Publié par Andromalius
Euh...faut sortir la journée. Un éboueur mérite de gagner plus qu'un mec qui joue à la baballe.
Dans la mesure ou n'importe qui peut être éboueur, je ne suis pas d'accord. Tandis que jouer correctement au football, c'est une autre histoire.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'éboueur n'est pas un métier honorable. Mais il n'empêche qu'il ne demande pas des qualifications extraordinaires.
De plus, ça n'a pas grand rapport avec la citation. Un type qui bosse gagne quasiment tout le temps plus qu'un branleur (y'a des exceptions, j'en conviens, mais il ne faut pas être mauvaise langue non plus, nous ne sommes pas des communistes, et je trouve ça logique qu'un type qui fasse 8 ans d'études gagne plus qu'un bachelier...).
Publié par Madperco
ce que j'aimerais, c'est prendre un bon echantillon de personnes qui se disent avoir des problemes et les reunir dans la meme piece que des Somaliens, Irakiens, etc. et qu'a partir de ce moment la, que le Francais moyen expose ses gros problemes face a des bien plus malchanceux que lui... je me demande s'il aurait l'AUDACE de dire un seul mot sur le fait qu'il n'a pas assez d'argent...
Il faut aussi relativiser un petit peu. Si l'on devait ramener chaque problème de notre vie quotidienne aux enfants qui crèvent la dalle, sincèrement, nos vies ne seraient pas très joyeuses.
Bien sur qu'il se passe des choses graves dans le monde. Est-ce pour autant que l'on ne doit pas se soucier ce que nous, salauds d'occidentaux, qualifions de "problème" ?
|