[Question existentielle] argent trop cher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
si ils en ont les capacitées comme un autre pdg ou est le probleme?
Ah parce que tu crois qu ' ils ont les capacités pour diriger les entreprises que leurs pères dirigeaient ?

C ' est du piston et rien d ' autre.

Et puis ils se font éjecter, ils en ont rien à foutre, ils savent que Papa leur retrouvera un autre poste...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Et l'intermittent qui va par exemple s'occuper de l'éclairage sur un film, pourquoi il gagne pas plusieurs millions lui aussi ? Et le gars qui fait le design d'une paire de basquettes, pourquoi il gagne pas autant que le PDG de la boite ?
désolé mais pour l'intermittent qui tient la perche, s'il n'est pas la, t'en trouve un autre en moins de 2 qui saura faire le meme boulot. Pour ce qui est de l'acteur en revanche... certains films ne seraient pas ce qu'ils sont sans eux (idem pour les realisateurs).

Pour le designeur... t'en fais pas, il est bien payé aussi... et il a surement pas les memes responsabilité et il peut rentrer chez lui sans se soucier de la boite tous les soirs...

mais y en a vraiment qui croient que les PDG ne sont la que pour encaisser leur cheque et voler dans la caisse... allez faire un tour dans les PME les gars et apres on en reparle.
Citation :
Publié par MadPerco
désolé mais pour l'intermittent qui tient la perche, s'il n'est pas la, t'en trouve un autre en moins de 2 qui saura faire le meme boulot. Pour ce qui est de l'acteur en revanche... certains films ne seraient pas ce qu'ils sont sans eux (idem pour les realisateurs).
Je ne suis pas d ' accord, si l ' acteur renommé n ' est pas là, tu en retrouveras
aussi 2 de la même pointure qui saura le faire (et ce n ' est pas les acteurs les mieux payés
qui sont les meilleurs...)

Citation :
Publié par MadPerco
mais y en a vraiment qui croient que les PDG ne sont la que pour encaisser leur cheque et voler dans la caisse... allez faire un tour dans les PME les gars et apres on en reparle.
Dans mes posts, je parlais uniquement des PDG de multinationales et de leurs descendants
qui obtenaient leurs postes soit par héritage soit par donation.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je ne suis pas d ' accord, si l ' acteur renommé n ' est pas là, tu en retrouveras aussi 2 de la même pointure qui saura le faire (et ce n ' est pas les acteurs les mieux payés qui sont les meilleurs...)
donc pour toi, un intermittent qui tient la perche est aussi indispensable au film que l'acteur? On peut remplacer aussi facilement l'acteur que le gars qui tient le micro?

ok, j'abandonne t'as raison...
Citation :
Publié par MadPerco
donc pour toi, un intermittent qui tient la perche est aussi indispensable au film que l'acteur? On peut remplacer aussi facilement l'acteur que le gars qui tient le micro?
Oui.

Tu verrais le nombre de gens qui courent les castings pour avoir un rôle dans un film, tu serais impressionné...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui.

Tu verrais le nombre de gens qui courent les castings pour avoir un rôle dans un film, tu serais impressionné...
et toi tu serais surement impressionné de connaitre le nombre de personnes qui se deplacent pour voir le film de tel ou tel acteur. Des mecs qui tiennent un micro, tu peux en trouver 10000 en claquant des doigts, des acteurs pour un role bien precis, tu m'excuseras mais c'est beaucoup plus chaud...

mais devant tant de bonne foi, je m'incline afin de ne pas faire partir definitivement ce topic en HS
Citation :
Publié par Sorine
tu ose te plaindre alors que tu fais partit du peu de gens qui ont eu la chance de naître en France dans un milieu social moyen et qui ont a manger tous les jours

Je ne vois pas pourquoi le fait de savoir qu'il y a pire devrait me rendre heureuse !
Je ne comprends pas pourquoi les "riches" qui n'ont pas de "gros problèmes" n'ont pas le droit de se plaindre.

D'accord, il faut lever la tête de son nombril et regarder autour de soi, et s'apercevoir que sa situation n'a rien de catastrophique. Mais je défends le droit à la plainte, même si on n'est pas les moins bien lotis.
Citation :
Publié par mogore

Je ne vois pas pourquoi le fait de savoir qu'il y a pire devrait me rendre heureuse !
Je ne comprends pas pourquoi les "riches" qui n'ont pas de "gros problèmes" n'ont pas le droit de se plaindre.

D'accord, il faut lever la tête de son nombril et regarder autour de soi, et s'apercevoir que sa situation n'a rien de catastrophique. Mais je défends le droit à la plainte, même si on n'est pas les moins bien lotis.

Complètement d'accords
Citation :
Publié par mogore
Je ne comprends pas pourquoi les "riches" qui n'ont pas de "gros problèmes" n'ont pas le droit de se plaindre.[...] Mais je défends le droit à la plainte, même si on n'est pas les moins bien lotis.
gnagnagnagnagna...
tu as parfaitement le droit de te plaindre (personne t'en empeche) mais ne compte pas sur moi pour compatir a tes "problemes"...

ce que j'aimerais, c'est prendre un bon echantillon de personnes qui se disent avoir des problemes et les reunir dans la meme piece que des Somaliens, Irakiens, etc. et qu'a partir de ce moment la, que le Francais moyen expose ses gros problemes face a des bien plus malchanceux que lui... je me demande s'il aurait l'AUDACE de dire un seul mot sur le fait qu'il n'a pas assez d'argent...

Relativisons... T'as pas pu te payer ta laguna ou la nouvelle TV 80cm à plasma ou le canapé chez BUT malgré le fait que tu puisse payer en 3 fois sans frais? Est ce SI grave que ca vaille la peine d'en parler?
Citation :
Publié par Andromalius
Euh...faut sortir la journée. Un éboueur mérite de gagner plus qu'un mec qui joue à la baballe.
Dans la mesure ou n'importe qui peut être éboueur, je ne suis pas d'accord. Tandis que jouer correctement au football, c'est une autre histoire.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'éboueur n'est pas un métier honorable. Mais il n'empêche qu'il ne demande pas des qualifications extraordinaires.
De plus, ça n'a pas grand rapport avec la citation. Un type qui bosse gagne quasiment tout le temps plus qu'un branleur (y'a des exceptions, j'en conviens, mais il ne faut pas être mauvaise langue non plus, nous ne sommes pas des communistes, et je trouve ça logique qu'un type qui fasse 8 ans d'études gagne plus qu'un bachelier...).

Citation :
Publié par Madperco
ce que j'aimerais, c'est prendre un bon echantillon de personnes qui se disent avoir des problemes et les reunir dans la meme piece que des Somaliens, Irakiens, etc. et qu'a partir de ce moment la, que le Francais moyen expose ses gros problemes face a des bien plus malchanceux que lui... je me demande s'il aurait l'AUDACE de dire un seul mot sur le fait qu'il n'a pas assez d'argent...
Il faut aussi relativiser un petit peu. Si l'on devait ramener chaque problème de notre vie quotidienne aux enfants qui crèvent la dalle, sincèrement, nos vies ne seraient pas très joyeuses.
Bien sur qu'il se passe des choses graves dans le monde. Est-ce pour autant que l'on ne doit pas se soucier ce que nous, salauds d'occidentaux, qualifions de "problème" ?
il faut savoir que les gens qui gagnent bcp d'argent se plaignent aussi.
ont ils le droit a la plainte pour vous?

si oui, je vous félicite pour votre ouverture d'esprit
si non, taisez vous

voila en partie ce que voulait faire ressortir mon post ...
Citation :
Publié par Khan-Seb
Est-ce pour autant que l'on ne doit pas se soucier ce que nous, salauds d'occidentaux, qualifions de "problème" ?
je dirais que ... ca depend des problemes...

Passer son temps a envier les salauds de patrons, les enfoirés de footballeurs, les fumiers du cinéma... ca me fait un peu marrer, parce que tu donnes le choix au raleur, il irait faire la meme chose et peut etre pire.

Si on passait plus de temps a s'occuper de ses affaires plutot que de regarder l'assiette de l'autre, on s'apercevrait que finalement on a pas tant de problemes que ca...
Citation :
Publié par MadPerco
je dirais que ... ca depend des problemes...

Passer son temps a envier les salauds de patrons, les enfoirés de footballeurs, les fumiers du cinéma... ca me fait un peu marrer, parce que tu donnes le choix au raleur, il irait faire la meme chose et peut etre pire.

Si on passait plus de temps a s'occuper de ses affaires plutot que de regarder l'assiette de l'autre, on s'apercevrait que finalement on a pas tant de problemes que ca...
1/ On sent ici ta sincérité
2/ On sent aussi ton absence de parti pris dans le débat
toi non plus... aucun parti pris lorsque t'es "Complètement d'accords" avec une declaration du genre "je défends le droit à la plainte"...

on voit la paille dans l'oeil du voisin...
Citation :
Publié par MadPerco
toi non plus... aucun parti pris lorsque t'es "Complètement d'accords" avec une declaration du genre "je défends le droit à la plainte"...

on voit la paille dans l'oeil du voisin...
Même si je ne suis pas d'accords avec toi ou la majorité des posteurs, je reste courtoise dans ce que je dis.

En l'occurrence je suis peut être une s**** de patronne ou g**** de top model tu n'en sais rien .

Je trop juste le ton du : comment pouvez vous vous plaindre avec vos vies, assez méprisant, c'est tout.

Tu ne pourras jamais porter tout le malheur du monde sur tes épaules, et chaque personne aura toujours le droit de se plaindre, je compatirais (souvent) avec eux qu'ils soient millionnaires ou sans abris.
Citation :
Publié par Galadween
Même si je ne suis pas d'accords avec toi ou la majorité des posteurs, je reste courtoise dans ce que je dis.
[...]
Je trop juste le ton du : comment pouvez vous vous plaindre avec vos vies, assez méprisant, c'est tout.
tu trouves méprisant le fait que je sois ahuri de voir les gens se plaindre pour des problemes quasi inexistants, mais tu trouves normal que ces memes personnes insultent les patrons, stars, etc. uniquement par jalousie?

qu'un millionaire se plaigne parce qu'il a loupé certaines chose dans sa vie, soit... je compatirais avec lui.
Mais surtout qu'il ne vienne pas se plaindre que certains gagnent plus que lui et qu'il trouve ca injuste.

Je suis sur que tu trouverais ca anormal, tout comme je trouve que c'est anormal de se plaindre des plus riches que nous...
Je compatis sauf pour les PDG qui emploient des milliers de personnes et rapportent des millions à leur pays. Millions qui sont réinjectés quoi qu'il en soit pour faire des routes, payer la sécu ou autre.

nan vraiment moi aussi ça me tue de savoir qu'un chroniqueur chez Ruquier se fait 1500€ par émission mais pour les patrons je m'en fiche un peu. Enfin faudrait quand même qu'ils réévaluent les bas-salaires au lieu de se faire 40 Millions par an.
Je préfère gagner convenablement ma vie en étant heureux et anonyme que gagner énormément d'argent et être mitraillé par les photographes ou glander à 100% du temps car t'as assez de fric pour faire vivre 20 générations après toi...
Évidemment gagner au loto ne me dérangerait pas étant donné que tu ne deviens pas une célébrité... Ça doit être chiant d'être célèbre, p'tin suis content d'être un type que personne connaît tient.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés