Newbie Paradise

Fil fermé
Partager Rechercher
Et puis même dans une soirée la notion de leader est très floue dans les faits ...

Il dit "ce soir on fait ça, ok ? Plop c'est toi qui connait mieux steppes, tu nous emmènes ?
rapetipetapetipeta
OK ... Là faut occire X bidules ... Bara main tank Plop main healer on a un mezzeur les OH c'est WAR + Cleric + MAGE, plume et choucroute à rez, pierre HP to mana, bouffe flotte ? Bara main puller banzaï
pif paf pouf, 10 bidules plus tard ...
ok il est telle heure ... Machin se tire dans 10 minutes ... On a pas le temps defaire un AR à Qeynos ... On fait les lions là ? ok pour les lions.

C'est pas autre chose ... C'est la raison pour laquelle l'expression de Turlog est caricaturale, qu'il se trompe de cible et de colère.

A noter qu'on se connait depuis EQ1 ET/OU IRL depuis longtemps ET/OU d'une manière ou d'une autre on est de la même famille. A noter que depuis qu'on s'organise un peu en "guilde" on a surement pas connu guilde plus anarchique. Simplement ces "règles" sont mutuellement acceptées, consenties entre nous, il n'y a aucune contrainte, je ne pense pas. Et bien loin de moi l'idée de prétendre que THIS IS THE WAY et qu'il n'y en a pas d'autre, et que tu vas voir ma foi comment je vais te la foutre dans la gueule. Mais bon ... chuis resté dans le sujet quand même non ? J'lai même pas écrit le pavé, j'y souscrit c'est tout ... à titre individuel.
Je n'ai jamais vu aucune situation d'urgence, militaire ou autre, à petite moyenne ou grande échelle, où une organisation autre que monarchique fonctionne ... Je ne sais pas, j'essaie d'imaginer, je ne vois pas. Un joueur tape "/poll run", une fenêtre apparait "on run ?" avec 2 options : "oui", "non", tout le monde choisit, et on clique sur le bouton en bas de la fenêtre appelé "trop tard" ?

Expliques moi, fauloun, quel est ton système, des millions de gens sont pendus à tes lèvres. Dans le jeu, des décisions urgentes et globales ont parfois besoin d'être prises, qui le fait ? Il s'agit pas d'un dictateur, le rôle de group leader tel que décrit est limité à l'organisation du groupe et à un peu de diplomatie ...
Citation :
Un joueur tape "/poll run", une fenêtre apparait "on run ?" avec 2 options : "oui", "non", tout le monde choisit, et on clique sur le bouton en bas de la fenêtre appelé "trop tard" ?
Le bouton en bas je l'appelle "Same Player, Shoot Again" moi

La democratie c'est tres bien, mais en temps réel c'est tres tres vite limité.

Citation :
Expliques moi, fauloun, quel est ton système, des millions de gens sont pendus à tes lèvres. Dans le jeu, des décisions urgentes et globales ont parfois besoin d'être prises, qui le fait ? Il s'agit pas d'un dictateur, le rôle de group leader tel que décrit est limité à l'organisation du groupe et à un peu de diplomatie
Je suis aussi tres curieux parce que meme dans les groupes de joueurs qui jouent ensemble depuis des années et se connaissent IRL, il y a toujours un Leader qui se degage ou se designe (ca change en fonction des endroits, des moments ou des humeurs) mais il y en a toujours un.

Pour reprendre l'image d'un de mes amis, un Leader (group, guilde ou raid) c'est comme un chef d'orchestre, sans lui ca tourne a la cacophonie meme si tu as les meilleurs musiciens du monde.
Citation :
Publié par Dufin
Pour reprendre l'image d'un de mes amis, un Leader (group, guilde ou raid) c'est comme un chef d'orchestre
C'est exactement ce qui m'est venu en tête pour faire passer l'idée.
Cramé.
Citation :
Publié par Tripix
Turlog ils vendent des cerveaux pas loin si tu veux
Alors oubli pas d'en prendre un pour toi

(non franchement elle sert à rien ta réponse la )
En fait a l'insu de ton plein gré ( sisi c possible) losque tu as l'impression de faire des sorties/raid/xp en groupe anarchique ou il n'y a pas de lead ..... il y en a un qui se degage forcement , sans pour autant s'autoproclamer en tant que tel , il s'impose par lui meme .... et si tu groupes bcp en pick up ( tu arrives a tourner sur les meme pik up avec des agencement differents ) , tu remùarquera que ce sont toujorus les meme qui prennent l'ascendant sur le groupe et pas de maniere autoritaire , la majeur partie du temps cela se fait naturellement
Alors oubli pas d'en prendre un pour toi

(non franchement elle sert à rien ta réponse la )
et moi j'peux en avoir un j'ai cassé le mien la dernière fois
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Citation :
Turlog ils vendent des cerveaux pas loin si tu veux
12 ans....
nan aller 13... mais pas plus.

Pour l'histoire de leader, je pense qu'il en faut un également... mais toujours pareil, ce n'est pas indispensable et ca depend de ce qu'lon veut faire...
Citation :
Publié par JiMi
tiens sers toi :

http://www.csdm.qc.ca/cemis/panier/aliments/images/pois_verts.gif

rofl merci JiMi j'peux en prendre 2 pour en avoir un d'avance au cas ou?
Lol

Sinon c'est vrai que dans 99% des cas, le mot "group leader" n'est même pas prononcé. Il y a simplement quelqu'un qui après les 2 ou 3 combats de rodage dis à un autre joueur "vas-y, on te suis". Ca se fait tout seul en fait.
Le problème du leader c'est que tout seul on est moins intelligent qu'à six, alors que si on prend le temps de débattre et de demander l'opinion de tous, on va peut être un peu moins vite mais on risque moins de faire des grosses bêtises..

Donc l'idéal c'est un groupe avec six leader, CQFD.
Citation :
Le problème du leader c'est que tout seul on est moins intelligent qu'à six, alors que si on prend le temps de débattre et de demander l'opinion de tous, on va peut être un peu moins vite mais on risque moins de faire des grosses bêtises..
Dans ce cas reponds a la question: pourquoi les Chefs d'orchestre existent ? (c'est vrai avec ton principe ils n'apportent rien)

Un Leader n'a pas a etre le plus intelligent ou celui qui a le plus d'idée/connaissance, c'est celui qui dirige (dans le sens direction) et assure la coherence des actions. Et c'est une notion relative, ton groupe de 6 leaders est en fait un groupe "normal" puisqu'il n'a pas de Chef d'orchestre.

Meme une personne ne connaissant rien au jeu peut leader un groupe, ca n'a quasi rien a voir avec les mecanismes, c'est juste du management ou des relations sociales en fait

Citation :
alors que si on prend le temps de débattre et de demander l'opinion de tous, on va peut être un peu moins vite mais on risque moins de faire des grosses bêtises..
Alors mise en situation:

Full group en train de se manger un mob standart ++ bien orange, soudainement repop de 2 adds ++ sur le groupe (un mob caster orange et un mob melee blanc), qui fait quoi, fuite, combat, choix des targets, CC (ou ghetto CC), MezzTanking, Kite, Burn et dans ce cas ordre de Burn, Evac ?

Vous en discutez combien de temps sachant que dans 10 sec si aucune decision n'est prise c'est le wipe.

Bien sur la fuite courageuse en ordre dispersée est une option mais est ce reellement le but de fuir des que le danger approche...
De toute façon la notion de leader de groupe s'impose d'elle même pour tout joueur tachant de jouer le mieux possible au fil du temps dans un MMO orienté groupe comme EQ2.

Je pense qu'il s'agit ici surtout d'une discussion entre joueurs n'ayant pas la même expérience du jeu en terme d'ancienneté ou de but recherché dans celui ci (efficacité, fun, etc ...).

Dans ces cas là je dis run et je me met à courir et en général tout le monde run, cela fait il de moi un leader ? (bon ça marche surtout quand je joue mon clerc ou mon tank, évidement )
Citation :
Publié par Fauloun
Dans ces cas là je dis run et je me met à courir et en général tout le monde run, cela fait il de moi un leader ? (bon ça marche surtout quand je joue mon clerc ou mon tank, évidement )
Si tu es considéré à ce moment par les membres de ton groupe comme la personne compétente pour lancer le "sauve qui peut général", alors oui, t'es le leader.

Je vous le dis, y a des leaders qui s'ignorent par ici.
Citation :
Publié par turlog
12 ans....
nan aller 13... mais pas plus.

A la limite je me mets à ton niveau.
Car quand on vois ce que tu post, tu ouine sans arrêt.
blablabla, on est pas a l'armée, blablabla je joue avec mes potes (sérieux osef...)

Tu brasses du vent c'est cool mais si tu es pas content te sens pas obligé de poster ou même de jouer à EQ2, apparemment tu n'as pas encore très bien compris le concept du jeu bonhomme
...feed...troll
Sérieux ca sert à rien de vous tirer dans les pattes chacun restera sur son avis.
Petit petit tout est petit
QUOTE=Tripix]Turlog ils vendent des cerveaux pas loin si tu veux [/QUOTE] Ca fais peur quand meme!!
De plus la revolte de turlog me semble legitime fasse aux "je sais tout comment bien jouer alrs je veux que toute la communtautée fasse comme moi."

Turlog: je penssais comme toi de la situation sur EQ2: J'ai choisi une solution radicale: cancel account (jaime pas du tout le principe de pas de guilde=pas de fun)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés