Et pourtant j'aimerai beaucoup être imposable !
Il y a ceci dit, un juste milieu, on peut faire son petit bonhomme de chemin, en solo ou bien entouré. Etre sérieux et volontaire, être réaliste sans être cynique - car le monde à l'heure actuelle n'aide pas à garder espoir, même si on a pas beaucoup de raisons de se plaindre, nous là, derrière nos ordinateurs... Ne pas être orgueilleux, et pourtant, connaître ses qualités, parvenir à les "vendre" sans frimer, sans en rajouter. Tout le monde en a il suffit de les découvrir.
Maintenant, la vie ne tourne pas autour d'un salaire, mieux vaut s'occuper de ceux qui vont nous accompagner le long du chemin, famille, amis... ou encore, nos rêves ?
quoi tu vien de realiser que la vie c'est traytraynul?
milles condoleances :baille:
mennant commence a fumer (la cigarette heing', la cigaretteuuuh )
et evites le tier-monde, ca te briserait le coeur
Citation :
Publié par Mzahnch
Je déteste ces gens qui sont surpayés simplement parce qu'ils ont réussi à se faire un nom. Ce sont des êtres humains comme les autres, alors pourquoi ont ils le droit de gagner en un mois ce que d'autres gagnent en trimant toute une vie?
Dis toi qu'un Ethiopien doit se dire la meme chose a ton sujet, pourquoi t'es en France alors que lui et sa famille ils crevent la dalle dans son pays.
Comment ca se fait que toi t'as pu ecrire un post sur JOL avec ton ordinateur et ta connexion, alors que lui il ne sait meme pas lire...

je me leve a 10h et je rentre chez moi a 19H, et je gagne 4 fois plus que mon pere qui lui se leve a 5h du mat et rentre quand je pionce. Ou est la justice dans tous ca? la justice ou le merite yen a pas, le mec qui te dit le contraire il essaie de te vendre un truc.

Citation :
Publié par Mzahnch
Je suis moi, je suis anonyme
certains n'ont meme pas le droit d'etre eu meme ou d'etre anonyme, ils ne sont rien, estime toi heureux...
Oui moi aussi je déteste les gens.
Heu... Non , enfin c'est que... *ERM*

Dis toi juste que c'est gens trouvent leurs bonheur à leurs niveaux , comme toi tu es heureux à ton niveau. Le mieux c'est de ne pas y pensé , c'est dailleur pourquoi je reproche l'autorisation de faire de la publicité pour les jeux de la loterie national , des publicités que je trouves de plus en plus fréquentes , pour de plus en plus d'argent , cela rend les gens fous et malheureux...
Citation :
Publié par Assurancetourix
On parle bien des pdg surpayés là?
les pdg trés mediatisés doivent representer 1% des pdg en France...
merci de ne pas construire un jugement sur une minorité.
Pas compliqué :

Les gens qui dégagent une plus grosse part d'argent à travers ce qu'il font sont les mieux payés.


C'est pas la charité de donner des dizaines de M€ à une star pour un film, c'est que sa participation dégagera beaucoup plus de M€.
Idem pour tout les postes/métiers/fonctions citées.
Citation :
Publié par Rodo
C'est pas la charité de donner des dizaines de M€ à une star pour un film, c'est que sa participation dégagera beaucoup plus de M€.
Idem pour tout les postes/métiers/fonctions citées.
Et l'intermittent qui va par exemple s'occuper de l'éclairage sur un film, pourquoi il gagne pas plusieurs millions lui aussi ? Et le gars qui fait le design d'une paire de basquettes, pourquoi il gagne pas autant que le PDG de la boite ?
Citation :
Publié par Arachnee
Parce que ça implique une plus grande responsabilité et que c'est pas si facile d'accèder à ces taffs ?
Pour le poste de PDG, tu repasseras...

Surtout quand on sait que les PDG d' aujourd ' hui sont en faite les filles/fils
des PDG d' hier...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Et l'intermittent qui va par exemple s'occuper de l'éclairage sur un film, pourquoi il gagne pas plusieurs millions lui aussi ? Et le gars qui fait le design d'une paire de basquettes, pourquoi il gagne pas autant que le PDG de la boite ?
Parce que c'est pas eux qui ont la responsabilité du film ou de la boite?

Si tout s'écroule. Qui s'endettera ?
Citation :
Publié par Rakan
Dis toi qu'un Ethiopien doit se dire la meme chose a ton sujet, pourquoi t'es en France alors que lui et sa famille ils crevent la dalle dans son pays.
Comment ca se fait que toi t'as pu ecrire un post sur JOL avec ton ordinateur et ta connexion, alors que lui il ne sait meme pas lire...

je me leve a 10h et je rentre chez moi a 19H, et je gagne 4 fois plus que mon pere qui lui se leve a 5h du mat et rentre quand je pionce. Ou est la justice dans tous ca? la justice ou le merite yen a pas, le mec qui te dit le contraire il essaie de te vendre un truc.



certains n'ont meme pas le droit d'etre eu meme ou d'etre anonyme, ils ne sont rien, estime toi heureux...
ben la /agree a 200%
tu ose te plaindre alors que tu fais partit du peu de gens qui ont eu la chance de naître en France dans un milieu social moyen et qui ont a manger tous les jours
Citation :
Publié par Alain/Damax
Pour le poste de PDG, tu repasseras...

Surtout quand on sait que les PDG d' aujourd ' hui sont en faite les filles/fils
des PDG d' hier...
si ils en ont les capacitées comme un autre pdg ou est le probleme?

sachant qu'un pdg qui n'est pas bon se fait ejecter, etre fils de l'ancien patron n'aide en rien apres etre rentré (c'est du piston rien de plus)
Citation :
les pdg trés mediatisés doivent representer 1% des pdg en France...
merci de ne pas construire un jugement sur une minorité.
J'ai construit un jugement? Le sujet du post au cas où tu n'aurais pas lu, ce sont les gens qui touchent des salaires colossaux. Je suis au courant que ce n'est le cas que d'une minorité de dirigeants d'entreprise, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés